Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

link particulièrement long sur redhat 9

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°361583
allezup
Posté le 19-11-2003 à 20:59:14  profilanswer

Je suis en train de compiler une grosse application sous redhat 9. Sous la redhat 7.3, avec un gcc 3.0, le link me prenais environs 5 minutes.

Maintenant, je que suis passé sous la 9 avec gcc 3.2.2, le link de la même application me prends près d'une heure. M'emmerdant un maximum, j'ai accroché un gdb à ld et fait un backtrace pour avoir la pile d'appel histoire de savoir ce qu'il fait.

Il passe son temps dans la fonction _bfd_merge_section. J'ai fait quelques recherches, je suis tombé là dessus :  

http://gcc.gnu.org/ml/gcc-bugs/2003-01/msg01403.html

Mais si je lance le link avec l'option -fno-merge-constants, j'ai pas de différences de vitesse. Si je rattache mon gdb, j'obtient le même résultat de backtrace. A noter que je ne semble pas passer du temps sur htab_find_slot_with_hash, contrairement au cas exposé plus haut.

Voyez vous d'ou peux venir cette différence de vitesse de link ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 20:59:14  profilanswer

n°361643
allezup
Posté le 19-11-2003 à 21:46:37  profilanswer

Un détail complémentaire, le CPU est scotché à 100% et ne passe pas de temps en mode noyau. Au début, je soupsonnait un DMA non activé sur le disque, mais cela ne semble pas être ça.

n°361837
allezup
Posté le 20-11-2003 à 08:38:10  profilanswer

J'ai bidé [:sisicaivrai]

n°361864
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-11-2003 à 10:18:21  profilanswer

mais est ce que ça vaut pas le coup d'attendre ?

n°361976
allezup
Posté le 20-11-2003 à 14:11:14  profilanswer

Taz a écrit :

mais est ce que ça vaut pas le coup d'attendre ?

C'est un problème de vitesse du cycle de développement. Pour une compile tous les 36 du mois, c'est pas génant. Malheureusement, je suis en phase de debuggage intensif, et donc pour être productif, je vois avec une vitesse de link plus rapide. Je ne peux pas me permettre d'attendre une heure de pouvoir tester ma modification.

n°496180
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-06-2004 à 18:43:19  profilanswer

Je up, parceque je me pose la même question :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Config de Proftpd sous Redhat 9.0Soucis de démarrage RedHat 9 avec MySQL
redhat et w2kp c'est bien?Linux RedHat 9, oint a lapalce de la virgule, clavier num ...
windows 2000 vers redhat fraichement instale[Probléme] RedHat 9
scripts réseau redhat 9[RedHat 9] Connexion adsl
Redhat et Fedora ne veulent pas s'installer[Poste client] REDHAT DEBIAN MANDRAKE
Plus de sujets relatifs à : link particulièrement long sur redhat 9

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR