Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  install 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?

n°1337608
wongm2
Posté le 11-05-2013 à 13:22:07  profilanswer
 

hi
 
j'install 2 disque dur ;
 
 1 disque dur avec avec XP et D8 500 go  
 
et  
 
  1 2e disque dur de 320 go avec mageia linux
 
 
je voudrais savoir comment fait ont pour passer d'un disque dur a un autre ??
 
 
avec grub de mageia  ??
 
avec win ??
 
comment fait ont ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 13:22:07  profilanswer
 

n°1337609
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-05-2013 à 13:29:22  profilanswer
 

On est pas dans la merde pour te faire un tuto ...
Donne l'ordre de boot de tes disques dur (bios) pour commencer.

n°1337615
wongm2
Posté le 11-05-2013 à 16:23:14  profilanswer
 

hi
 
pas de preference dans le boot .
 
je prefere boote sur mageia en 1er;
 
ensiute comment je fait pour le choix du systeme ??
 
merci
 

n°1337619
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-05-2013 à 19:02:20  profilanswer
 

Bon bah déjà, première question tu me répond a côté de la plaque.
La demande pour l'ordre de boot, c'est pour savoir s'il faut te donner un tuto pour intégrer ta mageia dans ntldr ou bien intégrer windows dans grub. Sachant que les paramètres grub ou ntldr changent en fonction, puisqu'il faut re paramétrer les deux bootloader, et ne plus toucher a l'ordre de boot dans le bios. Sachant qu'en plus, par exemple, /dev/sda renvoie systématiquement au premier périphérique de stockage de masse sélectionné dans le boot ... Si par exemple tu boot actuellement en switchant dans le bios ces dit paramètres, ça va être encore plus la plaie (puisqu'il faudra que t'aille modifier ton fstab en conséquence et que par exemple, windows refusera de démarrer si tu l'a installé en disque principal a la base)
Donc moralité : on ne fait pas une demande sans pouvoir répondre a des questions qui nécessitent de la précision.
 
D'ou les
"comment tu boot actuellement ?"
"comment t'as installé windows ?"
"comment t'as installé ta mageia ?"
"sait tu travailler avec ntldr ?"
"sait tu reconfigurer grub a la main ?"
"sait tu éditer un fichier fstab ?"

n°1337633
wongm2
Posté le 12-05-2013 à 11:39:18  profilanswer
 

hi
 
merci de votre aide  
 
j'ai changé de procedure . j'installe un disque dur de 2 tera .
 
avec les 3 os dessus . et je passerai via grub .
 
merci encore.  
 
pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple.
 
:)

n°1337671
crypo
Posté le 12-05-2013 à 20:58:29  profilanswer
 

Salut,
il y' a possibilité d'installer grub sur le HDD1 de manière à avoir la selection de l'os au démarrage.
Ou d'installer grub sur le HDD2, ce qui a pour effet de laisser la machine booter sur le HDD1 par défaut. Si tu veux booter sur le HDD2 il faudra tapoter sur "F8" (ou autre selon la carte mère) afin de voir le sélecteur d'OS (comme si tu souhaitais booter sur USB).
 
Dans ta config actuelle, 3 OS sur le même HDD, tu peux installer grub customizer afin de choisir un fond d'écran,des polices, l'OS par défaut, le temps d'affichage du sélecteur etc...


Message édité par crypo le 12-05-2013 à 20:59:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  install 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Linux n'utilise poas sa partition de swapMise en place d'un serveur Jabber sur Linux Debian
Quelle distrib Linux ?Installation linux specif 2.6.34 sur intel NUC
Script Shell de Restauration de dossiers Backupés sous Linux de puisModification des commandes Linux pour raison de securite de l'intranet
partage LINUX-ESCOUADE louche - aide au décriptage de rootkit needed[Kernel Linux]Configuration de votre matériel
Install logiciel XTRANS : Failed to load module "canberra-gtk-module"compiler Linux pour l'adapter à son matériel à t'il encore un sens ?
Plus de sujets relatifs à : install 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR