Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Commande] sauvegarder config réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Commande] sauvegarder config réseau

n°880593
ffomnislas​h
Posté le 23-01-2007 à 18:32:22  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai commencé à écrire une application permettant de configurer le réseau filaire et wifi, pour cela j'utilise tout simplement les commandes ifconfig, route, iwlist et iwconfig.
 
Maintenant mon problème serait de sauvegarder cette configuration dans les fichiers de configuration. Le but étant que le redémarrage de l'interface ethernet ne réinitialise pas les informations. Seulement le fichier de configuration n'est deja pas le meme sous Gentoo que sous Débian.  
 
Je me demandais donc si il n'existerait pas une commande permettant de sauvegarder la configuration actuelle du réseau dans les fichiers qui vont bien. Le but étant de rendre l'application portable entre les distributions. Mes recherches n'ont rie données, mais je preferais être sur avant de me lancer dans l'écriture d'un script externe a l'application.
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 18:32:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Commande] sauvegarder config réseau

 

Sujets relatifs
[Résolu][Debian] bridge réseauGrub sur raid0 Nforce4 sur config Multi boot
changer le nom de l'interface reseauaffichage sur 3 écrans sous config linux
[Developpement Ada Reseau] problème de connection full-duplex en localOPEN OFFICE sauvegarder les images internet
linux - carte reseauUbuntu 6.10/ Toshiba A100-386/ Wifi IPW3945 [Résolu]
wifi - wpa_supplicant - sécurité et analyse réseauProblème avec la commande date [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Commande] sauvegarder config réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR