Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  comment est organisé un reseau unix ??? en domaine ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment est organisé un reseau unix ??? en domaine ????

n°190823
weed
Posté le 17-11-2002 à 16:26:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé ds le topic repertoriant tous les sites interressant http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  .... mais je n'ai pas de sites presentant d'un reseau linux...
 
j'ai un entretien pour un stage et j'aimerai quelques truc de base c'est à dire si on peut faire un domaine linux et s'il existe des arbres, foret, unité d'oraganisation comme sous win 2000.....
on m'a dit que les noms DNS reprends ceux d'internet comme pour 2000 mais ca ne va pas plus loin...
 
 
je sais comme cree des users c juste pr savoir les grandes lignes de l'organisations d'un reseau ....
 
si vous n'avez pas de sites à me proposer s que vous me dire 2-3 truc qui different de win2000
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 16:26:29  profilanswer
 

n°190901
trictrac
Posté le 17-11-2002 à 17:42:23  profilanswer
 

en fait, ce qui a l'air de t'interresser c'est la gestion des users.. et elle se fait de deux facon a mon avis: d'une part avec NIS qui est un /etc/passwd centralise en gros, et d'autre part avec un server LDAP qui correspond en gros a ton AD...
Plus precisement, LDAP n'est qu'un protocole, et AD est la version MS totalement destandrdisée et fermée de ce protocole standard et ouvert... en gros ca doit marcher de la meme maniere, mais j'ai jamais eu le courage de le mettre en place :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  comment est organisé un reseau unix ??? en domaine ????

 

Sujets relatifs
Reseau et Redhat 8.0Trafic en temps réel sur une carte réseau
install carte reseau sous mandrake 8.1Gentoo : pas de login sans réseau
statistiques traffic reseauchtiote qts sur la gestion des grpes UNIX/LINUX ???
mettre en place ssh sous un unix[DEBIAN] Installation depuis D7 + reseau/internet
[deb] probleme install de carte réseau !![unix/ prog C] j'ai pas la fonction exp dnas math.h :((((
Plus de sujets relatifs à : comment est organisé un reseau unix ??? en domaine ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR