MaestroBoy a écrit a écrit :
Ce jeu était superbe mais j'avais tout de même la désagréable sensation d'y avoir déjà joué!Il ressemblait trop au 3 sauf ke le monde était en 3D.
Domage k'il n'y ait pas eu plus d'innovations ds le gameplay Tu me diras on retrouve ce phénomène ds 99.9 % des suites mais là justement de la part de Miyamoto,je m'attendais à mieux!
|
Tu trouves que le gameplay n'était pas innovant ???
Attends perso j'ai jamais vu un jeu aussi bien passer de la 2D à la 3D, d'autant que ca tombe sur LE JEU quoi, pas sur Bubble Bobble (avec toute la sympathie que j'ai pour BB). Rien que le mode de combat inventé pour l'occas', la vue subjective pour certaines armes (et les enigmes adéquates), les mythiques donjons adaptés somptueusement à la 3D dans leur conception (arggg le Palais de l'Eau, peut-être un des plus grands moments dans ma vie de joueur), etc.
Bref au contraire je trouve qu'il y avait beaucoup à inventer et à repenser pour passer à la 3D. Et Miyamoto s'est acquité de cette tâche avec une telle virtuosité et un tel génie que ca en est pétrifiant à mon sens. Evidemment reste tout l'univers classique connu des Zelda depuis la NES et heureusement, je serais tenter de dire, qu'il a conservé cette fabuleuse ambiance.
Bref Zelda pour moi c'est à jamais :
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •