Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Un outil pour voir quelle machine utilise la BP en temps réel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un outil pour voir quelle machine utilise la BP en temps réel ?

n°163656
impulse
Posté le 27-09-2002 à 14:56:02  profilanswer
 

En mode console de preference ou alors avec une interface graphique legere (mon p166mmx et ses 32 de ram aiment pas trop les applis graphiques gourmandes ;)). C'est pour voir ce qui se passe sur le reseau local et qui utilise la BP. J'ai une passerelle (cable) + 2 machines sur un switch.
 
Merci.


Message édité par impulse le 27-09-2002 à 14:56:25
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 14:56:02  profilanswer
 

n°163658
houplaboom​42
Posté le 27-09-2002 à 15:01:05  profilanswer
 

tu peux pas , de base , voir quelle machine utilise quel quantité de BP sauf si la machine qui monitore est un noeud du reseau par la quelle passe toutes les autres.
sinon faut des agents sur chaque machine ou avoir des swiths avancés ou encore  t installe iptraf sur chaque machine

n°163665
Pizza3From​ages
Posté le 27-09-2002 à 15:23:18  profilanswer
 


 
impulse : si j'ai compris ce que tu voulais ( si c'est pour voir laquelle pompe le plus de ta bp internet )  tu peux utiliser ntop sur la passerelle qui possede également une interface texte qui ressemble à 2 gouttes d'eau à top ( intop -i eth1 -i ppp0   par exemple ).  
 
si c'est  pour voir uniquement le trafic local entre les 2 machines  , il te suffit d'installer ce intop sur l'une des 2 aussi

n°163694
HiSoK@
Posté le 27-09-2002 à 16:41:01  profilanswer
 

BandWidth Monitor ( bwm )
 
c pas mal et ca suffit ds la plupart des cas ...
mais tu verras pas c ke consomme chaque machine du réseau


---------------
Découvrez GeeXboX - http://www.geexbox.org/ : la distribution Linux multimédia
n°163698
axey
http://www.00f.net
Posté le 27-09-2002 à 16:45:35  profilanswer
 

Tu n'as pas dit sur quel OS tu etais.
 
Sous OpenBSD, pftop c'est vraiment bien pour faire ca.


---------------
C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron.
n°163746
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 27-09-2002 à 17:45:40  profilanswer
 

a propos de ntop ...
 
j aimerais avoir des infos sur tout ce qui transite par ma passerelle ( aussi bien ce qui rentre que ce qui sort )
 
j ai lance succesivement ntop avec :
 
- ppp0  
c est le truc qui me paraissait le plus logique ... mais ntop ne logue pas grand chose ( meme quasiement rien  :( )
 
- eth0 ( mon reseau local )
du coup j ai essaye sur eth0 et la ca me trouve plein d info interessantes ( qui vas ou etc ... ) mais je n ai pas tout ce qui sort ou rentre sur la passerelle du cote web ( ma passerelle fait serveur web/ftp et j aimerais que le traffic correspondant figure aussi dans les stats )
 
- eth1 ( mon modem adsl ethernet )
comme ca marchait plutot pas mal avec eth0 j ai espere que ca marcherais mieux avec eth1 .. mais sans succes ...
 
bref ... sur quelle interface dont on lancer ntop pour obtenir des stats sur tout ce qui passe par ma connection adsl ?

n°163755
Pizza3From​ages
Posté le 27-09-2002 à 17:56:11  profilanswer
 

de mémoire ntop statistise sur tous les protocoles et sur toutes les interfaces par défaut.  Il doit etre possible de l'orienter sur l'une ou l'autre , faut se palucher le man pour ça. Le mien me donne absolument tout sans parametres particulier (meme aucun je crois)  
 
sinon intop est tres pratique (compilé dans la foulée de ntop) , tu le lances en spécifiant les interfaces à écouter ( intop -i <blabla> -i <blalbabla> ) , tu te retrouves au bout de qq secondes dans un 'shell' et là tu lances top .
 
pour les infos ultra détaillés , faut se logger sur le serveur http de ntop (je connais plus le port) sinon pour des stats sommaires , intop  

n°163778
impulse
Posté le 27-09-2002 à 18:10:22  profilanswer
 

Ok. Merci pour vos reponses. Je suis sous Linux, je vais donc essayer ntop. Sinon je crois que je vais jeter un oeil sur le site de Cisco pour voir si mon switch possede des fonctions de monitoring.

n°163780
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 27-09-2002 à 18:11:52  profilanswer
 

par default ntop sniffe eth0 et on peut lui dire de gerer plusieurs interface comme ceci ntop -u toto -i eth0,eth1
 
c est le port 3000 qu il faut utiliser ...
 
bon bah je vais me palucher le man
 
ps : vous pensez qu on peut lui dire de differencier l upload et le download sur le graph ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Un outil pour voir quelle machine utilise la BP en temps réel ?

 

Sujets relatifs
Est-ce que ma (vieille) machine pourra supporter Linux ?Soft pour mesurer le temps connection sur freetelecom
Nux facile à installer... Il est temps de le démontrer2 disques durs et 3 systeme d'exploitation ... sur la meme machine
Changer le nom d'une machine sous redhat 7.3outil graphique pour APT
J'ai comme un doute sur la securité de ma machine... 
Plus de sujets relatifs à : Un outil pour voir quelle machine utilise la BP en temps réel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR