Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C ma faute, g fait une connerie : g acheté GEN4 DVD

n°81499
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 07-03-2001 à 21:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, vers le 100...avant j'achetais Joy ou Gen4 selon les tests...

-->PS : l'attaque envers joy est dans l 'édito de ce mois ci...

Bon, en tout cas, je préfère le net comme source d'info : 50% des previews sont des résumés des synopsis des sites du jeux, et les screen sont les mêmes, si ce n'est que je peux les voir en 1024 grace à internet, et pas sur une preview de 2cm²

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 07-03-2001 à 21:22:19  profilanswer

n°81534
lordankou

Transactions (0)
Posté le 07-03-2001 à 22:19:57  profilanswer

Joystick et Gen4 c'est de la m....
A chaque foi les démos plantes, les test ne sont pas du tout objectifs (surtout concernant alerte rouge !), bref ça vaut les informations sur le net (en cherchant un peu partout on trouve).

---------------

n°81573
jigawa

Transactions (1)
Posté le 07-03-2001 à 23:11:13  profilanswer

Citation :

-->PS : l'attaque envers joy est dans l 'édito de ce mois ci...  

ENCORE ??? mais ca n'arrete pas, je ne l'achete jamais mais j'ai l'occasion de le lire au taff, et je trouve que c'est de plus en plus souvent...

Sur joy, jamais tu vera une attaque contre un concurent..

C'est quoi cette fois-ci ?

n°82351
Muad_Gen4

Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 15:42:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne commenterai pas vraiment sur l'avis de jubijub concernant la totalité du mag car à mon avis, chacun est libre de le trouver bien ou nul.  
Par contre, je dirai un ou deux trucs qui me concernent (je ne parlerai pas à la place de mes confrères en ce qui concerne le test B&W ou le teignard), à savoir la rubrique multijoueurs.

"QU'ON a inventé"
Peu importe au final que ce soit nous ou pas qui ayons été les premiers à blah blah...là n'est pas le sujet. Et au "niveau concurrence ça pue trop", on est loin de dire ça.  
Je ne sais pas quel genre de gamers vous êtes, mais pour ma part je suis un HardCore gamer et mes loisirs informatiques je les passe entre les sites de news américains et les univers persistants. Il faut dire que ceux-ci sont ma passion et ça fait bientôt 6 ou 7 ans, je ne sais même plus, que je suis à fond dedans.
Alors en tant que "responsable" de la rubrique réseau, je fais de mon mieux pour aller au plus profond de cette discpline. Il est donc vrai que j'ai tendance à m'énerver lorsque je vois des retournements de veste ou alors des "tiens, Everquest ça a l'air de plaire...on va ptet faire un truc...j'y joue deux minutes et j'écris 10 pages". Ca me bouffe.
Je me souviens d'une news, il y a très longtemps, qui parlait d'un jeu portant le nom Carnage.net en ces termes: un jeu fait par des petits pks frustrés...je ne me souviens plus de la news exacte mais elle était venimeuse. Et puis quelques années plus tard, Carnage.net devient Shadowbane, on en entend parler un peu partout comme une révélation, et là boum! même mag, avis sctrictement opposé. Ca me rend triste mais ça ne semble pas vous déranger outre-mesure.
Je ne sais pas pour quelles rubriques vous lisez un mag, mais pour ma part, je lis juste les rubriques réseaux (et ce même avant que je bosse pour Gen4) pour voir comment le sujet est traité. J'ai intégré l'équipe de Gen4 (il y a deux ans de cela où je m'occupais des chroniques d'ultima online et d'EQ) parce que le sujet était traité avec un peu plus de respect que dans les autres mags (l'ancien chef de rubrique étant aussi un fan du genre). Puis je suis parti pendant une bonne année pour finalement revenir en septembre dernier.
Quoi qu'il en soit, la rubrique Réseau est de retour et j'espère qu'elle en passionnera quelques uns (et ne venez pas me parler de la taille de la rubrique hehe, je n'arrête pas de mendier des pages supplémentaires ;))
Bref, tout ça pour faire le point et pour dire que je suis content de voir que la Rubrique qui me tient à coeur a échappé pour le moment à votre courroux de lecteur.
A part ça, chaque mag à ses bons et mauvais côtés et a le lectorat qu'il mérite (?). Gen4 va plutôt bien, donc j'en conclue qu'il a encore des lecteurs fidèles. D'autre part, comme le disait l'un d'entre vous, beaucoup de remarques sont vindicatives et peu constructives genre  
c'est de la merde!!! Tellement de la merde en fait que je ne l'ai pas acheté depuis 3 ans.
C'est bien, ça fait avancer l'affaire hehe, enfin au moins ça défoule, c'est déjà ça hehe

Bye bye à tous

Loïc Claveau aka Muad

P.S: j'évacue tout trace d'humour vaseux de mes textes pour la simple et bonne raison que j'ai été comme vous, un lecteur. Et je préfère transcrire une ambiance de jeu, plutôt que de vous faire un tutorial dont vous n'avez rien à taper ou de vous raconter que je me suis levé ce matin, que j'ai pris ma douche et que diantre! il n'y avait plus d'eau, et que j'ai testé X et ouais, il était...oops plus de place pour écrire...bon bah, il était bien. démerdez-vous avec ça hehe.

n°82364
jigawa

Transactions (1)
Posté le 09-03-2001 à 16:17:52  profilanswer

Un mauvais canard ne veux pas dire que tout ses elements sont mauvais :sarcastic:  

Je veux croire que tu fais ce que tu peux pour ta rubrique mais force est de constater que l'aspect general du mag est... pas credible. Ca n'empeche pas de le lire ou de l'acheter mais "en connaissance de cause"...

--Message édité par Jigawa--

n°82370
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 16:51:17  answer

Salut,

Desole de te le dire, mais Gen4 n'est plus le mag qu'il fut à l'époque de Generation4 (je sais, c'etait il y a un bail...).

On trouve un humour tres lourdingue, une maquette agressive, des textes reduient à leur plus simple expression.

C'est mon avis (et je le partage :) ). Je ne critique pas ton travail, mais plutot la ligne editoriale, que je trouve tres mediocre.

Auparavant, je lisais les deux. Ensuite, uniquement Joy pendant longtemps, puis 2-3 fois un gen4 comme ca, pour voir. Et mon sentiment etait le suivant:
Quand j'achete Joy, j'ai l'impression de lire un mag de qualite. Les testeurs sont ce qu'ils sont, l'humour est contestable, mais au moins, il y a à lire.

Concernant la partie multliplayer et reseau, je trouve les mags relativement comparable. Il n'en est pas de meme des news, interviews, et contenus des CD. Et oui, tout le monde n'a pas le net, et l'initiative de Joy de mettre un max de sharewares et de mods tous les mois est excellente selon moi.

Sinon, l'inexistence prolongée du site Gen4 face au travail realisé sur le site de Joystick plaide egalement en leur faveur.

Ce sont deux vieux des JV. En fait, mon prefere fut toujours Tilt le vénérable, mais je trouve Joy plus proche de cet esprit que Gen4.

Bon courage et bonne continuation pour la suite de ton taf.

n°82371
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-03-2001 à 16:51:47  profilanswer

Sur l'humour je suis d'accord avec toi.

Je ferais juste une remarque sur :

Muad_Gen4 a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
c'est de la merde!!! Tellement de la merde en fait que je ne pas acheté depuis 3 ans

Non, c'était. Je ne sais pas si pendant les 3 ans pendant lesquels je n'ai pas lu Gen4 ce dernier a été de la merde ou non. C'est précisément pour cette raison que je l'ai acheté ce mois-ci pour voir comment il avait évolué.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°82407
Psycho
qui s'y frotte s'y pique
Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 17:40:16  profilanswer

Pareil pour moi, le dernier que j'ai acheté était le N°101  
C'est dommage d'avoir gaché un tel magazine:
humour  :sarcastic:
cotation et  impartialité ridicule  
niveau nbr pages de test / nbr de pages de pub affligeant
Je l'aimais bien pourtant ce magazine mais à part JOYSTICK je ne vois pas de bon magazine testant des jeux

ps: par gentilesse je ne parles pas du "sites" :p

---------------
Sshh!! :sol:
n°82418
LeKornu
vive Deus Ex et Baldur's Gate2
Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 19:06:04  profilanswer

oui alors je regrette mais si Gen4 n'est pas forcément un très mauvais mag en lui mais face à la concurrence il ne fait clairement pas le poids. Je trouve que c'est un peu celeron vs duron, il y en a un qui enfonce l'autre largement et dans ce cas c'est Joystick.

D'abord les prix qui se la jouent au sismographe pendant un tremblemment de terre, je me rappèle entre le 100 et la catastrophe qu'a été la nouvelle formule, c'était 38, 42, 45, 50... après ce n'était que 20, puis 29.50 et j'apprend que ca a encore augmenté.
Résultat et c'est très fort de la part de gen4, il est moins cher au numéro que Joy mais l'abonnement revient plus cher de 10F...

Sinon la ligne éditoriale est quasimment absente, ou c'est un truc du genre "on vous a fait un super mag que vous ne regretterez pas de lire merci d'avoir achete gen4", de l'autre côté c'est plus sérieux ou plus rigolo mais au moins c'est clair et il y en a une qui fait preuve de plus de réflexion, par exemple celle de septembre sur pompéi et la conservation des données numériques dans un futur proche.

Les interviews de Gen4, elle me font pitié grave avec des questions à deux balles du genre "quelle est la durée de vie de votre jeu?" ou "pourquoi n'avoir pas mis de chevaux dans votre jeu?", questions auxquelles on trouvera la réponse soit dans les niouzes soit sur internet... Chez Joystick c'est quand même très nettement plus intéressant, on raconte la vision qu'ont les développeurs du jeu vidéo, comment ils ont faits Deus Ex, comment ils vont faire Arcanum ou Morrowind bref c'est plus élevé, plus long et plus intéressant...

Les news de joystick elles sont traitées avec humour mais ils savent rester sérieux quand il le faut et rappèlent souvent au lecteurs que certains journalistes croupissent en taule parce qu'ils ont voulu faire leur travail objectivement. Celles de Gen4 sont parfois intéressantes mais ne font rire personne.  

Evidemment Gen4 fait aussi des dossiers intéressants comme le corée du sud et les jeux vidéos ou "les cahiers du jeu video" (mais si vous avez déjà fait des dissertations c'est la même chose ou presque) et qui sortent un oeu du sujet et c'est bien.

Ce qui est con avec la rubrique résal c'est que gen4 l'a virée alors qu'on disait qu'elle était très bien et que du coup JOystick est le seul à en faire une pendant plus d'un an... et qu'on ne sait absolumment pas pourquoi cette disparition de cette rubrique.

Du côté des sites y a pas à dire mais c'est comme comparer Daikatana et Deus Ex, le site de joystick est infinniement mieux foutu et plus complet. Celui de gen4 ressemble à un gros cd avec qq niouzes par jour en plus.

Le matos et gen4 ça doit faire 4 ou 5 parce que la rubrique est clairement à foutre en l'air tellement elle est minable: des minitests qui tiendraient sur un post ICQ et qui n'expliquent pas pourquoi ce produit est nul alors que "le son est à la hauteur de ce que fait la concurrence", des tests que le commun des joueurs n'a que faire (pads, souris, c'est des infos sur les cartes 3d q'ils nous faut). Quand on voit ce que fait Doc Cafeine chez joy avec set de news, tests, comparatifs et articles sur ce qui va nous arriver prochainnemment comme cartes graphiques, processeurs,...

Pour ce qui est des tests je préfère Joy, les captures n'ont pas l'air d'être là pour combler du vide et chez gen4 on tout le temps l'impression qu'elles ont été faites en 640*480*8 en détails minimum tellement elles ne mettent pas en valuer la beaute d'un jeu à la Sacrifice par ex. Sinon les notes sur 20, 6 ou 100 quelle importance. Ce qui est con c'est que le pavé de test n'est pas présent partout alors qu'il devrait l'être.

Quand au previou des jeux il y en a beaucoup moins sur gen4 que dans Joystick, elles sont moins longues, moins intéressantes que celle de Joy qui n'hésite pas à s'y pencher pendant 6 ou 7 pages en parlant de ce que le jeu va apporter ET DES EVENTUELS DOUTES DUR LA QUALITE FUTURE DU JEU, ce que gen4 n'a pas fait à ma connaissance.

Et les cds je préfère Joy ils mettent des tonnes de fonds d'ecran, de sharewre réellement utiles (avp, winzip) et le cd n'est pas bêtement bouffé par des morceaux de mag ou des vidéos inutiles car pixellisées à mort ou non traduites ( et pour comprendre un américain mal articulé et plein de chouine gum...).

Bref Joystick est quand même mieux que gen4 et en plus ils disent au lecteurs pourquoi ils ne mettent pas tout de suite 2 CDs, ils s'expliquent et ne font rien d'étonnant: virer une rubrique populaire, se foutre de la gueule de ceux qui écrivent sans répondre aux question, ne passeer mais c'est naturel que des lettres de mecs qui disent "vous êtes le meilleur mag et mieux que joystick manette y sont cons"... et c'est bien pour cela que malgrés les relances pathétiques et répétées du service abonnement de gen4 j'ai pris Joystick, parce que c'est le meilleur mag de jeux sur pc et pas forcémment le moins cher.

n°82458
jigawa

Transactions (1)
Posté le 09-03-2001 à 20:48:46  profilanswer

putain, il s'en prend plein la tronche GEN4, tu n'y a pas été de main morte LeKornu :D  
Ceci dis tu as raison.
J'ai pas trop le temps d'argumenter mais ceux de Lekornu sont valables donc...

Pour resumer on pourrait dire qu'il n'y a pas de VIE dans GEN4, contrairement à JOY. Gen4, c'est froid, aseptisé, comme tu dis c'est: [i]"on vous a fait un super mag que vous ne regretterez pas de lire merci d'avoir achete gen4", [s] et c'est tout, plus rien. Le reste est sans personalité... C'est pas agreable à lire, et ca c'est pourtant le principal pour un canard... non ?

Sur ce, Joy a eu sa periode noire, rapellez vous l'epoque où le regretable TILT est mort, tous les abonnés de TILT on été transferé chez GEN4, c'etait la belle époque, avec une bonne qualité. Si bonne que GEN4 doit beaucoup à la mort de TILT. Par contre à cette epoque joy c'etait un peu le torchon des jeux video... et pourtant .... aujourd'hui c'est le contraire...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2001 à 20:48:46  profilanswer

n°82461
LeKornu
Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 20:54:45  profilanswer

hé oui les temps changent, moi je n'ai pas connu la période de Tilt car je n'avais pas de pc à l'époque. Mais d'ailleurs à quelle période ont-ils disparus ? Et pourquoi? Tout le monde dit que c'était ce qui se faisait de mieux... Sinon je me rappèle d'avoir boycotté pendant un an et même plus joystick après l'histoire du test exclusif de Riven qui avait très injustement volé la vedette à Total Annihilation...

n°82471
jigawa

Transactions (1)
Posté le 09-03-2001 à 21:01:15  profilanswer

TILT ? manque de thune, vente en baisse.... un addition de chose qui font que l'editeur ne veut plus de vous... :(  

C'etait l'epoque (j'etais petit :D) de MARCUS (MARC LACOMBE now sur Game-one) dogue de mauve, morgan feroyd...etc..
l'epoque des Belaminettes dans le Forum..

n°82518
ADDeuS

Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 21:48:23  profilanswer

"C'etait l'epoque (j'etais petit ) de MARCUS (MARC LACOMBE now sur Game-one) dogue de mauve, morgan feroyd...etc.. "

c'est ce qui fait que j'ai lu PC player/MPC après (y avait marc Lacombe qui y écrivait), mais alors il se sont très vite dégradé...

ensuite je suis passé à Gen4, que j'aime beacoup et que je ne trouve pas froid puisque j'ai eu le temps de "connaître" un peu mieux les journalistes à force de le lire. Mais maintenant, je trouve que le rédactionnel s'est appauvrit, compensé par des pages sans interet du genre "oola", mais surtout par des captures d'écran qui prennent une demi-page chacune.

ceci dit j'aime toujours GEN4... drôle de paradoxe, hein ?

---------------
:jap: "Y aura 6 Liquidateurs venus directement du Grand Froid pour acomplir la Requette de leurs Grand Maitre de L'Orient du pays du Froid Eternel." :jap: -BestMan-
n°82546
LeKornu
Transactions (0)
Posté le 09-03-2001 à 22:32:19  profilanswer

oui quand compare ce dernier à Joystick par exemple :D :D :D :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS2] Que vaut le lecteur de DVD de la PS2 ?ACHETE CD contenant ROMs DE N64 !!!!
SI PERSONNE M'ACHETE MA SATURNSeverance - Avis de ceux qu'ils l'ont achete ???
qui a acheté pso sur dc?j'achete Call to power 2
J'ARRIVE PAS A GRAVER UN JEU ACHETE DANS LE COMMERCELe lecteur DVD du PS2 ça vaut quoi?
Qui a acheté le hors serie de joystick ?hors serie DVD de JOYSTICK
Plus de sujets relatifs à : C ma faute, g fait une connerie : g acheté GEN4 DVD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)