...enfin,c'est pas encore tout à fait sûr,on peut toujours espéré,g pris cette news sur maxoe.com
-----------------------------------------------------------------
Suite à la grosse rumeur d'hier, plusieurs représentants de Sega se sont succédés en faisant des déclarations complémentaires que nous vous proposons de lire et qui nous permettent d'y voir un peu plus clair sur la situation.
Commençons avec Hiroyuki Mori, porte-parole de Sega Japon qui déclare:
"Nous devons admettre que l'arrêt de la production de hardware est une option que nous prenons en considération [...] Nous avons besoin d'encore un peu de temps avant de prendre notre décision et nous l'annoncerons à ce moment là."
Un autre porte-parole de la compagnie a annoncé plus tôt ce matin:
"Nous envisageons de restructurer la situation de la Dreamcast et du hardware de manière mondiale d'ici l'année prochaine et arrêter la production de la Dreamcast est l'une de ces options..."
la décision finale devrait être prise d'ici la fin du mois de janvier et Sega a confirmé être en discussion avec Sony et Nintendo afin de développer des jeux sur la PS2 et la GBAdvance. L'annonce du Nihon Keizai Shimbun n'était donc pas si infondée que cela.
L'action de Sega a gagné 15% depuis l'annonce du journal japonais et les analystes semblent voir en cette restructuration massive (principalement l'arrêt de la production de la Dreamcast et le développement de jeux PS2 et GBA) comme une bonne chose pour la firme japonaise.
Mais avec plus de 6 millions de consoles vendues dans le monde et autant de fans, la nouvelle est mauvaise; nous ne manquerons pas de faire régulièrement le point sur les dernières déclarations de Sega...
-----------------------------------------------------------------
On comprend bien ke l'arrêt de DC est une option k'ils envisagent
et comme on disait,il y a 2 jours,faudra attendre un peu
pour avoir le fin mot de l'histoire...
Au fait,je lis un peu partout ke la DC s'est vendue à + de 6
millions d'exemplaires mais je pensais k'on était bcp + proche des 10 millions moi après les ventes de novembre-décembre...