Reprise du message précédent :
hydrelisk a écrit a écrit :
ils commencent a faire des efforts sur gba.. elle a baissé ainsi que le prix des jeux.. une cartouche de gba coute plus cher a fabriqué qu'un jeu ps2 ou xbox et elle est quand meme vendu moins chere.. je pense qu'ils ont fait quelques efforts..
|
Nintendo qui va faire des efforts pour revoir sa politique de prix sur GBA, moi je veux bien mais j'attends de voir... Et sinon, tu dis qu'une cartouche GBA coûte plus cher à fabriquer qu'un DVD PS2 ou Xbox, c'est certainement vrai. Une cartouche est une ROM plus coûteuse qu'un simple DVD ou CD...
Mais là où il y a grosse arnaque avec la GBA, c'est que les coûts de développements des jeux sont minimes par rapport aux productions PS2, Xbox ou PC par exemple. Les éditeurs en profitent pour nous refourguer leur "mascottes" ou leurs gros titres (et souvent carrément des versions identiques par rapport à l'époque des 16-bits, c'est encore ça le plus rageant). Et tout ça à 350 brouzoufs, non, c'est vraiment se foutre des joueurs. J'estime que ces jeux devraient être vendus à moins de 200 balles, quand même. C'est se faire du fric facile. Et c'est Nintendo qui est plus à mettre en cause dans cette histoire, en regard à sa sacro-sainte politique de royalties qui les a tant enrichis (les autres fabriquants font sûrement la même chose, mais dans une moindre mesure mesure, voire même le contraire : par exemple Sony qui vendaient ses jeux à 300F à l'époque de la PS1...).
Bon, pour résumer tout ça : Nintendo, ce sont des des rats. Y'a même pas eu un vrai nouveau Mario sur GBA, que des adaptations...