Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous avez vu l'intérieur de la X-BOX ?

n°257488
jeand

Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 14:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tico a écrit a écrit :

Commme je le dis souvent, ça resemble a un PC, mais c'est pas un PC...
alors avant d'avoir la bete de guerre pour emuler correctement la console, on peut tous aller se coucher.  




 
n'importe quoi, le plus dur dans l'emulation c'est le langage du CPU et la comme c'est le meme pas de probleme.
 
il y aura juste a EMULER la ROM de la bete.


---------------
:hello: Mangez des pommes
mood
Publicité
Posté le 17-11-2001 à 14:04:10  profilanswer
 

n°257489
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 14:04:40  profilanswer
 

TheJackal a écrit a écrit :

 
c vrai que la PS2 par ex est silencieuse... :sarcastic:  




 
dc, ps2 et sans doute xbox, toutes les 3 font des bruits de ventilos. et la ngc ?

n°257503
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 14:18:39  profilanswer
 

Oui mais à mon humble avis, la gestion du cache type P3 même en plus petit nombre donnera un meilleur résultat que 256 Ko qui fonctionneraient à l'instar d'un céléron. Qui plus est, la Xbox ne doit pas se contenter comme la GC d'un TL fixe de première génération, et donc l'utilisation CPU ne sera absolument pas la même.

n°257519
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 14:32:57  profilanswer
 

Citation :

n'importe quoi, le plus dur dans l'emulation c'est le langage du CPU et la comme c'est le meme pas de probleme.  
 
il y aura juste a EMULER la ROM de la bete.


 
Oui en effet, des instructions X86 sur ca reste des instructions x86...

n°257537
barbarella

Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 14:50:52  profilanswer
 

hummmm,
 
ben tu sais le fait de transférer le t&l sur le proc graphique n'implique pas que le proc n'aura pas autant de calcul a faire. On peut le voir sur les tests de tom sur aquanox.
 
Sinon il faut bien comprendre qu'une xbox c'est une mémoire partagée entre 3 proc (principale, graphique et sonore) quand 1 des proc accède a la mem les autres se mettent en attente. Le fait de disposer d'un plus grande quantité de cache sur le proc principal permet de diminuer le nombre d'accès qu'il fait a la mémoire libérant ainsi un temps d'occupation pour les autres proc et princiaplement le proc graphique.
 
ce qu'il faut a la Xbox c'est un celeron tualatin 0,13 micron avec 256 Ko de cache. ou mieux un P3 low voltage 0,13 micron + cuivre avec 512 Ko de L2.

n°257667
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 17:54:09  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

Oui j'entendu ca aussi, ya des chiffres pour voir a quel point elle marche?  




 
Pour la Xbox il y avait 300 000 unités dispo et elles se sont toutes vendues. Il y a 700 000 Gamecubes dispo pour la sortie US et en principe elles sont déjà toutes vendues. D'ici la fin de l'année c'est 1 million de Gamecubes et entre 1 à 1.5 millions de Xbox de dispo sur le territoire US (selon Big N et MS).

n°257680
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 17-11-2001 à 18:10:48  profilanswer
 

Suis pad d'accord barbarella, je dirai que c'est plutôt aux consoles concurrentes, à savoir GC et TL fixe, et PS2 et aucun TL, de mettre un processeur un brin plus puissant. Je ne vois pas le rapport entre le partage de la mémoire et la puissance processeur exigée, si c'est une question de cache, tout dépends de la manière dont tout ça est orchestré. Le Nv2A peut se suffire à lui tout seul à partir du moment où on lui fournit un processeur un tant soit peu correct, ce qui est le cas du P3 Custom de la Box. Et le chip sonore sorti tout droit du chip Nforce est un modèle niveau consommation en temps CPU.

n°258191
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 13:28:12  profilanswer
 

Le proc tu peux peut être le dessouder, mais après il faut trouver le proc pour mettre à la place (bah oui, un proc socket  ne rentre pas dans le trou :D !! c'est pas le même package :) )
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
rien ne montre que le p!!! n est pas soudé a la carte, (mais peut etre que ca peut se dessouder aussi )  



n°258534
redstorm

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:17:57  profilanswer
 

ouais mais kan on voit Halo ou DOA3, on se fait pas de soucis pour la puissance du proc !!!!
 
la Xbox est clairement un ton au dessus des autres. donc comme koi un bete PIII monté sur une puce trés puissante ca peut faire des miracles !!!

n°258536
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-11-2001 à 19:20:19  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Suis pad d'accord barbarella, je dirai que c'est plutôt aux consoles concurrentes, à savoir GC et TL fixe, et PS2 et aucun TL, de mettre un processeur un brin plus puissant. Je ne vois pas le rapport entre le partage de la mémoire et la puissance processeur exigée, si c'est une question de cache, tout dépends de la manière dont tout ça est orchestré. Le Nv2A peut se suffire à lui tout seul à partir du moment où on lui fournit un processeur un tant soit peu correct, ce qui est le cas du P3 Custom de la Box. Et le chip sonore sorti tout droit du chip Nforce est un modèle niveau consommation en temps CPU.  




 
 :crazy:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 18-11-2001 à 19:20:19  profilanswer
 

n°258538
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-11-2001 à 19:21:07  profilanswer
 

redstorm a écrit a écrit :

ouais mais kan on voit Halo ou DOA3, on se fait pas de soucis pour la puissance du proc !!!!
 
la Xbox est clairement un ton au dessus des autres. donc comme koi un bete PIII monté sur une puce trés puissante ca peut faire des miracles !!!  





MAIS CAI PAS UN PIII  PUTIN !!!!!!!!!!!!!

 
 :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°258540
redstorm

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:22:28  profilanswer
 

c koi alors ?.

n°258550
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-11-2001 à 19:28:38  profilanswer
 

un celeron2.
 
 
 
ta lu le topik ?  :??:

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°258573
redstorm

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:41:26  profilanswer
 

non pas lu le topic en detail, mais je pensais kil avaient kan meme foutu un PIII comme initialemment convenu...
 
donc un Celeron II c' est encore pire !!! bus à 100 Mhz c ça ? 128K de cash et puis c tout ?
 
 
comme koi kan il y a un chips graphique trés puissant, le proc principal on  s en cogne, on peut meme foutre une merde, ca tourne toujours aussi bien !!!
 
m enfin je parri que si ils foutent Halo sur PC fodra en + du GF3 special, un proc à + 1.2 Ghz pour en profiter...

n°258575
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:42:00  profilanswer
 

ben,
 
c'est autre chose mais dire que c'est un P3, c'est pas juste :D. Microsoft ne fait que profiter de la notoriété du P3
 
Perfect dark,
 
1 - le problème c'est pas la puissance du proc de la xbox qui est cause, en ce sens qu'il certainement suffisament puissant, mais sa dénomination. Elle laisse entendre que c'est la même chose qu'un P3. c'est faux. La taille du cache est extremement importante.  
 
2 - Une Xbox a moins de bande passante qu'une GF3, environ 40% en moins. Cela est du au fait que tout les proc pompe sur la même mémoire. Ce qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas le débit max de chaque bus de comm de chaque proc, mais leur temps d'occupation de la mémoire pour accéder a une information. Le fait d'avoir un cache plus important pour le proc principale de la Xbox permettrait de libérer du tps d'occupation. Celui-ci serait très utile au proc graphique.
 
3 - Pour le T&L, faut se calmer, tout ramener au T&L c'est pas une bonne démarche. Le travail de calcul qui est tranféré au proc graphique n'implique pas que le proc principale travaille moins. Au contraire, sa cadence d'envoie d'instruction au proc graphique va augmenter, or si le proc graphique suit, il va lui-même en redemander.
 
En fait le T&L (ou le vertex shader pour être plus dans le vent ;) ) n'implique pas du tout un proc principale moins performant. Tu verras que les prochains jeux pour PC (comme Aquanox) sont/seront des gros consomateurs de puissance pour les proc principaux et ça va chauffer sévère.
 
heu .. je crois que c'est tout :)

n°258580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:48:39  answer
 

Pour toi T&L = P&V Shader ... :heink:  
 
Va leur sortir ca sur hardware , qu'ils rient un coup ...

n°258581
redstorm

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:49:59  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

ben,
 
c'est autre chose mais dire que c'est un P3, c'est pas juste :D. Microsoft ne fait que profiter de la notoriété du P3
 
Perfect dark,
 
1 - le problème c'est pas la puissance du proc de la xbox qui est cause, en ce sens qu'il certainement suffisament puissant, mais sa dénomination. Elle laisse entendre que c'est la même chose qu'un P3. c'est faux. La taille du cache est extremement importante.  
 
