Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

chiffres de ventes xbox au japon... pas fort

n°396463
PDT
いらしえいいいいいい
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
la crise est un frein a la consommation  

D'apres moi le marché le plus porteur actuellement est le marché ricain et ce pour tous y compris pour Nintendo  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 23:22:10  profilanswer

n°396472
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:29:57  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

la crise est un frein a la consommation  

D'apres moi le marché le plus porteur actuellement est le marché ricain et ce pour tous y compris pour Nintendo  

:hello:  

Heu pour le marché le moins en crise, jdirais plutot que c'est l'europe, ca fait dix ans qu'ils sont en crises les japonais, ca leur a pas empecher d'acheter un tas de consoles, pour les us, jcrois pas non plus que c'est la panacée point de vue economique...

n°396475
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:31:22  profilanswer

La marché Japonnais influe enormement sur les editeurs japonnais. Les editeurs japonnais influent enormement sur les marche Europeens et US.

--------> Ca c'est une analyse eclairée...C'etait valable y a 10 ans ça ...

Ca c'est une analyse eclairée... 4 Milliard ? en 2001, considérée par tous les observateurs comme une année de transition, c'est vrai c'est ridicule  

---------> Ouais, et sur tout ça, tu as les 3/4 occuppés par des jeux japs dont tu ne connais même pas l'existence et le quart restant, ce sont les séries à succès ...

n°396486
Houla !

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:38:33  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

La marché Japonnais influe enormement sur les editeurs japonnais. Les editeurs japonnais influent enormement sur les marche Europeens et US.

--------> Ca c'est une analyse eclairée...C'etait valable y a 10 ans ça ...

Ouais bien sur, les editeurs japonais n'en ont rien a foutre de leur marché intérieur, ca interesserait qui, un marché ou un FF se vend a 1Millions d'exemplaire en qq jours  :sarcastic:  
Et les residents evils, les FF, les Tekken, Street Figters, Soulcalibur, Onimusha, Mario, Zelda, Gran Tourismo, Sonic & co ca fait 10 que ce se vend plus du tout en europe et aux US.

Citation :

Ca c'est une analyse eclairée... 4 Milliard ? en 2001, considérée par tous les observateurs comme une année de transition, c'est vrai c'est ridicule  

---------> Ouais, et sur tout ça, tu as les 3/4 occuppés par des jeux japs dont tu ne connais même pas l'existence et le quart restant, ce sont les séries à succès ...  

T1 autant de mauvaise foi quand meme ! Fo savoir, les editeurs jap se foutent du marche japonais et les 3/4  des jeux fait par eux ne sortent qu'au Japon ? Et depuis quand avoir des series a succes est une marque de decheance d'un marché  ?

n°396493
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:47:28  profilanswer

Ouais bien sur, les editeurs japonais n'en ont rien a foutre de leur marché intérieur, ca interesserait qui, un marché ou un FF se vend a 1Millions d'exemplaire en qq jours      
Et les residents evils, les FF, les Tekken, Street Figters, Soulcalibur, Onimusha, Mario, Zelda, Gran Tourismo, Sonic & co ca fait 10 que ce se vend plus du tout en europe et aux US.  

-------> J'ai bien mis les grosses séries à part, c'etait pas assez clair ? Sinon j'ai jamais dis qu'ils se foutaient de leur marchè intèrieur, je dis juste que maintenant, dans la plupart des cas, ça passe après niveau vente...

T1 autant de mauvaise foi quand meme ! Fo savoir, les editeurs jap se foutent du marche japonais et les 3/4  des jeux fait par eux ne sortent qu'au Japon ? Et depuis quand avoir des series a succes est une marque de decheance d'un marché  ?  

---------> Qui a parlé de déchéance ? Les gros éditeurs japs font plus de fric aux states, sauf sur les grosses séries dont les japs sont friands. Là-bas, ce qui se vend le plus, hors de ces grosses séries, ce sont les jeux de drague et consort...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396497
Houla !

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:51:05  profilanswer

Ouais bien sur, les editeurs japonais n'en ont rien a foutre de leur marché intérieur, ca interesserait qui, un marché ou un FF se vend a 1Millions d'exemplaire en qq jours      

-------> J'ai bien mis les grosses séries à part, c'etait pas assez clair ?

Donc si on enleve les jeux japonais qui font vendre des consoles, les jeux japonais ne font pas vendre de console, ok j'ai tout compris.

Citation :

Sinon j'ai jamais dis qu'ils se foutaient de leur marchè intèrieur, je dis juste que maintenant, dans la plupart des cas, ça passe après niveau vente...

C'est pour ca qu'ils sortent d'abord leurs consoles et leurs jeux d'abord aux US et apres au japon des mois apres. Koi j'ai dis une connerie ?

Citation :

---------> Qui a parlé de déchéance ? Les gros éditeurs japs font plus de fric aux states, sauf sur les grosses séries dont les japs sont friands.

C zarbi quand meme, les series qui marchent le plus au Japon sont les memes qui marchent partout ailleurs dans le monde

Citation :

Là-bas, ce qui se vend le plus, hors de ces grosses séries, ce sont les jeux de drague et consort...

Alors la sort moi des chiffres que je rigole.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Houla !--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396498
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:53:49  profilanswer

Donc si on enleve les jeux japonais qui font vendre des consoles, les jeux japonais ne font pas vendre de console, ok j'ai tout compris.

---------> Les grosses séries n'appartiennent pour l'instant pas à Crosoft, ça ne leur apporte rien à eux. Ce que je veux dire, c'est que les éditeurs japs qui sont actuellement sur Xbox ont plus interêt à ce que ça marche aux states qu'au japon.

C'est pour ca qu'ils sortent d'abord leurs consoles et leurs jeux d'abord aux US et apres au japon des mois apres. Koi j'ai dis une connerie ?  

-------> Comprends po ta remarque ...

n°396499
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:55:24  profilanswer

zarbi quand meme, les series qui marchent le plus au Japon sont les memes qui marchent partout ailleurs dans le monde

------------> Oui mais hors ces grosses séries, les jeux qui n'ont pas cette aura médiatique se vendent en général bien mieux aux states, sont moins exigeants ...

-----------> ...

n°396502
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:57:59  profilanswer

zarbi  

------------> Oui mais hors ces grosses séries, les jeux qui n'ont pas cette aura médiatique se vendent en général bien mieux aux states, sont moins exigeants ...

Heu je dirais plutot que ya deux jeux exlcusivement pour le marché Us, exclusivement pour le marché européen et exclusivement pour le marché jap...

FAut pas mettre tous les jeux dans le meme plat.

n°396503
Houla !

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:58:37  profilanswer

---------> Les grosses séries n'appartient pour l'instant pas à Crosoft, ça ne leur apporte rien à eux.

Non rien vraiment, les editeurs ne payent pas du tout de license a Krosoft pour avoir le droit de sortir leur jeu. Et ton "pour l'instant" fait peur...

Citation :

Ce que je veux dire, c'est que les éditeurs japs qui sont actuellement sur Xbox ont plus interêt à ce que ça marche aux states qu'au japon.

Ca c'est clair, ou alors qu'ils peut-etre interet a ne pas developper sur X-Box mais sur des supports qui marchent partout...

Citation :

-------> Comprends po ta remarque ...  

Si les USA etait l'eldorado que tu decrits, et le Japon un marché de 2nde zone, tu crois pas que les editeurs et constructeurs Jap sortiraient leur produit en priorité aux USA ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 23:58:37  profilanswer

n°396513
Houla !

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 00:02:08  profilanswer

zarbi quand meme, les series qui marchent le plus au Japon sont les memes qui marchent partout ailleurs dans le monde

Nawak vraiment, donne moi un seul exemple.

Citation :

-----------> ...  

Ben vas-y

n°396530
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 00:09:53  profilanswer

Non rien vraiment, les editeurs ne payent pas du tout de license a Krosoft pour avoir le droit de sortir leur jeu. Et ton "pour l'instant" fait peur...

---------> On parle des grosses licences là, ça devient lourd ..

Ca c'est clair, ou alors qu'ils peut-etre interet a ne pas developper sur X-Box mais sur des supports qui marchent partout...

---------> Qui a dit le contraire ?

Si les USA etait l'eldorado que tu decrits, et le Japon un marché de 2nde zone, tu crois pas que les editeurs et constructeurs Jap sortiraient leur produit en priorité aux USA ?  

----------> Les japs font ce qu'ils veulent, en tout les cas, le marché ricain est plus rentable à l'heure actuelle.

Nawak vraiment, donne moi un seul exemple.

-------> Je te renvoie la balle ...

Ben vas-y  

-------> Tu crois que je connais les chiffres par coeur ?

n°396535
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 00:16:00  profilanswer

Bon, allez à demain ... :sleep:

Et t'excite pas Houla, ce n'est que ma vision des choses ...

n°396554
drik_c

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 00:33:19  profilanswer

pika78-II a écrit a écrit :

c sur le marche jap ke se decide l avenir d une console generalement  
le marche us n est pas un gage de reussite car toutes les consoles marchent la bas  
les amerlock ht n importent koi  
le marche us personne en a rien a foutre  

C po vrai, le marché Us est très important pour les éditeurs japs... c un marché où y' a du monde pour ht les jeux..... donc ça les interesse forcement.

perfect dark:

parseke y zont pas 1 sous 2 subtilité cé ric1... kan on regarde les jeux k' ils pondent pour leur marché, bah ça respire pas l' intelligence...(Mortal Kombat,.......)

n°396563
drik_c

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 00:41:56  profilanswer

Bon on va simplifier :pt1cable: :
- Editeurs japs y' en a soutenir leur marché.  
- Editeurs japs y' en a être plus créatifs, y' en a avoir plein de bons jeux.
- Billou y' en a pas pouvoir imposer sa X-boite si pas y' en avoir succès au japon (car pas soutient des éditeurs japs).
- Marché US et Jap y' en a être importants tous les 2, mais marché euro y' en a être de la merde pour tous les éditeurs... :D

n°396574
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 00:49:36  profilanswer

La Xbox va-t-elle connaître le même sort que la Jaguar? :D  

Je pense que non, avec Croc-Soft derrière...

n°396587
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 01:01:07  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

La Xbox va-t-elle connaître le même sort que la Jaguar? :D  

Je pense que non, avec Croc-Soft derrière...  

:non: C'est Croc-$oft d'abord...
 :D

n°396594
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 01:08:33  profilanswer

KuRupT a écrit a écrit :

:non: C'est Croc-$oft d'abord...
 :D  

Je crois qu'on vient d'élever le débat :lol:

n°396703
irkel

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 07:37:59  profilanswer

allez plus les jours passent, plus les chiffres se confirment et sont meme revues a la baisse...

MCV Online dévoile le nombre de Xbox vendues ainsi que ses jeux d'après Media Create.  
Il n'y aurait en fait que 109 663 Xbox vendues entre le 22 et 24 Février (3 jours), soit moins que le chiffre de Famitsu/Bloomberg qui était de 123 000.  

De même, le ratio est revu à la baisse puisque Media Create donne un ratio de 1.43 contre 1.58 pour Bloomberg.

Pour ce qui est des jeux, voici le résultat des ventes:

Dead or Alive 3: 70 075
Genma Onimusha: 18 421
Project Gotham Racing:14 133
Jet Set Radio Future: 13 968
Air Force Delta: 9 731
Double-S.T.E.A.L.: 7 036
Nezmix: 6 151
Nobunaga's Ambition: 5 613
Tenku:Free Style Snowboarding: 4 327
Silent Hill 2: 4 014
ESPN Winter X Games Snowboarding 2002: 1 774
Hyper Sports 2002 WINTER: 1 358

a mon avis... surtout en ce qui concerne sega, va y avoir des changements de décisions... mais bon dans l'immediat les chiffres confirment...c'est un flop...

Citation :

Perso, quitte à me faire baiser, je préfère encore crosoft que les nippons. Question d'affinités.

:non:  vaut mieux les japs ils en ont une plus petite y parait  :D  

Citation :

-------> J'ai bien mis les grosses séries à part, c'etait pas assez clair ? Sinon j'ai jamais dis qu'ils se foutaient de leur marchè intèrieur, je dis juste que maintenant, dans la plupart des cas, ça passe après niveau vente...

bah les grosses séries + les jeux stylés jap + les rpg... ca commence a faire pas mal de jeux  :D

sur xbox tu vas avoir des séries comme WWF kiss my ass in the cage rumble, mortal fighter kombat etc... etc... bref sacré programme ! :D

Citation :

Les grosses séries n'appartient pour l'instant pas à Crosoft, ça ne leur apporte rien à eux

ouais moi aussi ca me fout les boules...

Citation :

- Editeurs japs y' en a soutenir leur marché.

c'est clair, rien que par fierté !

Citation :

- Editeurs japs y' en a être plus créatifs, y' en a avoir plein de bons jeux.

ouais, si on comptait que sur les américains on jouerait qu'a des jeux de catch !

n°396706
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 07:55:09  profilanswer

Je reste en désaccord irkel, c'est pas un flop, on savait à quoi s'attendre. Jamais personne n'avait réussi un tant soit peu là-bas, moi je trouve que c'est un début encourageant. J'espère que si la Xbox se taille une place, ne serait-ce que modeste, tu seras aussi vigoureux dans ta quête de l'objectivité ...
D'autre part, Sega n'a jamais vendu bcp de jeux au Japon, ils cartonnent aux States, comme je l'ai dis plus haut, ça ne modifiera en rien leur comportement vis à vis de la Xbox, ils le savaient avant de s'engager que ça serait long comme combat ...
Sinon irkel, pas besoin de débattre 107 ans sur cette question. Je crois qu'il serait sympa de laisser le post tourner et de voir évoluer le marché un petit moment. Si vraiment la console finit par ne plus se vendre du tout, je serai le premier à reconnaitre mon erreur. C'est comme une équipe de foot, ça se juge sur la durée, et non sur ses performances de départ ...

n°397007
irkel

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:36:39  profilanswer

c'est exacte on ne juge pas une console sur le départ,sauf qu'a mon avis c'est different pour cette generation... la xbox fait face a 2 autres consoles en places au japon... donc le départ est trés important...

pour sega d'apres toi ?

ils vont preferé :

sorti un jeu sur xbox qui se vendra bien aux etats unis, pas du tout au japon et moyennement en europe ( car je pense que le succes sera mitigé pour la xbox en europe)

ou  

sortir un jeu sur ps2 qui se vendra bien aux etats unis, bien au japon et bien en europe ...  

maintenant je t'avoue en fait que je n'ai rien contre la Xbox, il m'arrive meme de m'en faire preter une de temps en temps, et je vais surement en récuperer une pour moi car je suis fan d'heroic fantasy et que morrowind, enclave, neverwinternight et surtout project ego m'interresse, mais je trouve le futur de la xbox carrement inninterressant...

n°397110
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:11:37  profilanswer

Heu irkel, on est d'accord pour ton avant dernière phrase là, mais sur ce point, Microsoft peut rien faire, SOny a trop d'avance ...

n°397746
irkel

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:49:39  profilanswer

Citation :

Heu irkel, on est d'accord pour ton avant dernière phrase là

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

champagne, sortez les cotillons :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la XBOX CA TUE! ( un peu de tout )[Xbox] On savait k'il y avait des tarés sur terre mais là,c vmt fort !
Tekki : Nouvelle exclu Xbox Made in CapcomMeilleur lecteur DVD : PS2 ou Xbox ?!?
J'ai vu la Xbox...La XBox lancée à 260$ au Japon (soit 290?)... en FRANCE y'a de l'abus
Nom de code du chip graphique nvidia de la XBOX ?Jeux xbox
Plus de sujets relatifs à : chiffres de ventes xbox au japon... pas fort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)