Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Insérer un texte dans plusieurs textes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer un texte dans plusieurs textes

n°695245
LeSanglier
Posté le 19-06-2005 à 11:54:09  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je recherche un script qui me permettrait d'insérer un texte dans plusieurs fichiers se trouvant dans des répertoires et sous-répertoires.
Par exemple,j'ai une série de fichier html et je voudrais mettre dans le <head> la référence d'une css (<link rel= ... > ).
Peut-être avez vous une piste à me donner ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 11:54:09  profilanswer
 

n°695390
matafan
Posté le 19-06-2005 à 18:16:35  profilanswer
 

Commence par faire un script qui fait ça sur un fichier, puis lance ton script avec une commande du genre find . -name '*.htlm' -exec <script>.

n°695401
l0ky
Posté le 19-06-2005 à 18:49:12  profilanswer
 

awk devrait être à même de le faire (je pense)

n°695510
LeSanglier
Posté le 20-06-2005 à 00:20:13  profilanswer
 

Bon, aprés avoir chercher sur le net, j'ai peut-être le script qu'il me faut :  
http://comp.eonworks.com/scripts/insertext sauf qu'il insert un texte à partir d'un numéro de ligne et non pas par rapport à un morceau de texte.
Je vais de ce pas le modifier et vous le postererais ici-même pour qu'il serve au moins à quelqu'un !!

n°695512
0x90
Posté le 20-06-2005 à 00:34:18  profilanswer
 

find . -name '*.html' -exec sed -ibak -re 's/<head[^>]*>/\0<link rel="coin.css">/ {}'
 
Kkchose comme ca devrait faire l'affaire ( j'ai pas vérif les escapements, mais l'esprit est la, tout particulièrement le sed -ibak ;) )


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Insérer un texte dans plusieurs textes

 

Sujets relatifs
[thunderbird] Comment conf plusieurs comptes identiques avec des aliasextraire les tag d'un mp3 dans un fichier texte...
héberger plusieurs sites avec une adresse ip dynamique[Crontab] Executer plusieurs scripts
Comment modifier les tags mp3 de plusieurs fichiers d'un coup?Plusieurs applications qui utilisent du son en même temps
lancer plusieurs wm avec kdmProblème de passage graphique -> texte
Comment convertir un texte unicode en ascii?Configurer plusieurs comptes sous thunderbird
Plus de sujets relatifs à : Insérer un texte dans plusieurs textes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR