Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  afficher les dépendances entre fichiers C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher les dépendances entre fichiers C

n°1235500
razuki
Posté le 30-08-2010 à 09:31:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un package de fichiers C. Il n ' y a pas de diagramme fourni avec. Je dois "deviner" les dépendances entre fichiers. Il y en a plein.
Ma question :
j'aimerais savoir s'il existe un outils permettant d'afficher ( diagramme ) les dépendances entre fichiers C de manière claire.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 09:31:47  profilanswer
 

n°1235501
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-08-2010 à 09:37:23  profilanswer
 

Une rapide recherche me donne ça :
http://scottmcpeak.com/scan-depends/
edit : en fait le script n'existe plus...

 

Sinon là dedans probablement
http://www.graphviz.org/Resources.php


Message édité par o'gure le 30-08-2010 à 14:58:46

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1235545
razuki
Posté le 30-08-2010 à 14:53:21  profilanswer
 

j'ai lancé doxygen mais il ne génère que la doc ( sur les fonctions / structures / membres ). Il ne génère pas de diagramme et pourtant j'ai bien installé graphviz ( apt-get install graphviz, je travaille sur Debian ).
Est ce que quelqu'un trouve une solution ? Est ce que quelqu'un connait l'extension d'un fichier généré par graphviz pour que je puisse faire une recherche.  
Merci d'avance

n°1235602
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2010 à 19:25:46  profilanswer
 

ou sinon, tu ouvres les fichiers et tu regardes les includes. A la main, ça doit être faisable aussi.


Message édité par Mjules le 30-08-2010 à 19:25:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1235839
razuki
Posté le 31-08-2010 à 16:41:06  profilanswer
 

Oui j'essaie de le faire à la main aussi. en parralèle je cherche un outil permettant de générer un diagramme des dépendances, quelques appels de fonctions... etc
J'ai graphviz, mais j'ai pas toujours le diagramme, et pourtant j'ai la doc générée sur une page html

n°1235872
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-08-2010 à 21:51:17  profilanswer
 

gcc -M  
gcc -MM
 
?
 
 
tu fais un script et après un coup de graphviz

n°1236216
razuki
Posté le 02-09-2010 à 17:39:25  profilanswer
 

je peux pas partir d'un vide, il me faut  un exemple de script et comment le script communique avec graphviz ... :)

n°1236220
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-09-2010 à 18:05:31  profilanswer
 

razuki a écrit :

Oui j'essaie de le faire à la main aussi. en parralèle je cherche un outil permettant de générer un diagramme des dépendances, quelques appels de fonctions... etc
J'ai graphviz, mais j'ai pas toujours le diagramme, et pourtant j'ai la doc générée sur une page html


Il faut préciser dans le fichier de config de doxygen que tu veut générer les diagrammes pour toutes les fonctions. Lis la doc de doxygen  :o


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  afficher les dépendances entre fichiers C

 

Sujets relatifs
demander à rsyslog d'afficher l'IP source du logComment convertir fichiers audio en aac ? [Résolu]
script pour déplacer des fichiers listés dans un fichier texteligne de commande lister fichiers dans sous dossier
récupérer Fichiers sur partition ext3comparer 2 fichiers avec diff, mais uniquement les lignes
comment ranger/acceder des fichiers par criteres multiples[ Debian ] Apache + PHP5 : téléchargement au lieu d'afficher (résolu)
compatibilite OpenOffice et fichiers xlsx (excel2007) 
Plus de sujets relatifs à : afficher les dépendances entre fichiers C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR