OK, ça irait peut-être mieux dans programmation, mais comme je veux tout faire sous Linux, je poste ça ici en espérant plus de réponse.
Version courte : je cherche une librairie qu'on puisse appeler en ligne de commande avec quelques paramètres et qui poste un message sur un blog via interface Blogger API 1.0, metaWeblog ou MovableType.
Version longue : je veux faire du mobblogging
Pour ça, comme mes mails sont traités par un serveur à moi, j'avais pensé foutre une ligne dans mon .procmailrc pour qu'il balance tout mail venant de monportable@monopérateur.com et dont le sujet commence par blog vers la librairie qui se charge de le poster. Comme je suis une quiche en programmation, je me suis dit que ça serait bien de jeter un oeil aux sources pour voir comment c'est fait (la norme est triviale donc ça doit pas être bien compliqué).
Deux hics pour plus tard :
- le blog est protégé par un .htaccess donc faudra passer un identifiant et un mot de passe (autres que ceux de l'auteur du billet)
- ce qui est intéressant c'est les photos, donc faut chopper la pièce-jointe, l'uploader par FTP et modifier le corps du billet pour l'afficher.
Voilà, spa bien compliqué, mais je sais pas par où commencer. Toute aide sera la bienvenue