Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


L'histoire du Packaging dans le jeu video a travers le temps et les âges (Historique a lire plus bas)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'histoire du Packaging dans le Jeu video ... Histoire et vos avis !

n°344028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:23:11  answer
 

Reprise du message précédent :
Les vieilles boites ont triomphées !
 
Encore une victoire de johnson !

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 01:23:11  profilanswer
 

n°344038
lightin

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:30:29  profilanswer
 

heu...je suis pas tres vieu, mais moi mes premiers jeux videos, ils etaient sur NES-l annee de sa sortie en france, le pack flingue, duck hunt, gyrobot et gyromite :love: -et que je sache, les boites faisaient a peine plus d'un 10eme de mm de + que la cartouche NES!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
pour autant je n'echangerai jamais les heures fabuleuses passes dans mes 5 et 6emes annes a kasser dracula a castelvania ou simon's quest, et encorer moins les dures crises de nerfs precoces lachées sur gradius 1er du nom contre une daube e, boite de 25kg!!!!!!!!!!!
 
 
ces heures de gloires qui furent vite suivies par double dragon, les tortues ninja et autre punch out...que des jeux dans des petites boites, et je savais pas lire a l epoque.... :sweat:


---------------
[JV@AWARE] LIGHT'in
n°344040
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:30:54  profilanswer
 

Ouias, y'a pas photo sur ce coup-là, plus de 50%.

n°344043
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:33:44  profilanswer
 

lightin a écrit a écrit :

heu...je suis pas tres vieu, mais moi mes premiers jeux videos, ils etaient sur NES-l annee de sa sortie en france, le pack flingue, duck hunt, gyrobot et gyromite :love: -et que je sache, les boites faisaient a peine plus d'un 10eme de mm de + que la cartouche NES!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
pour autant je n'echangerai jamais les heures fabuleuses passes dans mes 5 et 6emes annes a kasser dracula a castelvania ou simon's quest, et encorer moins les dures crises de nerfs precoces lachées sur gradius 1er du nom contre une daube e, boite de 25kg!!!!!!!!!!!
 
 
ces heures de gloires qui furent vite suivies par double dragon, les tortues ninja et autre punch out...que des jeux dans des petites boites, et je savais pas lire a l epoque.... :sweat:  




 
Oui mais Nintendo est un mauvais exemple en terme de packaging (à mon humble avis, bien sûr). Suffit de voir les cartons pour jeux GBA. Rien dedans, même pas un truc pour ranger la cartouche, c'est un monde quand même...

n°344044
lightin

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:34:44  profilanswer
 

bah en dehors du paicai, j'ai jamais vu un support avoir de grosses boites pour ses jeux!!!  :??:  :??:  :??:


---------------
[JV@AWARE] LIGHT'in
n°344045
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:35:41  profilanswer
 

C'est vrai. Le marché console est quand assez différent que celui PC.

n°344054
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:39:53  profilanswer
 

...Mais y'a des limites à l'anorexie des boîtes/cartons qu'on voit aujourd'hui pour les jeux...

n°344056
lightin

Transactions (0)
Posté le 28-01-2002 à 01:44:28  profilanswer
 

d ailleurs si tu tapes pas chez nintendo, matte sega : boites master sys fameliques, les voites game gear j en parle meme pas, quand au boites mega drives elles ressemblaient a nos boites de dvd actuelles, avec la cartouche mini accrochée sur la face arriere! bin on trouvait ca top moderne puisque sega en avait decide ainsi! les boites jaguar--> pareilles aux boites snes!!! les boites core grafix? bin vu que sur une pc engine gt comme sur une core de salon(2eme generation) les jeux etaient en cartes, ca valait po trop le koo de faire de grosses boites!
 
donc a part le paicai jamais les boites n'ont ete fournies vraiment de facon consistante! seulement, now, on noo fait voir que oui, une boite de daivaidai ca fai pitiai, pis que la ps2 cai caca pis que oui on aime les GROSSES boiboites bien remplies qui justifient les tarifs! une boite de 5kg vodra + facilement ses 400 balles que celle a 200 grammes meme si le jeu dedans est une pure merde...
 
bon attention, je deteste les boite paicai qui puent en boitiers dvd et j adorais avoir 18heures de lectures avant de lancer le jeu(gragon lore qd tu noo tiens!), mais fo pas s emballer non plus, on est tous juges et tous objectifs, si ce n est que nos grandes surfaces preferees nous indiquent ce qu'est l objectivite!  
 
alors finalement puisqu on peut rien faire d autre que constater, bin le meilleur choix pour savoir si un jeu est bon ou po, c d aller l'essayer avant de peser sa bouatte...


---------------
[JV@AWARE] LIGHT'in
n°1532521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-10-2003 à 23:21:55  answer
 

Necrologie sur topic decedé uniquement pour dire que a l'heure actuelle , en fin 2003 , ils se sont ENFIN décidé a nous sortir un compromi entre la boite carton et le DVD tout poori >  
 
Tout simplement une boite DVD like les version collector, integrale ou encore serie en DVD ... exemple , max payne 2 , H&D2 ... (rendez vous compte max payne 2 deja ! :D)
 
Bref tout ca pour laisser dans les archives que ...
 
ONT A GAGNAI !!!


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2003 à 23:22:33
n°1532569
Ren'

Transactions (0)
Posté le 25-10-2003 à 23:53:40  profilanswer
 

Ha que de bons souvenirs...
 
Defender of the crown avec sa boite de taille juste pour rentrer les disquettes 5"1/4 mais avec pleins de petits papiers dedans...
 
Les jeux LucasArts (leurs jeux point & click) avec plein de man uels avec les code d'accès et même un livre de coloriages dans Sam & Max...
 
Ce fameux poster Colin McRae dans la boite de la version PSX du jeu...
 
Maintenant quand on ouvre une boite tu as un petit manuel de 10 pages fines,un ou plusieurs CD accumulés dans une petite boite format DVD  :kaola:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 23:53:40  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fans de GT3 : viendez voir cette vidéo !!![VDS][ECH] Jeu: Dark Age Of Camelot + accompte (paladin lv 41, skald )
Unreal Tournament la video a downloader qui remotive ![Design des consoles] Votre avis...
Y a des soldes sur les jeux video?Unreal II en vidéo !
Vidéo de partie de counter à partir d'une demo enregistrée?De plus en plus de gens jouent aux jeux vidéo...
Les meilleurs Doom-like/FPS (First person Shooter) à votre avis ?votre avis sur baldur's gate dark alliance
Plus de sujets relatifs à : L'histoire du Packaging dans le Jeu video ... Histoire et vos avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR