Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Recherche d'un mot exactement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un mot exactement

n°1401511
Wassim Bou​miza
Posté le 09-03-2017 à 11:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux bien afficher les process dont le temps d’exécution dépase les 24 heures. J'ai utilisé la commande pas et j'ai filtré par grep.
 
Cependant, il m'affiche les process dont Time est Mar par exemple et la description du process qui contient le mot Mot.
 
qa70 31061 04:23 -Djava.util.logging.config.file=/qa70/tomweb/conf/logging.properties -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager -Xmx3072M -XX:MaxPermSize=512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:SurvivorRatio=8 -XX:ParallelGCThreads=3 -XX:MaxTenuringThreshold=31 -XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/index/IndexReader$1,doBody -Djava.awt.headless=true -Dcom.hraccess.hrctsmartgwt.dir.logs=/qa70/tomweb/logs
   
 
D'avance, merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 11:34:46  profilanswer
 

n°1401513
Wassim Bou​miza
Posté le 09-03-2017 à 11:37:48  profilanswer
 

la commande est la suivante :
 
ps -eaf | grep java|egrep "Mar" |tr -s " " |cut -d" " -f1,2,5,9-12

n°1401551
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-03-2017 à 14:06:02  profilanswer
 

Pour rechercher un mot précis (non présent dans une sous-chaine), utilise grep -w <mot>


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401555
phraide
Posté le 10-03-2017 à 23:33:44  profilanswer
 

utiliser ps + pipes à rallonges pour ce genre d'info je trouve cela bancale
 
c'est un poil tordu (quoique...), mais les infos fiables sont dans /proc :
 
* /proc/stat, ligne btime = date du boot du système, en secondes depuis 1970 ...
-> date -d @$( awk '/btime/ {print $2}' /proc/stat)
 
* /proc/<pid>/stat : champs 22 : nombre de ticks passés le boottime. ca se complique, il faut diviser cette valeur par le CLK_TCK du système, avant de l'ajouter au btime précédent pour avoir la date du lancement du process <pid>...
 
boot_time=$( grep -Po '^btime \K(.*)' /proc/stat )
shell_time=$(( boot_time + ( $( awk '{print $22}' /proc/$$/stat ) / $(getconf CLK_TCK) ) ))
date -d @${shell_time} me donne la date de lancement de mon shell ($$)
 
reste à comparer $shell_time avec un $( date -d '24 hours ago' +%s ) pour savoir s'il tourne depuis plus de 24 heures.
 
 
 
sinon en (beaucoup) moins tordu ...
ps  -o etimes= -p <PID> : te donne le nombre de secondes depuis le lancement du process <PID>.
 
dans les 2 cas il reste quand meme à chopper ton PID d'une manière fiable.. ton app java te génèrerait pas un fichier /var/run/crap.pid par hasard ?
 
oops, après relecture, c'est le filtrage sur le bon process ton problème ?
déjà tu utilises ps proprement en filtrant ce qui t'interesse :
genre 'ps --no-header -o user,pid,etimes,command -C java'
ensuite à voir ce que ca te retourne dans ton cas précis et affiner ... (plusieurs process java, users etc ...)


---------------
I'm too old for this shit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Recherche d'un mot exactement

 

Sujets relatifs
recherche mini-routeur OpenWRT[Résolu] Barre de recherche Firefox inutilisable
recherche un WM avec menu dans la barre des tâches comme unityRecherche plateforme de travail collaboratif en PHP
Recherche Mini pc tournant avec distrib linuxFaire une recherche sur un liste de noms de fichiers
Recherche application pour les anniversaires sous (Linux)recherche logiciel pour cloner carte sd sous Linux ?
Recherche de distro pour vieux PC 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un mot exactement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR