Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Support des cartes graphiques pc pour jeux vidéo

n°609396
SMOKE - Ic​eroot

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 10:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOL,y'a des gars susceptibles ici

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 10:43:32  profilanswer

n°609489
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 11:12:57  profilanswer

En fait il est difficile pour les programmeurs d'assurer la compatibilite avec d'anciennes cartes qui ne supportent que les fonctionnalites de DirectX 7 voire 6 pour certaines.

Et en meme temps si les jeux etaient "brides" pour tourner sur ces configurations plus anciennes, ils ne pourraient pas proposer de nouveautes appreciables au niveau de la qualite des graphismes ou des animations.

Perso je possedais une Voodoo3 depuis sa sortie (en 1999 je crois me souvenir), et elle me permettait de bien faire tourner beacoup de jeux actuels.

Mais il faut avouer qu'avec Jedi Knight 2, le moteur de Quake 3 enrichi en polygones et en textures supplementaires commencait a faire apparaitre les faiblesses de la carte.

La seule solution : accepter ce qu'on a et les limitations que cela presente, ou alors jouer le jeu et changer de matos. Ca n'est pas nouveau, et ca a toujours ete le cas avec le PC.

Ceux qui veulent du materiel optimise tout au long de sa duree de vie feraienet mieux de se tourner du cote des consoles. D'ailleurs c'est bien ce que je compte faire, en plus du PC bien sur.

n°609498
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 11:14:44  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

voilà ce que donne GTA3 sur Voodoo2 12megs : "Grand Theft Auto n?cessite 12MO de m?moire vidéo". le jeu ne se lance même pas.
 :gun:  :gun:  :gun:  

à mon avis le jeu essaie de se lancer sur mon affichage primaire (cirrus logic 4 mégas :sarcastic: ) au lieu d'utiliser ma 3DFX. Contrairement à GTA2 aucun menu ne me propose de choisir l'une ou l'autre carte 3D.
C'est honteux!!! du foutage de gueule! Alors que tous les jeux sur le moteur de Q3 tournent!  

Sauf erreur de ma part, la Voodoo2 12 Mo ne possede (possedait) que 8 Mo destines aux textures et 4 Mo destines a l'affichage, donc pas assez de memoire pour les textures de GTA3.

n°609540
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 11:32:45  profilanswer

vachefolle a écrit a écrit :

he ho  :o  

c kel voodoo  si c'est une voodoo 5 500 je retire ce que j'ai dis  

nan c une paire de voodoo2 12 megs, le meilleur de la technologie de 1998  :fuck:

n°610693
Gnd4spd

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 18:31:14  profilanswer

kel gachis  :sweat:  

Au moisn j'ai pas du Nvidia de merde  :D

n°610700
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 18:32:52  profilanswer

Gnd4spd a écrit a écrit :

kopaing :hello:

n°610723
SMOKE - Ic​eroot

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 18:39:05  profilanswer

debile comme propos :D

---------------

n°610898
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 19:40:00  profilanswer

tu preferes 3dfx ?

en quoi c'est de la merde nvidia ?
c'est parcequ'ils ont rachetes 3dfx c'est ca ?

si oui c'est pitoyable

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°610917
vachefolle
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 19:47:13  profilanswer

nan c une paire de voodoo2 12 megs, le meilleur de la technologie de 1998  :fuck:  :non:  

on est en 2002 la

---------------
n°610931
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 19:51:33  profilanswer

on est en 2002 la  

et alors? GTA3 est un jeu programmé pour une console de 1999 et porté tel quel sur PC. :na:  

pis c plutôt toi qui est risible avec ta GF4ti4600. dans quelques mois (et pas bcp de mois!) au prix de ta GF4 y aura le R300 (400 dollars)qui sera deux fois plus puissant. la GF4 n'aura jamais servi à rien.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 19:51:33  profilanswer

n°611075
SMOKE - Ic​eroot

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:31:02  profilanswer

et alors? GTA3 est un jeu programmé pour une console de 1999 et porté tel quel sur PC. :na:  

houlà !!! tu te trompe !!
GTA3 fut programmé pour les consoles ,là oki
GTA3 fut porté tel quel sur PC ,Là PAS OK !!!
ils n'ont pas fait que retranscrire le jeux sur PC ,mais ils ont recodés certaine partie du jeux pour tire profit des CG du moment  
et c'est pour ce détail que la version GTA3 pour PC reste unique et plus complète que la version console

un truc tout con ,quelle est la puissance de la  console concernée?
regarde tous les gars qui galère avec une configuration faible....
je doute que la version console soit aussi gourmande en ressource, par rapport à la version PC ?.

Message édité par SMOKE - Iceroot le 06-11-2002 à 20:31:38

---------------

n°611144
Gnd4spd

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 20:50:37  profilanswer

Non  :non:  

Nvidia c'est de la merde parce que une GF4 fait moins bien en qualité graphique qu'une Voodoo5  :na:  

:lol:  :lol:  :lol:  

:kaola:  

Puis bien parlé blazkowicz  ;) Le R300 se retrouvera chez moi courant 2002/2003  :sol:  

Allez sans rancune les mecs, y'a de la place pour tout le monde, mais 3dfx ça rocks !  :D  

:wahoo:  

:hello:

n°611181
vachefolle
Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:09:39  profilanswer

pis c plutôt toi qui est risible avec ta GF4ti4600. dans quelques mois (et pas bcp de mois!) au prix de ta GF4 y aura le R300 (400 dollars)qui sera deux fois plus puissant. la GF4 n'aura jamais servi à rien.  

sources ?

sur le papier c'est tjs 2 fois plus puissant o minimum mais une fois la carte sur le marche  .......  et les drivers ATI   :lol:

je m'achete une carte graphique pour remplacer ma g-force 2 ultra qui commencait a ramer  

je me prend le top actuel  
donc d'apres toi je devrais attendre le R300 sois disant surpuissant developper par une boite qui sait pas faire de drivers qui marchent ?

laisse moi rire

Message édité par vachefolle le 06-11-2002 à 21:11:43

---------------
n°611192
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:13:41  profilanswer

SMOKE - Iceroot a écrit a écrit :

houlà !!! tu te trompe !!
GTA3 fut programmé pour les consoles ,là oki
GTA3 fut porté tel quel sur PC ,Là PAS OK !!!
ils n'ont pas fait que retranscrire le jeux sur PC ,mais ils ont recodés certaine partie du jeux pour tire profit des CG du moment  
et c'est pour ce détail que la version GTA3 pour PC reste unique et plus complète que la version console

un truc tout con ,quelle est la puissance de la  console concernée?
regarde tous les gars qui galère avec une configuration faible....
je doute que la version console soit aussi gourmande en ressource, par rapport à la version PC ?.  

c pour ça que les modèles ont peu de polygones et que les textures sont pauvres :sarcastic: . techniquement ce jeu vaut en gros Midtown Madness 2 (je suis un peu dur. mais on va pas dire que c'est doom3 non plus) (Artistiquement c'est mieux que midtown madness qd même!)
les développeurs n'ont certainement pas refait toutes les textures, même si c'est peut-être le cas pour quelques unes.
la version PC de GTA3 n'apporte rien de nouveau (pas de multijoueur), des astuces de programmation faites pour économiser la mémoire de la PS2 sautent aux yeux (les journaux qui apparaissent à deux mètres, le bug des véhicules : si on prend un camion-poubelle - qui est très rare - , on en croise à tous les coins de rue...)

puis ils ont certainement dû recoder le motion blur : c'est un vrai motion blur qui est fait par la PS2. sur PC ils ont été obligés de programmer un ersatz pas très beau (ya eu un topic là-dessus)

mais ça empêche pas que je m'éclate avec ce jeu

n°611203
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 21:19:31  profilanswer

sources ?

sur le papier c'est tjs 2 fois plus puissant o minimum mais une fois la carte sur le marche  .......  et les drivers ATI   :lol:

je m'achete une carte graphique pour remplacer ma g-force 2 ultra qui commencait a ramer  

je me prend le top actuel  
donc d'apres toi je devrais attendre le R300 sois disant surpuissant developper par une boite qui sait pas faire de drivers qui marchent ?

laisse moi rire  

107 millions de transistors, 8 pipelines, mémoire 256 bits, hyper Z III (déjà que la version précédente est mieux que l'équivalent nvidia), vertex shaders 2.0, pixel shader 2.0. mes sources? HFR je crois. de quoi enfoncer la pauvre GF4.

a part ça, tant pis pour ton compte en banque, ta "vieille" GF2 ultra aurait largement suffit pour ut2k3 en 1024x768x32. mais bon comme je parie que tu es l'un de ceux qui l'ont payée 4700 balles tu t'en fous complètement. (sale riche  :na: )

n°611369
Gnd4spd

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 22:20:11  profilanswer

lol moi aussi j'espère faire tourner UT2003 sur V5  :na:  

GF256 minimum, y devré pas avoir de probs  :D  

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive Stargate... mais pourquoi pas de jeux????????????Quels jeux PS2 a acheter maintenant ?
utiliser vmware pour les vieux jeux dos ?chat vocal ds les jeux
Jeux dans le Film TERMINATOR 2[OLDGAME] Cherche le nom d'un jeux ATARI ST
Problème de désinstallation de jeux (MODA & Commandos 2)kestion carte grafic pour jeux
Quels jeux a acheter sur X-Box ???ils sortent quand ces jeux???
Plus de sujets relatifs à : Support des cartes graphiques pc pour jeux vidéo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)