Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

chiffres de ventes xbox au japon... pas fort

n°395905
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux le lien ?

C'est sur l'url du site balançant les chiffres Xbox, c'est pas trop compliqué pour toi je pense ..

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 17:25:43  profilanswer

n°395906
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2002 à 17:26:16  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Tu veux le lien ?

C'est sur l'url du site balançant les chiffres Xbox, c'est pas trop compliqué pour toi je pense ..  

Je peux savoir pourquoi tu me parles comme si j'étais ton copain ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°395911
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:27:40  profilanswer

TU veux que je te parle comme à ma grand mère ?

n°395912
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2002 à 17:28:27  profilanswer

TU veux que je te parle comme à ma grand mère ?  

Nan j'aimerais ke tu me parle pas comme ça j'suis pas ton pote.
En plus j't'ai rien fait alors garde tes grands airs stp  :heink:

---------------
n°395915
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:29:00  profilanswer

Attends ma poule, tu doutes de mes dires sans aucune justification... Sinon j'ai jamais prétendu avec des liens de parenté avec toi, grand bien m'en fasse :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°395919
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2002 à 17:31:01  profilanswer

tu doutes de mes dires sans aucune justification...  

J'ai juste mis un smiley ..... disons interrogatif  :lol:  :lol:  :lol:  
Faudrait voir à pas se sentir persecuté  :D

---------------
n°395920
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:31:14  profilanswer

For its first weekend, the GC sold 133,719 according to Famitsu. The number was about 170k for Dengeki, 300k in the initial report from the Nihon Kezei Shinbum, and Nintendo said later on 500k total software and hardware.

n°395921
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2002 à 17:31:34  profilanswer

Sinon j'ai jamais prétendu avec des liens de parenté avec toi, grand bien m'en fasse :sarcastic:  

Espèce de Tâchon ...

---------------
n°395924
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:31:58  profilanswer

y a tjrs une interrogation là ?

C'est surtout que la vague du pro nintendo parano, y en assez sur PF koi .. Non ?

n°395926
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2002 à 17:32:11  profilanswer

For its first weekend, the GC sold 133,719 according to Famitsu. The number was about 170k for Dengeki, 300k in the initial report from the Nihon Kezei Shinbum, and Nintendo said later on 500k total software and hardware.  

ouais y a personne qui sait en gros  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 17:32:11  profilanswer

n°395927
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:32:58  profilanswer

personne qui sait ?

n°395930
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2002 à 17:34:28  profilanswer

Tu ne sais pas lire tes propres quotes  :??:

---------------
n°395933
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:36:15  profilanswer

Famitsu a parlé de 130000 machines vendues, c'est vraisemblablement le chiffre parmis les 3 qu'on a gardé ... Hu ?

n°396009
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 18:10:29  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Marche tres bien mon lien :D  

Jel'ai testé avant :D

---------------
It is not called show art
n°396125
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 19:35:07  profilanswer

Citation :

La GC s'est vendue à 130000 exemplaires le premier week end selon Famistu.

bah perfect dark, tu y est pas du tout, les 130 000 peut etre la premiere journée... mais en 3 jours la gamecube a fait entre 277 000 et 300 000 et tout le monde etait d'accord pour dire que c'etait vraiment pas terrible... imagine les 123 000 xbox :D

mais bon de toute facon, je crois pas que microsoft est compté sur le japon, mais bon sans le japon, elle aura un petit avenir...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par irkel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396127
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 19:37:19  profilanswer

Citation :

Famitsu a parlé de 130000 machines vendues, c'est vraisemblablement le chiffre parmis les 3 qu'on a gardé ... Hu ?

famitsu ne reference que certains magasin au japon...

n°396129
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 19:38:26  profilanswer

pika78-II a écrit a écrit :

vive le mytho ryan  
l autre il va nous sortir qu il est millionnaire  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°396140
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 19:50:39  profilanswer

300,000 GameCubes in Three Days
Nintendo sells 300,000 GameCubes in the first three days following GameCube launch.

September 18, 2001 - According to Nikkei Net and Bloomberg, Nintendo sold 300,000 GameCubes in the first three days following the console's launch.  

sur ign http://forum.hardware.fr/images/perso/olimiou.gif

n°396161
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 20:19:25  profilanswer

Bon je suis pas d'accord avec toi globalement.

Primo, tu savais très bien à quoi nous attendre, et 125000 bécannes soit la moitié des bécanes dispos, c'est un très bon score sachant tout ce que nous savons.

Deusio, on est très loin de l'époque où le marché jap cautionnait la réussite d'une machine, la rentabilité aux states est 100 plus intéressante, donc Microsoft sait que de toute façon, il ne risque rien ... Les éditeurs japs seront au rdv du moment que ça se vend bien aux states, à la rigueur, Microsoft, il a pas besoin de 50 marchés, si il domine le marché ricain comme disait un analyste, c'est lui qui gagnera le plus de fric.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396170
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 20:22:23  profilanswer

ouais mais pour le japon, comme le disait meganne, tu ne peux pas mesuré au 1 er jour, ce sont les fanatiques qui achetent se jour la, et non les joueurs comme toi et moi :)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°396299
robochito
le robo le plus bô
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:26:49  profilanswer

la rentabilité aux states est 100 plus intéressante

:sarcastic:  

le japon ca fait grosso modo 130 millions de personnes, a comparer aux 250 des etats-unis (en enlevant les minorit"s ethniques pauvres ca fait moins...). Donc le marché japonais est le 2e marché mondial du jeu vidéo et n'est pas a négliger.

En gros s'il ne peuvent pas se permettre de foirer la bas.

n°396320
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:33:09  profilanswer

La GC s'est vendue à 130000 exemplaires le premier week end selon Famistu. Alors echec ou pas echec hein ?  

c fô..... entre 280000 et 300000 exemplaires le 1er week end....... sur 500000 mises en rayon (ce ki fait ke ce m' est pas un bon départ non plus.)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par drik_c--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396326
Houla !

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:37:05  profilanswer

robochito a écrit a écrit :

:sarcastic:  

le japon ca fait grosso modo 130 millions de personnes, a comparer aux 250 des etats-unis (en enlevant les minorit"s ethniques pauvres ca fait moins...). Donc le marché japonais est le 2e marché mondial du jeu vidéo et n'est pas a négliger.

En gros s'il ne peuvent pas se permettre de foirer la bas.  

Ca depend, on a vu des consoles marché moyennement marcher au Japon, mais faire un carton au US qui en ont fait des machines rentables : la Megadrive et dans une moindre mesure (mais quand meme) la N64. Mais on a vu le contraire aussi avec la DC  :( qui a tres bien marche au US mais a floppé grave au Japon.

n°396329
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:38:31  profilanswer

Bon je suis pas d'accord avec toi globalement.

Primo, tu savais très bien à quoi nous attendre, et 125000 bécannes soit la moitié des bécanes dispos, c'est un très bon score sachant tout ce que nous savons.

Deusio, on est très loin de l'époque où le marché jap cautionnait la réussite d'une machine, la rentabilité aux states est 100 plus intéressante, donc Microsoft sait que de toute façon, il ne risque rien ... Les éditeurs japs seront au rdv du moment que ça se vend bien aux states, à la rigueur, Microsoft, il a pas besoin de 50 marchés, si il domine le marché ricain comme disait un analyste, c'est lui qui gagnera le plus de fric.  

P' tet, mais si les ventes de X-boite ne s' améliorent pas au japon, le soutient des éditeurs japonais sera - important. C sûr.
Et comme les meilleurs éditeurs sont japonais, ça riskerai de faire mal à Billou... :D .

n°396331
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:38:39  profilanswer

drik_c a écrit a écrit :

c fô..... entre 280000 et 300000 exemplaires le 1er week end....... sur 500000 mis en rayon (ce ki fait ke ce m' est pas un bon départ non plus.)  

C'est quoi un bon départ?

Jvois pas trop l'interet d'un bon départ, une console ca s'achete pour les jeux, si le joueur ne trouve pas de jeu qui lui convient, il s'achete pas de console, pour la gamecube, on peut psa dire que ce fut excellent question titre dispo a sa sortie...

Faut minimun quelques semaines voir mois pour dire qu'une console démarre bien.

n°396332
Houla !

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:38:51  profilanswer

chineindo a écrit a écrit :

blablabla

T1 y commence a etre lourd lui  :fou:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TRUNKS--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396334
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:39:22  profilanswer

Robochito, je parle en terme de rentabilité, de ce point de vue, y a pas photo ...

Sinon drik, tu enverras ta requête à Famitsu, je suis sûr que tu es bien plus calé qu'eux :sarcastic:

n°396340
robochito
le robo le plus bô
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:42:17  profilanswer

Robochito, je parle en terme de rentabilité, de ce point de vue, y a pas photo ...

:non:

n°396341
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:43:39  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

C'est quoi un bon départ?

Jvois pas trop l'interet d'un bon départ, une console ca s'achete pour les jeux, si le joueur ne trouve pas de jeu qui lui convient, il s'achete pas de console, pour la gamecube, on peut psa dire que ce fut excellent question titre dispo a sa sortie...

Faut minimun quelques semaines voir mois pour dire qu'une console démarre bien.  

Un bon départ, c celui de La x-box au statez, celui de la PS2 au japon, celui de la GBA dans le monde..... c à dire, kand on est en rupture de stock, ou kand on atteint au moins 80% du stock vendu.......
Maintenant un mauvais départ n' est pas synonyme de mauvais avenir.

n°396343
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:44:14  profilanswer

Au Japon, les titres qui marchent le mieux sont des titres 100 pour cent japs ou les grosses séries propres aux consoles concurrentes (en tt cas à l'heure actuelle). Les gros jeux d'éditeurs japs se vendent en général bcp plus aux states ...

n°396351
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:46:55  profilanswer

Sinon drik, tu enverras ta requête à Famitsu, je suis sûr que tu es bien plus calé qu'eux :sarcastic:  

Dans ce cas, tu en feras autant avec les magazines Nikkeï et Bloomberg (à ki tu devrais faire partager aussi ton sens de l' impartialité en plus de tes sources.......) :sarcastic:

n°396352
robochito
le robo le plus bô
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:47:01  profilanswer

drik_c a écrit a écrit :

Un bon départ, c celui de La x-box au statez, celui de la PS2 au japon, celui de la GBA dans le monde..... c à dire, kand on est en rupture de stock, ou kand on atteint au moins 80% du stock vendu.......

nope ca c'est un excellent départ.

la moitié du stock c'est un départ encourageant quand on connait le chauvinisme exacerbé des japonais

n°396362
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 21:52:58  profilanswer

robochito a écrit a écrit :

nope ca c'est un excellent départ.

la moitié du stock c'est un départ encourageant quand on connait le chauvinisme exacerbé des japonais  

Pour la x-box, c sûr ke ce n' est pas un si mauvais départ ke ça........ les japs sont les + protectionnistes de c'te planète.
Mais la kantité de consoles disponibles lors du lancement n' était pas extraordinnaire. Alors si en plus on en vend ke la moitié, c pas le pied non plus.

n°396389
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 22:19:20  profilanswer

Citation :

c'est que dalle avec tout le matraquage et tout le pognon qu'ils ont mit pour le lancement jap...en plus Microsoft est carrement futé, ils n'ont mis que 250 000 consoles sur le marché, deja ils savaient tres bien que plus ca servait a rien, ensuite maintenant ils peuvent dire " nous sommes optimistes nous avons ecoulés la moitié du stock... tu asd vu aussi pour les jeux ?? les ventes sont ridicules ( les ventes de jeux aussi mais c'est normal)

Citation :

Deusio, on est très loin de l'époque où le marché jap cautionnait la réussite d'une machine,

ca a pourtant encore fait son effet pour la dreamcast...

Citation :

la rentabilité aux states est 100 plus intéressante, donc Microsoft sait que de toute façon, il ne risque rien ...

bah si microsoft le sait... pourquoi faire tant d'effort pour le marché japonais ? pourquoi se prendre la tete ??  

Citation :

Les éditeurs japs seront au rdv du moment que ça se vend bien aux states, à la rigueur, Microsoft, il a pas besoin de 50 marchés, si il domine le marché ricain comme disait un analyste, c'est lui qui gagnera le plus de fric.

bah le marché ricains c'est bien, mais bon alors va falloir oublier les gros titres japonais... deja le marché ricains on sait qui le domine, microsoft pour l'instant n'arrive meme pas a faire de l'ombre a sony, ce qui est tout a fait normal tu me diras et ca a pas l'air pres de s'arreter,  qu'est ce tu veux faire sans le marché jap...  et c'est psychologique, microsoft qui ne perce pas au japon, ca va faire reflechir les européens, tu as jamais remarqué que les sites francais et les mags francais parlent toujours directement du marché jap au marché euro sans quasiment parlé du marché us... la xbox qui perce pas au japon, c'est aussi un danger pour microsoft de se bouffer un mur en europe ( je parle meme pas du prix suicidaire)...

bref le japon reste le marché le plus important, les developpeurs japs ne resteront pas si la xbox ne perce pas...

n°396400
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 22:26:49  profilanswer

c'est que dalle avec tout le matraquage et tout le pognon qu'ils ont mit pour le lancement jap...en plus Microsoft est carrement futé, ils n'ont mis que 250 000 consoles sur le marché, deja ils savaient tres bien que plus ca servait a rien, ensuite maintenant ils peuvent dire " nous sommes optimistes nous avons ecoulés la moitié du stock... tu asd vu aussi pour les jeux ?? les ventes sont ridicules ( les ventes de jeux aussi mais c'est normal)

------------> C'est 1.8 jeux par personne, c'est pas "ridicule", sinon yu savais aussi bien que moi qu'ils n'en vendraient pas bcp plus ...

--------> C'est faux, elle n'a pas marché globalement, malheuresement ...

bah si microsoft le sait... pourquoi faire tant d'effort pour le marché japonais ? pourquoi se prendre la tete ??  

---------> Parce que sur le long terme, c'est intéressant de viser les trois marchés ...

bah le marché ricains c'est bien, mais bon alors va falloir oublier les gros titres japonais... deja le marché ricains on sait qui le domine, microsoft pour l'instant n'arrive meme pas a faire de l'ombre a sony, ce qui est tout a fait normal tu me diras et ca a pas l'air pres de s'arreter,  qu'est ce tu veux faire sans le marché jap...  et c'est psychologique, microsoft qui ne perce pas au japon, ca va faire reflechir les européens, tu as jamais remarqué que les sites francais et les mags francais parlent toujours directement du marché jap au marché euro sans quasiment parlé du marché us... la xbox qui perce pas au japon, c'est aussi un danger pour microsoft de se bouffer un mur en europe ( je parle meme pas du prix suicidaire)...

-------> Je suis pas d'accord, ça n'a rien à voir, faut pas tout mélanger ...

bref le japon reste le marché le plus important, les developpeurs japs ne resteront pas si la xbox ne perce pas...  

-------> Je suis en total desaccord avec ces propos ...

n°396443
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:05:30  profilanswer

------------> C'est 1.8 jeux par personne, c'est pas "ridicule", sinon yu savais aussi bien que moi qu'ils n'en vendraient pas bcp plus ...

--------> C'est faux, elle n'a pas marché globalement, malheuresement ...

---------> Parce que sur le long terme, c'est intéressant de viser les trois marchés ...

-------> Je suis pas d'accord, ça n'a rien à voir, faut pas tout mélanger ...

-------> Je suis en total desaccord avec ces propos ...  

ok pour ke ce soit ton opinion...... soit..... mais prouve le contraire avec des arguments valables... pas en disant seulement ke t pas d' accord.....

round one: irkel gagnant (à l' unanimité des juges, c à dire moi :D )

n°396450
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:09:57  profilanswer

fô kand même se rendre compte d' une chose: les japonais sont les leaders du marché du jeu vidéo. C eux k' ont le pouvoir dans ce domaine (sur console du moins).
Faut pas ke Billou pensent k' il va pouvoir s' imposer sur ce marché comme il l' a fait avec le monde du PC......

n°396453
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:12:21  profilanswer

Mélanger les marchés, c'est nawak total. Le résultat des ventes japonaises n'influenceront jamais le grand public ...

Sinon, je persiste, le marché japonais n'est plus ce qu'il était ...

n°396461
Houla !

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:18:50  profilanswer

Mélanger les marchés, c'est nawak total. Le résultat des ventes japonaises n'influenceront jamais le grand public ...

La marché Japonnais influe enormement sur les editeurs japonnais. Les editeurs japonnais influent enormement sur les marche Europeens et US.

Citation :

Sinon, je persiste, le marché japonais n'est plus ce qu'il était ...

Ca c'est une analyse eclairée... 4 Milliard ? en 2001, considérée par tous les observateurs comme une année de transition, c'est vrai c'est ridicule  :sarcastic:

n°396462
robochito
le robo le plus bô
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:21:26  profilanswer

[citation][nom]
Faut pas ke Billou pensent k' il va pouvoir s' imposer sur ce marché comme il l' a fait avec le monde du PC......  
[/citation]

:non:  

Pourquoi pas?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de précédent que ca ne peux pas se produire. (je vous rappelle tout de meme que la mère patrie du video game c'est quand meme les US... )

Bien que tout le monde sente bien que le japon restera tjrs une exception culturelle dans ce domaine, je vois tout à fait grosoft bouufer des parts partout ailleurs dans le monde.

Perso, quitte à me faire baiser, je préfère encore crosoft que les nippons. Question d'affinités.

America is back! ( :D )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par robochito--[/jfdsdjhfuetppo]

n°396463
PDT
いらしえいいいいいい
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 23:22:10  profilanswer

la crise est un frein a la consommation  

D'apres moi le marché le plus porteur actuellement est le marché ricain et ce pour tous y compris pour Nintendo  

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la XBOX CA TUE! ( un peu de tout )[Xbox] On savait k'il y avait des tarés sur terre mais là,c vmt fort !
Tekki : Nouvelle exclu Xbox Made in CapcomMeilleur lecteur DVD : PS2 ou Xbox ?!?
J'ai vu la Xbox...La XBox lancée à 260$ au Japon (soit 290?)... en FRANCE y'a de l'abus
Nom de code du chip graphique nvidia de la XBOX ?Jeux xbox
Plus de sujets relatifs à : chiffres de ventes xbox au japon... pas fort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)