Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cron et script

n°1303271
ionik
Posté le 01-02-2012 à 21:26:29  profilanswer
 

Salut et merci pour votre aide.
 
J'explique ma situation, je voudrais pouvoir lancer une commande cron ou un cron qui lance un batch mais uniquement dans le cas ou le précédent lancement est fini.
 
Je détaille
 
Toutes les 1 minutes je demande le lancement de mon script
 
Celui ci ferait un test pour savoir si l'ancien tourne toujours et dans le cas ou il tourne pas, il lancerait son exécution.
 
C'est une commande d'un srcipt ruby que je lancerais. Si quelqu'un sait comment lancer une tache et savoir si celle ci est fini pour la relancer ou non, ce serait sympa de me donner des indices si vous en avez ;)
 
Ps : la commande a une durée indéterminé et donc je ne sais vraiment pas quand elle est fini d'ou le check et le relancer au besoin.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 21:26:29  profilanswer
 

n°1303276
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-02-2012 à 21:42:10  profilanswer
 

Le mécanisme généralement utilisé est le suivant
1. le script crée un fichier, typiquement quelque part dans /var/run/ et y indique son pid  (typiquement le nom du fichier est le nom du process/script)
2. il fait son taf
3. lorsqu'il finit son taf, il supprime le fichier
4. un nouvel appel du script vérifie si ce fichier existe, et si le process tourne bien
   4.1 si oui  : il ne va pas plus loin
   4.2 si non : il fait 1, 2, 3

 

Si tu ne peux modifier ton script, tu fais un script bash "lanceur" qui fait c'est check et lance le vrai script et attend qu'il le termine. Bref, je pense que tu as saisi le concept


Message édité par o'gure le 01-02-2012 à 21:45:02
n°1303280
ionik
Posté le 01-02-2012 à 22:12:13  profilanswer
 

Oui as tu des tuto pour un modèle de batch comme ça

 

Le problème est qu il est possible que le script plante qui est lance donc dans ce cas le batch reprendrait la main de toute façon non?  donc supprimera le fichier?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1303303
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-02-2012 à 08:22:09  profilanswer
 

ionik a écrit :

Oui as tu des tuto pour un modèle de batch comme ça


Je ne sais pas.

ionik a écrit :

Le problème est qu il est possible que le script plante qui est lance donc dans ce cas le batch reprendrait la main de toute façon non?  donc supprimera le fichier?


A toi de faire le script correctement [:spamafote]
 - attendre que ton truc ruby se termine
 - vérifier qu'il se termine bien.
 - au démarrage vérifier si le fichier existe vérifier que le process qui y indiqué (via le pid) tourne bien et n'est pas dans un état à la con
 
renseigne toi sur les scripts bash et les processus, des tutos pour ça, il en existe.

n°1303307
ionik
Posté le 02-02-2012 à 08:55:57  profilanswer
 

Ok je vais m'y pencher, merci pour les infos


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SHELL] Script de backup (cron) : Ameliorations ?[RESOLU + TUTO]executer script Expect dans Cron
[cron] Ajouter un script au cron.daily[DEBIAN]script cron.daily qui tourne pas
[ Cron ] Lancer un script de MAJ[Cron] Script qui marche plus via cron (tar / wget / uuencode / mail)
script pour scruté un dossier(cron)[cron + bash] script HS dans cron
[CRON] script qui ne s'éxecute pas et ne renvoi pas d'outputscript cron
Plus de sujets relatifs à : Cron et script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR