Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Cron / webmin: probleme d'execution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cron / webmin: probleme d'execution

n°654417
gentildrea​mer
Posté le 24-03-2005 à 15:50:01  profilanswer
 


Bonjours à tous!
 
J'ai un petit problème:
 
Je me suis fait un script sh qui me lance une apli depuis une tache cron si présence d'un fichier sur le systeme (bidouillage bidouillage ... ^^) Je me demandais pourquoi cela ne marchait pas alors j'ai fait une petit script bash qui me créer un dossier:
 
vi /data/log/test.sh

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. PATH=$PATH:/data/log/
  3. mkdir azerty
  4. echo "azerty creer: OK"


 
Et la je m'apercois qu'il ne le créer pas dans le dossier log mais dans le dossier suivant:
 
/usr/libexec/webmin/cron/
 
Au début je voulais faire la meme chose depuis une requete PHP et apache et ca buggait aussi, je me rend compte aujourd'hui qu'il doit surement me manquer une variable d'environement dans mon script, mais laquelle ? (moi je pensait que c'était path mais ca n'a rien changé).
 
Merci à ceux qui pourront m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 15:50:01  profilanswer
 

n°654442
0liv
Posté le 24-03-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
le problème c'est juste qu'il crée le répertoire dans le répertoire courant (par rapport à l'execution de cron).
donc rajoute: cd /data/log
à la place de ta ligne PATH=... (qui ne sert à rien)
et ça devrait être bon ;)
 
Oliv'

n°654447
gentildrea​mer
Posté le 24-03-2005 à 17:08:59  profilanswer
 

Arf !!!! Moi qui allait chercher au fin fond du linux et c'était si simple que ca !  
 
Bon je précis juste pour que ca marche j'ai du ajouter  
cd "/data/log"
 
Les p'tits "" ...  
 
J'avais déja tester mais sans les "" ... inspiration divine plus ton coup de pouce et hop:) tous mes soucis envolés ;) je t'aime man :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Cron / webmin: probleme d'execution

 

Sujets relatifs
[Linux][SuSE 9.2]Probleme de CD / DVD[MDK 10.1] problème de connexion internet au démarrage
Problème Dual Boot [ GRUB ][probleme] ssh
probleme carte son sous debian sargeprobleme avec les partition ntfs
Problème incompréhensible de freeze sur un PC bipro...probleme d'integration samba 3.0.11 avec xp
[MDK 9.2] Probleme config réseauprobleme de logue
Plus de sujets relatifs à : Cron / webmin: probleme d'execution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR