Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

change le proc de la Xbox

n°535142
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 01:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://users.etu.info.unicaen.fr/~ [...] obleme.jpg  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 01:52:45  profilanswer
 

n°535148
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 01:57:37  profilanswer
 

c4 C Du b0n 9R0Z B0Ul41 [:tilleul]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°535151
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 01:58:46  profilanswer
 


 
Tontons :jap:  flingueurs

n°535179
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 02:44:13  profilanswer
 

ouéééééééé, gagné.

n°535187
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 02:54:21  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

c4 C Du b0n 9R0Z B0Ul41 [:tilleul]  




 
Com|\/|3 ON le5 4I|\/|3

n°535202
mosk

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 03:34:53  profilanswer
 

Je voudrais juste dire merci a anti ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé. :bounce:  :lol:

n°535206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 04:11:36  answer
 

MosK a écrit a écrit :

Je voudrais juste dire merci a anti ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé. :bounce:  :lol:  




 
 :lol: Me too ! J'voudrais pas me taper l'incruste  :D Mais la j'ai qu'une chose a faire /  :lol:  
 
CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!!!!  :sarcastic:

n°535208
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 04:29:49  profilanswer
 

Anti-T a écrit a écrit :

arf ba voila j ai trouvé
c pas la Xbox qu il faut quelle ressemble a un PC mais plutot le PC qui dois ressemble a la Xbox
chose que j avais deja reussi a faire plus ou moins en limitant mon demarage a uniquement faire fonctionné un jeux !
j avais meme pas windows !
juste le jeux !
ct cool mais bon ca console quoi
mais bon la aux moins les merde j en avais pas !
 
P.s : quand je dis que j avais pas win, j avais pas de bureau ni d explorer, que dale quoi , le jeux c tout !  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
t'as du au moins masteriser windows 1 semaine pour decouvrir ca non ?
 
et le simple fait que tu puisses dire "j'avais juste le jeu sans meme windows" montre a quel point tu comprends rien a rien... c terrifiant...

n°535211
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 05:19:40  profilanswer
 

[:rapidon]  [:lynk]

n°535213
armindo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 05:21:53  profilanswer
 

C'est pas chretien de faire un up.
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 05:21:53  profilanswer
 

n°535230
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 07:41:04  profilanswer
 

[:minnienox]

n°535231
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 07:44:29  profilanswer
 

si on fout un P4 sur la box ca va ameliorer le online :o  
car comme tlm sait le p4 il accelere l'internet :D

n°535260
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 09:51:05  profilanswer
 

Anti-T a écrit a écrit :

arf voila que rien ne va plus en ce bas monde
AMD = leader price des proco
 
AMD c comme une boite de chocolat, on c jamais sur quoi on va tombé :)  




 :heink:

n°535263
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 09:52:51  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

si on fout un P4 sur la box ca va ameliorer le online :o  
car comme tlm sait le p4 il accelere l'internet :D  




et si photoshop sort sur xbox, tu pourra enfin retoucher des images en couleur !  :ouch:

n°535423
bleuarp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:31:35  profilanswer
 

Et tu savais qu'en installant linux sur la xbox tu pouvais pirater le pentagone et avoir l'equivalent de 100 ps2 en puissance de calcul de guidage de missile nucleaire ??
Ya rien a dire la xbox accelere la connerie ! Vive Crosoft!

n°535427
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-05-2002 à 11:33:55  profilanswer
 

Le principe d'une console c'est d'avoir une architecture figée pour que les jeux puisse en profiter au maximum dans le but d'une optimisation extreme...Tout le contraire du PC ! Alors vouloir changer un truc est purement stupide.

n°535430
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:36:13  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

Le principe d'une console c'est d'avoir une architecture figée pour que les jeux puisse en profiter au maximum dans le but d'une optimisation extreme...Tout le contraire du PC ! Alors vouloir changer un truc est purement stupide.  




ah oué ? alors pourquoi tous le monde change de manette sur xbox ? :heink:

n°535440
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-05-2002 à 11:45:36  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
ah oué ? alors pourquoi tous le monde change de manette sur xbox ? :heink:  




 :lol:  
 
Depuis quand un pad c'est du hard figé ?  :sarcastic: x 10 000...C'est de l'accessoire, ça n'a rien à voir avec la carte mere de la XBOX où tout est soudé (proco + GPU + memoire).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error le 11-05-2002 à 11:45:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°535441
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 11:45:54  profilanswer
 

c t de l'hurmour ?  :ouch:

n°535525
bleuarp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 12:09:16  profilanswer
 

Je pense qu'en rajoutant une gf4 a ma supernintendo je pourrais emuler la xbox !
 
bon j'arrete je m'enfonce...
 
 
Comme je le disais plus tot, le seul interet d'o/c le cpu d'une console (pour les vieille generation < psx) serait de limiter un maximum de ralentissements ...
 
Pour le cas de la xbox, o/c le gpu par ex aurait le meme effet limiter les ralentissement et en aucun cas accellerer les jeux a des taux du genre 97.5 fps ... parceque la console limite automatiquement a 50 ou 60 (ou 25, 30) pour garder la synchro avec la tv.
 
çà s'appelle prendre des risques pour rien.
 
alors que rajouter un switch (pour la snes pal par ex) pour la foutre en 60 Hz çà c utile et çà se voit de suite.

n°535687
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 12:57:36  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

Je pense qu'en rajoutant une gf4 a ma supernintendo je pourrais emuler la xbox !
 
bon j'arrete je m'enfonce...
 
 
Comme je le disais plus tot, le seul interet d'o/c le cpu d'une console (pour les vieille generation < psx) serait de limiter un maximum de ralentissements ...
 
Pour le cas de la xbox, o/c le gpu par ex aurait le meme effet limiter les ralentissement et en aucun cas accellerer les jeux a des taux du genre 97.5 fps ... parceque la console limite automatiquement a 50 ou 60 (ou 25, 30) pour garder la synchro avec la tv.
 
çà s'appelle prendre des risques pour rien.
 
alors que rajouter un switch (pour la snes pal par ex) pour la foutre en 60 Hz çà c utile et çà se voit de suite.  




 
 
c pour faire de l'humour ou koi ?  
 
 
 :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°536083
bleuarp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 14:55:35  profilanswer
 

Pour faire de l'humour en quoi ?
 
Les ralentissement sur console si c pas une realité ... :)

n°536096
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 15:03:46  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

Pour faire de l'humour en quoi ?
 
Les ralentissement sur console si c pas une realité ... :)  




 
 
oui enfin j'espere que t'auras compris que ce que j'ai mis en gras dans ce que tu as dit est une enorme debilité ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°536109
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 15:08:55  profilanswer
 

http://ossr.phpwebhosting.com/forumpics/YOUROCK!.jpg

n°536212
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 15:47:45  profilanswer
 

si ralentissement il y a c pas en "overcloquant" que t'arriverra a plus les voir. pk? parce que si t'arrive à boir un ralentissement, c ke la console a clairement du mal, et qu'il lui fodrait bps plus de puissance pour que ca ne se voit pas.
 
En admettant que tu puisse overclocker une console ( :sarcastic: ), tu ne monterai jamais assez haut pour enrayer le ralentissement, l'o/c étant toujours assez "faible", jamais tu pourra doubler ta puissance par exemple.
Pour l'histoire de changer de proc sur la box, il est soudé, donc bonne chance...

n°536253
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:08:15  profilanswer
 

:ouch: mais vous disez n'importe koi  :ouch:  
 
 
le hardware d'une console est FIGÉ (F-I-G-É)
 
et les jeux sont programmés uniquement pour le hardware tel qu'il est defini a l'origine  
 
si on o/c koi ke ce soit, ou si on change koi ke ce soit, les jeux ne marcheront meme pas convenablement  :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°536257
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:09:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

:ouch: mais vous disez n'importe koi  :ouch:  
 
 
le hardware d'une console est FIGÉ (F-I-G-É)
 
et les jeux sont programmés uniquement pour le hardware tel qu'il est defini a l'origine  
 
si on o/c koi ke ce soit, ou si on change koi ke ce soit, les jeux ne marcheront meme pas convenablement  :heink:  




dites :o  
( :love: juju)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chipp le 11-05-2002 à 16:10:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°536264
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:13:08  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
dites :o  
( :love: juju)  
 
 




 
 
pas possible ???
 
(chipp :fuck: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°536265
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 11-05-2002 à 16:13:35  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
En admettant que tu puisse overclocker une console ( :sarcastic: )



ca c'est possible, par exemple la Game Boy ca s'o/c ! :D

n°536296
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 16:24:16  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

ca c'est possible, par exemple la Game Boy ca s'o/c ! :D  



g changé le chip graphik de ma GB N&B now g une gba
[:drwatson]

n°536619
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 18:05:51  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

ca c'est possible, par exemple la Game Boy ca s'o/c ! :D  




 
Pas sur toutes si :??: Et je pensais plus particulierement à son histoire de changer des éléments dedans :sarcastic:  :ouch:

n°536684
dimer1++
pepito le dominateur 2 is back
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 18:31:32  profilanswer
 


 
 :non:  :non:  
 
Pas bien ca ce servir des handicapés  :o


---------------
La ou les phrases que vous venez de lire sont tirées de mon livre a paraitre d'ici sous peu chez In Flamerion.
n°536739
leso
En attente des années
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 19:02:56  profilanswer
 

dimer1++ a écrit a écrit :

 
 
 :non:  :non:  
 
Pas bien ca ce servir des handicapés  :o  




 
et si je mettais un watercooling sur la xbox?


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°536789
bleuarp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 19:20:56  profilanswer
 

Ah oué ? tu crois juju ?
 
 
Un ex concret : Last Resort sur Neogeo ... big ralentissement lorsqu'il y a bcp de sprites .... Sur emulateur tu as la possibilité de changer la vitesse du 68k de la neogeo, tu peux le monter virtuellement jusqu'à 24 Mhz (avec kawaks) voir plus (avec neoragex)... et là ohhh! miracle, bcp moins de ralentissements ...
 
 
Si çà fonctionne avec un emulateur prouve moi que celà n'apporterai rien si on faisait la modif physiquement sur la becane ...
 
Et je n'ai pas généralisé aux console de la génération > à la psx
parcequ'elle sont plus complexe que les anciennes et donc un o/c eventuel serait plus difficile a mettre en oeuvre.
 
de plus, je sais pas si tu es au courant, sur les ti92 il est possible de pousser le 68k jusqu'a 33 Mhz rien qu'en jouant avec la valeur d'un condensateur, donc si les composant d'une console sont de bonnes qualité, je ne vois pas comment il serait impossible de leur foutre 20 % de cadence en +.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bleuarp le 11-05-2002 à 19:25:27--[/jfdsdjhfuetppo]

n°536811
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 19:31:34  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

Ah oué ? tu crois juju ?
 
 
Un ex concret : Last Resort sur Neogeo ... big ralentissement lorsqu'il y a bcp de sprites .... Sur emulateur tu as la possibilité de changer la vitesse du 68k de la neogeo, tu peux le monter virtuellement jusqu'à 24 Mhz (avec kawaks) voir plus (avec neoragex)... et là ohhh! miracle, bcp moins de ralentissements ...
 
 
Si çà fonctionne avec un emulateur prouve moi que celà n'apporterai rien si on faisait la modif physiquement sur la becane ...
 
Et je n'ai pas généralisé aux console de la génération > à la psx
parcequ'elle sont plus complexe que les anciennes et donc un o/c eventuel serait plus difficile a mettre en oeuvre.
 
de plus, je sais pas si tu es au courant, sur les ti92 il est possible de pousser le 68k jusqu'a 33 Mhz rien qu'en jouant avec la valeur d'un condensateur, donc si les composant d'une console sont de bonnes qualité, je ne vois pas comment il serait impossible de leur foutre 20 % de cadence en +.  
 
 




 
 
 :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°536816
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 11-05-2002 à 19:35:04  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
 
Pas sur toutes si :??: Et je pensais plus particulierement à son histoire de changer des éléments dedans :sarcastic:  :ouch:  



j'suis pas trop calé en o/c de GB mais il me semble qu'elles sont toutes overclockables...
 
Mais de toute facon, ca ne sert pas à grand chose et ca n'est pas aussi facile que d'aller dans le bios de son péty pc avec sa mobo jumperless et d'augmenter coef et/ou fsb... :D
 
Y'a eut des articles ds les puces info ou le virus chéplu... ;)

n°536818
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-05-2002 à 19:36:05  profilanswer
 

La il a raison. Un programme compilé l'est pour une architecture donné (nombre de registre, tant de cycles pour faire telle opération, etc)
 
Si tu met un Athlon Tbird 1Ghz et un Tbird 1.4Ghz pour la bécane c'est kif kif bourricot.
 
Mais quand il dit que la becane va ramer si tu remplace le proco par un proco trop puissant, en disant qu'il va bouffer toute la bande passante, il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'a l'anus :lol:
 
Au PIRE, il aura exactement les memes perfs, mais jamais moins ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°536824
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 11-05-2002 à 19:39:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

La il a raison... il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'a l'anus :lol:




 :lol: J'ai bien aimé ce passage, mais dans l'autre sens c'est peut-être mieux :??:  
Ca fait moins mal je pense :??:

n°536850
bleuarp

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 19:50:29  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=73&NumPage=2
 
Histoire de bande
 
En revanche, le FSB de 133 MHz est d'une importance cruciale car la rapidité à laquelle se font les échanges dans une console, comme dans un PC, conditionne immédiatement la vitesse d'exécution. D'ailleurs Microsoft ne s'y est pas trompé et a doté sa console de mémoire DDR SDRAM à 2 x 200 MHz. Pour un PC c'est bien, pour une console, c'est limite ! Mais le partage est intelligent. Cela donne une bande passante mémoire pour le CPU de 1,06 Go/s ce qui est amplement suffisant et laisse au moins 5,34 Go/s disponibles pour le reste (surtout la 3D). Considérant que l'affichage se fait en 640x480 en 32 Bits, on peut dire que c'est confortable. Avec le HD TV, il est prévu de pouvoir traiter en 1024x768 ce qui devrait encore rester dans les limites de la console. Les fabricants de mémoire varient en fonction des disponibilités et le montant de 64 Mo peut paraître faible mais, dans un système dédié où on n?en perd pas les trois quarts comme sur PC, il y a moins de gaspillage.  

 
Par consequent, en full charge, j'ai supposé qu'un p3 1 Ghz prendrait plus de bande passante sur la XBox...
A priori je me suis trompé dans mon raisonnement conclusion j'attends que tu argument tete de chien...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bleuarp le 11-05-2002 à 19:51:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°536865
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-05-2002 à 19:58:45  profilanswer
 

Tu veux la réponse ? Simple.
 
la bande passante c'est quoi ? C'est la quantité des informations a traiter qui arrivent au proco, et repartent une fois traitées.
 
Prends une boulangère de base, vieille, aigrie, avec une verrue, bref, une vieille peau. Elle fait son boulot, mais pas plus. Y a pas trop de queue, ca va pas jusqu'au trottoir, bon bref, ca peux aller.
 
A la place, tu mets une boulangère jeune, dynamique, aussi laide que la première (pour pas avoir + de clients), mais beaucoup + efficace.
 
Il se passe quoi ?  
 
ben elle sert les clients + rapidement. Ils arrivent a la meme vitesse (ils ont pas changé de godasse), passent par la meme porte (on a pas changé la porte), mais ils sont servis bcp + vite au comptoir.
 
Bilan, ton magasin est de temps en temps vide, libre pour acceuillir de nouveaux clients.
 
Et dans les cas d'affluence ?  
 
ben la vielle serai débordée, elle ferai son max. La jeune elle aurai toujours une queue d'enfer, mais fera jamais pire que la vieille. Au contraire, comme ils seront traités + vite, en espérant que la porte soit assez large, elle fera surement mieux. mais si la porte sature, bah elle aura beau servir vite le temps que le client parte ben... elle attendra autant que la vieille. Jamais plus !
 
En gros : changer de processeur ne change pas l'utilisation de la bande passante en moyenne. Il change juste la rapidité avec laquelle les infos restent au niveau du processeur. Et donc, plus celui ci est rapide, plus la bande passante est le facteur limitant. Et en quoi c'est limitant ? ben ca arrive au maximum de la cappacité de celle ci, et ca repart au maximum de la capacité de celle ci.
 
Donc acte.
 
Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas parce que le proco est + puissant qu'il aura forcément + de choses a faire. Un proco, c'est utilisé a 50, 60, mais rarement 100%. Et sur un meme jeux, meme niveau de détail, un proco @ 500mhz aura les memes choses a calculer qu'un proco @ 1Ghz, et donc monopolisera autant de bande passante. la différence c'est qu'elle sera utilisée a un + fort échelon d'un coup, mais libérée bcp + vite.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°536946
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:35:00  profilanswer
 

waou kel metaphore  :love:  
 
 
par contre ta conclusion va pas (je pense) etant donné qu'on parle des consoles, et que le proc central a un role pas tres tres important  :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XBOX Nuuuuuuuuul Game Cube oooouuuuuaaaiiiis !!!!!!!!!!!!la cave a momo pleine de ngc et d' xbox !!
au fait les possesseus de Xbox vous avez pensez comment ....* * * * \ \ \ \ \ \ XBOX versus COMPUTER / / / / / * * * *
Rare développerait actuellement des jeux sur Xbox / play2..?dézonage la xbox ??
Les premiers croquis de la XBox 2comment faire pour avoir les jeux et manette xbox ?
[XBOX] images , publicite ...XBOX : News et Photos inside!!! l'E3 va être riche en surprise...
Plus de sujets relatifs à : change le proc de la Xbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR