Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Monitorer l'activité des disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitorer l'activité des disques dur

n°725031
sebchap
Share the knowledge
Posté le 04-09-2005 à 14:20:41  profilanswer
 

[:linouille] tout le monde
 
Je cherche un moyen de monitorer l'activité de mes disques dur (lecture/ecriture) un peu à la façon de gkrellm mais via rrdtool.
J'aimerais donc trouver un moyen de recuperer ces infos via un script shell ou un peitit programme en C. Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de doc la dessus. J'ai regardé en diagonale les sources de gkrellm dans l'espoir de comprendre comment il faisait, mais mes connaissance en C sont limitées donc un peu d'aide serait la bienvenue :)
 
Vos idées sont les bienvenues, merci :jap:


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:20:41  profilanswer
 

n°725227
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 04-09-2005 à 21:46:54  profilanswer
 

#!/bin/sh
iostat | awk '/hda/{ print $5; print $6;}'
iostat | awk '/hdb/{ print $5; print $6;}'
iostat | awk '/hdc/{ print $5; print $6;}'
iostat | awk '/hdd/{ print $5; print $6;}'

n°725231
sebchap
Share the knowledge
Posté le 04-09-2005 à 21:59:50  profilanswer
 

Merci beaucoup, je ne conaissais pas :jap:
Je suis en train de tester tout ca :)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°725241
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 04-09-2005 à 22:15:01  profilanswer
 

mais de rien :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Monitorer l'activité des disques dur

 

Sujets relatifs
Montage automatique des disques durs USBMonter 1 disque USB parmi un ens. de 3 disques (sauvegarde sous linux)
Supervision Hardware des disquesmulti boot impossible avec XP et linux sur deux disques differents
Install LE 2005 Mandriva - Activité des disques stoppéereconnaissance de mes disques au demarrage
commande pour visionner des partitions et disques dur sous linux redhaSupport des disques externes 2,5" USB2 sous Linux
Duplication disques 
Plus de sujets relatifs à : Monitorer l'activité des disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR