Moi je donne mon ptit avis sur le sujet initial du thread pour être un peu con comme tout le monde, j'ai pas lu l'entièreté du topic (chui désolé )donc ca a ptet déjà été dis :
Rotaxman : Pourquoi faut payer pleins de sous pour jouer sur pc ?
Si tu veux faire RIEN que jouer, si pc ne te sert QUE à jouer...ben chipotte pas achète toi une console ! SAUF si t'es fan de FPS ! Parce que honnêtement Q3 ou UT au pad...ca dois faire mal (à quand les rencontres Console gamerz vs pc gamerz sur le net sur Q3 ou UT ?).
Par contre...je suis désolé mais de nos jours je sais pas si t'as remarqué mais l'informatique, le numérique, les nouvelles technologies...c'est...Comment dire...un truc en voie d'expansion !
Donc le pc, c'est pas un jouet. C'est un outil qui te permet d'accéder à la technologie numérique et à tout ce qu'elle apporte...je fait pas le détail t'es assez grand pour y réfléchir...
Mais dans ces choses...ben y'a les jeux.
Tu parle d jeu sur pc comme si c'était le seul motif d'investissement dans un ordinateur...
Oublie...
Moi avec mon pov Athlon 1ghz et ma pov Gf2MX je fait 10.000 fois plus de truc que mon pote avec sa super Xbox toute nouvelle. J'aime bien c'te console HALO déchire pas mal y'a du bon jeu et c'est super joli ca bouge bien et tout...
Avec mon ordinateur je me cultive. J'apprend des choses tout les jours, que ce soit au niveau de l'infographie, des languages web, de l'audiovisuel, du Net, des jeux...tout ca quoi...
Alors ouais moi pour tout ca je veux bien les payer les 1000 euros et même 2000 si il faut quitte à économiser un peu plus longtemps.
Au moins quand j'arriverai dans un boîte pourt bosser comme journaliste et qu'on me demandera de mettre des articles en ligne ou de bosser sur les pc j'aurai même pas un question à poser...
Mon pote avec sa Xbox il demandera iléoul'pad ?
Enfin j'exagère mais t'as compris quoi...
Les jeux c'est qu'une pitite raison de l'investissement assez important du pc...
Oala...j'espère ne pas être rentré dans le débat "KONSSOL/PéCé"...
Non je crois pas...j'ai juste donné un avis...
Les console certaines types de jeux
Les pc ces mêmes types de jeux....et le reste
Tout est dit : Consoles et PC répondent à des besoins différents.
Ouais, mais les gamins en quête d'identité on besoin d'appartenir à un camp pour exister ! C'est normal; moi même quand j'étais étudiant, j'étais un pro AMIGA, et on chiais sur tous les PCiste à l'époque (surtout qu'il n'y avait que des 386 ou 486,et qu'on commençait à parler de local bus, voir de multimédia, mort de rire, s'était nul un PC à cet époque !)