Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Conseils pour organiser un LAN

n°684122
[El_Manu]

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 10:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma petite contrib...
 
Ma dernière LAN date de cet hiver, dans une demeure
"début du siècle", avec un installation électrique digne
des années 50.
 
On tenait à 8 postes, avec 17" et 19"... Mais effectivement,
les plombs ont sautés 2 fois (UPS rulez).  
 
Effectivement, prévoir les fusibles de rechange, c'est essentiel,
et éviter de faire tourner le four (pizza time !) pendant les jeux
ou alors coupez qq machines...
 
Le DHCP est une bonne idée pour qui a l'ADSL, et ça marche aussi
avec le partage de connexion Internet sous Win2K Pro. (pas besoin
de W2K Server donc...). Ca permet de lire qq mails entre 2 assauts, ou de faire coucou à ses potes sur ICQ...
 
Demander à chacun de tenir sa machine à jour, la veille de la LAN,
est important aussi. (reprise de l'idée citée plus haut).
Eventuellement, prévoir un Ghost de vos systèmes pour une reprise
rapide en cas de plantage.
 
Pour la partie "sociale" :  
 
Effectivement, il est hyper important de bien choisir les protagonistes de vos LAN. Faire du "nombre" pour le nombre,  
ça peut engendrer des désaccord rapidement et foutre le souk.
Prévoir à l'avance les jeux auxquels tout le monde souhaite
jouer.
Pour les jeux par équipe, il faut "forcer" un peu la main des  
joueurs pour équilibirer les groupes... Ca peut paraitre bidon comme remarque, mais les différences de niveau peuvent en écoeurer
plus d'un (exp. perso à Starcraft...)
 
Concernant les "incrustes" de potes, et les squats de machines :
une seule solution :  
Mot de passe BIOS et mot de passe sur le système.(Win2K rulez again)
Je pense que personne n'apprécie que qq'un vienne trifouiller
dans ses fichiers persos...
 
Voilà... je pense que c'est tout.


Message édité par [El_Manu] le 17-07-2002 à 10:27:05
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 10:14:36  profilanswer
 

n°684143
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 10:31:47  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

l'ideal:
 
1 PC servant de serveur de jeu : => pas de pb de ping ou autre truc pouvant gener celui ki fait serveru etc.. peu eventuellement faire office de passerelle internet
IP fixes : facile à configurer, il suffit de se mettre d'accord sur l'attribution des IP et du sous-reseua etc ... moi je configure mon pc avant de le debrancher en partant pour la LAN .. comme ça j'allume sur place et hop c bon...
1 Switch 10/100 (eviter le HUb)
des cables RJ45 CAT5 de couleurs de preferences
Des jeux au meme niveau de "patchisation" si possible
 
 
 
nivo Jeux Fun en LAN:
 
Worms World Party
Revolt
Midtown Madness
Crimson Skies
 
 
sinon il faut faire gaffe à l'alim electrike surtout si vos machines sont puissante avec 19" & Cie
Avec 6 Pcs on  à deja fait sauté les plomb rien k'en mettant le four en route pour les pizza .....




 
L'ip ça n'est pas une necessité, W2k pro ou XP s'en accomodent très bien, ni le PC servant uniquement de serveur non plus. A 7 en fast ethernet avec des bécanes raisonnables (XP1600+, 256Mo ram min, GF2...) ça tiendra tranquillou.

n°684157
fuful

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 10:46:16  profilanswer
 

A mon tour :D
 
Niveau IP : DHCP si tu en a déja un, sinon, IP c'est tres gerable a 7 !
Niveau réseau, si vous ne faites pas de transfert, n'importe quel hub 10 Mb fera l'affaire.
Niveau config : n'importe quoi, mais des PC qui marchent. Si vous etes tous en 98 mais que vos 98 fonctionnent sans probleme, il n'y a pas de raison de changer.
Niveau jeux : Il faut de tout. Des jeux serieux (CS, Q3, UT, stracraft, War3, selon les gouts en fait...), et des jeux plus fun, pour relancer la machine quand les gens ne sont plpus motivés (Nous c'est Midtown Madness 2, Worms Armageddon, Tetrinet vite fait aussi). Deux trois nouveautés a tester, ca peut etre sympa aussi, si personne n'a joué, ca équilibre un peu le jeu.
Niveau electricité, le problème de l'age de l'installation electrique n'est pas important. Il faut surtout voir combien d'amperes elle peut fournir : 15A : oubliez votre LAN, 30A : ca ira mais éviter de faire chauffer le four et marcher la clim en meme temps, 45 A : pas de problème en vue. Pour le savoir, un coup d'oeil au disjoncteur, c'est marqué dessus.
Niveau bouffe/boissons : Eviter l'alcool s'il y a des personnes non raisonnables. Je sais que nous, en un week end, il y a au plus 6 bieres de bu, donc ca va, maintenant, si au bout de 8 heures, il y a deja deux comas ethyliques, c'est mal barré. Voyez aussi, nous, on le fait systématiquement, de vous faire un bon repas un des soir. Pour trois raisons. D'abord, en LAN, on bouffe des merdes (pizzas, coca...). Donc un bon repas, ca nourri son homme ! Ensuite, ca fait un break. Mine de rien, dans une LAN, au bout d'un certain temps, on se lasse, surtout si on joue toujours au meme jeu. Donc un break de 2-3 heures, ca aide des fois a repartir plus motiver. Enfin, le plus important, c'est vachement sympa une bonne bouffe ! Autour d'une raclette (pas top en ce moment) ou d'un barbecue (ideal en ce moment :D), l'ambiance se détend, on fait les cons, et on repart heureux :).
 
Sinon, prendre des photos, en général, le pote endormi sur le clavier avec la trace des touches au reveil, ca faait rire, meme 6 mois apres, essayez d'avoir des matelas en nombre, pour pouvoir dormir a peu pres en meme temps, ne rester pas eveiller tout lea nuit le premier jour, ca gaffe la suite, et un dernier conseil : soyez 8 et pas 7, c'est plus simple pour les equipes !
 
Ca doit etre un de mes plus long post celui la... :D
Bonne LAN !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°684159
TuX Rulezz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 10:47:33  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
 
Le switch fonctionne comme le hub, à la seul difference que la bande passante est pas partagée entre les pc... si c'est un reseau à 100mbps, ca sera 100mbps pour tt le monde. tandis que le hub partage la bande passante entre les postes, donc les transferts sont plus lents. En gros c'est ca.
 
 
Quake 3 c'est pas trop mon truc, j'ai tjrs preferé UT, mais bon on va pas partir dans le debats sterile UT/Q3, ca sert à rien  ;)  
Merci pour tes conseils sinon  :)  




 
ha, ok, merci pour tout ça !!!
Et t'a raison, on vas pas partir le dedans... surtout que je suis pas un gros fan de Q3, j'aime bien... je trouve que un peut dans une LAN, c'est tres bien ( presque indispensable... ) Mais pas que ça quoi !!
Je prefere largement CS ( rien a voir, je sais mais bon, quand même ! ) et UT est tres bien aussi !


---------------
Malgres tout ce qu'on peut dire...
n°684240
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:26:47  profilanswer
 

Bon à mon tour :
 
Les dernières lan que j'ai faites ce sont déroulées dans un genre de grenier aménagé chez un pote. On était 12 dans la même salle, et par miracle on a eu aucun pb d'ordre électrique. Enfin perso j'avais ramené mon onduleur, on sait jamais...
 
Question bouffe, on prévoit en général comme çà : chacun ramène une boisson, un paquet de biscuit pour pas creuver de fin jusqu'à l'arrivée des pizzas, et de l'argent pour commander les pizzas.
 
Question réseau, on est tous équipé avec des cartes réseau 10/100 Mbps, et on a 2 switch 10/100 Mbps de 10 ports. Pour les problèmes techniques concernant le réseau, il faudrait autant que possible que chacun ait sa carte réseau installée et correctement configurée avec de ramener son PC à la lan. A chaque fois on a des pb avec çà. La dernière fois c'était avec un PC sous Win ME, on a jamais réussi à faire marcher correctement la carte réseau !!!
 
Question sécurité/virus, dans la cadre d'une lan avec des potes, pas la peine non plus de protéger tes dossiers avec des mots de passe (sauf si t'as des trucs à cache, hein :lol: ). Par contre, il faut absolument EXIGER que tous les participants viennent à la lan avec un PC sain, et un antivirus correct installé et fonctionnant en arrière plan. Lors de ma dernière lan une saleté de virus Worm Klez je sais po koi a circulé par le réseau, et j'étais presque un des seuls à avoir un antivirus !!! Résultats 2 PC à réinstaller pendant la lan, et 1 autres que j'ai scanné pendant presque 1 heure par le réseau avec mon antivirus pour le débarrasser du virus. (les deux autres étaient trop atteints)
 
Je rajouterais probablement qq truc dès que çà me reviendra à l'esprit  :D  
 
 :hello:  
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°684247
Seyar

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:30:10  profilanswer
 

Zboss a écrit a écrit :

 
correctement la carte réseau !!!
 
Question sécurité/virus, dans la cadre d'une lan avec des potes, pas la peine non plus de protéger tes dossiers avec des mots de passe (sauf si t'as des trucs à cache, hein :lol: ). Par contre, il faut absolument EXIGER que tous les participants viennent à la lan avec un PC sain, et un antivirus correct installé et fonctionnant en arrière plan. Lors de ma dernière lan une saleté de virus Worm Klez je sais po koi a circulé par le réseau, et j'étais presque un des seuls à avoir un antivirus !!! Résultats 2 PC à réinstaller pendant la lan, et 1 autres que j'ai scanné pendant presque 1 heure par le réseau avec mon antivirus pour le débarrasser du virus. (les deux autres étaient trop atteints)
 
 
 




 
 
 
y a 2 ans, on a du formater et reinstaller toutes les becanes, et comme celui qui avait amene le virus avait un anti-virus (mais verolé) et que donc il ne le voyait pas, on a pas compris. resultat pour moi en 2 jour 3 format + reinstallation, idem pour les autres. ca fait du temps perdu  :(


---------------
Enculus de mairde! ©
n°684253
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:32:03  profilanswer
 

Zboss a écrit a écrit :

Bon à mon tour :
 
Les dernières lan que j'ai faites ce sont déroulées dans un genre de grenier aménagé chez un pote. On était 12 dans la même salle, et par miracle on a eu aucun pb d'ordre électrique. Enfin perso j'avais ramené mon onduleur, on sait jamais...
 
Question bouffe, on prévoit en général comme çà : chacun ramène une boisson, un paquet de biscuit pour pas creuver de fin jusqu'à l'arrivée des pizzas, et de l'argent pour commander les pizzas.
 
Question réseau, on est tous équipé avec des cartes réseau 10/100 Mbps, et on a 2 switch 10/100 Mbps de 10 ports. Pour les problèmes techniques concernant le réseau, il faudrait autant que possible que chacun ait sa carte réseau installée et correctement configurée avec de ramener son PC à la lan. A chaque fois on a des pb avec çà. La dernière fois c'était avec un PC sous Win ME, on a jamais réussi à faire marcher correctement la carte réseau !!!
 
Question sécurité/virus, dans la cadre d'une lan avec des potes, pas la peine non plus de protéger tes dossiers avec des mots de passe (sauf si t'as des trucs à cache, hein :lol: ). Par contre, il faut absolument EXIGER que tous les participants viennent à la lan avec un PC sain, et un antivirus correct installé et fonctionnant en arrière plan. Lors de ma dernière lan une saleté de virus Worm Klez je sais po koi a circulé par le réseau, et j'étais presque un des seuls à avoir un antivirus !!! Résultats 2 PC à réinstaller pendant la lan, et 1 autres que j'ai scanné pendant presque 1 heure par le réseau avec mon antivirus pour le débarrasser du virus. (les deux autres étaient trop atteints)
 
Je rajouterais probablement qq truc dès que çà me reviendra à l'esprit  :D  
 
 :hello:  
 
 




 
J'espere que mes potes sont reglos niveau anti-virus, va falloir leur parler de tt ca...


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684281
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:41:59  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

Vous avez deja testé RTCW à 7 ? ca donne quoi ? y'a des maps suffisamment petites ?




 
ce jeu est genial mais a 7 c'est léger  :sweat:
 
edit : il y aurait peut etre la map castle qui serait assez petite pour 7 ! ouais je pense que la ça serait pas mal  :)


Message édité par tetsuo6661 le 17-07-2002 à 11:43:14
n°684287
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:43:29  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit a écrit :

 
 
ce jeu est genial mais a 7 c'est léger  :sweat:  




 
Bah ouais, c'est ce que je craignais, pour DOD c'est pareil ?


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684298
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:47:13  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
Bah ouais, c'est ce que je craignais, pour DOD c'est pareil ?




 
essaie castle ça devrait aller  :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 11:47:13  profilanswer
 

n°684300
cronos

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:47:22  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
 
 
Justement, en strategie, à part War3, je c pas trop ce qu'on pourrai se faire, faudrai un jeu qui soit facile à apprendre, pour eviter à ceux qui connaissnent pas de galerer (j'voulais tenter un heroes IV, mais c'est cho  :D  )
 




 
sorry de pas avoir répondu hier mais j'avais la mission  6 des orcs sur le feu :D ( c'est cho en hard  :sweat: )
 
sinon AOK c'est pas très dur a aprendre a apprendre juste qques principes de bases commes dans la jeux de strat(connaitres les unités de contre de chaque unitées, répartition des péons sur les ressources (ben ouais c pas seulement 2 misérables ressources comme war3 et starcrft hein, la il y en 4  :D ),...)
 
mais bon s'il y a vraimment des grosses diffs de niveau laisse tmober(du moins les duels, en équipe il y a tjs moyen de s'arranger)
 
pour plus de rensignement http://www.alliance-francophone.com
 
ou bien http://www.mrfixitonline.com (en anglais et légérement plus "évolué"
 
sinon comme jeux diablo 2 ce sera pas mal (mais faut avoir du temps la alors)

n°684317
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:54:13  profilanswer
 

en "stratégie" il y a total annihilation  :love:  :love:  
il y a aussi ground control, earth 2150, battle realms...

n°684320
Seyar

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:56:29  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit a écrit :

en "stratégie" il y a total annihilation  :love:  :love:  
il y a aussi ground control, earth 2150, battle realms...




 
 
je dirais plutot starcraft
 
ta est mieux, mais starcraft + fun  :D  
 
 
warcraft 3 peut etre bien
 
 
 
 
ou sinon, 1 jeu excellent qd on est plus vraiment sobre, c la dame de pique  :D   mais bon, ca ne se joue qu'a 4 :/


---------------
Enculus de mairde! ©
n°684329
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 12:01:12  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit a écrit :

en "stratégie" il y a total annihilation  :love:  :love:  
il y a aussi ground control, earth 2150, battle realms...




 
TA j'ai jamais aimé, malgré la dimension tactique enorme, je prefere starcraft...  
Nivo STR ca va rester dans le War3 je sens, mes potes sont pas trop strategie...
 
Sinon, un bon vieux alerte rouge ce peut le faire !  ;)


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684353
fuful

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 12:12:51  profilanswer
 

Nous c'est alert rouge direct ! L'avantage de ce jeu, c'est qu'il ne ralentit jamais, sur aucun PC (enfin, presque :D)
J'ai pas testé War 3 a 6-8 par map, ca rame ou pas ? De toutes facons, j'aime pas le jeu, mais si tout le monde veut en faire un, je me forcerais...
Starcraft, bof, ca m'a jamais passionné...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°684359
TuX Rulezz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 12:15:29  profilanswer
 

Zboss a écrit a écrit :

Bon à mon tour :
 
Les dernières lan que j'ai faites ce sont déroulées dans un genre de grenier aménagé chez un pote. On était 12 dans la même salle, et par miracle on a eu aucun pb d'ordre électrique. Enfin perso j'avais ramené mon onduleur, on sait jamais...
 
Question bouffe, on prévoit en général comme çà : chacun ramène une boisson, un paquet de biscuit pour pas creuver de fin jusqu'à l'arrivée des pizzas, et de l'argent pour commander les pizzas.
 
Question réseau, on est tous équipé avec des cartes réseau 10/100 Mbps, et on a 2 switch 10/100 Mbps de 10 ports. Pour les problèmes techniques concernant le réseau, il faudrait autant que possible que chacun ait sa carte réseau installée et correctement configurée avec de ramener son PC à la lan. A chaque fois on a des pb avec çà. La dernière fois c'était avec un PC sous Win ME, on a jamais réussi à faire marcher correctement la carte réseau !!!
 
Question sécurité/virus, dans la cadre d'une lan avec des potes, pas la peine non plus de protéger tes dossiers avec des mots de passe (sauf si t'as des trucs à cache, hein :lol: ). Par contre, il faut absolument EXIGER que tous les participants viennent à la lan avec un PC sain, et un antivirus correct installé et fonctionnant en arrière plan. Lors de ma dernière lan une saleté de virus Worm Klez je sais po koi a circulé par le réseau, et j'étais presque un des seuls à avoir un antivirus !!! Résultats 2 PC à réinstaller pendant la lan, et 1 autres que j'ai scanné pendant presque 1 heure par le réseau avec mon antivirus pour le débarrasser du virus. (les deux autres étaient trop atteints)
 
Je rajouterais probablement qq truc dès que çà me reviendra à l'esprit  :D  
 
 :hello:  
 
 




petit conseil : fais toi une image d'un os tout neuf, juste apres l'instaltion. avec Drive image ou Norton ghost. et grave-la. Sans oublier de faire la disquette de démarage du logiciel que tu utilise !!
on sais jamais et ça vas qd mêm bigrement plus vite que de réinstaler windows !!!!
tu peu même en faire 2 : une de W98 et une autre de XP.
c'est un peut chiant a faire mais apres, t'es penard
 :D


---------------
Malgres tout ce qu'on peut dire...
n°684410
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 12:44:07  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
TA j'ai jamais aimé, malgré la dimension tactique enorme, je prefere starcraft...  
Nivo STR ca va rester dans le War3 je sens, mes potes sont pas trop strategie...
Sinon, un bon vieux alerte rouge ce peut le faire !  ;)  




 
http://amg.sytes.net/smilies00/f27d94b72bdc91c2de0c086f11bf1c79.php

n°684479
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:18:17  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit a écrit :

 
 
http://amg.sytes.net/smilies00/f27 [...] bf1c79.php




 
 
Fan de TA ?  :heink:  :D


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684516
sielfried

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:28:41  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
TA j'ai jamais aimé, malgré la dimension tactique enorme, je prefere starcraft...  




 
 :jap: (dimension "stratégique" serait plus juste par contre, car la dimension tactique d'un War3 est au dessus).


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°684522
cronos

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:30:15  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
 :jap: (dimension "stratégique" serait plus juste par contre, car la dimension tactique d'un War3 est au dessus).




 
TA je sais pas j'ai pas accroché, je trouve que aok est supérieur question stratégique :)

n°684530
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:33:24  profilanswer
 

cronos a écrit a écrit :

 
 
TA je sais pas j'ai pas accroché, je trouve que aok est supérieur question stratégique :)  




 
C'est surtout que TA est un jeux "froid", et c'est ca qui m'as... refroidi  :D


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684531
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:33:33  profilanswer
 

cronos a écrit a écrit :

 
 
TA je sais pas j'ai pas accroché, je trouve que aok est supérieur question stratégique :)  




 
Alerte rouge  :love:  :love:  :love:  , le premier jeu auquel j'ai du jouer en réseau (avec Duke3d  :D )


---------------
Mario Kart for Ever
n°684532
cronos

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:34:11  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
 
C'est surtout que TA est un jeux "froid", et c'est ca qui m'as... refroidi  :D  




moi aussi  :D

n°684533
fred2k

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:34:16  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

Je vais organiser un LAN chez moi dans qques temps, on sera 7, et comme c'est la 1ere fois que je fais ca, je demandai aux "vieux routards" si ils avaient des conseils et petites astuces pour que tout se deroule du mieux possible, et evidemment des conseils de jeux...
pour le moment les jeux prevus sont :
 
CS, strike force, DOD, War3, Worms.
 
Je cherche aussi un jeu de caisse sympa à jouer en reseau, si qqun peut me conseiller...



penser aux multiprise,chacun amène la sienne.
Le hub et la connectique rézo,évidemment.
 
Mais surtout,demande à tout le monde d'avoir les jeux installés et patchés AVANT de venir,ça évite de perdre des heures...

n°684539
cronos

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:35:59  profilanswer
 

tiens je viens d'y penser : crimson skies c bien sympa en multi il parait

n°684604
[El_Manu]

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:51:54  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

penser aux multiprise,chacun amène la sienne.
Le hub et la connectique rézo,évidemment.
 
Mais surtout,demande à tout le monde d'avoir les jeux installés et patchés AVANT de venir,ça évite de perdre des heures...




 
dans le rayon connectique :  
penser aussi aux rallonges... c'est mieux pour aller chercher une prise de terre, par ex...
 
Dites, à ce rythme, on va bientôt pouvoir publier :  
 
- une Checklist du Gentil Organisateur de LAN
- et la Checklist des Droits & Devoirs des Gentils Membres :D


---------------
Feedback achat/vente
n°684610
sielfried

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:53:37  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
 
C'est surtout que TA est un jeux "froid", et c'est ca qui m'as... refroidi  :D  




 
Idem :jap:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°684618
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:55:52  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit a écrit :

 
 
dans le rayon connectique :  
penser aussi aux rallonges... c'est mieux pour aller chercher une prise de terre, par ex...
 
Dites, à ce rythme, on va bientôt pouvoir publier :  
 
- une Checklist du Gentil Organisateur de LAN- et la Checklist des Droits & Devoirs des Gentils Membres :D




 
Aussi appeler le "GOL", c mignon ! :D  
 
Bon, sinon y'a en effet bpc de trucs auxquelles y faut penser, mais y'a des choses que je pourrai pas faire (genre mettre un switch, j'ai que un hub...)


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684631
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 14:00:25  profilanswer
 

Sinon, si tt plante, on ressortira les pentium 100, et on fera du Duke3d, du blood et du War2   :D  
 
Putain, blood, c'etait bon en 1vs1 ca  :love:


Message édité par capitainx le 17-07-2002 à 14:00:38

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684651
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 14:08:51  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
Fan de TA ?  :heink:  :D  




 
a donf !!!! j'ai halluciné a l'époque et j'y joue encore  :D

n°684657
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 14:10:42  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

Sinon, si tt plante, on ressortira les pentium 100, et on fera du Duke3d, du blood et du War2   :D  
Putain, blood, c'etait bon en 1vs1 ca  :love:




 
si tu veux je te fais une demo a wolf sur le net  [:twixy]  je te met minable en 2 coups de cuillère à pot  [:titprem]  
 
bon d'accord peut être pas [:sisicaivrai]

n°684673
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 14:16:44  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
 
C'est surtout que TA est un jeux "froid", et c'est ca qui m'as... refroidi  :D  




bah... klks missiles nucléaire bien placés, ça rechauffe l'atmosphère  :D


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°684825
f L Y

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:11:32  profilanswer
 

Eh vous n'oublierez pas les filles par hasard ?  :lol:  
 
Une chose importante : prévoir des ghosts des systèmes, comme je ne sais plus qui le disait plus haut (moi j'ai toujours un ghost d'un Windows 98, Windows 2K et Windows XP "vierges" ).
Pense aussi aux aspirines :)


---------------
fLY
n°684831
f L Y

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:13:08  profilanswer
 

Schimz a écrit a écrit :

 
bah... klks missiles nucléaire bien placés, ça rechauffe l'atmosphère  :D  




 
Total Annihilation : une merveille, un jeu culte.
Mais vaut mieux désactiver les armes du genre canons très longue portée et missiles nucléaires, je trouve que ça gâche un peu ! (surtout les canons très longue portée).


---------------
fLY
n°684839
TuX Rulezz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:18:04  profilanswer
 

f L Y a écrit a écrit :

Eh vous n'oublierez pas les filles par hasard ?  :lol:  
 
Une chose importante : prévoir des ghosts des systèmes, comme je ne sais plus qui le disait plus haut (moi j'ai toujours un ghost d'un Windows 98, Windows 2K et Windows XP "vierges" ).
Pense aussi aux aspirines :)




 
c moi !!!
 :D


---------------
Malgres tout ce qu'on peut dire...
n°684848
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:24:10  profilanswer
 

f L Y a écrit a écrit :

Eh vous n'oublierez pas les filles par hasard ?  :lol:  
 
Une chose importante : prévoir des ghosts des systèmes, comme je ne sais plus qui le disait plus haut (moi j'ai toujours un ghost d'un Windows 98, Windows 2K et Windows XP "vierges" ).
Pense aussi aux aspirines :)




 
 
J'compte bien faire un ghost de ma machine de ttes facon, ptete que on pourrai prendre le temps de faire des ghost des autres machines....
 
Pour les filles, la copine est partie en vacances, on la remplace comme on peux !  :D


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684901
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:44:20  profilanswer
 

Pour éviter le pétage de plombs:
 
Ne pas allumer le four pour faire les pizzas en même temps que tout le reste, sinon, ça saute à tous les coups (c'est déjà arrivé deux fois avec moi, faut dire qu'avec douze ordis sur la même prise  :sarcastic: ). Prévoir à l'avance l'organisation de l'électricité donc ;)
 


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°684933
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:55:55  profilanswer
 

Putain, moi qui suis pas du tt caler en electricité ce promet...  :heink:


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°684938
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 15:58:56  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

Pour éviter le pétage de plombs:
Ne pas allumer le four pour faire les pizzas en même temps que tout le reste, sinon, ça saute à tous les coups (c'est déjà arrivé deux fois avec moi, faut dire qu'avec douze ordis sur la même prise  :sarcastic: ). Prévoir à l'avance l'organisation de l'électricité donc ;)




 
pour limiter le pétage de plomb pas de HP que des casques et aussi pour le boucan. c'est moins convivial mais bon pas trop le choix  :sweat:

n°685042
ColargoL

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 16:36:45  profilanswer
 

capitainx a écrit a écrit :

 
 
alcatel ethernet, le "vieux modele", y parait qu'on peut le faire fonctionner comme routeur ?




 
LE topic culte qui explique tout :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
l'ai essayé sur le modem d'un pote c'est nickel, t'a plus qu'a brancher le modem sur un hub/switch et t'es connecté, il gère tout seul l'auto-connect, le routage...etc
 
on le configure avec un mini serveur Web intégré au modem... la classe !! :sol:
 
sinon  
- Hub : une trame réseaux envoyé sur un port est dupliqué sur tout les autre port, après chaque PC tri ce qui lui est destiné.
- Switch : une trame envoyé sur un port est "aiguillé" vers le bon PC qui lui est destiné.
 
le Hub c'est simple et bestial mais ça gaspille de la bande passante pour rien.
 
Par contre comme dans un jeux, la plupart des échanges réseax sont destiné à tous les autres participant ça change strictement rien.

n°685046
fred2k

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 16:38:59  profilanswer
 

clair,moi j'ai longtemps joué avec un réseau en BNC,et ça marchait très bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Halo en Légendaire, besoin de conseils !ConseilS Pour FlashPoint {achat inside}
[Conseils] Jeux pour une salle de jeux en réseau[NWN] Aurora Toolset - unik topic - Conseils & aide à la création
J'ai suivi les conseils de Meganne, j'ai acheté une GBA noire!Morrowind: vos conseils
[Sondage]Votre première partie en rézo sur le net et en LAN, ct quandLes meilleurs jeux pour une LAN entre ennemis
Les meilleurs jeux pour une LAN entre potesLAN PARIS 06/07 JUILLET
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour organiser un LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR