Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Recherche plateforme de travail collaboratif en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche plateforme de travail collaboratif en PHP

n°1371743
benj63
Posté le 09-01-2015 à 14:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une plateforme de travail collaboratif en PHP, que je pourrais facilement installer sur une machine sous Ubuntu...
Mes contraintes :
  - gratuit
  - gestion d'utilisateurs
  - dépôt de fichiers avec conservation des anciennes versions
  - mails à l'ensemble des utilisateurs d'alerte de dépôt de fichier par un autre utilisateur
 
Est-ce que cela existe ?...
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 14:49:27  profilanswer
 

n°1371747
Steve2
Posté le 09-01-2015 à 15:30:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a Alfresco, Pydio et surement d'autres, mais je ne parle que de ce que je pratique.
 
 :)

n°1371769
bbr241
Posté le 10-01-2015 à 11:59:10  profilanswer
 

Fengoffice ?


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
n°1371825
benj63
Posté le 12-01-2015 à 09:23:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...  
Alfresco et Fengoffice ont l'air payants, je vais voir ce que je peux faire avec Pydio... mais pour l'instant il faut que je mette à jour ma version de PHP  :o

n°1371828
Steve2
Posté le 12-01-2015 à 09:46:44  profilanswer
 

Oui, mais ces produits ont une version "Community" gratuite et (au moins pour Alfresco) libre, même si elle est bien cachée.

n°1371830
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2015 à 10:05:33  profilanswer
 

Bah pour Feng Office c'est pourtant assez "visible" pour avoir la version community.
Idem pour Alfresco. L'avantage de ce dernier étant qu'il puisse s'interfacer avec du Microsoft Office ce qui peut être pratique dans le cadre d'une migration vers du tout Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1371834
Steve2
Posté le 12-01-2015 à 10:49:05  profilanswer
 

Oui, "bien caché" est excessif. Disons que les solutions payantes sont mieux mises en avant  :whistle:

n°1371864
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2015 à 15:43:25  profilanswer
 

Comme une grande majorité des produits open source connus comme MySQL, OCS Inventory, GLPI, Zabbix, ...
Même des produits "moins connus" comme Elastix ou Asterisk ou Ceph, mettent bien évidemment en avant une solution commerciale, ne serait-ce que pour continuer le bon développement des produits.
 
Après en reprenant la demande de base :

Citation :

Mes contraintes :  
  - gratuit  
  - gestion d'utilisateurs  
  - dépôt de fichiers avec conservation des anciennes versions  
  - mails à l'ensemble des utilisateurs d'alerte de dépôt de fichier par un autre utilisateur


Je me demandais si un bête Apache Subversion ou un Git avec un script d'alerte de présence de nouveaux fichiers pouvait convenir ? La partie gestion d'utilisateurs pouvant se faire simplement par les ACL, l'exploration des fichiers par webDAV sécurisé HTTPS, tout ce qui est authentification sur une base LDAP ou AD... ça mériterait réflexion [:jeprendsmonpied:4]
 
benj63 c'est pour faire quoi concrètement ? Gestion d'un projet ? Si oui il y a Trac aussi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Recherche plateforme de travail collaboratif en PHP

 

Sujets relatifs
Recherche Mini pc tournant avec distrib linuxFaire une recherche sur un liste de noms de fichiers
Recherche application pour les anniversaires sous (Linux)recherche logiciel pour cloner carte sd sous Linux ?
Recherche de distro pour vieux PCRecherche références (livres) pour Admin Système Linux
Recherche de fichiers par taille/type dans DD externe[Résolu] Quel rpm GD pour mon RH6 / PHP ?
[firefox] comportement barre de recherche, barre d'urlRecherche communauté auto hebereurs / sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Recherche plateforme de travail collaboratif en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR