Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Programme qui démarre trop tot (inittab)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme qui démarre trop tot (inittab)

n°1086842
redvivi
Posté le 02-11-2008 à 15:16:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'utilise un programme qui permet de monitorer les services qui tournent et m'envoyer une alerte si le programme ne tourne pas. Le problème c'est que les programmes ont besoin d'attendre que des partitions se montent etc...pour pouvoir démarrer. Le programme de monitoring démarre trop tot et m'envoie plein d'alertes car les programmes ne sont pas encore lancés (ce qui est normal lors de la phase de boot, ils ont besoin de quelques dizaines de secondes de plus). Le programme de monitoring est lancé et surveillé par inittab.
 
Y-a-t il un moyen de mettre un délai (un genre de sleep) avant de lancer le programme de monitoring au démarrage?
 
Merci d'avance!
RedVivi

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 15:16:54  profilanswer
 

n°1086858
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-11-2008 à 16:12:41  profilanswer
 

quel système ?  
Linux (quelle distribution) ? bsd (lequel ?) ?
 
Pour la plupart des linux :
Regarde en mettant un script de démarrage dans /etc/rcX.d (ou X correspond à ton runlevel, généralement 2 sur debian ou dérivé et 5 sur les autres)). Tu nommes ce script S90 et il démarrera à la fin du boot.
cf. la doc de ta distrib si tu veux utiliser les outils fait pour...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1086861
redvivi
Posté le 02-11-2008 à 16:15:42  profilanswer
 

J'utilise debian. Mais si je passe par inittab pour lancer le programme (je l'utilise pour le respawn), c'est inutile de préoccuper de rcX.d si je ne m'abuse ?

n°1086867
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-11-2008 à 16:21:10  profilanswer
 

Justement, je te propose de revoir ta méthode de lancement. De passer par /etc/rcX.d au lieu de passer par inittab.
 
Pour le respawn, en as tu réellement besoin, peux tu le gérer autrement (boucle, watchdog...) ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1086873
redvivi
Posté le 02-11-2008 à 16:25:34  profilanswer
 

Pour le respawn c'est imperatif car comme c'est un programme de monitoring qui surveille des applications critiques, je prefere qu'il soit géré directement par l'inittab, mais ça s'annonce plus compliqué que prévu si je veux résoudre ce probleme...


Message édité par redvivi le 02-11-2008 à 16:27:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Programme qui démarre trop tot (inittab)

 

Sujets relatifs
suse 10 ne demarre plus après un arrêt accidentelcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Lancer un script shell dans un programme cLaisser un programme tourner quand on ferme la console (remote ssh)
installation programme linux OpensuseProgramme pour les vidéos
Openldap ne demarre pas !!j'ai partitionné mon disque et mon windows ne démarre plus
[Résolu] Bind ne démarre pas tout seulmon mac ne veut pas demarre sur le cd
Plus de sujets relatifs à : Programme qui démarre trop tot (inittab)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR