Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Super Mario Bros 2... coulisse d'une supercherie!!!

n°612703
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 12-06-2002 à 13:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HypnosS a écrit a écrit :

ptin c ki ta mèreuh ?? :D  




 
arf !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 13:57:13  profilanswer
 

n°612716
EnforcerZ
Force et Courage
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:58:50  profilanswer
 

Bah moi je m'en tape, j'ai joue a Mario bros 2 et c'etait ma Best experience au Niv Musiques, Jouabilite et Interet, alors la supercherie 10 ans apres rien a battre :o  
Nintendo restera a Jamais le Best pour moi !

n°612724
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:59:42  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
wacky est sortie apres mariokart [:mmmfff]  




 
je suis allé vérifier mais je n'ai pas trouvé la date de sortie de mario kart super nintendo
 
wacki wheel - release October 17, 1994. (source 3Drealms)
 
EDIT : ah j'avais pas lu les posts précédents ....DONC OUI MARIO KART EST SORTI AVANT WACKI WHEEL


Message édité par jazzypec le 06-12-2002 à 14:00:45

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°612736
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 12-06-2002 à 14:02:30  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
je suis allé vérifier mais je n'ai pas trouvé la date de sortie de mario kart super nintendo
 
wacki wheel - release October 17, 1994. (source 3Drealms)
 
EDIT : ah j'avais pas lu les posts précédents ....DONC OUI MARIO KART EST SORTI AVANT WACKI WHEEL  




 
http://www.nintendo.com/games/game [...] gameId=597 ;)
de meme sur le site officiel de wacky :) chai pu le lien

n°612783
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:09:35  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
http://www.nintendo.com/games/game [...] gameId=597 ;)
de meme sur le site officiel de wacky :) chai pu le lien  




 
vi vi  
 
 
MARIO KART - super nintendo  
release date : Sep 01, 1992
 
Wacki - 3d realms
release date : October 17, 1994


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°612888
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 14:34:18  profilanswer
 

Jazz>
 
vu les topics que tu ponds habituellement, je ne prendrai même pas la peine de te répondre....  
 
N'importe quoi , t'a lu les trucs que t'as écris au moins ?
 

SSBM (un bordel pareil dans un jeu ne peut etre accepter par les joueurs que si le concept est terrible et que tout le reste suis !),

 
Comme si ssbm etait un concept innovant ; ça me rappelle simplement les beat them up à progression ( options qui tombent du ciel , genre double dragon ) et YUYU Hakusho megadrive pour le jeu à 4 .
 
luigi's mansion (faire d'un hero de jeu de platforme, un chasseur de fantome style survival horror, et un gameplay complètement inédit fallait le faire),
 
Ca c'est ridicule , tous les jeux nintendo n'ont pas eu des concepts forts , si je peux te rappeler Mario paint ou Mario cookies  ; c'est juste une utilisation à outrance de héros qui marchent , une surexploitation ridicule.
(Mario dans un kart , mario à pied , mario chasseur de fantômes , mario dessine , mario se bagarre , mario mange des cookies ,   mario sado-maso...)
 
 
Et de toute maniére , ce n'est pas particulierement le concept du jeu que l'on critique , mais la  surexploitation d'une figure ultra connue.
 
Tiens je me cite (en toute modestie) , ce sera peu etre plus clair:
 
Je reproche à Nintendo son immobilisme , la license Mario me gave.  
 
Le game play est génial , et alors ?  
Si tu changes l'esthetique et que tu mets des zombies à la place des champignons et un super flic à la place de mario, si le jeu reste bon , pourquoi ne pas essayer?
Pour ne pas surprendre son public et surtout le conserver au maximum.
 
Miya a tenté le lifting graphique avec Zelda et on a vu ce que ça donne .    
ALors maintenant qu'ils ont vu que le public avait du mal avec les "innovations" , ça va etre bonjour l'immobilisme.
 
C'est ça qui m'agace , depuis la nes on se tape , mario , un héros , pour moi , pas franchement charismatique voire un peu ridicule alors que si on garde les bases de gameplay et qu'on change l'univers , ça me plaira surement plus .(subjectif , je sais)
 
Si tu aimes la voix d'un chanteur , mais pas son style musical , tu accroches pas , et ben là c'est pareil.
 
J'aime le gameplay , mais pas l'univers.

>du moment ou l'on parvient à faire l'impasse sur ces considérations bidons selon lesquelles "cai dé jeux de goss"....

 
Mais si c'etait plus adulte , est-ce que ça ne te plairait pas plus ? (tu as pas 12 ans au moins ?   )
J'ai l'impression que tout le monde se dit "bon c'est mario avec un design un peu ridicule , mais le gameplay est super , alors je fais avec."
 
