Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Connexion internet au demarrage (RNIS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet au demarrage (RNIS)

n°351222
vip
Posté le 05-11-2003 à 20:48:59  profilanswer
 

J'ai mis dans : /etc/rc.d/rc.local un appel vers le script de connexion Internet mais ma connexion n'est pas lancée au demarrage  :??:  
Je suis en RNIS sous Redhat 7.3

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 20:48:59  profilanswer
 

n°351225
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2003 à 20:52:31  profilanswer
 

regarde dans /var/log/messages si il y a une trace du lancement de la connexion


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°351228
vip
Posté le 05-11-2003 à 21:00:42  profilanswer
 

Merci pour l'aide  :hello:  
Effectivement dans /var/log/messages il n'y a pas de traces de connections, mais plutot des mesg d'erreurs :  
modprobe: modprobe: Can't locate module ippp0
 
Apparement il n'arrive pas à trouver ippp0, comment l'activer avant de lancer le script ?

n°351234
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2003 à 21:08:05  profilanswer
 

j'avais le même pb chez moi, donc si RedHat ou Mandrake, essayes un ifup ippp0 avant de lancer ta connexion
 
sinon, un ifconfig ippp0 up devrait donner le même résultat
 
mais, j'y pense, ippp0 n'est pas un module, c'est un périphérique :/ ; comme module, moi j'ai ça :

hisax                 152544   3
isdn                  126048   3 [hisax]
slhc                    5104   2 [isdn]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Connexion internet au demarrage (RNIS)

 

Sujets relatifs
Connexion Internet avec modem ECILinux sur VMWARE : connection internet impossible
Erreur incompréhensible lors du démarrage de X sous Debian Sid[Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!
[ mandrake ] tout par internetinternet en root et en utilisateur pas pareil ?
[Mandrake 8.2] Installer un reseau a domicile : config connex internetJ'aarive pas a configurer mon réseau / connexion internet (mdk9.1) ...
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet au demarrage (RNIS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR