Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Forcer la libération d'un port en shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer la libération d'un port en shell

n°1023686
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 20-03-2008 à 11:10:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez certainement TCPVIEW pour Windows. Ce petit logiciel est bien pratique car il permet de voir le trafic réseau sur une machine et au besoin de forcer la libération d'un port utilisé ou de cassé les liens TCP.

 

Je cherche sont équivalent pour Linux/Unix en ligne de commande afin de l'insérer dans un script ksh.

 

Alors pourquoi ce besoin ? Certain me diront que pour libérer le port, il suffit de killer le processus associé -> VRAI. Mais dans certaine cas, le port met quelques secondes après le kill a se libérer (je l'ai constaté et ça me pose problème). Mon objectif est de le libérer immédiatement.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 


Message cité 1 fois
Message édité par jesusdebethune le 20-03-2008 à 11:11:53
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 11:10:02  profilanswer
 

n°1023708
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-03-2008 à 11:35:42  profilanswer
 

Ce n'est pas possible avec Iptables ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1023716
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-03-2008 à 11:43:58  profilanswer
 

avec iptable non, il faut taper dans les "sessions" du conntrack.
Jadis il y avait un outils killquelquechose... je me rappelle plus trop du nom mais ca ne fonctionnais qu'avec TCP. Il émettait un paquet spoofé avec les flags qui vont bien (RST...)
 
avec la nouvelle mouture de netfilter il me semble que c'est plus facile de faire ca via le userland. Je pense que t'auras rapidement la réponse sur la ML de netfilter (ML user)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1023721
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-03-2008 à 11:48:02  profilanswer
 

pour le suivi de connexion tu peux utiliser iptstate, je ne me rappelle plus si il permet de killer des session, de mémoire non...
 
Tu peux contacter le dev pour voir s'il envisageait de l'améliorer vers ca. J'était en contact avec lui en époque, très réactif et sympa.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1023726
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 20-03-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais ça reste trop vague pour moi...
 
J'ai regardé sur le site officiel de Netfilter et je ne pense pas que ça puisse m'aider... Vous en pensez quoi ?
 

Citation :

What can I do with netfilter/iptables?
 
    * build internet firewalls based on stateless and stateful packet filtering
    * use NAT and masquerading for sharing internet access if you don't have enough public IP addresses
    * use NAT to implement transparent proxies
    * aid the tc and iproute2 systems used to build sophisticated QoS and policy routers
    * do further packet manipulation (mangling) like altering the TOS/DSCP/ECN bits of the IP heade


 :hello:

n°1023732
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-03-2008 à 12:00:03  profilanswer
 

Le site de netfilter n'est pas très bien fourni au niveau des réelles features...
 
=> Mailing list !


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1023891
chaica
Posté le 20-03-2008 à 16:02:37  profilanswer
 

jesusdebethune a écrit :

Bonjour à tous,
 
Vous connaissez certainement TCPVIEW pour Windows.


 
Non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Forcer la libération d'un port en shell

 

Sujets relatifs
[FTP] Problème de connexion sur un port non-standard + natForcer le processus init à exécuter l'appel système wait
connaitre le port de sa clef USB[RESOLU] Imprimante port parallele
[Debian] - Pb port 80 pour 2 ip & Port forwardingscript shell qui renome des repertoire.
script shell pour compilation latex[Shell] Supprimer des fichiers en fonction de la date
Redirigez Un Port Selon Un Nom De Domaine Ou De Sous Domaine 
Plus de sujets relatifs à : Forcer la libération d'un port en shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR