Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui joue encore a STARCRAFT ici?

n°692664
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sielfried a écrit a écrit :

L'interface est restée sensiblement identique, mais les héros, l'upkeep (et la limite de food qui va avec), les creeps à eux seuls font que ça n'a absolument plus rien à voir avec SC au niveau des stratégies (et dans le "type" de stratégies aussi). Ces (entre autres) évolutions de gameplay sont pour moi largement suffisantes, je ne m'attendais pas à une révolution.  

Mais d'un autre côté j'ai vraiment pas encore assez joué pour juger.

J'imagine qu'au lieu de rusher l'adversaire, il faut rusher les creeps. Quant à l'upkeep, c'est vrai que ça doit changer pas mal. Pour ce qui est du héros... Je ne suis pas réellement persuadé que ce soit franchement nouveau. Je la considère comme une redoutable unité, qu'il faut contrer avec mon propre héros. Mais je me trompe peut-être.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 11:03:02  profilanswer

n°692670
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:04:50  profilanswer

Notamment ça doit changer les tactiques d'expand cette affaire d'upkeep... Je sais pas bien comment je m'y prendrai, tiens.

n°692676
fluff

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:09:25  profilanswer

Rapport avec le topic ?

T'avais qu'a etre la depuis le début...

n°692686
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:14:47  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

J'imagine qu'au lieu de rusher l'adversaire, il faut rusher les creeps. Quant à l'upkeep, c'est vrai que ça doit changer pas mal. Pour ce qui est du héros... Je ne suis pas réellement persuadé que ce soit franchement nouveau. Je la considère comme une redoutable unité, qu'il faut contrer avec mon propre héros. Mais je me trompe peut-être.

Vi mais ça fait qu'un groupe d'unités accompagné de son héros (d'autant plus s'il est level 5 ou +) est, correctement microgéré, largement supérieur à un groupe similaire sans héros. Je ne vois aucune unité qui peut se targuer d'avoir une telle influence dans Starcraft ^^

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°692692
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:18:01  profilanswer

Fluff a écrit a écrit :

T'avais qu'a etre la depuis le début...

Je vois pas, j'ai tout relu.

---------------
n°692700
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:21:33  profilanswer

Vi mais ça fait qu'un groupe d'unités accompagné de son héros (d'autant plus s'il est level 5 ou +) est, correctement microgéré, largement supérieur à un groupe similaire sans héros. Je ne vois aucune unité qui peut se targuer d'avoir une telle influence dans Starcraft ^^

Certes.

---------------
Le site de ma maman
n°692702
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:23:14  profilanswer

Je vois pas, j'ai tout relu.

Je suis énervé (entre autres) par le syndrôme pro-gamer : tactiques éculées, développement vus et revus... et ce qui accompagne : le vocab gosu, hasu, chobo... Mais en fin de compte, c'est marrant à voir.

---------------
Le site de ma maman
n°692727
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:39:10  profilanswer

Je suis énervé (entre autres) par le syndrôme pro-gamer : tactiques éculées, développement vus et revus...

J'attends de voir un autre RTS se jouer à si haut niveau pour voir si les strats finissent pas par se ressembler ^^

Les progamers jouent pour de l'argent, donc faut les comprendre : ils ne vont pas tenter de rush BC en plein tournoi :D

Citation :

et ce qui accompagne : le vocab gosu, hasu, chobo... Mais en fin de compte, c'est marrant à voir.

C'est juste que le jeu est un phénomène en Corée et qu'un certain voabulaire s'est propagé. Ca n'empêche que la mentalité sur Battle.net (fra-1 et co) est catastrophique (avec notamment utilisation abusive de ce voca, pour faire l337), sur ce point y'a pas matière à discuter.

Message édité par sielfried le 22-07-2002 à 11:40:02

---------------
n°692735
fluff

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 11:46:04  profilanswer

J'attends de voir un autre RTS se jouer à si haut niveau pour voir si les strats finissent pas par se ressembler ^^

Les progamers jouent pour de l'argent, donc faut les comprendre : ils ne vont pas tenter de rush BC en plein tournoi :D

Citation :

et ce qui accompagne : le vocab gosu, hasu, chobo... Mais en fin de compte, c'est marrant à voir.

C'est juste que le jeu est un phénomène en Corée et qu'un certain voabulaire s'est propagé. Ca n'empêche que la mentalité sur Battle.net (fra-1 et co) est catastrophique (avec notamment utilisation abusive de ce voca, pour faire l337), sur ce point y'a pas matière à discuter.

Et un manque de créativité flagrant de la part des joueurs.

n°692807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 12:41:02  answer

Notamment ça doit changer les tactiques d'expand cette affaire d'upkeep... Je sais pas bien comment je m'y prendrai, tiens.

j'y ai joué lors de la sortie de la béta à war 3 et j'ai de suite trouvé les fast expand avec les night elf, je c po si ça existe encore cette technik où on peut faire attaker ses batiments :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 12:41:02  profilanswer

n°692864
XTinX
Amicalement votre
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 13:23:30  profilanswer

Genial ce smiley  :jap:

n°692932
Klian

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 14:06:17  profilanswer

[mode Troll ON, avec une part de vérité tt de même]

J'ai lyu le début du Topic...mouarf ahahah
moi ca me fait rire les gens qui respectent tellement l'avis des autres et qui ont tellement peur qu'on cass le leur que dés que qqn est pas d'accord avec  eux ou fait une erreur parcequ'il y'a qlq chose qu'il n'a pas vu ou pas fait ils le traite de noob ou de troll

[mode troll qui dit une part de vérité OFF]

Mis à part ca, j'aime bcp starcraft et j'ai peut joué a warcraft 3, donc j'ai pas d'avis à donner, n'ayant pas tout les éléments en mains.
Klian

n°692942
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 14:10:21  profilanswer

klian a écrit a écrit :

[mode Troll ON, avec une part de vérité tt de même]

J'ai lyu le début du Topic...mouarf ahahah
moi ca me fait rire les gens qui respectent tellement l'avis des autres et qui ont tellement peur qu'on cass le leur que dés que qqn est pas d'accord avec  eux ou fait une erreur parcequ'il y'a qlq chose qu'il n'a pas vu ou pas fait ils le traite de noob ou de troll

[mode troll qui dit une part de vérité OFF]

Mis à part ca, j'aime bcp starcraft et j'ai peut joué a warcraft 3, donc j'ai pas d'avis à donner, n'ayant pas tout les éléments en mains.
Klian

tu veux plutot dire que tu n oses froisser personne.   :p

n°692992
Klian

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 14:39:20  profilanswer

hum...non,; c'est honnète...je n'ai pas envi de jouer a warcraft trois, parceque depuis un an et demi, je suis déçu par les jeux de stratégie en 3D, et je n'ai pas envi d'être déçu par warIII. (raison de con, oui)
 Enfin c'est surtout que je n'ai pas le tps, j'ai du pas mal m'occuper de mon site web ( www.legrimoire.fr.fm ), et donc impossible de bcp jouer!  
Mais bon, je me lance dés que j'ai le tps  :D  

n°693442
babylonia

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 19:33:14  profilanswer

je vois ke mon topic a du succes ^_^
je voudrais revenir sur le post concernant le "jeu type script bot".
Pour moi Starcraft a atteint un nivo correct, où on a reussi à trouver le developper de départ parfait pour avoir une meilleur continuité et une meilleure éco dans la suite de la partie.
On a exploité tellement ce jeu depuis sa création, (cf progaming), qu'on connait quasiement ce qui se fait ou ce qui ne se fait jamais dans un matchup (matchup = race ds un duel, ex: Zerg vs Protoss etc..).
Exemple, en Zerg vs Terran, tu ne vas jamais partir sur expand et mass gling ou mass hydra, cest rare, tu sortiras tjrs lair+spire+muta dabord, car tu dois sauvegarder ta clif dun drop tank (je parle d'un duel sur LostTemple ou carte a nivo).
Idem en Terran contre protoss, tu ne fais jamais mass marine+firebat, car completement nul contre les unités protoss (templar en particulier...)

jen reviens a la kestion de bot-scriptplayer, dans SC, apres avoir tant exploité le jeu, les DEBUTS de jeux sont les memes (les 6 1eres minutes disons), et en gros les batailles dunités dans un matchup sont quasiment les memes (avec qques possibilités) comme par exemple en P vs T:
Le P peut faire reaver ou partir sur gateway et zealot+goon.
Et le T peut partir sur droptank, ou double factory et heavymetal (tank+vult voir goliath).
En gros les combats dunités sont tjrs les memes dans un matchup précis meme si il ya bcp de combinaisons dunités possible, on a reussi à trouvé ce qui marchait le mieux.

Cependant ca ne revient pas du tout à dire que les joueurs sont script-bot, car dans le developpement des parties, tout est toujours totalement différent. Là intervient une bonne microgestion dans les combats d'unités, une bonne macrogestion, pour produire tout en combatant, et gerer son économie, ses expension de bases, jouer psycologiquement avec lautre (Attacker pour pouvoir le replier et tenter une expension 2ndaire ou +) etc..
Ce jeu est riche et les joueurs ne sont pas script-bot pour autant meme sils font pour la plupart du temps, une fois le matchup déterminé, souvent les meme combinaisons dunités, car pendant la partie le jeu est toujours différent et offre des miliers de possibilité, de part les mouvement des unités, les expansions tjrs différentes, la microgestion tres importanten et surtout une gestion de l'argent tout aussi importante, sur les cartes a nivo, une gestion des collines, des pentes, et je passe.
Et si ce jeu etait devenu limité à ce point, nous naurions pas des milliers de Replay à télécharger tous différents.
(Trouvez moi 2 replays identiques...), les replays sont tous interressants et différents, meme si dans les TvP par exemple vous trouverez tjrs quasiement les meme combinaison dunites dans les combats.
la victoire ne se joue plus à une combinaison dunité a haut nivo, mais bcp plus à autre chose (microgestion, macro et éco, expand, stratégie, et un peu de chance) (parole de bon joueur ca fait 4ans que je joue)

En esperant vous avoir convaincu et satisfait de la grandeur de ce jeu..
A+ et ptet a bientot pour une partie
mes pseudos sur battlenet:

biteplombe  
eL-ToX *
korec.net *
FoReSt.GuMP *
je-tue-il  
eL-GangSta  
esD_Kunglao *
Orangebud *
BouZe *
euh_nopasok  
HuMe  
Claude-3  
cP)BuD.fr  
iN.EXiL-  
Britney_Spears8  
e)KungLao  
tC)69)HuMe  
jeanclodvandam8  

ceux suivi dune etoile sont les + utilisés, les autres sont justes des vieux trucs périmés ou pour délirer que jutilise jamais.

a+

Message édité par babylonia le 22-07-2002 à 19:36:52
n°693680
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 21:07:15  profilanswer

Babylonia a écrit a écrit :

je vois ke mon topic a du succes ^_^
je voudrais revenir sur le post concernant le "jeu type script bot".
Pour moi Starcraft a atteint un nivo correct, où on a reussi à trouver le developper de départ parfait pour avoir une meilleur continuité et une meilleure éco dans la suite de la partie.
On a exploité tellement ce jeu depuis sa création, (cf progaming), qu'on connait quasiement ce qui se fait ou ce qui ne se fait jamais dans un matchup (matchup = race ds un duel, ex: Zerg vs Protoss etc..).
Exemple, en Zerg vs Terran, tu ne vas jamais partir sur expand et mass gling ou mass hydra, cest rare, tu sortiras tjrs lair+spire+muta dabord, car tu dois sauvegarder ta clif dun drop tank (je parle d'un duel sur LostTemple ou carte a nivo).
Idem en Terran contre protoss, tu ne fais jamais mass marine+firebat, car completement nul contre les unités protoss (templar en particulier...)

jen reviens a la kestion de bot-scriptplayer, dans SC, apres avoir tant exploité le jeu, les DEBUTS de jeux sont les memes (les 6 1eres minutes disons), et en gros les batailles dunités dans un matchup sont quasiment les memes (avec qques possibilités) comme par exemple en P vs T:
Le P peut faire reaver ou partir sur gateway et zealot+goon.
Et le T peut partir sur droptank, ou double factory et heavymetal (tank+vult voir goliath).
En gros les combats dunités sont tjrs les memes dans un matchup précis meme si il ya bcp de combinaisons dunités possible, on a reussi à trouvé ce qui marchait le mieux.

Cependant ca ne revient pas du tout à dire que les joueurs sont script-bot, car dans le developpement des parties, tout est toujours totalement différent. Là intervient une bonne microgestion dans les combats d'unités, une bonne macrogestion, pour produire tout en combatant, et gerer son économie, ses expension de bases, jouer psycologiquement avec lautre (Attacker pour pouvoir le replier et tenter une expension 2ndaire ou +) etc..
Ce jeu est riche et les joueurs ne sont pas script-bot pour autant meme sils font pour la plupart du temps, une fois le matchup déterminé, souvent les meme combinaisons dunités, car pendant la partie le jeu est toujours différent et offre des miliers de possibilité, de part les mouvement des unités, les expansions tjrs différentes, la microgestion tres importanten et surtout une gestion de l'argent tout aussi importante, sur les cartes a nivo, une gestion des collines, des pentes, et je passe.
Et si ce jeu etait devenu limité à ce point, nous naurions pas des milliers de Replay à télécharger tous différents.
(Trouvez moi 2 replays identiques...), les replays sont tous interressants et différents, meme si dans les TvP par exemple vous trouverez tjrs quasiement les meme combinaison dunites dans les combats.
la victoire ne se joue plus à une combinaison dunité a haut nivo, mais bcp plus à autre chose (microgestion, macro et éco, expand, stratégie, et un peu de chance) (parole de bon joueur ca fait 4ans que je joue)

En esperant vous avoir convaincu et satisfait de la grandeur de ce jeu..
A+ et ptet a bientot pour une partie
mes pseudos sur battlenet:

biteplombe  
eL-ToX *
korec.net *
FoReSt.GuMP *
je-tue-il  
eL-GangSta  
esD_Kunglao *
Orangebud *
BouZe *
euh_nopasok  
HuMe  
Claude-3  
cP)BuD.fr  
iN.EXiL-  
Britney_Spears8  
e)KungLao  
tC)69)HuMe  
jeanclodvandam8  

ceux suivi dune etoile sont les + utilisés, les autres sont justes des vieux trucs périmés ou pour délirer que jutilise jamais.

a+

Bien dit :jap:

---------------
n°693689
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 21:16:16  profilanswer

ms pour le commun des mortels, ca fait un moment que ce jeu a lassé.
une partie de tps en tps pour délirer ms ss plus.

Message édité par Bison le 22-07-2002 à 21:16:53
n°693735
Proov
Art & Science
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 21:56:30  profilanswer

moi je fais partie des Fourbe euuuu nananèreeeuuu :D

n°693740
babylonia

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 21:59:11  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

ms pour le commun des mortels, ca fait un moment que ce jeu a lassé.
une partie de tps en tps pour délirer ms ss plus.

tu parles pour toi là :-(
ya encore des miliers de players
et en corée c devenu le jeu principal et une activité tel ke le foot en france..
(cf les matchs des progamers regardés par des milliers de spectateurs)

n°693761
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 22:07:31  profilanswer

et en corée c devenu le jeu principal et une activité tel ke le foot en france..

Egalement, on peut trouver des milliers de joueurs. :D

n°693810
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 22:33:38  profilanswer

c bien ce ke je dis, ts ces "players" ne sont pas le commun des mortels.  ;)  
Et la Corée, on va dire que c'est spécial, hein !

n°693887
babylonia

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 23:21:44  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

c bien ce ke je dis, ts ces "players" ne sont pas le commun des mortels.  ;)  
Et la Corée, on va dire que c'est spécial, hein !

nimporte koi ce ke tu dis

c koi pr toi le commun des mortels alors?
Starcraft est aujourdhui encore un des jeux les plus joué sur le net apres CS et Q3
pr toi les communs des mortels c CS et Q3?
:-(

n°693891
fluff

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 23:25:58  profilanswer

Et trés peu de gens jouent a warcraft 3 sur bnet

n°693908
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-07-2002 à 23:34:06  answer

Starcraft est aujourdhui encore un des jeux les plus joué sur le net apres CS et Q3

heu y'a aussi les mmorpg... tt le monde les oublie et ne prends en compte que les fps :/

n°697452
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 24-07-2002 à 19:29:34  profilanswer

les jeux les plus joues sont :
sims
pokemon
...

n°697487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2002 à 19:52:20  answer

Bison a écrit a écrit :

les jeux les plus joues sont :
sims
pokemon
...

sur le net ? ben on sims online cai po sorti encore :p

n°702544
babylonia

Transactions (0)
Posté le 27-07-2002 à 18:05:38  profilanswer

chtiungd0r a écrit a écrit :

sur le net ? ben on sims online cai po sorti encore :p

oui je parlais sur le net

n°703553
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-07-2002 à 17:34:56  answer

oui je parlais sur le net

je parlais pr bison :D the sim c offline que c bcp joué vu que bcp de vente mé sur le net cai po ça le + joué

n°703746
foudelou

Transactions (2)
Posté le 28-07-2002 à 20:01:56  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°703820
eL-ToX

Transactions (0)
Posté le 28-07-2002 à 20:54:58  profilanswer

Fluff a écrit a écrit :

A mon avis ce qui l'irrite c'est plutot le vocabulaire a la con qui est apparu sur bnet depuis 1 ou 2 ans, je suis désolé mais a l'époque ou je passais tout mes soirées sur bnet(2-3ans) on parlait pas de chobo, de hasu ou de je ne sais quoi, les coréens etaient meme considérés comme des grosses taches, c'est pour dire :)

jai pas lu tout le topic mais je suis d'accord avec toi, leur vocabulaires et leur smiley a 2 balles c'est vraiment chiant

kekekekeke ^^^^ me gosu u chobo keke ^^^T_T

n°704233
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 29-07-2002 à 08:11:56  profilanswer

eL-ToX a écrit a écrit :

jai pas lu tout le topic mais je suis d'accord avec toi, leur vocabulaires et leur smiley a 2 balles c'est vraiment chiant

chuppa chupps  :D

Message édité par Bison le 29-07-2002 à 08:12:03
n°704367
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2002 à 11:26:50  answer

eL-ToX a écrit a écrit :

kéké I own, You suxx nooobs huhu~~

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2002 à 11:27:01
n°724243
slowboy

Transactions (0)
Posté le 10-08-2002 à 10:23:32  profilanswer

Quelqun pour une game sur starcraft ou broodwar ?
mon pseudo : ioh-no.
/w moi jy vé now :)

Message édité par slowboy le 10-08-2002 à 10:23:45
n°724365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2002 à 12:12:35  answer

encore là ce topic ^^ tien ça fait longtemps que j'ai po lancé bw ^^

n°724535
cronos

Transactions (0)
Posté le 10-08-2002 à 13:41:18  profilanswer

[mode ="je vais me faire lyncher me je m'en fout"]
 [:xpoulet] AOK power [:xpoulet]  
[/mode]

n°734056
babylonia

Transactions (0)
Posté le 16-08-2002 à 12:48:16  profilanswer

up

n°734108
johnix
Un jour vous en aurez un
Transactions (0)
Posté le 16-08-2002 à 13:24:51  profilanswer

+1
Broodwar c'est de la balle  [:t3xla]  
Un des seuls jeux ou, meme avec bcp d'experience, tu peux toujours te faire massacrer. (c'est plutot rare)

L'audace paie en general, et les techniques d'attaques innombrables...  [:t3xla]  

Pour moi : meilleur jeu de tous les temps, tte categorie confondue  :love:  :love:  :love:

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Campagne starcraft/War3: cherche testeur et/ou gens interessésstarcraft c'est encore full bo !
Halo online,qui y joue ici?Warcraft 3 va-t-il remplacer Starcraft ?
-BIDE PROBABLE- : à part moi, qui joue encore à war2 ?ou joué a q3 sur internet
GP4 : kk1 a joué ?pb starcraft broodwar 2 pc en reseau sur battle net ( lag enorme)
La derniere fois que j'ai joué a CounterStrike C'etait sa....pb Starcraft +Win2000 ???
Plus de sujets relatifs à : Qui joue encore a STARCRAFT ici?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)