Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

processus en tache de fond

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°791471
mbarekh
Posté le 11-03-2006 à 17:40:21  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de developper  un "mini shell" en C. Au début, j'ai créé une application qui lit les commandes lancées par l'utlisateur et les exécute. Après je me suis rendu compte que lorsque la commande met un peu de temps pour étre exécuté, le processus père ne l 'attend pas et donne la main à l'utilisateur avant la terminaison de son fils. Pour résoudre ce problème, j'ai du utiliser "wait".
Maintenant, je voudrais pouvoir lancer des commandes en tâche de fond. par ex "du -s /tmp &" .
Est ce qu'il y a une fonction qui me permet de faire ça? (comme le "wait" qui m'a permis d'attendre les fils)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 17:40:21  profilanswer

n°791792
franceso
Posté le 12-03-2006 à 21:31:15  profilanswer

Ben...  [:spamafote] il suffit de ne pas mettre de wait quand la ligne de commande se termine par '&'

n°792331
mbarekh
Posté le 14-03-2006 à 10:37:00  profilanswer

oui mais le processus n'est meme plus exécuté. moi je voudrais qu'il soit  exécuté en arrière plan...

n°792348
franceso
Posté le 14-03-2006 à 11:22:25  profilanswer

mbarekh a écrit :

oui mais le processus n'est meme plus exécuté. moi je voudrais qu'il soit  exécuté en arrière plan...

si tu fais un "fork" suivi d'un "exec" (dans le processus fils), ton fils est exécuté en arrière plan comme tu le demandes. Je ne vois pas où est le problème.

Poste ton code et déplace dans la catégorie "Programmation en C"

n°792378
mbarekh
Posté le 14-03-2006 à 13:48:46  profilanswer

C'est bon j'ai compris et j'ai réussi à le faire merci bcp

n°792387
franceso
Posté le 14-03-2006 à 13:57:49  profilanswer

mbarekh a écrit :

C'est bon j'ai compris et j'ai réussi à le faire merci bcp

[:ab614]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Mises en background d'un processus et le récupérer ?82 processus sous mandriva?????
[FreeBSD] Lancer un processus n'appartenant pas a root au boot[MAC OS X] image de fond sur un CD
[linux] Trouver un processus qui utilise le DDLancer une tache avec Cron
Obtenir le pid d'un processusTuer tous les processus utilisant un périphérique
commande fond d'écranMettre un processus en tache de fond ??
Plus de sujets relatifs à : processus en tache de fond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)