akizan a écrit :
+1 c'est vrai, récupérer la config des routes par snmp, c'est pas forcément un bon choix. A moins qu'elles changent vraiment constamment, le snmp à pour "but" d'informer d'un état d'un périphérique a un instant t (par les oid) plutôt que de donner de la configuration.
|
De ce que je comprends, ce n'est pas la configuration des routes. D'après ses autres topics, bloomingdals crée une station de supervision de routeur BGP. Là il souhaite récupérer les routes apprises via bgp. A priori ses routeurs se tapent la full routing table, 400k routes à récupérer en snmp... Les refresh ne seront pas automatiques, je suppose qu'il faut repoller en entier... Je serais curieux de savoir ce qu'il y a en face comme routeur...
le taf snmp c'est de récupérer des indicateurs, des remontées d'alarme, éventuellement des modifications de conf, etc... mais pas du monitoring de table de cette dimension.
Je ne comprends pas ton "à moins qu'elle change vraiment constamment: amha, si elle change souvent, c'est encore plus lourd d'utiliser snmp...
---------------
Relax. Take a deep breath !