Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7619 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

oh le joli Scan ! (UnrealT 2)

n°312427
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du calme, gaillard hein, si t po content tu lis pas...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 11:08:42  profilanswer

n°312438
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 11:17:41  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

+ beau? je dirais pas celà moi.

Le moteur de Quake3 est capable de fournir de superbes jeux comme Wolfenstein. Il suffit de voir les captures de Jedi Night2 ou SOldier of Fortune 2 (avec notament des fougères et des herbes) pour comprendre que le moteur de Quake3 a bien + de potentiel que celui d'UT et il est surtout beaucoup plus fluide grâce à sa gestion de l'opengl et du T&L.  

oui m enfin la on parle de beauté pas de fluidité !

et puis de q3 pas de l evolution de son moteur avek d autre jeux :)

Hors sujet² !

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°312458
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:32:52  profilanswer

en fait ça serait bien si on parlait de UT2 tout betement

n°312462
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 11:35:51  profilanswer

cai pas sorty.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°312468
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:43:18  answer

Prodigy a écrit a écrit :

L'éternelle soumission aveugle à Carmack et à ses moteurs, considérés comme la 8ème merveille du monde, alors que bon, il faut toujours que ce soit une autre boîte (genre Raven ou Rogue) qui utilise le moteur dans ses retranchements parce que ces blaireaux d'id depuis que Romero s'est barré y'a zero design, et  
que de la technique.

Suffit que Johnny boy se mette à parler de T&L, et ça y est, t'as une faction de fanboys décérébrés qui se mettent à beugler "tééééaiiiineeeeellll" comme des zombies en priant leur nouveau Dieu du hardware. Pitoyable. Du coup on en arrive à des Wolfenstein, 200% technique, 0% gameplay, ou tu te fais chier avec un gameplay archaïque dans des niveaux de merde et que tu finis en 5 heures sans trop te fouler. Doom c'était Doom, hein, y'a quand même eu plein de trucs depuis.

Perso je m'en fous des surfaces courbes de Q3, c'est beau, oui, mais je lui préfère les persos carrés d'un UT, surtout quand on voit une map type Facing World ou les trillions de maps hallucinantes dispo sur Nali City (genre Asthenosphere, putain de sa race  :ouch: ).  

D'ailleurs des maps pour UT, doit y'en avoir 50 fois plus que de maps pour Q3, bizarre quand même pour un jeu auquel "personne ne joue" :D

Prodigy  

Excuse moi mais Wolfenstein a un excellent gameplay et il est passionnant. On peut juste lui repprocher sa durée ratrappée par un multi exceptionnel.
Et moteur Quake3 oblige c'est ultra fluide ce qui n'est pas le cas avec le moteur d'UT qui est bien plus dépendant du processeur et pour le coup mon gars je trouve que quand un jeu rame le gameplay en prend un sacré coup.

n°312469
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:43:21  profilanswer

ouais il est pas sorti, mais bientot on va en bouffer du Unreal 2.
avec tout ce qui est prévu :

- Unreal 2
- Unreal Warfare
- UT2
- Unreal Championship

n°312471
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 11:44:48  profilanswer

oui moa ca me derange pas mais bon kan je voa ke U2 est prevu poor fin 2002....... :cry:  :cry:

---------------
n°312473
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:46:44  profilanswer

Citation :

Excuse moi mais Wolfenstein a un excellent gameplay et il est passionnant.

:lol:   :lol:  :lol:  

Ah ouais passionnant, c'est sûr  :sleep:  :sleep:  

Tu dois beaucoup jouer, toi, pour trouver un pauvre shoot chiant "passionnant". Mais bon, chacun ses goûts. Perso (et comme 99% des gens que je connais et qui y ont joué) c'est "chiant à crever, trop court, poubelle".  

Citation :

On peut juste lui repprocher sa durée ratrappée par un multi exceptionnel.

Ca, le multi, je dis rien  :jap:  

Citation :

Et moteur Quake3 oblige c'est ultra fluide ce qui n'est pas le cas avec le moteur d'UT qui est bien plus dépendant du processeur et pour le coup mon gars je trouve que quand un jeu rame le gameplay en prend un sacré coup.

Heu, vu l'âge du moteur d'UT, UT est quand même sacrément plus fluide, hein. Puis bon, t'as qu'à avoir une Voodoo comme tout le monde :D

Prodigy

n°312477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:48:29  answer

Citation :

Excuse moi mais Wolfenstein a un excellent gameplay et il est passionnant.

:lol:   :lol:  :lol:  

Ah ouais passionnant, c'est sûr  :sleep:  :sleep:  

Tu dois beaucoup jouer, toi, pour trouver un pauvre shoot chiant "passionnant". Mais bon, chacun ses goûts. Perso (et comme 99% des gens que je connais et qui y ont joué) c'est "chiant à crever, trop court, poubelle".  

Citation :

On peut juste lui repprocher sa durée ratrappée par un multi exceptionnel.

Ca, le multi, je dis rien  :jap:  

Citation :

Heu, vu l'âge du moteur d'UT, UT est quand même sacrément plus fluide, hein. Puis bon, t'as qu'à avoir une Voodoo comme tout le monde :D

Prodigy  

Court ne veux pas dire chiant. L'ambiance est superbe et les bots sont les moins cons que j'ai pu voir à ce jour.

Tant qu'à ta voodoo tu vas pleurer avec U2 qui ne gère plus le glide  :sarcastic:

n°312482
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:50:02  profilanswer

Medal Of Honor ça c'est un jeu où on peut pas s'ennuyer !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 11:50:02  profilanswer

n°312484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:50:37  answer

phalanxr a écrit a écrit :

Medal Of Honor ça c'est un jeu où on peut pas s'ennuyer !  

Et avec le moteur de Quake3 une fois de +  :sol:

n°312485
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:50:56  profilanswer

Citation :

Court ne veux pas dire chiant. L'ambiance est superbe et les bots sont les moins cons que j'ai pu voir à ce jour.

Ben moi je me fais chier. Tuer des gens, avancer, tuer des gens, c'était bon y'a 5 ans, mais depuis certains jeux sont passés par là, quand même (Half-Life, Deus Ex, System Shock 2, No One Lives Forever). Wolf n'a aucune ambiance, perso j'avance dans des niveaux je me fais chier à tuer des gens, c'est d'un pas original à crever, répétitif, bref -> poubelle.

Pi on va pas passer 50 ans à essayer de se convaincre mutuellement, toi t'aime, pas moi, tu y joues, pas moi, tout le monde est content :D

Citation :

Tant qu'à ta voodoo tu vas pleurer avec U2 qui ne gère plus le glide

Rhoooolala, mais CAITAI UNE BLAGUE...

Prodigy

[edtdd]--Message édité par Prodigy--[/edtdd]

n°312487
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:52:38  profilanswer

Citation :

Et avec le moteur de Quake3 une fois de +

Tu veux faire le compte ? :D

Je l'ai fait, juste pour rire, y'a autant de jeux avec le moteur d'UT/Unreal que de jeux avec les moteurs de Quake 1/Quake 2/Quake 3 réunis :D

Et depuis le temps le nombre de licences UT doit avoir augmenté (rien qu'avec Thief III & Deus Ex 2) vu qu'il n'y aucun nouveau jeu utilisant le moteur de Q3 qui a été annoncé récemment :D

Prodigy

n°312488
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:52:55  answer

Citation :

Ben moi je me fais chier. Tuer des gens, avancer, tuer des gens, c'était bon y'a 5 ans, mais depuis certains jeux sont passés par là, quand même (Half-Life, Deus Ex, System Shock 2, No One Lives Forever). Wolf n'a aucune ambiance, perso j'avance dans des niveaux je me fais chier à tuer des gens, c'est d'un pas original à crever, répétitif, bref -> poubelle.

Pi on va pas passer 50 ans à essayer de se convaincre mutuellement, toi t'aime, pas moi, tu y joues, pas moi, tout le monde est content :D

Citation :

Tant qu'à ta voodoo tu vas pleurer avec U2 qui ne gère plus le glide

Rhoooolala, mais CAITAI UNE BLAGUE...

Prodigy  

Chacun ses gouts. Moi je me suis fait chier à Half Life dont d'ailleurs le principe est de tuer des gens aussi  :sarcastic:  
Par contre j'ai adoré WOlfstein.
Je vois pas par quel principe tu te permets de démolir un jeu sous prétexte que c'est pas ton type de jeu.

n°312493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:54:27  answer

Citation :

Et avec le moteur de Quake3 une fois de +

Tu veux faire le compte ? :D

Je l'ai fait, juste pour rire, y'a autant de jeux avec le moteur d'UT/Unreal que de jeux avec les moteurs de Quake 1/Quake 2/Quake 3 réunis :D

Et depuis le temps le nombre de licences UT doit avoir augmenté (rien qu'avec Thief III & Deus Ex 2) vu qu'il n'y aucun nouveau jeu utilisant le moteur de Q3 qui a été annoncé récemment :D

Prodigy  

Tu t'avances un peu beaucoup sur ce coup...
Soldier of fortune et Jedi Night ont été annoncés récemment et utilises le moteur de Quake3.

n°312500
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:56:12  profilanswer

Citation :

Chacun ses gouts. Moi je me suis fait chier à Half Life dont d'ailleurs le principe est de tuer des gens aussi    

Vi, mais avec plein de scènes scriptées, des missions variées, des ambiances différentes, une bonne interaction avec le décor, des idées à la pelle, et une mise en scène type "cinéma" qui te fait agir autant que réagir.

Wolf c pan pan boum ouvre porte pan pan boum.  

Citation :

Je vois pas par quel principe tu te permets de démolir un jeu sous prétexte que c'est pas ton type de jeu.

Parce que je joue à tous les quake-likes qui sortent vu que c'est un peu mon genre de jeux préférés :D  

Prodigy

n°312504
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:57:15  answer

Citation :

Chacun ses gouts. Moi je me suis fait chier à Half Life dont d'ailleurs le principe est de tuer des gens aussi    

Vi, mais avec plein de scènes scriptées, des missions variées, des ambiances différentes, une bonne interaction avec le décor, des idées à la pelle, et une mise en scène type "cinéma" qui te fait agir autant que réagir.

Wolf c pan pan boum ouvre porte pan pan boum.  

Citation :

Parce que je joue à tous les quake-likes qui sortent vu que c'est un peu mon genre de jeux préférés :D  

Prodigy  

Ah et c'est toi qui décide de manière unniverselle lequel est le meilleur?  :lol:

n°312506
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:57:54  profilanswer

JK II ça fait déjà 6 mois et Soldier of Fortune II c'est pas récent récent non plus...  :heink:  

Prodigy

n°312508
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:58:29  profilanswer

on s'en fout que tu prefere UT à Q3, le débat a eu lieu il y a 2 ans, ça va pas recommencer merde !!!!!

ici on parle de UT2 point final, et c'est pas UT2 VS DOOM 3, c'est UT2 tout court  

Heu pas exactement, on est en train de débatre sur les moteurs d'id comparés à ceux d'epic (automatiquement comparatif sur Unreal et Quake).
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Prodigy.

On a défois l'impression que Carmak est le dieu du jeu vidéo, il est peut-être très bon dans la programmation sous OpenGL, très fort pour rendre fluide son travaille aussi, bien que je trouve la gestion des textures trop fade !!!.
Enfin, question scnénario et gameplay ZzzzzZZzzzzZzzz.

UT était peut-être moins beau, moins fluide (je suis à 85 fps en moyenne, donc) que Quake3, mais qu'est ce que c'est bon d'y jouer !!!

D'ailleurs j'y joue encore et je me marre encore super bien avec (c'est même l'un des rares jeux que j'ai acheté car c'est vraiment un bon investissement, je ferai de même avec UT2 et Unreal2, Duke aveuglément car je suis sûr que ca sera du tout bon).

Ha j'ai vraiment hâte qu'UT2 sorte, le bon vieu temps est de retour  :D

n°312509
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 11:58:30  profilanswer

Citation :

Ah et c'est toi qui décide de manière unniverselle lequel est le meilleur?  

Heu non j'expose mes goût et j'explique pourquoi j'aime pas RTCW.  :heink:  

Prodigy

n°312514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:00:32  answer

JK II ça fait déjà 6 mois et Soldier of Fortune II c'est pas récent récent non plus...  :heink:  

Prodigy  

En parlant de Deus Ex ... un jeu qui rame à mort en direct3D  :sarcastic:

n°312515
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:01:24  profilanswer

Citation :

En parlant de Deus Ex ... un jeu qui rame à mort en direct3D

Change de carte graphique mon vieux hein :lol:  

Prodigy

n°312520
iS@mi
Resistance is futile !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:04:28  profilanswer

Citation :

Prodigy  

Sans oublier de mettre DeusEX à jour aussi car elles ont été optimisées pour DirectX  :D

n°312522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:05:39  answer

Citation :

Prodigy  

Vu l'absence du glide ces derniers mois dans les jeux tu devrais faire - le malin. Mais bon heureusement pour toi il te reste UT  :sarcastic:

n°312526
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:07:35  profilanswer

Heu ces derniers mois t'es gentil ces dernières années plutôt. Le dernier jeu à l'avoir ça devait être Rune :D

Pi moi je fais pas le malin, c'est toi qui me fait rire avec ton T&L qui est géré par 2 jeux sur terre  :lol:  

Prodigy

n°312527
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 12:08:19  profilanswer

je prefert le rendu des moteur d epic mais par kontre la non gestion du TnL hard la cai  loooooorrrrrrrrrr  :cry:  

au moin l avantage des moteurs d id cai k ils toornent 2 foa mieux.

kan je voa komment toornent hundying par raport a wolf ca  fait mal.......

---------------
n°312531
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:10:22  profilanswer

Bah Undying tourne parfait chez moi :D :D

Prodigy

n°312534
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 12:11:50  profilanswer

il toorne korektement sur mon pIII800  parfoa meme a 60 fps mais j aime pas les baissent de fr a 20/25 par mmt..... cai le gros pb d un moteur ki se bazent a 100 % sur la puissance du cpu......

les jeux bazé sur le moteur de Q3 toorna sans pb sur des petite konfigue et toorne super bien sur des konfig moyenne komme la mienne.  
cai la un avantage certain.

---------------
n°312539
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:14:17  profilanswer

Bah c le pb d'un jeu qui utilise un moteur 3D qui lui même est l'évolution d'un moteur 3D encore plus ancien (puisque UT c'est pas un nouveau moteur c'est une évolution du moteur d'Unreal).

Le niou Unreal Engine par contre a été massivement réécrit, et  
il gère le T&L (c'est yoyo qui va être content  :lol: ).

Par contre Q3 tourner sur des petites configs, faut pas exagérer non plus, quand il est sorti Q3 était totalement injouable sur ma Voodoo 3 (jusqu'aux WickedGL, en fait).

Prodigy

[edtdd]--Message édité par Prodigy--[/edtdd]

n°312541
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 12:15:12  profilanswer

j espers ki le gerera mieux ke avp2  :sarcastic:

poor moa un petite konfigue cai par exemple un pII450 + gfsdram.

---------------
n°312542
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 12:15:49  profilanswer

AvP 2 il gère rien, c'est un moteur de merde je suis d'accord. Mais il tourne bien chez moi et sur mes configs réseau :D

Prodigy

n°312604
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 13:10:30  profilanswer

Le TL géré par deux jeux sur terre ? Attends tu délires là j'espère ? Autant à une époque le TL était une hérésie de marketeux, autant maintenant c'est d'une efficacité incontestée. Faudrait quand même pas pousser... Pour le reste, je suis tjrs aussi impressionné par la qualité graphique d'un Q3, même plusieurs années après. Je vois pas où vous voyez le côté fade, c'est au contraire bourré de couleurs, à l'inverse d'UT. Je parle pas niveau gameplay mais uniquement graphique. Et puis il faut bien avouer que le moteur est un exemple d'optimisation et de fluidité pour un max de config. Carmack mon cher Prodi, il aurait bien besoin de donner des leçons à tous ces pseudos programmeurs qui savent pas te faire un moteur fluide. Mais bon, on dévie là ...

[edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd]

n°312632
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 13:37:25  profilanswer

ouais il est pas sorti, mais bientot on va en bouffer du Unreal 2.
avec tout ce qui est prévu :

- Unreal 2
- Unreal Warfare
- UT2
- Unreal Championship  

Unreal Warfare c'est le moteur d'UT2
et Unreal CHampionship c'est sur X-Box ou sur Play2 je sais plus

n°312636
unite_01
Trance For Life
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 13:41:44  profilanswer

rhaaaa vivement la sortie d u2 et cie :)

sinon c vrai que je graphisme d ut sont bcp plus vivant que ceux de q3 mais moin fluid c vrai

n°312644
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 13:52:02  profilanswer

c'est vrai que Carmack est trés Baleize en Programmation,  

mais quand Tim Sweeny a sorti Unreal il y a quelques années tout le monde a salué son travail, et c'est vrai qu'il a fait un truc exceptionnel qui exploitait à fond le GLIDE (le truc de l'époque)

cela dit, aprés Unreal, le moteur a jamais subit d'évolutions majeures dans son architecture interne (à part des petits trucs comme les textures compréssées),  

mais fo le dire avec le temps c'est devenu un vieux moteur trés lourd qui nécéssite des CPU puissants... certes chez moi Undiying ça rame pas (g un Athlon 1,3), Deus Ex non plus, mais quand meme je trouve ça insupportable que ça rame de PIII 800 !!!! surtout compte tenu du résultat graphique...

donc perso j'attend beaucoup du moteur de UT2

n°312717
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 14:40:33  profilanswer

Bah le moteur évolue, c'est normal.

Pi je reproche pas à Carmack d'être un mauvais programmeur (faut quand même pas exagérer :D ), je dis pas non plus qu'il fait pas des moteurs terribles, je parle juste d'id en général, le plan "coquille vide", quand on voit Quake 1 2 et 3 chui désolé mais bon les moteurs sont pas exploités à 50% de leurs capacités, y'a 0 design, le gameplay ben heureusement qu'il y a les mods, etc etc :(

Prodigy

n°312746
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 15:00:31  profilanswer

si c ut2 sera kom il est decrit ds l'article de joy je connais bcp de monde ki ne va pas faire la transition ut => ut2
paske apres 2 ans passes sur ut et se retrouver avec un jeu optimise debutant :/
de plus les maps enormes et les vehicules fo laisser ca a tribes2
mais bon le truc le plus con c le respawn avec toutes les armes  :heink:  

j'espere ke joy a de mauvaises sources :D

---------------
Last.fm
n°312755
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 15:02:19  profilanswer

Citation :

Carmack mon cher Prodi, il aurait bien besoin de donner des leçons à tous ces pseudos programmeurs qui savent pas te faire un moteur fluide.

:jap:

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°312758
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 15:02:45  profilanswer

lo pak ca va ?
:)

grave le respawn avec toutes les armes...
imagine un duel sur deck16 direct le gars a un asmd... et mm pire tu peux avoir un rl master en face :/
sinon dl des movies, www.badct.de section files -> ut movies, si tu l'as pas fait
et prend celle de zokko elle dechire ! ce gars là c un maitre au combo move

n°312759
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 05-01-2002 à 15:04:32  profilanswer

voos me konseillez koa komme map UT recentent ki rulezzz ?  

ca doa fait 1ans ke je n en ai pas d:L de noovelles.

---------------
n°312762
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 15:06:09  profilanswer

bah ca depend ce que tu fais
mais generalement les bonnes maps sont prises dans la map "hors jeux" des ligues
donc va voir les maps de http://www.jolt.co.uk ou de http://leagues.barrysworld.net
sinon en duel Deck16 et Liandri sont beaucoups joués et en CTf je sais pas mais je pense que Coret & Face sont encore devant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gran Tourismo 2 debarque sur Dreamcast et se fait un joli liftingHelp! UnrealT
Plus de sujets relatifs à : oh le joli Scan ! (UnrealT 2)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)