Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma ?

n°719128
Mr_Jul

Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 13:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pr info, Deus EX va être prochainement adpaté au cinéma, c'est maintenant officiel. Et c'est Sam Raimi, le réalisateur de Spîderman, qui va s'en occuper.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 13:42:22  profilanswer

n°719168
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-08-2002 à 13:53:03  profilanswer

[mode HS]
lol ben je vais te dire, c'est comme le film du Lord of the Rings. Je viens de l'acheter en DVD (je n'avais pas pu le voir au cine, naissance ma fille oblige :) ). C'est un bon film pour quelqu'un qui ne connait pas le livre. Quand tu connais le livre (NB : et en plus je suis un puriste, je le connais par coeur, ainsi que toute l'oeuvre de Tolkien, j'ai joue a JRTM et Rolemaster dans les Terres du Milieu...enfin bref je connais quoi :) )... :( :cry:  

Des scenes completement oubliees, passe encore, je comprends tres bien qu'on ne puisse pas rendre parfaitement un tome du LotR en 3 heures de film...mais l'histoire est changee un peu partout !!!! Pire encore, toute l'histoire de Gandalf detenu dans la tour Blanche d'Isengard...on ne le sais que bien plus tard dans le livre, et c'est tant mieux ! Ca menage un suspense quoi ! Ne parlons pas de la fuite des hobbits vers Rivendell, la encore l'action a ete privilegiee nettement au profit de l'immersion. Le sauvetage de Frodo a Rivendell ? Ou est Glorfindel, elfe si important dans le monde de Tolkien ? Ou est Tom Bombadil, le plus ancien et puissant des Maia sur Arda ? Les batailles chez Tolkien sont toutes decrites sur un theme tres epique, alors que dans le film ne decrit que des batailles style "combat de rue"...
Pour moi, le film (tres agreable a regarder cela etant dit) a reussi une adaptation partielle d'une oeuvre, mais a completement loupe l'objectif qu'il s'etait fixe : capturer l'essence et la magie du livre. Elle est completement absente, au profit d'une parodie hollywoodesque.

[mode HS OFF]

Pour en revenir a Dune, franchement j'ai deteste le film de David Lynch. Non seulement il n'est pas du tout fidele au livre, mais en plus c'est pareil, l'essence du monde de Frank Herbert est absente. Et je deteste ce pseudo-mysticisme omnipresent dans tous les films de cette epoque. C'est force et inutile.
Certes, la mini-serie n'a pas eu les moyens de produire des decors dignes de ce nom, certes les acteurs sont de 2nde zone mais je trouve quand meme que 1) les effets speciaux ne sont pas si mal que ca apres tout sur le total des 4 heures 30, 2) les acteurs ne se debrouillent pas si mal et surtout 3) l'univers de Frank Herbert est beaucoup beaucoup mieux retranscrit (et je ne parle meme pas de l'histoire elle-meme, mais de l'univers).

Cela dit, cela n;engage que moi, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ;P

Message édité par kaz ander le 07-08-2002 à 13:57:25
n°719192
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 13:58:05  profilanswer

un film avec 2 grosse equipe Quake VS Unreal,ca pourrais etre marant  

[:dehors2]

n°719209
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:01:55  profilanswer

Kaz Ander a écrit a écrit :

....
Cela dit, cela n;engage que moi, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ;P

Donc j'ai raison c'est çà ?  :D

Message édité par bigleto le 07-08-2002 à 14:02:43
n°719228
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:04:49  profilanswer

bigleto a écrit a écrit :

Euh... Vous avez vraiment aimé cette minisérie de daube ?
Moi je n'ai même pas pu regarder jusqu'au bout.
C'est fidèle au livre, mais je n'en vois pas l'intérêt. Les acteurs sont sonsternants, les costumes immondes, les décors sonnent faux, etc...

Au moins le film de David Lynch est une oeuvre d'art, il s'inspire du livre sans essayer d'être parfaitement fidèle, mais en essayant de faire un bon film.

J'ai aimé le livre, j'ai aimé le film, mais j'ai détesté la mini série.

Marrant ça tous ceux que je connais et qui aiment les livres ont détesté le film de Lynch (où là les costumes son navrants, et je parle pas des ornis qui sont ridicules, le seul truc bien c les navigateurs de la guild et à la limite les vers) et ont aimé la série.

---------------
Le Tyran
n°719236
fuful

Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:05:47  profilanswer

Ca me fait rire ce débat, j'ai le meme avec un pote depuis un an, il a adoré le film de Lynch, moi j'ai trouvé ca nul, par rapport au livre, et par contre, j'ai bien aimé la mini-sérié, malgré un manque évident de moyen, lui a trouvé ca nul !
Pourtant, on a bien lu le même bouquin !
Comme quoi...

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°719244
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:07:28  profilanswer

Kaz Ander > la serie qui eait passé sur c+ etait bien ? j ai vu aucun episode et pourtant j ai tt lu les bouquins.

n°719256
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:09:51  profilanswer

[mode HS]
lol ben je vais te dire, c'est comme le film du Lord of the Rings. Je viens de l'acheter en DVD (je n'avais pas pu le voir au cine, naissance ma fille oblige :) ). C'est un bon film pour quelqu'un qui ne connait pas le livre. Quand tu connais le livre (NB : et en plus je suis un puriste, je le connais par coeur, ainsi que toute l'oeuvre de Tolkien, j'ai joue a JRTM et Rolemaster dans les Terres du Milieu...enfin bref je connais quoi :) )... :( :cry:  

Des scenes completement oubliees, passe encore, je comprends tres bien qu'on ne puisse pas rendre parfaitement un tome du LotR en 3 heures de film...mais l'histoire est changee un peu partout !!!! Pire encore, toute l'histoire de Gandalf detenu dans la tour Blanche d'Isengard...on ne le sais que bien plus tard dans le livre, et c'est tant mieux ! Ca menage un suspense quoi ! Ne parlons pas de la fuite des hobbits vers Rivendell, la encore l'action a ete privilegiee nettement au profit de l'immersion. Le sauvetage de Frodo a Rivendell ? Ou est Glorfindel, elfe si important dans le monde de Tolkien ? Ou est Tom Bombadil, le plus ancien et puissant des Maia sur Arda ? Les batailles chez Tolkien sont toutes decrites sur un theme tres epique, alors que dans le film ne decrit que des batailles style "combat de rue"...
Pour moi, le film (tres agreable a regarder cela etant dit) a reussi une adaptation partielle d'une oeuvre, mais a completement loupe l'objectif qu'il s'etait fixe : capturer l'essence et la magie du livre. Elle est completement absente, au profit d'une parodie hollywoodesque.

[mode HS OFF]

Pour en revenir a Dune, franchement j'ai deteste le film de David Lynch. Non seulement il n'est pas du tout fidele au livre, mais en plus c'est pareil, l'essence du monde de Frank Herbert est absente. Et je deteste ce pseudo-mysticisme omnipresent dans tous les films de cette epoque. C'est force et inutile.
Certes, la mini-serie n'a pas eu les moyens de produire des decors dignes de ce nom, certes les acteurs sont de 2nde zone mais je trouve quand meme que 1) les effets speciaux ne sont pas si mal que ca apres tout sur le total des 4 heures 30, 2) les acteurs ne se debrouillent pas si mal et surtout 3) l'univers de Frank Herbert est beaucoup beaucoup mieux retranscrit (et je ne parle meme pas de l'histoire elle-meme, mais de l'univers).

Pareil! :D

Avec un petit bémole sur l'histoire de Gandalf dans l'Isengard je pense que la façon dont ça a été fait est la meilleure pour un film, par ce que les retours en arrière ça passe dans un bouquin mais dans un film ça a plutôt tendance à faire perdre le fil de l'histoire.

---------------
Le Tyran
n°719267
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:13:31  profilanswer

letoII a écrit a écrit :

Marrant ça tous ceux que je connais et qui aiment les livres ont détesté le film de Lynch (où là les costumes son navrants, et je parle pas des ornis qui sont ridicules, le seul truc bien c les navigateurs de la guild et à la limite les vers) et ont aimé la série.

Comme dit Kaz, les gouts et les couleurs...

N'empêche, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le film, mais aimer la mini série, là j'ai plus de mal.

C'est intolérable d'aimer cette cochonnerie !!

:)

n°719275
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Transactions (17)
Posté le 07-08-2002 à 14:17:16  profilanswer

y'a dead or alive ki va etre adapte au cine (ont interet a assurer le casting la  :D )

silent hill ca doit etre pas mal au cine  
et pkoi pas un zelda a la indiana jones ds les palais

---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 14:17:16  profilanswer

n°719281
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:19:00  profilanswer

Je verrais bien pac man... merde me suis encore fait avoir, l'ont fait en série télé :D

---------------
Le Tyran
n°719283
kadreg
profil: Utilisateur
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:19:50  profilanswer

Avec la chanson de William Leymergie  :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°719286
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:22:06  profilanswer

giana sister :D

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°719288
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-08-2002 à 14:23:03  profilanswer

krixoff a écrit a écrit :

Kaz Ander > la serie qui eait passé sur c+ etait bien ? j ai vu aucun episode et pourtant j ai tt lu les bouquins.

Tu parles de quelle serie ? Dune ? Pour C+, je ne sais pas, j'ai arrete l'abonnement il y a 2 ans je crois, et en plus j'habite en Belgique, donc ils ne passent pas forcement les memes choses :) En bref, je ne sais pas s'ils ont passe Dune sur C+. Sinon moi je l'ai vu en DVD, pas a la TV :)

n°719292
kadreg
profil: Utilisateur
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:24:17  profilanswer

kaz> oui, c'est la même minisérie

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°719298
Feyd_Rauth​a
ils l'ont trouvé où?à Cayenne?
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:25:25  profilanswer

warcraft 3,avec bud spencer dans le rôle de thrall et terence hill dans le rôle de arthas,quant au grand druide il serait interprêté par miterrand,et pour ce qui est du prophete,je crois que l'abbé pierre fairait l'affaire.

n°719305
fuful

Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:28:00  profilanswer

Jedi master a écrit a écrit :

y'a dead or alive ki va etre adapte au cine (ont interet a assurer le casting la  :D )

silent hill ca doit etre pas mal au cine  
et pkoi pas un zelda a la indiana jones ds les palais  

Pas con :lol::lol:

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°719308
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-08-2002 à 14:29:43  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

kaz> oui, c'est la même minisérie

Ah ben ok merci :)

Bon ben krixoff tu as eu ta reponse, il y en a qui ont aime, d'autres non :)

P.S : Mais le film est nul, la serie est bien
P.P.S : Joking :D

n°719317
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-08-2002 à 14:33:58  profilanswer

Ah oui sinon pour rester dans le topic (quand meme)...LE jeu a adapter : Planescape Torment => scenario en beton, script deja bien ecrit puisique le jeu est largement base sur des dialogues.

n°719326
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:37:01  profilanswer

Ah oui sinon pour rester dans le topic (quand meme)...LE jeu a adapter : Planescape Torment => scenario en beton, script deja bien ecrit puisique le jeu est largement base sur des dialogues.

A ce tarrife là Baldure's Gate 1 et 2, ça pourra peut être ratrapper le lamentable dongeon & drangon :D

---------------
Le Tyran
n°719333
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-08-2002 à 14:39:34  profilanswer

Nan j'ai moyennement aime Baldur's Gate, en tout cas a cote de Planescape Torment, le scenario est loin derriere. En plus, je trouve le heros de PT (lol l'abbreviation) tres charismatique (meme s'il est moche :P ) et interessant a developper au niveau psychologique. Moi je dis qu'il y a moyen d'en faire un tres bon film :)

n°719339
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:42:06  profilanswer

y'en a plein k'on aimerais voir au cine a commencre par deus ex

moi j'aimerais bien voir i war 2, fallout (n'impporte le kel de la serie fera l'affaire), total annihilation ca pourais etre marant a voir, crimson skies aussi serait pas mal, et c tout ce ki me vien t a l'esprit pour le moment !

n°719362
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 14:52:46  profilanswer

Enfin moi je reste sur mon idée de départ: Gabriel Knight (au fait pas de rumeur sur un éventuel 4eme opus? :D)

---------------
Le Tyran
n°719382
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 15:05:30  profilanswer

GEISHA

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°719409
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 15:15:20  profilanswer

Les Sims...

n°719411
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 15:16:42  profilanswer

Les Sims...

Déjà fait, y a loft story :D

---------------
Le Tyran
n°719441
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 15:32:56  profilanswer

j ai vu le film cest tout, j ai pas aimé surtout quand on a tt lu les livres : /

J espere qu ils rediffuseront la serie a la tv

n°719501
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 15:59:02  profilanswer

Inek a écrit a écrit :

Bande de boulai ! vous n'avez meme pas pensez au jeu ULTIME pour le cinéma !  Je parle biensur de HALF-LIFE  :love:  :love:  :love: !!!  Un carton assuré  [:gigli]  :sol: ! encore faut-il qu'il retranscrive bien le jeu !  

[:yaisse2]  

Honte à moi, je n'y ai pas pensé, pour une fois qu'il y a un bon scénar dans un FPS...

n°719525
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 16:07:49  profilanswer

Inek a écrit a écrit :

Bande de boulai ! vous n'avez meme pas pensez au jeu ULTIME pour le cinéma !  Je parle biensur de HALF-LIFE  :love:  :love:  :love: !!!  Un carton assuré  [:gigli]  :sol: ! encore faut-il qu'il retranscrive bien le jeu !  

[:yaisse2]  

Bordel,le jeu le plus connu du monde PC et on n'y pense meme pas http://amg.sytes.net/smilies05/07a5ea7e75f5d53784ab6996b291b185.php

n°719536
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 16:13:44  profilanswer

Inek a écrit a écrit :

HONTE A VOUS TOUS !   :na:  

Bodf non, perso ça me tante pas HL au cinéma. C vrai que le scenar est bien pour un FPS mais c pas non plus le scenar qui tue, on a vu beaucoup mieux.

---------------
Le Tyran
n°719552
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 16:24:28  profilanswer

Je pense que le président de la république va devoir faire des excuses officielles à Valve et à toute la communauté des joueurs cinéphiles.

n°719603
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 16:50:29  profilanswer

Je pense que le président de la république va devoir faire des excuses officielles à Valve et à toute la communauté des joueurs cinéphiles.

encore un qui croit qu'il n'y a que des francais  :na:  :na:

Message édité par JerryCrazy le 07-08-2002 à 16:50:43

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°719619
PROTOMAN 4

Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 16:57:16  profilanswer

Pac Man y serai super au cinéma  :D  

Rond commme un Ballon

---------------
microsoft = mon amour  
n°719621
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 16:57:46  profilanswer

PROTOMAN 4 a écrit a écrit :

Pac Man y serai super au cinéma  :D  

Rond commme un Ballon

:lol:

---------------
Le Tyran
n°719637
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 07-08-2002 à 17:04:07  profilanswer

Civilization III

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°719651
LetoII
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 17:09:15  profilanswer

ChtiGariX a écrit a écrit :

Civilization III

[:dehors]

:??:  :??:  

Déjà que 3h c long pour un film, alors 5000ans... :D

---------------
Le Tyran
n°719687
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 17:18:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit a écrit :

encore un qui croit qu'il n'y a que des francais  :na:  :na:

Bah je parlais du président de la république francophone bien sûr ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consoles et Home cinemaLes vieux jeux dont vous aimeriez voir une suite sur GC/Xbox?
jeu adapté à l'ordinateurZELDA 3 adapté sur GBA par Capcom
Possibilité adapté manette de mégadrive sur port com ??? logiciel ????Aimeriez-vous avoir deux forum de jeux ? un PC / un console
[windows] Mon atlier cinema en 3d, svp?[cinema] hier, j'ai joué Crossroad au cinema.....
[CINEMA] Resident Evil : première adaptation "positive" d'un JV !!J AI VU AU CINEMA LA PUB POOR LA GAMME CUBE
Plus de sujets relatifs à : Quel jeu aimeriez vous voir adapté au cinéma ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)