Pour moi il y  a bien plus de génie dans silent hill 2 que dans mario : donner au public un antiheros , sans capacité particuliere , avec un rythme trés lent , un univers trés répulsif et réussir à passionner le joueur je trouve que c'est fantastique.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°612904
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:39:54  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit a écrit :

Jazz>
 
vu les topics que tu ponds habituellement, je ne prendrai même pas la peine de te répondre....  
 
N'importe quoi , t'a lu les trucs que t'as écris au moins ?
 

SSBM (un bordel pareil dans un jeu ne peut etre accepter par les joueurs que si le concept est terrible et que tout le reste suis !),

 
Comme si ssbm etait un concept innovant ; ça me rappelle simplement les beat them up à progression ( options qui tombent du ciel , genre double dragon ) et YUYU Hakusho megadrive pour le jeu à 4 .
 
luigi's mansion (faire d'un hero de jeu de platforme, un chasseur de fantome style survival horror, et un gameplay complètement inédit fallait le faire),
 
Ca c'est ridicule , tous les jeux nintendo n'ont pas eu des concepts forts , si je peux te rappeler Mario paint ou Mario cookies  ; c'est juste une utilisation à outrance de héros qui marchent , une surexploitation ridicule.
(Mario dans un kart , mario à pied , mario chasseur de fantômes , mario dessine , mario se bagarre , mario mange des cookies ,   mario sado-maso...)
 
 
Et de toute maniére , ce n'est pas particulierement le concept du jeu que l'on critique , mais la  surexploitation d'une figure ultra connue.
 
Tiens je me cite (en toute modestie) , ce sera peu etre plus clair:
 
Je reproche à Nintendo son immobilisme , la license Mario me gave.  
 
Le game play est génial , et alors ?  
Si tu changes l'esthetique et que tu mets des zombies à la place des champignons et un super flic à la place de mario, si le jeu reste bon , pourquoi ne pas essayer?
Pour ne pas surprendre son public et surtout le conserver au maximum.
 
Miya a tenté le lifting graphique avec Zelda et on a vu ce que ça donne .    
ALors maintenant qu'ils ont vu que le public avait du mal avec les "innovations" , ça va etre bonjour l'immobilisme.
 
C'est ça qui m'agace , depuis la nes on se tape , mario , un héros , pour moi , pas franchement charismatique voire un peu ridicule alors que si on garde les bases de gameplay et qu'on change l'univers , ça me plaira surement plus .(subjectif , je sais)
 
Si tu aimes la voix d'un chanteur , mais pas son style musical , tu accroches pas , et ben là c'est pareil.
 
J'aime le gameplay , mais pas l'univers.

>du moment ou l'on parvient à faire l'impasse sur ces considérations bidons selon lesquelles "cai dé jeux de goss"....

 
Mais si c'etait plus adulte , est-ce que ça ne te plairait pas plus ? (tu as pas 12 ans au moins ?   )
J'ai l'impression que tout le monde se dit "bon c'est mario avec un design un peu ridicule , mais le gameplay est super , alors je fais avec."
 
Pour moi il y  a bien plus de génie dans silent hill 2 que dans mario : donner au public un antiheros , sans capacité particuliere , avec un rythme trés lent , un univers trés répulsif et réussir à passionner le joueur je trouve que c'est fantastique.  




 
éh y a du vrai jazz tu crois pas?
 
ps: mais bon...mario cé bieng kan même ;)

n°612908
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-06-2002 à 14:41:37  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
arf !  



:lol:

n°612943
johnix
Un jour vous en aurez un
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 14:52:27  profilanswer
 

[:ti-ki]  [:ti-ki]  
 
ROULAIZ
 
 [:ti-ki]  [:ti-ki]  
 
Sauf sur nin 64  :sol:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°612999
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:09:14  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit a écrit :

tetsuo>quoi  [:tetedeiench]  tu n'es pas collé devant ton pc et ta console depuis ta naissance  :??:  :??:
J'en suis loin , on m'a interdit d'avoir une console lorsque j'etais petit ; alors je me renseignais et j'en discutais avec des copains , mais c'est tout .  :cry:  
J'ai commencé assez tard et j'ai longtemps joué sur amstrad 6128.... :sweat:  




 
La vache comme moi  [:tkilla]  je n'ai commencé qu'a l'epoque du 386DX33  :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 15:09:14  profilanswer
 

n°613065
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:34:29  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit a écrit :

Jazz>
 
blabla de frustrés......blabla.....et encore blabla....
...ensuite on entre dans le vif du sujet (ouais enfin .....dans ce qui parait être un sujet)....
 
Ca c'est ridicule , tous les jeux nintendo n'ont pas eu des concepts forts , si je peux te rappeler Mario paint ou Mario cookies  ; c'est juste une utilisation à outrance de héros qui marchent , une surexploitation ridicule.
(Mario dans un kart , mario à pied , mario chasseur de fantômes , mario dessine , mario se bagarre , mario mange des cookies ,   mario sado-maso...)
 
 
je n'ai pas dit que TOUS les jeux sans exceptions de nintendo avait un concept fort, mais tous les jeux qui ont marché ont été une petite révolution, ou du moins un concept innovant et accrocheur (métroid, mario, zelda.....etc je vais pas tous les re citer à chaque fois).
que l'image de mario est surexploitée, c le propre de la mascotte, quand une marque a un porte - drapeau, elle l'exploite, pour rappel, l'exploitation que SEGA a fait (et fait toujours ex: VS3) de SONIC est la même.... si tu aimes pas mario, bah personnes t'obliges à y jouer, mais mario est inévitable dans l'univers nintendo, comme sonic à l'univers sega....
derniere chose, quand mario 64 est sorti, tous les jeux de plateformes suivants se sont alignés dessus et l'on pris comme référence, notamment pour certains mouvements (mario qui s'accroche sur les grilles)

 
 
Et de toute maniére , ce n'est pas particulierement le concept du jeu que l'on critique , mais la  surexploitation d'une figure ultra connue.
 
Tiens je me cite (en toute modestie) , ce sera peu etre plus clair:
 
Je reproche à Nintendo son immobilisme , la license Mario me gave.  
 
Le game play est génial , et alors ?  
Si tu changes l'esthetique et que tu mets des zombies à la place des champignons et un super flic à la place de mario, si le jeu reste bon , pourquoi ne pas essayer?
Pour ne pas surprendre son public et surtout le conserver au maximum.
 
 
 
 
vi ça s'appelle resident evil, une licence exploité désormais sur NGC et qui plus ai de manière brillante, êt pourtant cette licence commence elle aussi à être très (trop ?) exploitée !
CQFD !

 
 
 
 
 
 
Miya a tenté le lifting graphique avec Zelda et on a vu ce que ça donne .    
ALors maintenant qu'ils ont vu que le public avait du mal avec les "innovations" , ça va etre bonjour l'immobilisme.
 
 
c complétement débile ta remarque,  
1) le jeu n'est pas sorti
2) grahiquement les joueurs ont eu qques sérieuses réserves et moi le premier, mais au regard de l'animation et du style général du jeu , c'est un coup de génie, le jeu ressemble à un film d'animation, et bouge merveilleusement bien, et le gameplay a l'air de suivre.....je serai un des premiers à l'acheter le jour de sa sortie !
3)les journalistes dà l'E3 qui l'ont testé, les mêmes qui avait de sérieuses réserves, ont été très fortement impressionné.
4) attends les chiffres de ventes de ce jeu et on en recause !

 
 
C'est ça qui m'agace , depuis la nes on se tape , mario , un héros , pour moi , pas franchement charismatique voire un peu ridicule alors que si on garde les bases de gameplay et qu'on change l'univers , ça me plaira surement plus .(subjectif , je sais)
 
ressort ta NES, t'as du loupé qques centaines de jeux entre les marios (pas seulement nintendo !)
 
Si tu aimes la voix d'un chanteur , mais pas son style musical , tu accroches pas , et ben là c'est pareil.
 
:lol: mouarf ! vive les comparaisons à 0,34 euros !
 
 
J'aime le gameplay , mais pas l'univers.
 
 
c con ça ! achète toi une Xbox ou une PS2, c plus dans ce que tu recherches, c une question de gout !....
 
 
 
>du moment ou l'on parvient à faire l'impasse sur ces considérations bidons selon lesquelles "cai dé jeux de goss"....  
 
vi en effet c des considérations bidons !
 
Mais si c'etait plus adulte , est-ce que ça ne te plairait pas plus ? (tu as pas 12 ans au moins ?   )
J'ai l'impression que tout le monde se dit "bon c'est mario avec un design un peu ridicule , mais le gameplay est super , alors je fais avec."
 
 
j'ai 20 ans, j'ai été formé aux jeux video avec la Nes, et bcp d'autres par la suite, ça fait plus de 13 ans que je joue aux jeux video maintenant et j'attends toujours avec impatience zelda et mario !
 
 
Pour moi il y  a bien plus de génie dans silent hill 2 que dans mario : donner au public un antiheros , sans capacité particuliere , avec un rythme trés lent , un univers trés répulsif et réussir à passionner le joueur je trouve que c'est fantastique.  
 
Silent hill 2 est une oeuvre sans conteste unique(j'ai une PS2 et une NGC, deux consoles qui n'ont pas du tout la même orientation au niveau de leur line up et pourtant je les adore toutes les deux !), c pas pour ça que je crache sur un mario, encore une fois comparons ce qui est comparable, un mario et un survival horror n'ont strictement rien à voir et on ne recherche pas la même chose à travers ces deux jeux ! encore une fois argument rejeté !




 
oui oui .....j'ai déjà lu ce post .... il m'a consterné une première fois, il me consterne toujours !


Message édité par jazzypec le 06-12-2002 à 15:57:38

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613073
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:40:03  profilanswer
 

pis de toutes facons :
 
http://www.bde.enseeiht.fr/~ubersfg/images/corbier.jpg


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613088
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 15:53:01  profilanswer
 

http://www.overgame.com/img_bd/4013/039870.jpg
 
Yuji Naka, responsable de la Sonic Team en train de jouer à Mario sunshine ....


Message édité par jazzypec le 06-12-2002 à 15:55:15

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613121
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:13:13  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

http://www.overgame.com/img_bd/4013/039870.jpg
 
Yuji Naka, responsable de la Sonic Team en train de jouer à Mario sunshine ....  




 
(...) y a rien d'extraordinaire à cela!!! c'est normal pour un "concurrent" de tester les réalisations adverses, que ce soit pour le boulot ou pour s'amuser! un bon jeu reste un bon jeu ;)

n°613151
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:22:45  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

 
 
(...) y a rien d'extraordinaire à cela!!! c'est normal pour un "concurrent" de tester les réalisations adverses, que ce soit pour le boulot ou pour s'amuser! un bon jeu reste un bon jeu ;)  




 
 :jap: oui mais ça m'a fait rire !


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613174
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:28:46  profilanswer
 

et pis sonic et mario sont "réconciliés" maintenant ;)
 
ps: un mec de la sonic team (je crois) a parlé d'un éventuel accord avec nintendo pour que sonic soit de la partie dans le prochain smash bros!!!! imaginez sonic vs mario!!! round 1...fight!!!! :D

n°613184
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:31:53  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

et pis sonic et mario sont "réconciliés" maintenant ;)
 
ps: un mec de la sonic team (je crois) a parlé d'un éventuel accord avec nintendo pour que sonic soit de la partie dans le prochain smash bros!!!! imaginez sonic vs mario!!! round 1...fight!!!! :D  




 
mouarf !


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613204
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 16:34:45  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
mouarf !  




 
"mouarf!" koi?? ça m'étonnerais pô moi sonic en perso caché dans le prochain, ça serait un belle poignée de main je trouve!

n°613286
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:03:49  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

 
 
"mouarf!" koi?? ça m'étonnerais pô moi sonic en perso caché dans le prochain, ça serait un belle poignée de main je trouve!  




 
mouarf koi toi même  :D  :lol:  !
 
je dis mouarf ! vive la fight !!! ce serait trop bon !  
d'ailleurs un fake, une image avec des persos qui avait circuler avant la sortie de SSBM et y avait sonic dessus !
 
 
 [:xp1700]  :hello:


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613312
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:18:13  profilanswer
 

C'est vieux cette histoire, et nintendo s'en est jamais caché. Je me souviens que quand j'avais acheté Super Mario All Stars sur Super NEs, qui reprenait ts les marios de la nes, l'un des attraits du jeu était justement la présence du "mario 2 original jamais sorti en occident".

n°613315
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:20:16  profilanswer
 

oui je sais! c'est le "lost levels" (ke j'ai fini :D ) et il s'appelle pas "mario 2" chez nous et aux us!! je soulignais juste le fait que le "2" pour nous n'est qu'une refonte d'un ancien jeu!!

n°613316
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:20:57  profilanswer
 

mais je viens de l'apprendre, ça fait + de 10 ans ke je joue aux jv et je le savais pô!!

n°613334
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:30:55  profilanswer
 

toujours en réponse à ce boulay de P.Bateman, un extrait du test de Pikmin pris sur overgames.com, je suis complètement dans cet optique là, c ce qu'a toujours représenté nintendo pour moi, d'ailleurs faut que je vous laisse je vais devoir quitter le bouleau et il parait que pikmin est déjà dispo sur PAaris en PAL... :D   :
 

Pour parler des improbables Pikmin sur GameCube il faut encore une fois évoquer le mystère Nintendo. Car si un regard superficiel sur l?usine à jeux vidéo de Kyoto peut faire croire à une entreprise exploitant à plus soif ses personnages et ses concepts, une observation plus fine révèlera que, bien au contraire, Nintendo se réinvente tout le temps, et réinvente LE jeu vidéo au passage. Si cet état de fait n?est pas franchement affirmé dans les médias ni connu du public, c?est d?abord parce que, depuis toujours, Nintendo privilégie un design enfantin. Une apparence pas sérieuse qui ne craint pas le ridicule pour chercher le consensus universel. Des designs bon enfant et sans doute superficiels qui cachent en réalité un savoir-faire sans cesse renouvelé qui n'a pas besoin de s'affirmer d'une façon virile. Quel que soit le genre de jeu que Nintendo approche, plate-forme, baston, shoot, sport, la firme inspirée par le génie de Miyamoto et le flair de « l?empereur » Yamauchi, réinvente tout, pour ne pas dire invente tout court. Et cette fois, c?est l?élitiste terrain du PC que Nintendo cherche à s?approprier. Car sous son aspect totalement ridicule et gamin, le jeu Pikmin embrasse le c?ur du RTS, le jeu de stratégie temps réel phare du PC, pour le transformer en jouet plein de vie et accessible à tous. Et le miracle a lieu encore une fois. Car le contrôle des Pikmin est à la fois d?une simplicité enfantine et d?une sophistication hors norme. Tel l?artiste peintre toujours à la recherche de la simplification, du geste ultime, de l?épure, Nintendo ?uvre à l?essentiel. A chaque concept de jeu, Nintendo prouve qu?il est possible de trouver une interactivité logique et spontanée, aussi évidente qu?indiscutable et qui, pourtant, repousse les limites du déjà vu. Et si, en regardant les Pikmin, on peut légitimement penser aux fameux Lemmings, le bond en avant dans le contrôle en temps réel qu?offre Nintendo renvoie les Lemmings à ce qu?ils sont : le souvenir tendre d?une époque révolue où la technique balbutiante avait encore des excuses.
Entre le photo réalisme du sol, herbes, argile, eau douce, écorces et souches d?arbres, des conserves géantes et autres traces ésotériques d?une civilisation de géants oubliés depuis longtemps, les monstres improbables - coccinelles faisant la sieste, scarabées cracheurs de pierre - et des effets spéciaux aussi discrets qu?efficaces (brume et vapeurs, ombres et lumières, tombée de la nuit?) nous oblige à redécouvrir le sol de notre planète, notre jardin, ou plutôt, la vision que Miyamoto en a. Le père de Mario et inspirateur suprême de Nintendo garde toujours cette faculté d?émerveillement face aux choses simples de la vie propre aux enfants, et continue de créer des jeux vidéo pour nous faire partager cet étonnement de la première heure. A plus de 40 ans, le bonhomme garde une fraîcheur unique devant le monde. Qu?il soit capable de la retranscrire en faisant appel à des technologies aussi complexes et expérimentales que celles utilisées dans les jeux vidéo restera comme un des grands mystères des années 80, 90 et, c?est bien parti avec Pikmin (et Luigi?s Mansion), des années 2000.  
Un jeu Nintendo étant toujours finalisé et fignolé jusqu'au trognon, il n'est pas étonnant non plus qu'il puisse se vendre sous un angle ou un autre. Si le concept du jeu n'est pas clair, le character design attirera l'?il. Si l'aspect graphique ne séduit pas du premier coup, alors ce sera la musique. Parce que, à terme, d'une façon ou d'une autre, la méthode Nintendo qui appuie depuis des années sa machine marketing sur un vrai savoir faire créatif finit toujours par trouver son public. Qui s'en plaindra ?
 
 


Message édité par jazzypec le 06-12-2002 à 17:49:28

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°613348
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 17:36:25  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

que d'étonnement kan je suis tombé par hazard là-dessus:
 
http://www.emu-france.com/?page=ar [...] ArtPara=53
 
lisez tout l'article jusqu'au bout et vous serez surpris de voire l'incroyable supercherie made in nintendo!!!!  
 
pour poursuivre le débat plus loin :  
z'ont révolutionner le jeu vidéo avec des titres mythiques chez nintendo (mario, zelda...) mais y sont passés maitres (avec d'autres genre capcom avec ses street) pour recycler leurs idées et nous les resservir réchauffées encore et encore...z'aiment le pognon nintendo (normal me direz vous)!  
et c'est kan même des crevards de nous ressortir tous les hits snes sur gba!! mais bon tant ky aura des pauvres pigeon...l'histoire se répète!  




parceque tu ne savais pas ça? t'es né de la dernière pluie? nintendo n'a jamais caché que mario 2 n'était pas mario 2. ils ont donné ce nom à la version US et Euro mais ce n'était effectivement pas un vrai mario (ça l'est devenu maintenant)

n°613567
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-06-2002 à 18:54:55  profilanswer
 

J'avais connaissance de ce flip-flop.
 
... Et Nintendo ne l'a jamais caché effectivement !


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°613813
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 20:24:40  profilanswer
 

Jazzy>
 
je n'ai pas dit que TOUS les jeux sans exceptions de nintendo avait un concept fort, mais tous les jeux qui ont marché ont été une petite révolution, ou du moins un concept innovant et accrocheur (métroid, mario, zelda.....etc je vais pas tous les re citer à chaque fois).  
que l'image de mario est surexploitée, c le propre de la mascotte, quand une marque a un porte - drapeau, elle l'exploite, pour rappel, l'exploitation que SEGA a fait (et fait toujours ex: VS3) de SONIC est la même.... si tu aimes pas mario, bah personnes t'obliges à y jouer, mais mario est inévitable dans l'univers nintendo, comme sonic à l'univers sega....  
derniere chose, quand mario 64 est sorti, tous les jeux de plateformes suivants se sont alignés dessus et l'on pris comme référence, notamment pour certains mouvements (mario qui s'accroche sur les grilles)

 
Bah , c'est ridicule , si tous les jeux nintendo qui ont marché ont été une petite révolution , je peux te dire la même chose de tous les jeux sega , eh oui , tous les jeux sega qui ont marché ont été une petite révolution .
Ca rime à quoi ce genre de généralisation stupide ?
 
Dans le même ordre d'idées , aprés la sortie du premier , MGS , tout le monde s'est mis à faire des jeux d'infiltration.
Pourtant , c'etait pas un jeu Nintendo , bizarre ... :sweat:  
Logique , le succés ça attire.
 
Et je ne vois pas en quoi metroid a créé un genre , zelda et mario , je veux bien , mais metroid....
 
T'imagines quand meme qu'ils se traînent une mascotte puérile depuis la nes , voire avt (donkey kong game and watch ) , et pendant tout ce temps , malgré le vieillissement des joueurs  ; ils restent bloqués sur mario.
Il est là l'immobilisme .
 
 
vi ça s'appelle resident evil, une licence exploité désormais sur NGC et qui plus ai de manière brillante, êt pourtant cette licence commence elle aussi à être très (trop ?) exploitée !  
CQFD !

 
 
 
Ben voila !!!!!  
T'as compris ce que je reprochais , la surexploitation !
Comment peux tu trouver que RE est trop exploitée , et pas Zelda , mario , qui sont pourtant bcp plus vieux.....?
Y'a un truc qui va pas là, non ? :heink:  
 
 
c complétement débile ta remarque,  
1) le jeu n'est pas sorti  
2) grahiquement les joueurs ont eu qques sérieuses réserves et moi le premier, mais au regard de l'animation et du style général du jeu , c'est un coup de génie, le jeu ressemble à un film d'animation, et bouge merveilleusement bien, et le gameplay a l'air de suivre.....je serai un des premiers à l'acheter le jour de sa sortie !  
3)les journalistes dà l'E3 qui l'ont testé, les mêmes qui avait de sérieuses réserves, ont été très fortement impressionné.  
4) attends les chiffres de ventes de ce jeu et on en recause !

 
Je peux dire la même chose de tes remarques à toi , même pire , mais je vais me retenir.
 
1) Et alors t'es du FBI ? J'ai envie de donner mon avis sur un jeu pas sorti dont j'ai vu plein d'images , dont je connais globalement le genre - que je n'aime pas- et dont en plus la seule innovation semble etre le lifting graphique -raté-.
Ca fait beaucoup... :sweat:  
2) Tant mieux pour toi , mais je suis loin de partager ton enthousiasme du point de vue graphique et ludique.
3)Tu as tes journalistes et j'ai les miens ; tu n'as apparemment pas retenu ceux qui n'ont pas du tout aimé le jeu ; pourtant il y en avait pas mal.
4)C'est ton meilleur argument ?  :lol:  
Les chiffres de vente n'ont jamais rendu un jeu valable...
ex:) Deer Hunter , tu connais ? :D  
 
ressort ta NES, t'as du loupé qques centaines de jeux entre les marios (pas seulement nintendo !)
 
 
 :sarcastic: Je parlais de Mario comme mascotte .
 
mouarf ! vive les comparaisons à 0,34 euros
 
Y'en a sur ce forum qui sont durs à la comprenette , alors j'essaie d'expliquer clairement ce que je pense.
De plus cette comparaison refléte trés bien ce que je veux dire.
 
 
:eek2: c con ça ! achète toi une Xbox ou une PS2, c plus dans ce que tu recherches, c une question de gout !....
 
Tu crois que j'ai attendu que tu naisses pour te demander ton avis ?  [:totozzz]  
 
j'ai 20 ans, j'ai été formé aux jeux video avec la Nes, et bcp d'autres par la suite, ça fait plus de 13 ans que je joue aux jeux video maintenant et j'attends toujours avec impatience zelda et mario !  
 
Franchement , là je t'admire  ; personnellement , ça fait maintenant parti de mon enfance et j'ai pas envie de m'eterniser sur des jeux oû tu manies un plombier à moustache et un elfe un peu gamin .
Mais si tu aimes ça ,tant mieux pour toi ; je suis sûr qu'à 40 ans , le mimetisme sera parfait et il ne te manquera que la salopette bleu et la casquette.
 
Silent hill 2 est une oeuvre sans conteste unique(j'ai une PS2 et une NGC, deux consoles qui n'ont pas du tout la même orientation au niveau de leur line up et pourtant je les adore toutes les deux !), c pas pour ça que je crache sur un mario, encore une fois comparons ce qui est comparable, un mario et un survival horror n'ont strictement rien à voir et on ne recherche pas la même chose à travers ces deux jeux ! encore une fois argument rejeté !
 
J'ai cité silent hill pour montrer ce que je recherchais actuellement , c'est à dire des jeux plus matures .
Je l'ai cité car quand on voit que mario fait un carton au japon et que lui fait à peine 2000 ventes , ça me fait mal au coeur , alors évidemment ,  il n'y a pas un soi disant "génie" derriere lui , mais ça ne l'empeche pas d'etre plus "génial" (je me permets de généraliser grossierement puisque tu l'as fait.) qu'un mario qui saute sur un bumper magique , tu pourrais au moins le reconnaître.
 
En quoi tient le génie dans mario ?  
 
Aux personnages ? Bof .
Aux decors ? Hmmm...
Aux graphismes ? Clairement pas.
AUx sons ? Ben...
A l'ambiance super travaillée ? NOn
Aux trouvailles de gameplay ?
 
Ben perso , je pense que c'est ça ; on aime les jeux de miya parce qu'il y a constamment des trucs , des astuces , que l'on decouvre par nous meme et pour cela , on se sent vachement malin.
 
Ben , oui , mais SH 2  , il y a egalement tout ça dedans , et meme plus , alors quoi ?
 
ALors rien ,si miya arretait d'utiliser ses persos fetiches , il deviendrait un programmeur comme un autre .
 
Tu crois que le grand public connait miya ?
 
Bien sur que non , il a l'habitude de mario et s'attend donc à jeu de qualité , il a une "garantie" .
 
Mario est plus connu que Mickey aujourd'hui  ; et moi j'ai l'impression que miya est devenu prisonnier de ses personnages.
 
Aussi , il tente donc des trucs totalement different genre "Pikmin" , et là , c'est loin ,trs loin même de faire l'unanimité.
 
Tu me cites Ovegame (article qui -en passant- a été écrit par un fanatique de Nintendo, ça se sent à 3 kilométres ; essais de faire dire du mal de la religion à un pretre , tu verras , tu vas avoir du mal) et je te réponds juste par Joypad qui a mis un petit 6/10 à Pikmin lors de sa sortie jap ; je n'ai pas dit etre d'accord avec cette note , mais c'est un avis qui vaut le texte d'illuminé que tu as posté.
 
toujours en réponse à ce boulay de P.Bateman,
 
Mais vous en êtes un autre trés cher ; et même un trés beau modéle si je puis me permettre.
 
 
Désolé pour ce long texte.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°613819
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 20:28:07  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

tout le monde sait ça depuis 10 ans non?
rassurez moi...  




 
klair  :heink:     je sais pas d oo ils sortent ici !!  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°613821
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 20:28:56  profilanswer
 

Dephi a écrit a écrit :

 
 
Le savais pas..
 :sweat:  
 
Mais C cool, ca réponds enfin a plein de mes interrogations (style C koi le lien entre le 2 et les autres Mario, Bowser il est où ??)
 :)  




 
 
pas lui......


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°613825
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 12-06-2002 à 20:30:40  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
klair  :heink:     je sais pas d oo ils sortent ici !!  :sarcastic:  :sarcastic:  




 
J'espere que CT ironik, je ne connais personne ki connaisse TOUT des JV...
tient tu connais cette anecdocte, ds ultima online la 1ere beta Garriot C retrouvé devant un NPC et il croyais que CT un vrai mec... ah tu connais pas mais tu sors de kel planete :sarcastic:

n°613872
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 20:51:34  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

 
 
"mouarf!" koi?? ça m'étonnerais pô moi sonic en perso caché dans le prochain, ça serait un belle poignée de main je trouve!  




sonic sera déja dans le mariokart de la GC :)

n°613887
Titprem

Transactions (6)
Posté le 12-06-2002 à 20:55:07  profilanswer
 

Juste pour rappeller que si Nintendo a sorti une version "falsifiée" de son Mario Bros 2 en Europe et aux Etats-Unis, c'est tout simplement par choix marketing.
 
 En effet les dirigeants de Nintendo considéraient à l'époque que la difficulté du Mario 2 japonais rebuterait le public européen/américain... Ils ont alors décidé de refondre un jeu déjà existant. Qui s'en plaindra ? Personnellement j'ai adoré ce jeu. :love:


---------------
Pas de signature.
n°613917
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 21:05:16  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

 
sonic sera déja dans le mariokart de la GC :)  




 
sûr ? sources ??  :??:  :)

n°613936
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 21:11:10  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
J'espere que CT ironik, je ne connais personne ki connaisse TOUT des JV...
tient tu connais cette anecdocte, ds ultima online la 1ere beta Garriot C retrouvé devant un NPC et il croyais que CT un vrai mec... ah tu connais pas mais tu sors de kel planete :sarcastic:  




 
TAI INKULTE CAI TOO  
 
c ca kan on dekoorvre les jv avek la psx
....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°613960
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 21:22:16  profilanswer
 

1- Comme beaucoup l'on dit, dont RN113 le 1°, cette histoire est connue
2- Le jeu en question est fait par nintendo et fuji, comme le precise l'article, donc ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu
3- S'ils ne l'avaient pas sorti en l'appelant Super Mario Bros 2, il est trés probable que trés peu de personnes sur ce forum l'aent connu un jour
 
Je ne voit pour ma part aucune supercherie, ça a été fait et assumé, voire revendiqué par Nintendo depuis le début, mais comme il faut tjrs des excuses pour cracher dessus... :sarcastic:

n°614028
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 12-06-2002 à 21:45:58  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
TAI INKULTE CAI TOO  
 
c ca kan on dekoorvre les jv avek la psx
....  




 
j'ai jamais eu de psx :fuck:

n°614034
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-06-2002 à 21:47:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
TAI INKULTE CAI TOO  
 
c ca kan on dekoorvre les jv avek la psx
....  



:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

n°614038
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-06-2002 à 21:47:54  profilanswer
 

ps: je parle pas pour moi! :na:

n°614047
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 21:50:19  profilanswer
 

la ps2 alors ? :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°614049
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 21:52:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
TAI INKULTE CAI TOO  
 
c ca kan on dekoorvre les jv avek la psx  
....  

 
 
--------------------------------------------------
------------------------------
 
 
C'est dingue quand meme  ; dans la vie réelle , on te regarde bizarre si tu dis que tu aimes les jeux videos ("oui, mon bon mossieurs , il a 20 ans , il aime encore les jeux videos , il doit avoir un Kreuzvel-Jakob ou quelquechose comme ça " ) et ici , si  y'a truc que tu sais pas , on te méprise et on te traite de Faux gamer vendu à la solde de Nintendo/Sony/Microsoft ( Ben oui , tout le monde sait que la seule vraie boite de jeu video , c'est Nec :D ).  
 
 
TRK tu plaisantais , rassures-moi ?


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°614053
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 21:52:48  profilanswer
 

je sais pas moa g 13 ans alors bon


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°614059
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 12-06-2002 à 21:54:18  profilanswer
 

:lol:


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y'a plein de super jeux en ce moment sur PCFake de Mario ??
Questions pour Super Monkey Ball...Super Mario's Universe sur GBA une fake?? [Video Inside] MAJ
DONNE manette super nintendo parfait étatAdapter une manette Super Nintendo pour PC?
Virtua Tennis 2 : je suis super nul ou alors ... ?Probleme Super Bike 2001
J'hesite a prendre smash bros melee ou luigi's. 
Plus de sujets relatifs à : Super Mario Bros 2... coulisse d'une supercherie!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR