Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Résolu ] Droit de fichier sous LINUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Droit de fichier sous LINUX

n°681653
jerome_nor​don
Posté le 23-05-2005 à 10:46:43  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
Pourriez vous me dire si il es possible de forcer les droit utilisateurs et groupe d'un fichier ou repertoire créé dans un partage dont les droits du repertoire partage sont pour un utilisateur et un groupe donné car quand une personne qui a les droit en ecriture créé un fichier il prend des droits different ce qui a pour cause que les personne qui on juste le droit en lecture peuve modifier ou ecrire dans se partage .
 
j'espere avoir été clair pour plus d'info posez moi des questions je vous remercie


Message édité par jerome_nordon le 25-05-2005 à 09:03:24
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 10:46:43  profilanswer
 

n°681658
syl94
Ni!
Posté le 23-05-2005 à 11:09:06  profilanswer
 

tu peux essayer de voir du coté des groupes utilisateurs, ou alors jouer avec le umask

n°681668
l0ky
Posté le 23-05-2005 à 11:31:23  profilanswer
 

ce sont des partages samba ?
=> man  smb.conf
force create mode
force group
force user
...  
Je pense que ca pourrais t'aider

n°681720
jerome_nor​don
Posté le 23-05-2005 à 12:32:26  profilanswer
 

vi c bien des partage samba  
 
j'ai matté les options que tu dis mais la le probleme viens pour lauthentification sa demande un mot de passe et aucun ne passe ??

n°681728
jerome_nor​don
Posté le 23-05-2005 à 12:46:25  profilanswer
 

Pour la commande umask j'ai testé en changean la valeur du umask de 022 en 020 car je veux rwxr-x--- et j'obtien toujours rwxr-xr-x et le proprietaire et le groupe change ossi :\

n°682815
jerome_nor​don
Posté le 25-05-2005 à 09:02:40  profilanswer
 

Enfaite c résolu g utilisé la commande force create mode et force directory mode car le proprietaire ne change pas mai juste le groupe en util du domaine donc sa derange pas vu que ceux qui doivent lire c'est que ceux qui ont accé au partage  
 
Merci pour vos réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Résolu ] Droit de fichier sous LINUX

 

Sujets relatifs
Installer Linux sur un portable dépourvu de lecteur CD[Debian][Résolu] Problème étrange avec su
Imprimante Okidata B6200 installable sous linux ?Optimisation Bittorent pour télécharger linux .... (LEGAL)
recherche version linux très allégée strable françaiseRécuperer les mails du serveur Exchange sur linux
date de fichier[Resolu] mandriva et k8v deluxe: blackscreen à l'installation
[résolu][Linux][MODULE]Pb installation module 'maison' 
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Droit de fichier sous LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR