| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Qui joue encore a STARCRAFT ici? | |
| johnix | +1
Broodwar c'est de la balle [:t3xla] Un des seuls jeux ou, meme avec bcp d'experience, tu peux toujours te faire massacrer. (c'est plutot rare) L'audace paie en general, et les techniques d'attaques innombrables... [:t3xla] Pour moi : meilleur jeu de tous les temps, tte categorie confondue :love: :love: :love: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| johnix | +1
Broodwar c'est de la balle [:t3xla] Un des seuls jeux ou, meme avec bcp d'experience, tu peux toujours te faire massacrer. (c'est plutot rare) L'audace paie en general, et les techniques d'attaques innombrables... [:t3xla] Pour moi : meilleur jeu de tous les temps, tte categorie confondue :love: :love: :love: |
| babylonia | up |
| cronos | [mode ="je vais me faire lyncher me je m'en fout"]
[:xpoulet] AOK power [:xpoulet] [/mode] |
| encore là ce topic ^^ tien ça fait longtemps que j'ai po lancé bw ^^ |
| slowboy | Quelqun pour une game sur starcraft ou broodwar ?
mon pseudo : ioh-no. /w moi jy vé now :) |
|
| Bison |
|
| eL-ToX |
|
| foudelou |
|
|
| babylonia |
|
|
| Bison |
les jeux les plus joues sont :
|
|
| fluff | Et trés peu de gens jouent a warcraft 3 sur bnet |
| babylonia |
|
| Bison |
c bien ce ke je dis, ts ces "players" ne sont pas le commun des mortels. ;) |
| Cherrytree |
Egalement, on peut trouver des milliers de joueurs. :D |
| babylonia |
|
| Proov | moi je fais partie des Fourbe euuuu nananèreeeuuu :D |
| Bison | ms pour le commun des mortels, ca fait un moment que ce jeu a lassé.
une partie de tps en tps pour délirer ms ss plus. |
| sielfried |
|
| babylonia | je vois ke mon topic a du succes ^_^
je voudrais revenir sur le post concernant le "jeu type script bot". Pour moi Starcraft a atteint un nivo correct, où on a reussi à trouver le developper de départ parfait pour avoir une meilleur continuité et une meilleure éco dans la suite de la partie. On a exploité tellement ce jeu depuis sa création, (cf progaming), qu'on connait quasiement ce qui se fait ou ce qui ne se fait jamais dans un matchup (matchup = race ds un duel, ex: Zerg vs Protoss etc..). Exemple, en Zerg vs Terran, tu ne vas jamais partir sur expand et mass gling ou mass hydra, cest rare, tu sortiras tjrs lair+spire+muta dabord, car tu dois sauvegarder ta clif dun drop tank (je parle d'un duel sur LostTemple ou carte a nivo). Idem en Terran contre protoss, tu ne fais jamais mass marine+firebat, car completement nul contre les unités protoss (templar en particulier...) jen reviens a la kestion de bot-scriptplayer, dans SC, apres avoir tant exploité le jeu, les DEBUTS de jeux sont les memes (les 6 1eres minutes disons), et en gros les batailles dunités dans un matchup sont quasiment les memes (avec qques possibilités) comme par exemple en P vs T: Le P peut faire reaver ou partir sur gateway et zealot+goon. Et le T peut partir sur droptank, ou double factory et heavymetal (tank+vult voir goliath). En gros les combats dunités sont tjrs les memes dans un matchup précis meme si il ya bcp de combinaisons dunités possible, on a reussi à trouvé ce qui marchait le mieux. Cependant ca ne revient pas du tout à dire que les joueurs sont script-bot, car dans le developpement des parties, tout est toujours totalement différent. Là intervient une bonne microgestion dans les combats d'unités, une bonne macrogestion, pour produire tout en combatant, et gerer son économie, ses expension de bases, jouer psycologiquement avec lautre (Attacker pour pouvoir le replier et tenter une expension 2ndaire ou +) etc.. Ce jeu est riche et les joueurs ne sont pas script-bot pour autant meme sils font pour la plupart du temps, une fois le matchup déterminé, souvent les meme combinaisons dunités, car pendant la partie le jeu est toujours différent et offre des miliers de possibilité, de part les mouvement des unités, les expansions tjrs différentes, la microgestion tres importanten et surtout une gestion de l'argent tout aussi importante, sur les cartes a nivo, une gestion des collines, des pentes, et je passe. Et si ce jeu etait devenu limité à ce point, nous naurions pas des milliers de Replay à télécharger tous différents. (Trouvez moi 2 replays identiques...), les replays sont tous interressants et différents, meme si dans les TvP par exemple vous trouverez tjrs quasiement les meme combinaison dunites dans les combats. la victoire ne se joue plus à une combinaison dunité a haut nivo, mais bcp plus à autre chose (microgestion, macro et éco, expand, stratégie, et un peu de chance) (parole de bon joueur ca fait 4ans que je joue) En esperant vous avoir convaincu et satisfait de la grandeur de ce jeu.. A+ et ptet a bientot pour une partie mes pseudos sur battlenet: biteplombe eL-ToX * korec.net * FoReSt.GuMP * je-tue-il eL-GangSta esD_Kunglao * Orangebud * BouZe * euh_nopasok HuMe Claude-3 cP)BuD.fr iN.EXiL- Britney_Spears8 e)KungLao tC)69)HuMe jeanclodvandam8 ceux suivi dune etoile sont les + utilisés, les autres sont justes des vieux trucs périmés ou pour délirer que jutilise jamais. a+ |
| Klian | hum...non,; c'est honnète...je n'ai pas envi de jouer a warcraft trois, parceque depuis un an et demi, je suis déçu par les jeux de stratégie en 3D, et je n'ai pas envi d'être déçu par warIII. (raison de con, oui)
Enfin c'est surtout que je n'ai pas le tps, j'ai du pas mal m'occuper de mon site web ( www.legrimoire.fr.fm ), et donc impossible de bcp jouer! Mais bon, je me lance dés que j'ai le tps :D |
| Bison |
|
| Klian | [mode Troll ON, avec une part de vérité tt de même]
J'ai lyu le début du Topic...mouarf ahahah moi ca me fait rire les gens qui respectent tellement l'avis des autres et qui ont tellement peur qu'on cass le leur que dés que qqn est pas d'accord avec eux ou fait une erreur parcequ'il y'a qlq chose qu'il n'a pas vu ou pas fait ils le traite de noob ou de troll [mode troll qui dit une part de vérité OFF] Mis à part ca, j'aime bcp starcraft et j'ai peut joué a warcraft 3, donc j'ai pas d'avis à donner, n'ayant pas tout les éléments en mains. Klian |
| XTinX |
|
|
| fluff |
|
| sielfried |
|
| Cherrytree |
Je suis énervé (entre autres) par le syndrôme pro-gamer : tactiques éculées, développement vus et revus... et ce qui accompagne : le vocab gosu, hasu, chobo... Mais en fin de compte, c'est marrant à voir. |
| Cherrytree |
Certes. |
| sielfried |
|
| sielfried |
|
| fluff |
|
| Cherrytree | Notamment ça doit changer les tactiques d'expand cette affaire d'upkeep... Je sais pas bien comment je m'y prendrai, tiens. |
| Cherrytree |
J'imagine qu'au lieu de rusher l'adversaire, il faut rusher les creeps. Quant à l'upkeep, c'est vrai que ça doit changer pas mal. Pour ce qui est du héros... Je ne suis pas réellement persuadé que ce soit franchement nouveau. Je la considère comme une redoutable unité, qu'il faut contrer avec mon propre héros. Mais je me trompe peut-être. |