Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vérité sur le 60hz

n°189030
Crisis

Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Titprem a écrit a écrit :

Ben moi qui voulais t'expliquer moin point de vue... :sweat:  

Si ce n'est pas une blague, je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je t'écoute... enfin je te lis. Vas-y!

---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 20:04:28  profilanswer

n°189031
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:04:42  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

Fait l'expérience. Regarde du 60Hz, puis du 120Hz. C'est un fait, le premier est plus fatiguant à soutenir que le second. Je ne discute pas ce fait. Ensuite, lance un rendu 3D temps réel en 60Hz+vsynch à la frame, et un autre en 120Hz+vsynch à la frame.

L'affichage 60Hz plafonant à 60Fps physiques (et non téhoriques) semble (car je sais que ce n'est pas le cas) plus fluide et plus lisse dans son déplacement.

Je ne connais pas la facteur physique responsable de ce phénomène, mais c'est un fait. Je les tester. La plupart de mes relations l'ont testés. Et les créateurs de jeux d'arcade l'ont testés. Car en arcade, dans les meubles dédiés de marques, les moniteurs supportent plus que du 60Hz depuis un moment. Pourquoi, si le rendu en était supérieur les jeux d'arcade ne s'aligneraient-il pas? Car le fait est que c'est le taux le plus approprié à l'oeil pour une sensation maximale de fluidité. JE dirais même que je préfère le 50Hz, tant que celui-ci est rendu à la frame, bien évidemment.

:sarcastic:  

crisis a écrit a écrit :

Mais ce n'est pas le but de mon Topic. Le but de mon topic est de dire clairement à une horde d'inculte que lorsque leur Quake3 tourne en 60Hz, et que le jeux indique 120fps, ils n'en profitent pas puisqu'elles ne sont pas affichées.

1 on est pas tous en 60hz gromalin
2 on met pas le vsync... et comme l'image est coupee par endroit la fuidite depend de bien plus de parametres qui font qu'entre 60 et 120fps, la difference putain tu la vois

n°189038
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-08-2001 à 20:13:40  profilanswer

trop grave crisis en plus on sent le gars qui doit pas comprendre non plus la différence entre l'entrelacé et le non-entrelacé.

[edtdd]--Message édité par saiyaman--[/edtdd]

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°189041
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:21:27  profilanswer

saiyaman a écrit a écrit :

trop grave crisis en plus on sent le gars qui doit pas comprendre non plus la différence entre l'entrelacé et le non-entrelacé.  

c clair

genre c tout noir ou tout blanc

n°189043
Crisis

Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:24:28  profilanswer

saiyaman a écrit a écrit :

Pauv'tit bonhomme. Tu parle à un graphiste qui vient du 'miga et qui deluxepaintait en 640x512 entrelacé en causant avec ces potes codeurs qui lui expliquait comment et pourquoi l'amiga le faisait.

Que l'on argumente, je suis pas contre (et même pour).
Mais que l'on juge sans connaître ni comprendre, ça je le condamne. Pauv'tit être tout misérable. Le plus fort, j't'en veux pas et j'te pardonne. J'te pardonnerais même bien plus.

Va travailler ton karma, ta prochaine vie en aura besoin.

J't'embrasse p'tit poulet.

---------------
n°189045
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:26:04  profilanswer

:sarcastic:  

se retenir... hmmmmmumuouamhmuouarahahahahah :lol:   :lol:  :lol:  :lol:

n°189047
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:26:14  profilanswer

J'aime pas Hertz, Avis c'est mieux.

n°189049
Crisis

Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:26:56  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

c clair

genre c tout noir ou tout blanc  

Quand à toi, tu rigole mais demeure bien incapable d'aligner deux argumentations correctes. Je ne statuerai pas sur le fait que tu les possède ou non. Mais regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de parler de celle de ton voisin.
Et va t'acheter des lentilles de contact, c'est moi qui offre.
PS : prends aussi une Pelforth brune, j'adore.

J't'embrasse aussi!  :na:

---------------
n°189054
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:37:05  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

Mais regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de parler de celle de ton voisin.

Euh, ouais, bien sûr, mais c'est pas encore ça... Mais comme ça m'a fait rire ton "proverbe" je vais te demander de nous en sortir d'autres du genre, sans te gratifier de Winner.

n°189056
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:38:55  profilanswer

mon pauvre vieux... relis toi un peu... si t si malin tu remarqueras que tu passes pour un con depuis le debut... et arrete de reprendre chaque personne en faisant le malin comme un gosse de 14 ans, ca aide pas...
si t'avais vraiment les qualifs que tu dis avoir, et que t'avais connu l'epoque amiga, tu serais un peu plus mature... et tu ne repondrais pas de cette maniere...
grilaid

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 20:38:55  profilanswer

n°189061
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-08-2001 à 20:44:18  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

Pauv'tit bonhomme. Tu parle à un graphiste qui vient du 'miga et qui deluxepaintait en 640x512 entrelacé en causant avec ces potes codeurs qui lui expliquait comment et pourquoi l'amiga le faisait.

Mais que l'on juge sans connaître ni comprendre, ça je le condamne. Pauv'tit être tout misérable. Le plus fort, j't'en veux pas et j'te pardonne. J'te pardonnerais même bien plus.

faut arrêter de regarder l'été de loana...

de toutes façons, ça se voit bien dans tes explications que tu maîtrises pas du tout ton sujet. T'as ta vague idée/expérience perso et quelques vestiges de connaissances que ton entourage (des pros, c'est sûr) t'a transmis : et avec ça tu veux faire un cours....

allez, repars chez loué...

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°189066
Crisis

Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:50:53  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

mon pauvre vieux... relis toi un peu... si t si malin tu remarqueras que tu passes pour un con depuis le debut... et arrete de reprendre chaque personne en faisant le malin comme un gosse de 14 ans, ca aide pas...
si t'avais vraiment les qualifs que tu dis avoir, et que t'avais connu l'epoque amiga, tu serais un peu plus mature... et tu ne repondrais pas de cette maniere...
grilaid  

Je ne réponds pas comme un gamin. Je m'éforce de tirer vers le haut vos moqueries lamentables fondées sur un mouvement de masse. Vous rigolez, certe, mais vous n'argumentez pas. Rire, c'est facile. J'ai fait assez d'auto-dérision comme ça au début du topic.
Simplement, faites l'expérience, en toute bonne foie, que je vous invite à faire depuis quelques postes déjà.
Et encore une fois, pour le sujet de la fluidité, je ne prétends pas savoir pourquoi le 50 ou le 60 ont un rendu plus lisse et plus fluide que d'autres fréquences. C'est un constat.

Mais je me fous bien d'être ridicule ou de passer pour un con.
Et si les proverbes à chier vous bottent tant que ça :  

Nul n'est prophète en son pays.

Mais, il y a quelques siècles (c'est vaseux ce que je vais dire  :sarcastic: ), la terre était plate et le soleil tournait autour. Et les derniers druides astronomes ont été exterminés car ils le prétendaient déjà... hum... hum... c'est moyen, j'avoue. Mais rien que d'imaginer vos réactions, j'suis plié.

'o Little Chickens.

---------------
n°189072
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:55:04  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

grilaid  

Euh, tu me causes là  :pt1cable:

n°189074
Crisis

Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:58:13  profilanswer

catulle a écrit a écrit :

Le fait d'être entouré de champions du monde, aussi cultivés que des yaourts et à la prétention sans borne m'énerve quelque peu. Les 10 topics en qqes jours "Et kiseki a fait la musique de la pub xsara" aussi.
Alors si tu aimes les expressions genre "dans l'irl" et les couillons qui disent que rouler à 280 n'est pas plus dangeureux que'à 130, ou qu'utiliser la fonction recherche relève pour toi de la fabrication d'un missile nucléaire, je te classerai dans la catégorie précitée.

Une dernière chose : "et que t'avais connu l'epoque amiga, tu serais un peu plus mature"
C'est sûr, à l'époque, tout le monde était sérieux, et avoir eu un maiga est un gage de sérieux, surtout pour les programmeurs, qui faisaient des messages hyper sérieux du genre guru meditation. Au fait une petite photo de mon amiga 1000 te ferait plaisir ? Ou du moniteur 1084S qui me sert de télé ?  

Encore une fois, vous faites des conclusions hâtives et érronées. Une certaine personne m'a parlé d'entrelacement en se payant ma tronche. Je lui ai expliqué pourquoi il était stupide de présumer du vécu d'une personne dont on ne connait rien. J'ai parlé de l'amiga à titre de référence, et non comme une pomme d'or que j'exibe partout comme un fanfaron.
Je vous signale que j'ai certes débuté ce topic sur le ton de la vantardise et de l'humour, mais que depuis que je vois les moqueurs que vous êtes, j'essaye sérieusement de vous expliquer une loi physique et un phénomène étrange. Et de vous faire faire une expérience.
Mais pour le moment, pas un seul ne m'a posté un : j'ai testé, et oui ou non / je suis daccord ou je suis pas daccord.

Alors, je le redis, ce moquer, c'est simple.

---------------
n°189080
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 21:01:31  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

Encore une fois, vous faites des conclusions hâtives et érronées. Une certaine personne m'a parlé d'entrelacement en se payant ma tronche. Je lui ai expliqué pourquoi il était stupide de présumer du vécu d'une personne dont on ne connait rien. J'ai parlé de l'amiga à titre de référence, et non comme une pomme d'or que j'exibe partout comme un fanfaron.
Je vous signale que j'ai certes débuté ce topic sur le ton de la vantardise et de l'humour, mais que depuis que je vois les moqueurs que vous êtes, j'essaye sérieusement de vous expliquer une loi physique et un phénomène étrange. Et de vous faire faire une expérience.
Mais pour le moment, pas un seul ne m'a posté un : j'ai testé, et oui ou non / je suis daccord ou je suis pas daccord.

Alors, je le redis, ce moquer, c'est simple.  

T'es un vrai champion toi, je croyais que VDV s'adressait à moi, pcq il a posté juste en dessous d'une de mes remarques stupides dont j'ai le secret comme musclor celui du crane ancestral (edit ah non mere c'est pas ca)... Que je suis ingénieur civil et que j'ai connu l'amiga (eh oui, pourtant, je fais le gamin)
Putain faut lire les posts avant de répondre !

[edtdd]--Message édité par catulle--[/edtdd]

n°189199
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 00:40:08  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

WE GOT A BIG winner ! sa race !!!!!!!!

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°189210
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 01:01:55  profilanswer

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique le soit disant fait que a 60fps c plus fluide qu'as 120! c totalemnt ilogique incompatibilité de je sé pas quoi, c facil a dire, ms faut le prouver, car logiquement, y'as rien qui le prouve, et bien au contraire, et dire, ça ce voix!! c faciile, ms ça depend des gens et c juste une impression qui est peut etre fosse, alors avt de te prendre pr un caïde, trouve un explication logique a tes affirmation!

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°189214
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 01:11:48  profilanswer

Qui a créé ce pseudo pour faire cete blague :??:  :sarcastic:

---------------
Resolution of Censure
n°189230
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 01:45:17  profilanswer

Hello Hello :D !

Désolé de vous déranger en pleine guerre mais vu qu'y a un regroupement de connaisseurs sur le topic, j'aimerai en profiter pour vous demander comment ca marche et qu'est ce que c'est que cette activation de V-Synch, et plus généralement comment marche le rafraichissement de mon moniteur pour les jeux par exemple...

http://www.iiyama.fr/Flash/FichesTechniques/a702ht.pdf

J'ai trouvé ici ses specs (en .pdf). So est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros quel serait le rafraichissement optimum en 1024 par exemple dans un Q3 de base, si c'est effectivement le mieux pour jouer (ou pas), et si pousser le rafraichissement au max de la valeur (autorisée évidemment) fatigue davantage son moniteur que le maintenir à un rafraichissement plus "moyen" ?

Merci d'avance de me sauver de mon ignorance !

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°189234
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 01:52:13  profilanswer

v synkro = alignement de ta karte video sur la frekence de raf. de ton moniteur = baisse de perf.

met too au max sans v synkro, le moniteur n affichera jammais plus d images k il ne peux t inkiette il va pas explozed :D !
par kontre ds les tps de reaktion (en milisekonde) ca se sent grave.

ca y est ta ton tbird ?

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°189242
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 01:58:41  profilanswer

Ok donc ca veut dire que dans les specs donné dans l'url plus haut, je peux "potentiellement" voir 120 images par seconde dans un Q3 en 1024 alors... J'ai bon ?

Sinon pour le TB :

1) j'avoue que beaucoup de posts m'ont refroidie (sans jeux de mots) par rapport à la surchauffe du 1.4. Et comme j'ai pas envie d'avoir pendant des mois et des mois un truc que je suis obliged de réfrigérer 24h/24 (because le sud c + cho) pour pas qu'il fasse flamber ma tour... Moyen quoi de prendre JUSTE celui la pour up-grader alors que attendre un palo 1.5 qui chauffera pas 1-2 mois m'mebête pas excessivement.

2) c'est pas sûr que j'ai le budget tout de suite maintenant pour TOUS les composants, et tant qu'à faire comme je me remonte une tour j'aimerai bien tout prendre en même temps...

Sinon c'est clair l'up-grade arrive incessamment sous peu, c'est trop bon les prix en ce moment !

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°189257
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 02:20:24  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

Tu m'as tout l'air d'être cultivé, mais en revanche, ni très doué pour dissocier ce que sont le fond et la forme des choses. C'est pourtant la base même de la phylosophie orientale très à la mode en ce moment... Mais c'est encore un autre débat.

Restant à l'écoute de vos réactions...

@+ les p'tits poulets.  

phytophage, oui !
drosophile, bon c'est limite déjà...mais pylosophie ! ouaaaaaaah !!!

nan sinon, moi toutes façons j'y comprends rien...c'est quoi l'entrelaçement ?
et, vdv, c'est quoi ton histoire de triple buffering, je vois pas le rapport avec le mytho à crisis...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°189285
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 05:59:59  profilanswer

kronos66 a écrit a écrit :

et, vdv, c'est quoi ton histoire de triple buffering, je vois pas le rapport avec le mytho à crisis...  

la carte video envoi pas direct l'image a l'ecran, elle travail dans un buffer, double ou triple, genre l'ecran est en train d'afficher une image 1 pendant qu'il calcule la 2
ce qui fait que son bon discour n'est pas aussi simple ca on affichage pas forcement une succession d'image, on peut en sauter, ou en afficher a moitie...

n°189312
altac

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 09:12:25  profilanswer

Absolument, le moniteur se contente de lire la memoire video a une certaine frequence. Mais rien n'empeche la carte d'ecrire une nouvelle image avant que le moniteur n'ait fini la derniere ! On peut donc en pratique afficher beaucoup plus que 60fps sur un moniteur en 60Hz ;) C'est la consequence du v-synch "off" ...

n°189315
altac

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 09:18:37  profilanswer

De plus l'histoire du 60Hz pour les consoles (et les bornes d'arcade) est simplement le fait de la resolution limite des TV. Plus la resolution d'affichage est basse, moins on a besoin d'une frequence elevee pour donner l'impression de fluidite. C'est en grande partie lie au niveau de detail present dans l'image. Si il y a beaucoup de details l'oeil va etre plus sensible a un fps bas car les details vont se deplacer sur des distances relativement plus grandes et donc creer des "saccades". C'est aussi pourquoi jouer a un jeu 3D en 1024*768 sur un PC en 60Hz risque d'etre assez desagreable, alors que le meme jeu sur console/TV posera beaucoup moins de probleme.

n°189332
Crisis

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 09:37:44  profilanswer

Bonjour.
J'ai un paquet de TNT sous les fesses... j'allume?

1: oui, bien sur que le 60Hz ne présente aucune des qualités que j'ai prétendu lui donner. Premier Mouarf.
2: oui, sans vsynch les inter vbl existe. Et je sais, par ailleurs, pô comment elles marchent ces putains de vbl...

Dac', le délire choisi était plus hot que j'aurais cru...
M'enfin, après les posts que j'ai fait, sur le soft, sur le hard, l'approche pragmatique des consoles et la relativité, j'pensais pô prendre un force 8 dans les naseaux... j''tais même sûr de n'avoir que des posts genre Alain Delon...
Tout est ma faute, ma très grande faute, j'ai essayé d'argumenter un point de vue faux que je n'agrée pas non plus.
Ben, j'me mets à la place des gens de mauvaises foie, c'est très dur. Alors qu'en certain y arrivent, chapeau!
J'aurais dû être plus politique... dans mon approche... mouai...

Bon, j'vais retourner gratter un peu, et j'reviens jetter un n'oeil par ici tout'

PS : et promis, j'fais plus d'fake pourri  :D . Mais j'ai trop rigolé. Même si j'm'en suis pris plein le cul!  :D  

PS2 : J'ai menti sur un point : je suis fier d'avoir connu l'amiga, car je suis assez nostalgique.

'o little chickens

---------------
n°189351
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 10:08:54  profilanswer

Pour le coup du Vsync off ça doit quand même sacrément déchirer l'image par moment. Je me souviens quand j'avais bidouillé un affichage en mes débuts de programmation, ça clignotait/déchirait lors des rafraîchissements jusqu'à ce que je dise au prog d'attendre le retour du balayage en position 0,0.

Même avec buffers multiples, si la copie s'effectue au moment où les infos sont envoyées à l'écran on peut se retrouver avec deux morceaux images différentes à l'écran en même temps.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°189370
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 10:26:50  profilanswer

hum...........   moa je dit pipo.

---------------
n°189379
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 10:34:32  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

CAI A MOA QUE TU PARLES ? :D
Non sans déconner, c'est à moi que tu faisais cette remarque ? Je n'ai pas testé le vsync off depuis... en fait jamais (mes jeux n'ont pas besoin de dépasser les 60 fps pour être jouables) mais le fait est que :

écriture => FRAMEBUFFER => lecture => ECRAN

Si la lecture et l'écriture sont asynchrones et que l'écriture est plus rapide que la lecture, tu peux avoir à ton écran plusieurs morceaux d'images, la plus ancienne étant dans la partie supérieure de la dalle, la plus récente dans la partie inférieure.

En revanche si la lecture est plus rapide alors pas de pb. Mais cela ne se produit pas si les fps sont supérieures au taux de rafraîchissement (cas précédent).

[edtdd]--Message édité par Toxin--[/edtdd]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°189382
Crisis

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 10:37:36  profilanswer

Il est parfois intéressant de défendre un point de vue qui n'est pas le sien.
Je m'y suis investi un peu trop. Que tu doute, c'est normal.
Pis t'es libre. M'enfin si maintenant ça doit me coller à la peau... c'était vraiment pas cool.

J'ai un collègue qui zieute tout depuis le début, par dessus mon épaule. Il est en train de me chanter "Besoin de rien, envie de toi...." Arghm!  :cry:  
j'ajouterai : "Au loup! Au loup!" "Oui, oui, bien sûr"... tant pis pour moi.  :sarcastic:

---------------
n°189385
Crisis

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 10:39:44  profilanswer

Oups! Pardon, je sais plus pour qui c'est ce post...  :pt1cable:

---------------
n°189386
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 10:42:09  profilanswer

pi moi je dis stroboscope, pas stromboscope.

crisis, le gars qui te posait la question "la fluidite ultime c est la realite, non ?" il voulait dire (c ce q j ai compris en tt cas) que d apres lui, la "frequence infinie" de la realite est la preuve que plus la frequence est eleve, plus c est forcement fluide.    (je pense que cest un peu trop simple)

le coup du stroboscope a 120Hz qui apparait comme une lumiere fixe, c est pas un bon exemple, pisq c est une "image" fixe.

il me semble que dans les cinemas speciaux comme au futuroscope ou autre attarctions du genre, il y a des films a "bcp  
 d images par secondes" ( :pt1cable: ), a combien ca monte ? et qu est ce que ca donne visuellement ?

n°189387
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 10:42:21  profilanswer

pipo PIPO  

:lol:  :lol:

---------------
n°189394
Crisis

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 10:49:35  profilanswer

kokolekoko a écrit a écrit :

pi moi je dis stroboscope, pas stromboscope.

crisis, le gars qui te posait la question "la fluidite ultime c est la realite, non ?" il voulait dire (c ce q j ai compris en tt cas) que d apres lui, la "frequence infinie" de la realite est la preuve que plus la frequence est eleve, plus c est forcement fluide.    (je pense que cest un peu trop simple)

le coup du stroboscope a 120Hz qui apparait comme une lumiere fixe, c est pas un bon exemple, pisq c est une "image" fixe.

il me semble que dans les cinemas speciaux comme au futuroscope ou autre attarctions du genre, il y a des films a "bcp  
 d images par secondes" ( :pt1cable: ), a combien ca monte ? et qu est ce que ca donne visuellement ?  

Bah, j'avais bien compris. Mais merci quand même.
Sinon, c'est vrai qu'à la géode, un film en 50 images/seconde ça déchire grave. Le cinéma classique parait tout saccadé à coté.
Mais bon, je tiens à cesser ce débat. J'ai essayé un truc, j'ai bouffé mon lot de tarte à la crème, c'est bon.
En revanche, on peut toujours parler des VBL car, si quelqu'un est en mesure de m'expliquer comment ça marche...
Le lien entre ces Vertical Blank Line, liées au rafraîchissement, et le v-synch et tout le St Frusquin...

---------------
n°189403
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 10:59:50  profilanswer

crisis a écrit a écrit :

Bah, j'avais bien compris. Mais merci quand même.

ha ok, comme tu lui avais pas reellement repondu, jm etais dit...

n°189494
tico

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 12:49:25  profilanswer

ça pue la merde ici.
finalement, vous expliquez rien alors que ça pourrais etre interressant.
en tout cas, moi qui ne connaissait  pas cet aspect là, j'aurai bien voulu une explication sans bataille.

n°189519
Crisis

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 13:23:20  profilanswer

tico a écrit a écrit :

ça pue la merde ici.
finalement, vous expliquez rien alors que ça pourrais etre interressant.
en tout cas, moi qui ne connaissait  pas cet aspect là, j'aurai bien voulu une explication sans bataille.  

Ca dépend... tu veux une explication à quel sujet?

PS : pour l'odeur, regarde sous ton pied!  :D

---------------
n°189520
altac

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 13:23:38  profilanswer

une explication sur quoi ?

n°189521
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-08-2001 à 13:24:40  profilanswer

ben oui cai koa la kestion ?

---------------
n°189610
MC
retour à la raison
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 14:31:56  profilanswer

Bon déja on suppose que le vsync est on, sur off (qd il est REELLEMENT sur off) l'image peut etre coupée en 2 (ou 3 ou 4 selon la vitesse de la CG), ce qui est très moche. Que le refresh est a 60Hz.

Prenont une carte A, qui fait du 60fps/70fps. Une carte B qui fait du 120fps.

Ca veut dire que la carte A mets environ 16ms pour tout tracer et la carte B 8ms. C'est le temps passé dans le renderer du programme (c + ou - synchrone).

Maintenant tu es dans un moment qui bourrine bien, du coup t'as du boulot a faire et une charge graphique qui augmente. La carte A passe a 20ms et la B a 10ms.

Mais comme le vsync est on, tu synchronise le buffer flipping sur l'image. Or tu loupe avec la carte A un refresh sur 2: tu fais en pratique du 30Hz, avec la B tu reste a 60...

Voila pourquoi le 60hz semble plus fluide que les refreshs supérieurs: il y a moins de chance d'avoir une division par 2 des fps.

Quand au 50/60Hz sur les consoles, ca vient du fait que bcp de programmeur (surtout du temps de la 2D) se calent pour les animations sur le tracé vertical (donc 50 ou 60). Car en 2D tu synchronise les images sur le refresh, or on va pas faire deux animations, une pour 50Hz, l'autre pour 60.  
L'habitude reste sur certains jeu en 3D, même si la il n'y a plus de raison technique, car on peut sans aucun pb se caler sur une horloge interne au lieu du refresh (comme sur PC) car le rendu est independant de l'animation.

[edtdd]--Message édité par MC--[/edtdd]

n°189631
Crisis

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 14:56:57  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Bon déja on suppose que le vsync est on, sur off (qd il est REELLEMENT sur off) l'image peut etre coupée en 2 (ou 3 ou 4 selon la vitesse de la CG), ce qui est très moche. Que le refresh est a 60Hz.

Prenont une carte A, qui fait du 60fps/70fps. Une carte B qui fait du 120fps.

Ca veut dire que la carte A mets environ 16ms pour tout tracer et la carte B 8ms. C'est le temps passé dans le renderer du programme (c + ou - synchrone).

Maintenant tu es dans un moment qui bourrine bien, du coup t'as du boulot a faire et une charge graphique qui augmente. La carte A passe a 20ms et la B a 10ms.

Mais comme le vsync est on, tu synchronise le buffer flipping sur l'image. Or tu loupe avec la carte A un refresh sur 2: tu fais en pratique du 30Hz, avec la B tu reste a 60...

Voila pourquoi le 60hz semble plus fluide que les refreshs supérieurs: il y a moins de chance d'avoir une division par 2 des fps.

Quand au 50/60Hz sur les consoles, ca vient du fait que bcp de programmeur (surtout du temps de la 2D) se calent pour les animations sur le tracé vertical (donc 50 ou 60). Car en 2D tu synchronise les images sur le refresh, or on va pas faire deux animations, une pour 50Hz, l'autre pour 60.  
L'habitude reste sur certains jeu en 3D, même si la il n'y a plus de raison technique, car on peut sans aucun pb se caler sur une horloge interne au lieu du refresh (comme sur PC) car le rendu est independant de l'animation.  

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pk tout mes jeu se lance en 60hz kk'soit la res..?bureau 1024->75hz & quake3 1024->60hz ???
est-ce que je peux faire du 60hz sur ma vieille tele????????????PS2 et MP3......Rumeur ou vérité?
Plus de sujets relatifs à : Vérité sur le 60hz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)