le chemin vers Idleg était long , mais le jeu en valait la chandèle : chercher Doriang , le seul sorcier pouvant encore conaitre le lieu ou l' on pouvait trouver le "saphir de ciel" , élément principal de la dernière pièces magique manquant à votre plastron.
Sur le chemin vous rencontrez un newby , vous sentez son excitation à faire la connaissance d' un personnage de votre carrure voyageant à pied (quelle erreure de n' avoir pas pensé que la calèche s' aretait bien avant Idleg pour le dépot d' arme au fort Vertum), il va pouvoir vous poser un tas de question qu' il n aurait pas osé vous whisper.
"Salut" vous dit-il agitant sa main , avant de répondre vous regardez son nom inscrit en lettres transparentes au dessus de sa tête , il se trouve qu' il est nomé "Windows Xp" (humhum , j' orais du prendre le serveur rôle-play pensez-vous alors).
Un peu énervé vous tournez la tête , et le paysage magnifique créé par des progrmmeurs illuminés vous remet bien vite de bonne humeur, on ne peut meme plus compter le nombre de polygones constituant les brins d'herbes que foulent vos pied , les polygones ne sont de toute facon plus d actualitée , et ce n'est rien comparé au feuillage et au fouillit de branches de la forêt de Nagün qui se trouve juste à l' est, décidement cette nouvelle carte graphique est monstrueuse ...
Windows xp vous reveille en une bien singulière phrase : "c' est quoi ton breastplate ?" , evidement c' etait la premiere chose qui lui avait attiré l oeil , cette merveilleuse plate que vous avait forgé votre ami Bragin puis enchantée par un magicien dont le nom vous échappe, l'étape la plus dur avait été de trouver les trois saphires qui l ornait et de réunir les pouvoirs mourant de deux dragons pour remplir ces pierres d' une couleure bleu azote liquide qui rendait du plus bel effet notament en avancant d' un pas le soleil venant percer son eclat d' un lanceflare à faire pleurer le dernier granturismo (7,8? plus le temps de jouer a autre chose de toute facon).
Vous repondez gentillement à Windows Xp que votre plastron est un mélange d' armure craftée et de quelques quêtes glanées à mesure de votre périple , il n' a certainement pas du tout comprendre , mais vous voyez bien vite au mélange d' émoticon "joie" pour faire bonne figure + "pitié" qu 'il aimerait certainement gouter à quelques de vos piecettes pour aller acheter un meilleur gourdin.
Vous vous apretez a lui donner une piece d' or lorsque le sol commence à trembler legerement d' un galop de cheval , vous voyez au loin un GM s' apretant a filer loin derriere vous, certainement un événement important va-t-il se passer, ou simplement déjà passé , qui sait ?
Tout d' un coup vous viens une idée saugrenue : "et si je tuais ce cher Windows Xp juste lorsque le GM passe?", vous deviendriez ainsi un mercenaire cruel recherché par les plus grandes forces d'Idleg ,votre tête serait mise à prix et placardée sur les postes de garde,et vous pourriez rejoindre les elfs noirs de la forêt de Garjan à plus de 2000 lieues d' ici, quelle excitation.
Mais il fallait d'abord finir cette foutue quête , et pour cela les gardes se devaient de vous laisser en vie, vous resterez donc un preu chevalier pour cette fois ci et donnerait ce gold à votre nouvel "ami" qui remplit vos oreilles de remerciements et vous promet de vous le rendre quand il le pourrat.
Windows (joli nom finalement si on ne pense pas à l'os) n' a pas eu le temps de partir que le ciel, composé de toutes sortes de nuages volumétriques formant un toit celeste plus vrai que nature, s' assombrit brusquement jusqu' à en devenir noire puis rouge , une cométe déchire le ciel , elle va si vite , vous avez faillit arracher la prise du casque virtuel en la suivant du regard, puis elle vient s' ecraser à coté de Fort Vertum, Windows reste bouche bée, puis lance : "ct koi ct koi ct koi ??? monstrueux! " , vous de répondre :"aukune idée".
Le ciel reprend une couleure presque normale et vous pensez à tout vos compagnons de guilde , ils ont tous vus la comète passer , et peut-etre s'ecraser , votre dos commence a fretiller , Bragin était-il en ligne ? va-t-il venir ? vous verifiez le plus vite les logs des guild channels , et la c' est l' emulation totale , mais personne n' a l' air de savoir si la comète a atterit et où , vous leur ecrivez alors en majuscule "FORT VERTYTUM" , "FORT VERTUM" , 5 minutes plus tard tout le monde est en route (sauf Idreu et Crakosor qui evidement restent dans leur dongeon pour faire de l'xp) .
Vous êtes le premier sur les lieus (tout du moins de la guilde) et le GM que vous avez croisé remet quelques armes livrées par la calèche aux newbis désireux d' aventure , autant dire que Windows se précipite devant cette soudaine générosité (le tuer aurait été finalement vain sans compter le nouvel ennemi qu' il serait devenu).
Devant, la comète disloquée commence a emettre des faisceaux lumineux, le GM attends maintenant que le plus de monde arrive en peu de temps, foule commence à s' ammasser devant l' objet venut de l' espace maintenant innerte.
Le scénario peu commencer : la comète s' ouvre en deux et une créature nomée "Celestial warrior incarnation" sort en grand fracas , vous cliquez peureusement dessus : le log vous informe que la créature vous hais et qu' elle vous mangerait tout cru si le GM n' etait pas là pour la prendre d' assaut , tout le monde se rue alors sur elle ,vous croyez dur comme fer que la victoire est dans votre camp, mais vos compagnons de bataille commencent à mourir petit à petit par ... des orcs dont le maitre shaman controle le guerrier celeste, une bataille épique que vous n'oublierez pas de si tot , mince déjà 4h30, on eteind tout et dodo , "pas pouvoir me lever demain rhaaa", un coup de guronzan 5000 et ca ira mieux
est ce qu on pourra se sortir de ca ? un film grandeur nature se déroulant en temps réél , plus prenant que nombre de vie banales ...
bon le récit , c est mon premier , il est tard , c' est p tet completement nul , vous pouvez rigoler , me flammer , me lancer des figues