Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Gamecube : format vidéo pour une image sans bavure !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamecube : format vidéo pour une image sans bavure !

n°251517
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-11-2001 à 18:44:17  profilanswer
 

Voilà je vais bientôt reçevoir ma Gamecube US et je voudrais connaître les formats vidéo qu'il sera possible d'utilisé sur ma TV : compatible NTSC.
 
 
Vu dans un autre topic la Gamecube crache du composite avec le câble par défaut : ce signal est bien plus pourri que le RVB.
 
Alors quelles autres solutions pour une image Gamecube de bonne qualité sur ma TV ??

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 18:44:17  profilanswer
 

n°251577
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 19:41:17  profilanswer
 

Tu as quoi comme télé ? Tu as une entrée S-VHS ? Il me semble que la NGC ne sort pas d'origine un signal RGB donc le S-Video me semble être une bonne solution.


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°251670
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-11-2001 à 20:57:40  profilanswer
 

Je n'ai pas de S-Video mais il parait que l'on peut utiliser ce mode avec une péritel : j'ai fais le test avec mon lecteur de DVD
 
--> image noir et blanc lorsque je passe en S-Video !

n°251845
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 01:08:37  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

Je n'ai pas de S-Video mais il parait que l'on peut utiliser ce mode avec une péritel : j'ai fais le test avec mon lecteur de DVD
 
--> image noir et blanc lorsque je passe en S-Video !  




Si t'as pas de prise s-video c pas pour rien, l'image restera en n&b, ceux qui font passer le s-video par la peritel sont ceux qui déjà une prise video sur la télé mais qui est occupée par un autre appareil:
Si ta tv n'a aucune prise s-video, c qu'elle ne le gère pas et la peritel n'y changera rien  :( (je suis dans le même cas)

n°251854
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 01:42:03  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

Je n'ai pas de S-Video mais il parait que l'on peut utiliser ce mode avec une péritel : j'ai fais le test avec mon lecteur de DVD
 
--> image noir et blanc lorsque je passe en S-Video !  




 
Bon et bien je suis désolé pour toi mais là je vois pas  :(


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°251899
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 08:15:44  profilanswer
 

Bon ben je vais utiliser la vidéo composite en attendant de changer de TV en début de l'année prochaine !  
 
@++

n°251926
glopman
The cheese won't protect you
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 09:57:36  profilanswer
 

moi j'en ai une d'entree S-video sur ma tele...
alors ce que je te propose c'est que tu me prete ta gamecube jusqu'a ce que tu change de tele :D
 
comment ça non? :cry:
 
bon...
 
ah oui desole du message totalement inninteressant... on va dire que c'etait un UP deguise...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°251931
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 10:07:24  profilanswer
 

La forme de la prise et ce qu'elle transmet n'ont rien à voir...
Une prise Scart peut parfaitement faire passer du S-video (Y/C), du RVB et du composite à la fois http://utopia.knoware.nl/users/eprebel/SoundAndVision/Engineering/SCART.gif ...  
 
http://utopia.knoware.nl/users/epr [...] SCART.html
 
Regarde dans le mode d'emploi de ta télé ce qu'elle accepte idem pour ce que sort la GC, et choisit selon l'ordre de qualité : RVB (parfait), s-video (très bon), composite (pourri)


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°251940
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 10:25:32  profilanswer
 

Glopman a écrit a écrit :

moi j'en ai une d'entree S-video sur ma tele...
alors ce que je te propose c'est que tu me prete ta gamecube jusqu'a ce que tu change de tele :D
 
comment ça non? :cry:
 
bon...
 
ah oui desole du message totalement inninteressant... on va dire que c'etait un UP deguise...  




 
Désolé :D

n°251941
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 10:26:50  profilanswer
 

catulle mon lecteur de DVD peut balancer du S-vidéo par la prise scart mais mon pb vient du faite que dans ce réglage mon image est en noir et blanc ! :(

mood
Publicité
Posté le 12-11-2001 à 10:26:50  profilanswer
 

n°251971
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 11:02:58  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

catulle mon lecteur de DVD peut balancer du S-vidéo par la prise scart mais mon pb vient du faite que dans ce réglage mon image est en noir et blanc ! :(  




 
J'ai ça aussi quand je sélectionne la mauvaise connection pour le connecteur sur lequel est branché le s-video (je sais plus très bien mais je crois que si tu choisis peritel composite mais que c'est du peritel s-video qui rentre c'est noir et blanc). C'est pas automatique, normalement faut choisir ça qqpart dans un menu de ta télé.


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°252018
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 11:34:28  profilanswer
 

Ok je regarde mais ma vielle TV Daewoo ne propose pas beaucoup de réglages !
 
Sinon peut on régler l'image 60 Hz NTSC (dans le boitier directement car rien dans les menus) avec ma dreamcast lorsque je suis dans ce mode (jeux import US) mon image n'est pas pleine écran et un peu écrasée.

 

[edtdd]--Message édité par Falconpage--[/edtdd]

n°252097
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 12:48:19  profilanswer
 

et p'tite question ,  
la gamecube utilise la même fiche que la n64; on sait si elle sortira en rgb avec un simple cable ou pas sans bidouiller comme la n64:??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°252100
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 12:52:24  profilanswer
 

Oui c'est le même connecteur que la N64 d'après ce que j'ai pu lire.
 
Mais pas de RVB d'après Game Station X. La modif n'existe pas encore ...
 
 
 
Nik166 le câble RVB utilisé avec la N64 modifiée c'est bien le même câble que la Snes ? Non ?

 

[edtdd]--Message édité par Falconpage--[/edtdd]

n°252105
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 12:56:25  profilanswer
 

http://www.planetgamecube.com/media/thhw000900551.jpg
 
 
La Gamecube sort bien un signal R-V-B mais séparé. Il faut ce type d'entrée sur la TV.
 
Est-ce possible de bricolé quelque chose ou bien un adaptateur pour entrée ce tupe de signal comme un signal RVB sur une SCART ??

n°252107
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 12:58:59  profilanswer
 

http://cubemedia.ign.com/media/hardware/image/component_in3.jpg
 
Voilà le type d'entrées à avoir sur sa télé pour ce type de câble.
 
--> http://cube.ign.com/hardware/291.html   Un article sur ce câble ...

n°252112
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 13:06:10  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

 
Nik166 le câble RVB utilisé avec la N64 modifiée c'est bien le même câble que la Snes ? Non ?  




 
 
j'en sais rien sinon qu'y se vend des "cables rgb pour N64" :D:D:D  
 
 alors la gc non plus pas rgb ?  
argh y s'ont ete cons sur ce coup là :(


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°252123
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 12-11-2001 à 13:12:43  profilanswer
 

Le RGB n'existe plus ... Le format n'a pas été retenu car chacun a inventé son format de connecteur ... --> Voir http://www.gamesx.com/   section vidéo pour plus d'infos.

n°252901
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 02:38:22  profilanswer
 

catulle a écrit a écrit :

La forme de la prise et ce qu'elle transmet n'ont rien à voir...
Une prise Scart peut parfaitement faire passer du S-video (Y/C), du RVB et du composite à la fois http://utopia.knoware.nl/users/eprebel/SoundAndVision/Engineering/SCART.gif ...  
 
http://utopia.knoware.nl/users/epr [...] SCART.html
 
Regarde dans le mode d'emploi de ta télé ce qu'elle accepte idem pour ce que sort la GC, et choisit selon l'ordre de qualité : RVB (parfait), s-video (très bon), composite (pourri)  




Oui, la prise scart peut faire transiter le signal s-video, mais seulement si ta tv le gère et par conséquent que tu possedes aussi une entrée s-video.
En gros, si ta tv gère le s-video, tu as le choix de le faire passer soit par cette prise, soit par la péritel, mais si t'as pas de prise s-video sur ta télé, tu ne pourras pas non plus faire passer ce signal par la peritel, à moins de faire une modif de ta tv

n°252912
romteb

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 03:33:05  profilanswer
 

Kurupt , une tele ne possedant pas d'entrée s-video peut très bien gerer le S-video via la scart si c'est prevu.  
 
C'est le cas de ma télé.
 
J'ai pas de connecteur s-video (ushiden c'est ca ?) et pourtant une des deux entrées peritel accepte S-video ainsi que RGB.
 
La presence physique d'un connecteur s-video n'est en rien une indication que ta télé est compatible ou pas.

n°252919
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 05:04:55  profilanswer
 

romteb a écrit a écrit :

Kurupt , une tele ne possedant pas d'entrée s-video peut très bien gerer le S-video via la scart si c'est prevu.  
 
C'est le cas de ma télé.
 
J'ai pas de connecteur s-video (ushiden c'est ca ?) et pourtant une des deux entrées peritel accepte S-video ainsi que RGB.
 
La presence physique d'un connecteur s-video n'est en rien une indication que ta télé est compatible ou pas.  




Possible, mais la mienne ne semble pas le gerer  [:sisicaivrai]  
A titre informatif, voici ma télé, et elle ne possèdes qu'une seule peritel :(  
http://www.conforama.fr/Merchandiser/dbimagecache/17470.gif
 
GRANDIN 55MBC002ARG  
Téléviseur 55 cm  
 
PAL/SECAM. Arrêt automatique ou programmable. Clé parentale. Coloris argent. C.E. : 65 Wh
 

n°252940
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 13-11-2001 à 08:18:30  profilanswer
 

Oui ben moi aussi ma TV ne reconnait pas le S-Vidéo :cry:
 
 
Sinon existe il un convertisseur S-Video --> RGB ??
 
Sinon peut on régler l'image en hard sur la TV pour l'affichage 60 Hz car chez moi l'image est assez déformée (réglage brut on dirait ...).

n°252946
jigawa

Transactions (1)
Posté le 13-11-2001 à 08:42:59  profilanswer
 

Une télé avec des connecteurs RGB separé ? ????
 
On ne trouve ca que sur le TRES haut de gamme.. (en tout cas en france) et encore ...., à mon avis la console localisé utilisera soit le composite via une prise pertitel, soit le RGB egalement avec la peritel.

n°252947
jigawa

Transactions (1)
Posté le 13-11-2001 à 08:44:44  profilanswer
 

romteb a écrit a écrit :

Kurupt , une tele ne possedant pas d'entrée s-video peut très bien gerer le S-video via la scart si c'est prevu.  
 
C'est le cas de ma télé.
 
J'ai pas de connecteur s-video (ushiden c'est ca ?) et pourtant une des deux entrées peritel accepte S-video ainsi que RGB.
 
La presence physique d'un connecteur s-video n'est en rien une indication que ta télé est compatible ou pas.  




 
EXACT, j'ai une vielle télé avec une prise peritel compatible S-video (simplement par un reglage dans le menu) alors que ma petite 36cm SONY toute neuve, ne l'accepte pas  :o

n°252957
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 13-11-2001 à 09:21:48  profilanswer
 

jigawa a écrit a écrit :

Une télé avec des connecteurs RGB separé ? ????
 
On ne trouve ca que sur le TRES haut de gamme.. (en tout cas en france) et encore ...., à mon avis la console localisé utilisera soit le composite via une prise pertitel, soit le RGB egalement avec la peritel.  




 
On a peu, voir, pas de chance de trouver le RVB par défaut --> le hardware actuelle ne possède pas de RVB et le hardware entre chaque pays il ne change pas (sauf l'alim bine sur : d'ailleur elle est externe c'est pas pour rien !).
 
La console possède trois type de sortie :
 
- composite
- S-Video
- R - V - B séparés en trois RCA : "component video"(il existe aussi un connecteur HDTV je crois).

 

[edtdd]--Message édité par Falconpage--[/edtdd]

n°252958
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 13-11-2001 à 09:22:33  profilanswer
 

Existe il un convertisseur S-Vidéo --> RVB ??

n°253820
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 13-11-2001 à 22:34:08  profilanswer
 

??

n°253829
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 22:38:44  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

??  




 
 
Personne ne sait je pense, cherche dans des boutique pe


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°254090
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 09:31:07  profilanswer
 

un convertisseur svideo->rvb, ca m etonnerait que ca existe... il faudrait arriver a separer les signals des 3 couleurs a partir du cable lui meme. hum... a supposer que ca se fasse, je doute que ca donne une super amelioration puisque des la sortie de la console, le signal est moins bon que du vrai rvb.
je sais qu il existe des convertisseurs composite->y/c, donc un boitier (pas cher a fabriquer donc ca doit pas etre cher dans le commerce) qui separe la luminance et la chrominance a partir du signal tout melangé; mais ca a l air plus complique pour separer les 3 couleurs dans la chrominance.
 
(le cable rgb pour n64 n est utile qu avec des n64 ntsc ancienne et modifiées)
(au fait, le "cable rgb actif" pour n64 que personne n a jamais vu, ce serait pas en fait un "s-video actif" ?)

n°254093
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 09:33:42  profilanswer
 

sinon, puisque d apres la photo, la GC a un cable rgb a 3 sortie, c est pas complique, un adaptateur 3dinrgb+2din(son)/peritel ca existe (faites gaffe a pas confondre avec 1dincomposite+2din(son)/peritel

n°254130
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 14-11-2001 à 10:44:39  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

sinon, puisque d apres la photo, la GC a un cable rgb a 3 sortie, c est pas complique, un adaptateur 3dinrgb+2din(son)/peritel ca existe (faites gaffe a pas confondre avec 1dincomposite+2din(son)/peritel  




 
Oula calme ! C'est du RGB ce type de sortie "component video" ??

n°254132
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-11-2001 à 10:46:03  profilanswer
 

hein ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°254193
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 11:56:11  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

 
 
Oula calme ! C'est du RGB ce type de sortie "component video" ??  




 
 
 
je viens d aller voir ton lien vers ign.
bon, la photo c est juste pour voir a quoi ressemble les connecteurs.
ce que je pige de l article c est que c est peut etre du YUV (du vrai "composante" (traduction de component)), (comme la ps2 pour les dvd :D ). si c est le cas, c est pas du rgb, et c est pas supporte par les tv courantes. mais c est mieux que le rgb. d apres l article ca permet d avoir du progressive scan avec les hdtv ou tv compatible signal hdtv, 60 images par secondes NON ENTRELACEES, y compris pour les jeux (ils disent que tous les logiciels ngc sont prevus pour le 480p (progressive scan)

n°254194
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 14-11-2001 à 11:58:21  profilanswer
 

Oui, c'est ça ! On peut traduire ce signal en RGB ?

n°254282
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 13:17:12  profilanswer
 

Mon magnéto a une entrée RVB... mais je suis pas sûr que ça puisse servir

 

[edtdd]--Message édité par catulle--[/edtdd]

n°255105
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 14-11-2001 à 23:45:22  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

un convertisseur svideo->rvb, ca m etonnerait que ca existe... il faudrait arriver a separer les signals des 3 couleurs a partir du cable lui meme. hum... a supposer que ca se fasse, je doute que ca donne une super amelioration puisque des la sortie de la console, le signal est moins bon que du vrai rvb.
je sais qu il existe des convertisseurs composite->y/c, donc un boitier (pas cher a fabriquer donc ca doit pas etre cher dans le commerce) qui separe la luminance et la chrominance a partir du signal tout melangé; mais ca a l air plus complique pour separer les 3 couleurs dans la chrominance.
 
(le cable rgb pour n64 n est utile qu avec des n64 ntsc ancienne et modifiées)
(au fait, le "cable rgb actif" pour n64 que personne n a jamais vu, ce serait pas en fait un "s-video actif" ?)  




Oui mais le but ne serait pas forcément d'avoir qq chose de mieux que le s-video, donc perso, le fait le boitier ne donne pas une qualité meilleure que le s-video, ça ne me pose pas de probleme personellement, mais ce que je veux c avoir un signal milleur que ce qui transite à travers la sortie composite (vu que le s-video tel quel ne marche pas chez moi)

n°274905
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 03-12-2001 à 16:01:07  profilanswer
 

Bon j'ai fini par changer ma TV l'ancienne étant au bout du rouleau. J'ai pris une Sony 19LS35 (72 cm 4/3 écran plat :) pas chère la bête en plus).
 
Bon ce coup si j'ai des entrées S-Vidéo que j'ai rapidement testés ...
 
Allucinant la différence entre Composite et S-Video.
Sur ma TV le S-Video est presque aussi parfait que le RVB (je trouve les couleurs un peu moins vives mais je cherche vraiment la petite bête là !).  
 
 
Donc pour la Gamecube S-video power !!!
 
 
Où puis je touver ce câble S-Video (le même que la N64) ?

n°275315
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 03-12-2001 à 21:26:16  profilanswer
 

Où puis je touver ce câble S-Video (le même que la N64) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Gamecube : format vidéo pour une image sans bavure !

 

Sujets relatifs
Question sur un format...gamecube... enfin j' y ai joué
Mes jeux ne marchent plus! Même après Format c:!!!! HELPLes Jeux video sur PC c'est de la merde ! [par Kurt Haribo]
Rogue Leader : La Force est déjà sur la GameCube et sur Overgame !ou trouver une gamecube us
Projet de jeu video : recrutement !!!Projet de jeu video : on recrute !!!!
Gamecube US / JAP : la solution !la gamecube sort le 12 decembre 2001 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Gamecube : format vidéo pour une image sans bavure !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR