Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma ?

n°727178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 12:47:45  answer

Reprise du message précédent :
le scenario etait tres bon ;) Sophia rahhh lovely :D

Tout a fait dans l'esprit des premiers Indiana Jones.

Je crois que je regretterai longtemps qu'il n'est pas ete concretise a l'ecran...

Cela aurait fait un superbe quatrieme opus.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 12:47:45  profilanswer

n°727210
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 13:10:30  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

le scenario etait tres bon ;) Sophia rahhh lovely :D

Tout a fait dans l'esprit des premiers Indiana Jones.

Je crois que je regretterai longtemps qu'il n'est pas ete concretise a l'ecran...

Cela aurait fait un superbe quatrieme opus.

Un peu d'imagination et tu es dans le film. C'est déjà pas mal.

Celui que j'aimerai voir au Ciné, c'est Monkey Island, même si je pense que ce serait un navet.

---------------
Le site de ma maman
n°727215
kilik

Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 13:17:08  profilanswer

Il me semble que Alien vs Prédator est prévu au ciné.

n°727231
krafton

Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 13:25:39  profilanswer

krafton et xunk :d

billy la banlieue  

rolland a lascaux

gold silver bronze

cauldron

sram 1

la ville infernale (ct un jeu ou y avait des feux rouges ouverts  :lol:

n°727236
krafton

Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 13:27:21  profilanswer

bicoun a écrit a écrit :

J'avais entendu cette histoire mais malheureusement, je n'ai pas joué à ce jeu (et donc découvrir ce qui aurait pû être Indiana Jones 4).

Par contre, adapter au cinéma un jeu vidéo qui est lui même tiré d'un film, c'est un peu  :pt1cable:  

ils ont bien fait le jeu du film street fighter tire du jeu  :sarcastic:

n°727272
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 13:54:46  profilanswer

krafton a écrit a écrit :

ils ont bien fait le jeu du film street fighter tire du jeu  :sarcastic:  

oui mais street fignter c'est pas spielberg :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°727404
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 15:17:37  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

oui mais street fignter c'est pas spielberg :D  

C'est même pas Max Pécas. [:ddr555]

---------------
Le site de ma maman
n°727587
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 16:26:18  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

Un pure jeu (pas vraiment video mais bon) qui serait a adapter au cinema , c'est l'univers de warhammer 40k ...  

Je verrais bien le realisateur du seigneur des anneau pour une telle tache , il serait rendre le film grandiose , sans tomber dans la mediocrité du grand public ...

Je ne sais pas si Peter Jackson aimerai l'univers de Games-Workshop pour l'adapter en film. Il est vrai qu'il y a un vrai background à 40K tout comme pour Warhammer Battle ( Ahhh, Nagash...).

Sinon, il ne devait pas faire un FPS dans l'univers de 40K sur PC (dans un autre style que Space Hulk ?)

n°727659
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 16:46:28  profilanswer

bicoun a écrit a écrit :

Je ne sais pas si Peter Jackson aimerai l'univers de Games-Workshop pour l'adapter en film. Il est vrai qu'il y a un vrai background à 40K tout comme pour Warhammer Battle ( Ahhh, Nagash...).

Sinon, il ne devait pas faire un FPS dans l'univers de 40K sur PC (dans un autre style que Space Hulk ?)

Ouais. Je sais pas si ça m'emballerait d'aller matter des Genestealers bouffer des Terminators dans un Hulk ou des Eldars se faire attaquer par le Chaos pour une sombre relique de l'Empereur dans son Trône d'Or blablabla... De toutes façons WH (et 40K) c'était mieux avant.

---------------
Le site de ma maman
n°727686
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 16:54:44  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Ouais. Je sais pas si ça m'emballerait d'aller matter des Genestealers bouffer des Terminators dans un Hulk ou des Eldars se faire attaquer par le Chaos pour une sombre relique de l'Empereur dans son Trône d'Or blablabla... De toutes façons WH (et 40K) c'était mieux avant.

C'est loin d'être pire que certains scénarios de films qui sont sortis ces dernières années.

Sinon, qu'est-ce que tu reproches à WH (que je pratique de temps en temps) et à 40K à l'heure actuel ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 16:54:44  profilanswer

n°727904
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 17:59:54  profilanswer

bicoun a écrit a écrit :

C'est loin d'être pire que certains scénarios de films qui sont sortis ces dernières années.

Sinon, qu'est-ce que tu reproches à WH (que je pratique de temps en temps) et à 40K à l'heure actuel ?

Tout.
Les figs, le plastique, le métal blanc, les moulages dégueulasses (j'ai jamais autant ébarbé que ces dernières années). La pompe sur les grandes idées : Tau = Protoss (bon d'accord, Protoss = Eldar, mais c'est pas une raison) Nécron = Terminator, les peintures pourries dans White Dwarf, encore que ça redevient bien avec les Masterclass. Le prix des figs. Il y a 8 ans (pfou déjà), tu avais 3 marines en métal pour 60 balles. Maintenant tu en as 5 en plastiques pour 15?, je crois. De plus les livres d'armées sont moins riches qu'avant. Et ce qui a été supprimé des livres se retrouve... dans White Dwarf, donc chaque mois, c'est un impot forcé de 6? pour avoir les miettes de règles discéminées de-ci de-là. Non, vraiment, GW c'est abusé comme c'est tout pour le pognon.

Message édité par Cherrytree le 12-08-2002 à 18:02:42

---------------
Le site de ma maman
n°728058
meriadeck
arme de distractions massives
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 19:04:07  profilanswer

bicoun a écrit a écrit :

Ces dernières années ont eu leur lot d'adaptation plus ou moins réussites de jeux vidéos sur le grand écran.

Aussi nos avons eu :

• Super mario bros (complétement différent de l'univers du plombier que l'on connais chez Nintendo).

échec

• Super Street fighter (euh..., capcom a du pleurer lors de la projection).

echec

• Mortal Kombat 1&2 (bien fidèle mais comme il n'y a pas de scénario à l'origine).

FX interessant mais film raté

• Final Fantasy (qui n'a du jeu que le nom).

aucun intéret si ce n'est les images magnifiques. hélas scénars piteux.

• Tomb Raider (Assez fidèle à Lara mais sans grand intéret malheureusement).

Ratage qui hélas lance un franchise ciné

• Wing Commander (Ah bon ? Y a un film dessus ? oui mais je ne l'ai pas vu)

énorme bide

• Resident Evil (Que je n'ai malheureusement pas vu également).

commis par celui qui avait réalisé "mortal kombat"

• Double Dragon avec Mark Dacascos (que j'avais oublié)

nanar

Malgré tous ces titres ayant eu plus ou moins de succès, le résultat n'en ai que plus moyen (pour preuce, Final Fantasy a été annulé).

Aussi, quel jeu vidéo aimeriez vous voir porter sur grand écran pour relevé le niveau ?

PS : désolé si j'ai oublié certains jeux dans la liste.

la plupart des adaptation de jeux vidéos ont toutes été des échecs. la faute aux producteurs qui s'obstinent a croire que le pixel est adaptable au grand écran. Or plusieurs films ont montré que même si un jeux n'était pas adaptable, les éléments du jeux en lui même sont adaptable (voir l'épée du Pacte des loups, copié collé de celle d'un jeu de Dreamcast je crois).
la plupart des adapations jeux vidéos ont été des échecs (au sens artistique du terme: quand on voit un tomb raider réalisé par un tacheron qui fait 100 M de $, on pleure.)
mais allez adapatez un quake (on a même parlé d'une adaptation de Duke Nukem à une époque et même de crazy taxi...)

---------------
Acceuil
n°728059
meriadeck
arme de distractions massives
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 19:05:51  profilanswer

KiLiK a écrit a écrit :

Il me semble que Alien vs Prédator est prévu au ciné.

et réalisé par...par...celui qui a réalisé "Mortal Kombat" et "resident evil"!!! (si si c'est confirmé)
ben on est mal barré.

---------------
Acceuil
n°728661
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 13-08-2002 à 02:00:15  profilanswer

meriadeck a écrit a écrit :

la plupart des adaptation de jeux vidéos ont toutes été des échecs. la faute aux producteurs qui s'obstinent a croire que le pixel est adaptable au grand écran. Or plusieurs films ont montré que même si un jeux n'était pas adaptable, les éléments du jeux en lui même sont adaptable (voir l'épée du Pacte des loups, copié collé de celle d'un jeu de Dreamcast je crois).
la plupart des adapations jeux vidéos ont été des échecs (au sens artistique du terme: quand on voit un tomb raider réalisé par un tacheron qui fait 100 M de $, on pleure.)
mais allez adapatez un quake (on a même parlé d'une adaptation de Duke Nukem à une époque et même de crazy taxi...)

En effet, c'est frappant d'ailleurs. Le jeu c'est Soul Calibur. Il s'agit de l'épée de Ivy.

Sinon, perso j'ai passé un bon moment sur Final Fantasy. Je ne le classe pas parmi les films sans intérêts. Au contraire. Quant à Resident Evil, bonne surprise, je dirais. Vraiment sympa.

---------------
Le site de ma maman
n°728869
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Transactions (0)
Posté le 13-08-2002 à 11:03:07  profilanswer

Tout.
Les figs, le plastique, le métal blanc, les moulages dégueulasses (j'ai jamais autant ébarbé que ces dernières années). La pompe sur les grandes idées : Tau = Protoss (bon d'accord, Protoss = Eldar, mais c'est pas une raison) Nécron = Terminator, les peintures pourries dans White Dwarf, encore que ça redevient bien avec les Masterclass. Le prix des figs. Il y a 8 ans (pfou déjà), tu avais 3 marines en métal pour 60 balles. Maintenant tu en as 5 en plastiques pour 15?, je crois. De plus les livres d'armées sont moins riches qu'avant. Et ce qui a été supprimé des livres se retrouve... dans White Dwarf, donc chaque mois, c'est un impot forcé de 6? pour avoir les miettes de règles discéminées de-ci de-là. Non, vraiment, GW c'est abusé comme c'est tout pour le pognon.

[Mode Hors Sujet ON]
Ce n'est pas nouveau que le Hobby est une vrai pompe à fric. J'ai commencé Battle il y a 10 ans lorsque ça venait de débarqué en France et je me souviens des blisters contenant 4 figs pour 60 frs environ. Maintenant, c'est 3 pour 10 ? pour des fig de tailles humaines.
Concernant les ébardements sur les figs métals, c'est pas nouveau. Le métal blanc qui remplace le plomb est une obligation à cause des directives contre ce métal.
Les figs en plastiques sont de meilleurs qualités qu'à l'époque où j'ai commencé mais malheureusement, les moules sont plus chers que ceux en métal d'où le prix.
Les nouvelles rêgles concernant Battle sont meilleurs que les éditions précédentes mais là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sur la pauvreté des livres d'armées (et peut être codex ?) qu'ils viennent de sortir. Les historiques ainsi que le background est bien moins fournie et les personnages spéciaux sont inexistants.
"L'impôt" White Dwarf est accentué par le pauvreté du site français de Games-Workshop.

Dernière chose, il est vrai que les dernières figurines (nécrons) sont tout droit tirées de terminator et la pauvretesse de l'originalité sera accru avec les rois des tombes de kehmri dont les figs sont tout droit sorties de La Momie et de sa suite.
( http://www.portent.net/rumours/images.php )
[Mode Hors Sujet OFF]

Sinon, je reviens dans le sujet.
Les faibles résultats des adaptations de jeux vidéos au cinéma sont apparement les conséquences dûes la pauvreté des scénarios qui se reflètent à l'heure actuel dans l'univers ludique et cinématographique.
A l'heure actuel, il est difficile de trouver un jeu qui se démarque sur son scénario... et comme c'est l'élément clé d'un film, s'il n'y a pas de scénario à la base, alors on ne peut plus rien faire pour le film.

n°728903
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 13-08-2002 à 11:19:27  profilanswer

bicoun a écrit a écrit :

[Mode Hors Sujet ON]
Ce n'est pas nouveau que le Hobby est une vrai pompe à fric. J'ai commencé Battle il y a 10 ans lorsque ça venait de débarqué en France et je me souviens des blisters contenant 4 figs pour 60 frs environ. Maintenant, c'est 3 pour 10 ? pour des fig de tailles humaines.
Concernant les ébardements sur les figs métals, c'est pas nouveau. Le métal blanc qui remplace le plomb est une obligation à cause des directives contre ce métal.
Les figs en plastiques sont de meilleurs qualités qu'à l'époque où j'ai commencé mais malheureusement, les moules sont plus chers que ceux en métal d'où le prix.
Les nouvelles rêgles concernant Battle sont meilleurs que les éditions précédentes mais là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sur la pauvreté des livres d'armées (et peut être codex ?) qu'ils viennent de sortir. Les historiques ainsi que le background est bien moins fournie et les personnages spéciaux sont inexistants.
"L'impôt" White Dwarf est accentué par le pauvreté du site français de Games-Workshop.

Dernière chose, il est vrai que les dernières figurines (nécrons) sont tout droit tirées de terminator et la pauvretesse de l'originalité sera accru avec les rois des tombes de kehmri dont les figs sont tout droit sorties de La Momie et de sa suite.
( http://www.portent.net/rumours/images.php )
[Mode Hors Sujet OFF]

Je comprends la raison du "métal blanc", mais commercialement, c'était malvenu : la hausse des prix que j'ai connue s'est faite à partir de l'introduction du métal blanc. De plus, lorsque je parle d'ébarber, je ne parle pas des petites coulées et de la fine membranes que je trouvais à l'époque. J'ai acheté des figs en boites, complètement inutilisables (dont un dreadnought). Quant au plastique, s'il est vrai que les figs sont belles et les moulages réussis, c'es vraiment pas la même chose à peindre. Il y a une absence de détails (angles doux notamment) qui rendent le travail très difficile.

---------------
Le site de ma maman
n°728919
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Transactions (0)
Posté le 13-08-2002 à 11:28:30  profilanswer

Je comprends la raison du "métal blanc", mais commercialement, c'était malvenu : la hausse des prix que j'ai connue s'est faite à partir de l'introduction du métal blanc. De plus, lorsque je parle d'ébarber, je ne parle pas des petites coulées et de la fine membranes que je trouvais à l'époque. J'ai acheté des figs en boites, complètement inutilisables (dont un dreadnought). Quant au plastique, s'il est vrai que les figs sont belles et les moulages réussis, c'es vraiment pas la même chose à peindre. Il y a une absence de détails (angles doux notamment) qui rendent le travail très difficile.

Ca me fait penser que je n'ai pas parlé de leur nouvelles peintures qui sont vraiment à ch**r. Non seulement le prix a augmenté (qu'est-ce qui n'augmentent pas me direz vous) mais en plus elles sont de moindres qualités. Entre les couleurs trop clairs où il faut 3 couches pour que ça ressorte et d'autres, trop liquides (on dirait presque de l'encre) sans compter certaines qui sêchent trop vites (où il faut que je rajoute de la flotte régulièrement pour aller jusqu'au bout du pot).

Franchement, j'ai des pots qui ont 10 ans et leur peinture est encore bonne (que ce soit au niveau couleur ou fluidité) et quand je vois certains pots que j'achètes qui font à peine 4 mois, je me dis qu'il y a un truc.

Mais bon, une rumeur cours comme quoi il rechangerai leur gamme.

Je devrai peut être créer un topic dans BLABLA moi...  :sarcastic:
EDIT : hop, c'est fait :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t4858573

Message édité par bicoun le 13-08-2002 à 12:03:12
n°731022
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 14-08-2002 à 17:11:07  profilanswer

Bon je reprends ce topic vachement tard, mais voici mon avis quand meme, histoire que les nains qui font marcher l'internet aient du boulot, meme si personne ne le lit  :pt1cable: (oui, je m'emmerde au boulot aujourd'hui)

Faut s'entendre sur ce qu'on appelle une adaptation de JV au cinema : si on s'attend a voir une partie du jeu juste avec des persos filmes, c'est clair que c'est dur. Une grande reussite dans le domaine, c'est bien Mortal Kombat, quand meme. Le scenar ne vaut pas tripette, mais franchement il ne manque plus que les manettes et le jeu est la, devant nous, comme sur une borne super-haute resolution.  

Sinon la plupart des films s'inspirent des jeux, parfois avec bonheur, parfois moins.

Pour repondre directement a la question initiale : Personne n'a propose ICO. Snif. ICO  :love: serait magnifique en film ou en anime. Faudrait broder un peu autour du contexte du jeu (parce que regarder une minette qui peine a gravir une echelle pendant 1 heure 30, :sweat: ). Mais y'a tellement de poesie et de fraicheur dans ce jeu, et tant de questions sans reponses qui pourraient etre explorees par un film/anime :  

Attention, spoileurs sur ICO

- quel est ce lien qui lie le village d'Ico au chateau de la sorciere noire ? Pourquoi y'a-t-il des gamins qui y naissent anormaux et qui sont envoyes au chateau
- d'ou vient la sorciere et son chateau, d'ailleurs ?
- Que font Ico et Yorda apres s'en etre sortis ? (attention pas de mauvais esprit :non: ) S'ils retournent au village d'Ico, seront ils accueillis comme des sauveurs pour avoir brise la malediction, ou comme les responsables de la perte d'une alliance fructueuse entre le village et la sorciere ?
- Les personnages masques qui emmenent Ico au chateau sont manifestement acquis a la cause de la sorciere. Resteront-ils les bras croises apres la destruction du chateau ?

Voila, a mon avis si on arrive a parler de tout ca en conservant l'atmosphere du jeu, on obtiendrait un super film, a mon avis...

Sinon, y'a quelques suggestions (que j'ai deja vues) qui coulent de sens :
- Max Payne
- MGS & MGS2

Ces jeux sont presentes comme des films et utilisent les ressorts du cinema pour fonctionner (max payne, le bullet time franchement ca saute aux yeux) : y'a plus qu'a foutre une camera devant l'ecran et de booter la console (PC).

Sinon je reve de voir une serie de dessins animes (format court genre les warner bros) inspires de Worms ! Rien que les animations d'introduction de Worms 2 etaient trop poilantes.

Voila, c'etait mon avis. A vous les studios.  :sleep:

---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consoles et Home cinemaLes vieux jeux dont vous aimeriez voir une suite sur GC/Xbox?
jeu adapté à l'ordinateurZELDA 3 adapté sur GBA par Capcom
Possibilité adapté manette de mégadrive sur port com ??? logiciel ????Aimeriez-vous avoir deux forum de jeux ? un PC / un console
[windows] Mon atlier cinema en 3d, svp?[cinema] hier, j'ai joué Crossroad au cinema.....
[CINEMA] Resident Evil : première adaptation "positive" d'un JV !!J AI VU AU CINEMA LA PUB POOR LA GAMME CUBE
Plus de sujets relatifs à : Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)