Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Fichier sans aucun droit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier sans aucun droit ?

n°987800
SPlissken
Posté le 05-12-2007 à 13:52:27  profilanswer
 

Salut
 
Voila , j'ai le probleme suivant , dans une appli au boulot il arrive que certains fichiers de donnée se retrouve sans aucun droit unix.
Quelqu'un a t il deja vu ça ?
A priori , ce cas pourrait arriver quand 2 process essai de lire ou de faire une action en meme temps sur le fichier en question (genre cp, mv en meme temps)

Message cité 2 fois
Message édité par SPlissken le 05-12-2007 à 13:53:16
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 13:52:27  profilanswer
 

n°987815
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-12-2007 à 14:16:16  profilanswer
 

ls -l sur le fichier te dit quoi ? :gratgrat:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°987816
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2007 à 14:18:27  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Salut
 
Voila , j'ai le probleme suivant , dans une appli au boulot il arrive que certains fichiers de donnée se retrouve sans aucun droit unix.
Quelqu'un a t il deja vu ça ?
A priori , ce cas pourrait arriver quand 2 process essai de lire ou de faire une action en meme temps sur le fichier en question (genre cp, mv en meme temps)


1ere fois que j'entends ça :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°987820
SPlissken
Posté le 05-12-2007 à 14:37:36  profilanswer
 

j'ai pas le truc sous les yeux mais ça donne
 
--------- sur les droits

n°987822
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-12-2007 à 14:38:30  profilanswer
 

[:cerveau dawa psycho]
 
Qu'on aille vite chercher tomate !! [:god]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°987823
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2007 à 14:39:15  profilanswer
 

a qui appartient le fichier?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°987824
SPlissken
Posté le 05-12-2007 à 14:40:19  profilanswer
 

Je donne plus d'info cette nuit , et oui je part bosser la jusqu'a 2h du mat environ

n°987829
zecrazytux
Posté le 05-12-2007 à 14:42:24  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Salut
 
Voila , j'ai le probleme suivant , dans une appli au boulot il arrive que certains fichiers de donnée se retrouve sans aucun droit unix.
Quelqu'un a t il deja vu ça ?


 
 
je plussoie. Ce genre de problème m'est arrivé.
 
les droits mais aussi l'user et el groupe propriétaires ne sont pas spécifié de mémoire.
et surtout Il est IMPOSSIBLE de modifier les droits même en étant root (pas d'erreur mais ça ne change rien il me semble)
 
j'ai eu le problème sur des sauvegardes rapide du genre scp, sur des durs sata et un fs en ext3. j'avais d'autres problèmes avec ces durs (passage en ro d'un coup pendant un gros coup de bourre (cp, mv, etc...)
plus de problème depuis que je suis passé à la libata  
 

n°988577
SPlissken
Posté le 07-12-2007 à 10:10:30  profilanswer
 

Bon , je confirme que c'est le fait d'avoir 2 processus qui de temps en temps essai de faire un mv ou cp sur le meme fichier exactement en meme temps.
Il a suffit que j'empeche un des process de se lancer pour que le probleme disparaisse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Fichier sans aucun droit ?

 

Sujets relatifs
Problème déplacement de fichier[vi] impossible d'ouvrir un fichier volumineux. Des solutions ?
comment tagguer un fichier flac ou wav en ligne de commandele droit install OSX sur pc
lire un fichier CDR ou AI sous Linux ? comment récupérer les couches ?IPCOP : Ecrire une route dans un fichier
Acquisition vidéo sous Kino et droit d'accès[ Résolu ] Droit de fichier sous LINUX
pbr de droit sur fichier[MDK9] Apache droit sur les fichier HTML et PHP
Plus de sujets relatifs à : Fichier sans aucun droit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR