Freezz a écrit a écrit :
C'est justement parce que l'ambiance ne m'a pas emporté que j'ai commencé à analyser le film. En ce qui concerne les ambiances, j'en fais tous les jours. Des scénarii, il m'arrive aussi d'en lire. La narration je sais ce que c'est. Ce film est dépourvu des deux derniers points. L'ambiance n'est créée que par des effets spéciaux. Les images sont belles, je suis d'accord mais aucune émotion n'est transmise au spectateur.
Puisque tu sembles le trouver si bien ce film, explique-moi, au lieu de traiter les gens de nerdz, les points que je n'ai pas compris et montre-moi que j'ai tort.
C'est marrant mais, tous ceux qui aiment le film n'arrivent pas à éclaircir ces détails qui m'ont rendu le film désagréable.
"Ah non ! Le scénario est vachement bien ! Z'êtes que des nazes qu'avez pas aimé." Ouais... cool. Jouons à "Explique-moi Avalon lon lère lon la".
Expliquez-moi (nous) :
- pourquoi Avalon (le thème) n'est qu'un prétexte au lieu d'être une véritable base de scénario.
- l'intérêt de faire vivre Ash dans un monde virtuel et de la faire jouer à un jeu d'une autre réalité virtuelle.
- ce qu'il y a de beau à descendre des hélicos et des tanks.
- ce qu'il y a de génial à revoir 10 minutes du film au bout d'une demi-heure et quelle en est la signification (faut pas déconner, hein. Au bout de 10 minutes, on se souvient encore du début du film...)
- ce qu'il y a vraiment de super dans le design général du film (ton ordinateur ressemble aussi à la télé de mon pépé, avec des claviers sans rien sur les touches ?)
- ce qu'il y a de vraiment bien à voir Stunner bouffer comme un porc pendant si longtemps ? Idem pour le cocker tout pourri. Pas la peine de me dire que ce n'est pas un cocker, je sais très bien que c'est un bosseron virtuel. Je parlais de cocker juste pour l'humour...
- pourquoi Ash, Stunner et Murphy pensent être la personne qui a fait un reset ? Ils ont appuyé sur le bouton, tous au même moment, pile poil sans que l'ordinateur ne détermine qui a fait le reset ?
- le coup génial du Bishop. Un coup, le mec il s'appelle Bishop de son petit prénom et un autre coup c'est son métier. J'sais pas il devait y avoir une gitane qui est passé près de la maison de ses parents, à sa naissance. Elle leur tint à peu près ce langage : "Plus tard, il sera bishop". "Oooh bin, tiens on va l'appeler Bishop, alors !" se sont dit ses parents. "Oui, bonne idée. Vous payez par chèque ou par espèces ?" - "On t'a rien demandé, connasse !" - "Je maudis cet enfant ! A l'aube de son trente-quatrième anniversaire, il sera chauve et aura la gueule de travers !"
Si vouz arrivez à eXpliker tout Za, vous pourrez pasZer le nivoh 2 oU les keztions seRont plus durez. Atäenzion, pensez bi[in] à vaux arghumentzzz eht à leur cohérentze. Le Mastaire Ophze Gaime ezt impitoyabeul. J'essaie d'installer une ambiance néo-celtique illisible...
|