Lu sur Joystick :
-----------------
On connaissait déjà les petits malins qui ont acheté des Playstation 2 par fourgons entiers lors de sa sortie aux Etats-Unis, pour pouvoir les revendre à des prix exorbitants sur les sites d'enchères, juste avant Noël, lorsqu'on ne trouvait plus une seule console sur les rayons. Elias Garay et son fils Alejandro ont fait encore plus fort.
Plutôt que de s'embêter à acheter plein de consoles, ils ont simplement posté des dizaines de fausses enchères sur eBay, Yahoo et Amazon. Les acheteurs se sont précipités dessus, ont renchérit comme des dingues, et les "gagnants" ont envoyé leur chèque, sans trouver louche que l'adresse des vendeurs soit une boîte postale sans nom. Vous devinez la suite, aucun n'a jamais reçu de console en retour.
Evidemment, Elias et Alejandro se sont faits pincer. Je n'imagine même pas à quel point il faut être un taré fini pour monter une arnaque aussi simple et espérer ne pas se faire poursuivre par tous les potes de Mulder et Scully. Bref, pour avoir brisé le c?ur de milliers de tites n'enfants qui n'ont pas eu de Playstation 2 sous leur sapin de Noël, ils risquent de passer cinq ans au pénitencier, à casser des cailloux dans un beau costume à rayure.
Il y a eu une autre histoire similaire, moins grave et plus marrante, il y a quelques semaines. Un gros malin avait mis aux enchères une "boîte de Playstation 2". Il a réussit à la vendre 400 dollars (environ 3000 francs). Evidemment, l'acheteur a reçu une belle boîte bleue de Playstation 2, comme sur la photo de l'annonce, mais sans la console à l'intérieur. Il n'a pas pu se faire rembourser.
---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos