Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [iptables] Stopper le routing en cas de plantage iptables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iptables] Stopper le routing en cas de plantage iptables ?

n°131314
GMIGA
Posté le 29-07-2002 à 15:12:24  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Merci pour vos reponses sur mes posts concernant iptables. J en suis a la finalisation du script. Ma petite question, je sais qu il est possible de stopper le routing si pour une raison x ou y iptables ou le chargement des rules deconnent. Le probleme c est que je sais faire cela sous Suse et Yast 2 ;) mais sous Red hat 7.3 en mode texte je ne connais pas ... .
 
Quelqun sait il comment faire  ?
 
Merci de me lire  
 
Salutations  
 
gmiga

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 15:12:24  profilanswer
 

n°131322
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 15:27:31  profilanswer
 

Tu peux creeer un script dans lequel tu mets toutes te chaines sur DROP et appeller ce script a l'aide d'une variable dans le genre ROUTESTOP=`/chemin/vers/mon/script` et l'appeler par $ROUTESTOP, ca doit marcher ca non ?


Message édité par Gaellick le 29-07-2002 à 15:27:44

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°131323
GMIGA
Posté le 29-07-2002 à 15:29:24  profilanswer
 

Moui ... enfin bon si c est gere un peu plus nativement ;) c est un peu dommade de faire un script , de plus si en cas de malfonctionnement rien ne me dis que se script tournera ;)
 
Mais bon c est une solution ;)  
 
Merci pr ta reponse.

n°131324
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 15:31:36  profilanswer
 

GMIGA a écrit a écrit :

Moui ... enfin bon si c est gere un peu plus nativement ;) c est un peu dommade de faire un script , de plus si en cas de malfonctionnement rien ne me dis que se script tournera ;)
 
Mais bon c est une solution ;)  
 
Merci pr ta reponse.  




 
Sinon pour etre sur que tes regles et tes modules soient bien chargees c'est justement de ne pas mettre netfilter en module mais en dur dans le noyau. Conseil du hors serie N°9 de Linux Mag.


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [iptables] Stopper le routing en cas de plantage iptables ?

 

Sujets relatifs
iptablesProblème étrange avec iptables -HELP NEEDED
[Iptables] Aide sur un scriptexplication sur une règle iptables
pb iptables et nat[iptables] infos sur -j LOG
IPTABLES NETFILTER, ok ! mais vous utilisez quoi pour gerer les reglesRègles iptables : Votre avis please :D
iptablesComment on fait pour isoler la cause d'un plantage ?
Plus de sujets relatifs à : [iptables] Stopper le routing en cas de plantage iptables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR