| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Erreur lors de tests if |
redvivi |
Parfois, j'ai une erreur de ce type:
Que celà signifie t-il ? Merci d'avance ! Message édité par redvivi le 10-08-2008 à 21:23:34 |
Publicité | Posté le 10-08-2008 à 21:19:18 ![]() ![]() |
redvivi | Ce n'est pas le but, -o (cf bash) signifie OR, je teste la présence ou non de la chaine de caractere .net, .org, .com etc.. |
zeblods | Si le but est simplement de déterminer si la variable se termine par ".com", ".net", etc. Essaye ça :
\.(net|com|info|org)$ => reconnais toutes les chaines finissant par ".com", ".net", ".info", ou ".org" Remarque : Il y a sûrement une façon plus simple de le faire, mais c'est la seule que je connais... Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 11-08-2008 à 01:39:43 |
redvivi |
|
zeblods |
Et pour tout mettre dans le if, justement là j'ai pas encore trouvé de solution...
Message édité par zeblods le 11-08-2008 à 01:57:15 |
redvivi | C'est le (re)drame, maintenant j'ai une erreur de type:
|
zeblods |
|
redvivi | Ben pourtant j'ai bien une ouverture et une fermeture...!? (cf ton script) |
Publicité | Posté le 11-08-2008 à 12:04:56 ![]() ![]() |
redvivi | C'est pas possible, voici mon code:
Et l'erreur:
Comprends pas pourquoi ça marche pas Message cité 1 fois Message édité par redvivi le 11-08-2008 à 16:15:07 |
Taz bisounours-codeur |
Message édité par Taz le 11-08-2008 à 17:47:34 |
zeblods |
|
redvivi | Non plus, par contre Taz merci de ra réponse mais j'ai pas bien saisi la portée ce celle-ci..:-\
|
zeblods |
test=`echo $hostname | egrep '\.(edu|com|net|anon)'` Faute que j'ai recopié sans faire attention par la suite... Message édité par zeblods le 11-08-2008 à 21:08:33 |
redvivi | Oh bien vu !!
|
redvivi | Oui mais non, c'est le redrame, il ne reconnait que les chaines finissant par les expressions désignés et non celles qui contiennent les expressions, moi et les regexp c'est la galère alors... |
zeblods |
|
redvivi | Non ça ne fonctionne pas, il reconnait uniquement les fins de chaines
|
zeblods |
Or c'est bien ce que tu cherches ?
Message édité par zeblods le 11-08-2008 à 22:06:36 |
redvivi | Ra horreur, j'ai compris, non je je ne veux pas de .edu, juste edu (pas le point) |
zeblods |
La par exemple ça reconnais : edu, .com, .net, anon Message édité par zeblods le 11-08-2008 à 22:10:26 |
zeblods | J'ai fait copier coller de ton code sur mon PC, j'ai lancé le script et je ne rentre pas dans la boucle... [EDIT] le temps que je réponde, redvivi à supprimé son post... Message édité par zeblods le 11-08-2008 à 23:02:42 |
redvivi | Oui, en fait dès que je rentrais une fois dans la boucle je n'y sortait plus ! Problème corrigé ! En tout cas merci pour ton aide et ta patience (sic!) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Samba+LDAP>Erreur de connection... a 127.0.01 | fatale erreur : urpmi verrouillé (fait ch***) |
| erreur de compliation | erreur lors de la compilation sysvinit |
| PB AIX 5.3 erreur 3004-10 [Résolu] | Erreur sur une copie en (md0 Raid5) : assez fou comme truc ! |
| Smartd et erreur de permissions | Debian sdg : spinning up disk(quelqu'un a déja rencontrer cette erreur |
| Erreur Install Mandriva | Erreur lors du lancement d'apache, puis pendant la réinstall ! |
| Plus de sujets relatifs à : Erreur lors de tests if | |