2 - Une Xbox a moins de bande passante qu'une GF3, environ 40% en moins. Cela est du au fait que tout les proc pompe sur la même mémoire. Ce qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas le débit max de chaque bus de comm de chaque proc, mais leur temps d'occupation de la mémoire pour accéder a une information. Le fait d'avoir un cache plus important pour le proc principale de la Xbox permettrait de libérer du tps d'occupation. Celui-ci serait très utile au proc graphique.
 
3 - Pour le T&L, faut se calmer, tout ramener au T&L c'est pas une bonne démarche. Le travail de calcul qui est tranféré au proc graphique n'implique pas que le proc principale travaille moins. Au contraire, sa cadence d'envoie d'instruction au proc graphique va augmenter, or si le proc graphique suit, il va lui-même en redemander.
 
En fait le T&L (ou le vertex shader pour être plus dans le vent ;) ) n'implique pas du tout un proc principale moins performant. Tu verras que les prochains jeux pour PC (comme Aquanox) sont/seront des gros consomateurs de puissance pour les proc principaux et ça va chauffer sévère.
 
heu .. je crois que c'est tout :)  




 
sans vouloir te peiner, il me semble ke tu delire un poil...les premiers grands jeux Xbox (Halo, DOA3) sont deja sortis et ils sont largement plus beau que ce ki se fait en ce moment...et puis des polygones y en a pas mal dans HALO (decors en extérieurs)
 
en fait j ai l impression que ce ki est vrai sur Pc l est pas forcemment sur console ! ya ka voir ce ke peut tirer la DC d un simple power VR2 tout pourri ou alors la PS2 avec seulement 4Mo de Ram graphique !!! la tu peux en parler du prob de Bande passante !! mais pas pour la Xbox
 
 
en + il parait ke SEGA va utiliser le Hardware de la XBOx pour son prochain systeme d arcade, histoire de remplacer le veillissant Naomi 2

 

[edtdd]--Message édité par redstorm--[/edtdd]

n°258582
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:50:29  profilanswer
 

Punaise ,
 
faut a chaque fois faire un article quand on sort une phrase
 
devinne ...

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°258587
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 19:56:10  profilanswer
 

punaise vous êtes lourd,
 
je vais arretez la car ça sent les fans.
 
Ok, je n'ai pas dit qu'elle avait un prob de bande passante, mais elle n'en a pas autant qu'une GF3. Même Microsoft le reconnait, alors ponpon ...
 
Quand on pointe sur un aspect particulier et qu'on en revient a l'aspect générale en parlant de la qualité graphique d'un jeu, on ne fait pas la même chose.
 
Je me fout royalement que la X-box soit génial, super ou nulle. Ce que je veux comprendre et développer c'est la théorisation des architectures des console, pour mieux comprendre l'articulation des concepts technologie entre eux.
 
allez les nenfants je vous laisse, j'ai une tarte a l'oignon fait maison qui m'attend ;)

 

[edtdd]--Message édité par barbarella--[/edtdd]

n°258588
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-11-2001 à 19:58:33  profilanswer
 

de toute façon, une expérience toute bête:
underlocker bien la ram de votre GF3, lancer un jeu en 640*480*32 en FSAA MultiSampling
ça a l'air de vraiment ralentir?
non, quasiment pas...

n°258602
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-11-2001 à 20:18:00  profilanswer
 

et un tomik de poory par des debilos   un !!!!!!  
 
 :lol:  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°258608
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 20:36:01  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

de toute façon, une expérience toute bête:
underlocker bien la ram de votre GF3, lancer un jeu en 640*480*32 en FSAA MultiSampling
ça a l'air de vraiment ralentir?
non, quasiment pas...  




 
ben oui, ce qui est limitatif (sur pc tout du moins) en basse résolution c'est le cpu principal et non la CG c'est élémentaire ca, en 640 j'ai le meme nombre de FPS à Q3 avec une TNT2 et une GF2 PRO, mais ils ont surement du trouver un systeme pour ne plus etre limité au cpu central comme sur pc ? :??:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°258609
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 20:38:52  profilanswer
 

Mine de rien, et pour clore le débat, mon avis est que la Xbox est la console qui souffrira le moins sur le plan du hardware de son caractère indélébile. Son architecture me parait, à mon humble avis, plus homogène que celle de la GC dans le temps. Maintenant, on verra si je me trompe, mais sur un strict plan des fonctions 3D, l'avance me parait suffisante pour damner le pion à ses concurrents, tout en connaissant la durée de vie relative mais bien réelle d'une console.

n°258615
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-11-2001 à 20:55:05  profilanswer
 

cai vrais k un lego c super homogene !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°258669
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 21:33:15  profilanswer
 

ahlalala TERKA


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°258825
lenirlouep
Keep the real, forget windows
Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 00:31:20  profilanswer
 

Overclocker la xbox tous les 6 mois ca le ferait non ?

n°258826
phlb

Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 00:32:17  profilanswer
 

Pour la XBOX c'est ni plus ni moins un PC Desktop peint en noir avec un gros X dessus.
 
Y'aurais pas moyen de faire tourner les jeux X-BOX sur PC. comme c'est du X86 avec un noyaux de Win2K modifié ça devrait pas être insurmontable.

n°258831
mavo

Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 00:35:14  profilanswer
 

phlb a écrit a écrit :

Pour la XBOX c'est ni plus ni moins un PC Desktop peint en noir avec un gros X dessus.
 
Y'aurais pas moyen de faire tourner les jeux X-BOX sur PC. comme c'est du X86 avec un noyaux de Win2K modifié ça devrait pas être insurmontable.  




 
La seule raison pourquoi vous dites que cé un pc, c'est parce que vous connaissez le matériel qu'elle contient et que c'est fabriqué par des compagnie qui s'implique dans le monde pc, mais cé vraie ça doit surement empêcher la console d'être bonne :sarcastic:  
 
Entk PC rulez toujours ;)


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°258833
phlb

Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 00:40:50  profilanswer
 

Si ce sont le meme couches d'abstraction materiel qui sont utiliser sur le'OS de la XBOX que sur Win2K, doit avoir moyen negocier quelque chose pour faire tourner les jeux XBOX sur PC.  
 
D'un autre coté je suppose que microsoft a du y penser.Quelqu'un a des informations la dessus

n°258842
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 01:04:07  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Entk PC rulez toujours ;)  




 
à partir du moment ou les Dev ne s'appuierons plus comme des dingues sur la puissance disponible pour créer des trucs pas optimiser du tout là oui ca serait vachement cool, mais là tout de suite, le pc ca roulaize pas une miette  :fou:

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°258884
nicotwingo

Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 03:14:01  profilanswer
 

http://www.hardocp.com/articles/xbox/xbox_boardview_2058res.jpg

n°258885
nicotwingo

Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 03:15:16  profilanswer
 

http://www.hardocp.com/articles/xbox/xbox_boardview_2058res_angled.jpg

n°259463
chev_alier
Vive la clim !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 18:27:17  profilanswer
 

avec une copie parfaite, on devrai pouvoir changer le HD pour mettre par exemple un 100Go... vah 10x plus de stockage et plus rapide ! :D

n°259467
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-11-2001 à 18:31:27  profilanswer
 

rhoo le gpu !   enfin on le voa !!!!!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°259472
@chewie

Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 18:33:49  profilanswer
 

Elle est quand meme tres bordelique cette console, pas con de la soritr en hiver, j'aimerais bien voir si elle tourne toujours aussi bien avec une temperature ambiante de 30 degré :D

n°259487
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Transactions (0)
Posté le 19-11-2001 à 18:46:18  profilanswer
 

Voilà, j'ai pas pu m'en empécher, merci analogue pour la photo et vraiment là ils sont trop trop fort chez Microsoft :D :
 
http://www.glop.org/bordel/xbox.jpg
 
La X-BOX, elle a vraiment tout d'un PC sous Me !! :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une X-Box de debug ???!!Cherche images qui montre le VGA BOX dreamcast et le compare a TV
LA X BOX EST T ELLE TROP GROSSE ?Soul Calibur et VGA Box ????
X-Box : J'y ai joué!!!La X-BOX cher ?............................. ....
La X Box va coûter 3142 frs à sa sortie !Recherche infos sur la X-Box............
J-1mois pour la X-Box au StatesCAPCOM VS SNK 3 en exclu sur X-BOX!!!!
Plus de sujets relatifs à : Vous avez vu l'intérieur de la X-BOX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR