Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

AVALON, pour les fan...

n°455789
Freezz
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 09:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit a écrit :

désolé, c'est trop chiant à faire, car, quand je vois le style de texte comme celui juste au dessus (que j'arrive pas à lire plus loin que 2 lignes tellement c'est rageant), je me dis que tant pis, chacun sa façon de ressentir les choses, ça sert à rien de la partager  :)  

Je ne demande qu'à être convaincu. Désolé mais les belles images ne rattrapent pas un mauvais scénario.
Argumente, je suis, honnêtement, prêt à t'écouter  :jap:  
Je ne demande qu'à comprendre ce film.

Edit : et, au passage, c'est comme ça que j'ai ressenti le film et j'ai partagé mes impressions  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Freezz--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 09:35:56  profilanswer

n°455814
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-04-2002 à 10:00:41  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Je ne demande qu'à comprendre ce film.  

j'ai quand même lu un peu ta tirade.  
Dis-moi si je me trompe, mais, tu as bien compris le film, non?

moi aussi, j'ai le sentiment de l'avoir compris. La première fois que je l'ai vu, j'ai loupé pleins de petits détails ou des symboliques qui font le charme d'un film ayant un tel thème.
Ce qui me pousse à dire que le scénar est quand même bien développé : des origines et de la création d'Avalon au welcome to avalon de Ash, je trouve qu'il y a de la matière.

Mais justement (c'est un avais perso, apparemment, peu sont d'accord), je trouve que cette fois-ci, Oshii a été trop explicite. Ce qui fait que bcp ont tout compris en fait, mais cherchent midi à 14 heures pour essayer de se persuader qu'ils n'ont rien compris.

Genre, à l'avant permière, un gars a sorti comme question à Oshii : pourquoi faut-il tuer le seul enfant du film (symbole de l'innocence d'habitude), pour accéder à la spéciale A?
Faut le faire. Tu m'étonnes que certains pensent avoir rien compris si ils se creusent la tête au point de sortir des questions comme ça  :D  
au passage, Oshii a répondu qu'il n'y avait aucun mort dans le film  :)

enfin, on pourra continuer la discussion si tu veux, mais y'a une scéance de resident evil à 11h15.  :D  On verra ce qu'on peut tirer de ce film, mais j'espère avoir une bonne surprise.  :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°456296
Freezz
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 13:17:37  profilanswer

En fait, oui je suis d'accord avec toi, j'ai compris le film. Ce que je n'ai pas compris c'est l'histoire.
Ce que je n'aime pas, c'est pas le jeu en soi. C'est le fait qu'Oshii ait essayé de le rattacher au thème d'Avalon, tant bien que mal et que c'est là, la ligne principale de son film.
Pour moi, il n'y a aucun message principal qui en sort.
Je suis persuadé que ce film reste une aventure graphique plutôt qu'un véritable tentative de raconter une histoire et, c'est ce qui me déçoit. Il est aussi (toujours à mon sens) la preuve que les effets spéciaux non narratifs nuisent à la compréhension d'un film.
Je vais aussi aller voir Resident Evil tout en sachant que le scénario risque de ne pas être bon. Ce que je veux voir, c'est surtout la manière dont a été traité l'univers du jeu (en particulier, les créatures). Je m'attends à ce que ce soit une daube car c'est un produit vraiment commercial. Je peux être surpris, je ne demande que ça.
Mais, pour en revenir à Avalon, ce film a été présenté comme un projet novateur, tant techniquement que narrativement. En ce qui me concerne, il est très loin d'atteindre le statut qu'on veut lui donner (genre, futur film culte).

---------------
n°456371
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-04-2002 à 14:34:33  profilanswer

c'est clair qu'il ne deviendra pas *universellement* culte. Il est assez loin d'avoir les conditions requises pour le devenir le devenir.
Néanmoins, à son niveau, c'est un grand film.
On ne doit néanmoins pas lui donner le statut de film culte à son niveau pour éviter la sorte d'usurpation de ce titre comme pas mal de grand films de japanimation.

resident evil : très bonne surprise pour ma part. Du niveau d'un ghost of mars, ce qui n'est pas si mal dans l'absolu.

---------------
n°456538
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 15:54:12  profilanswer

killen a écrit a écrit :

pour les clin d'yeux tu repassera avalon etait en tournage quand matrix est sorti et matrix c du pompage de plein de truc dont ghost in the shell.. matrix ça c une vrai daube sans interet  
mais bon c clair que filer du caviar aux habitués du paté  y peuvent pas aprécier :sarcastic:  

:jap: Clair & concis  :jap:

n°456623
PedroRoiDu​Bresil

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 16:37:59  profilanswer

De toute facon TOUT, de Matrix à exitenz en passant par Truman Show a été pompé sur l oeuvre Philip K Dick.

TOUT TOUT TOUT

ce mec était trop fort: la perception de la réalité/ la manipulation/ Dieu ...  

Il avait tout compris et depuis 20 ans il est pillé sans vergogne.

sateeva a écrit a écrit :

Ah oui ?   :non:  
Matrix est sorti en 1998, Avalon a ete tourne pendant l'ete 99

Oshii avait vu matrix avant de le tourner mais tout été deja pret.  
Avalon n'a pas copié matrix mais il y a des clin d'oeils comme qd ash ouvre la fenetre et qu'il y a un mur de briques.
Par contre les lettres qui defilent dans Matrix sont pompées sur Gosht in the Shell (de Oshii).

ET puis excuse moi, mais appeler avalon "un caviar", ca me fait bien rire.
Des oeufs de lompe, d'accord, du caviar... :lol:  :lol:  

---------------
Le Pedro a toujours raison
n°456687
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 17:03:02  profilanswer

Salut

Si je peux donner mon avis sur Avalon, le voila : rarement un film ne m'aura autant frustre.  :(  
Voila un film qui etait super-prometteur : realise par Oshii (je suis raide dingue de GITS), a l'esthetique soignee (la plupart des plans retouches), et abordant des themes tres interessants a mes yeux (realite virutelle et dangers de l'otakisme & des jeux video; themes qu'on retrouve dans GITS, Perfect Blue, Total Recall et autres). Voila pour les promesses. Miam.

Le film tel que je l'ai vecu : heu... j'aime assez la parodie de Freezz, finalement ca reflete assez mon etat d'esprit (le rapprochement entre stunner et le chien, bravo ;) ). Pour le reste, j'ai senti plusieurs fois mes yeux se fermer d'ennui, chose qui ne m'etait jamais arrive dans un film. Le rythme est effectivement hyper-lent la plupart du temps, avec quelques rares scenes d'action qui se resument a quelques tirs sur des gros tanks qui devraient n'en avoir rien a foutre... Je ne demande pas d'action non-stop a la Versus, j'aime les films avec des sequences contemplatives et zen. Mais bon, il faut faire gaffe a ne pas laisser le spectateur sombrer dans l'ennui, sinon il se desinteresse du film et passe a cote du discours philosophique ou moral. En tout cas c'est ce qui m'est arrive.  

Bref, un film qui avait plein de truc pour seduire, et qui finalement se plante parce qu'il raconte l'histoire comme un pied. C'est dommage  :cry:  

Au fait, je suis d'accord avec PedroRoiDuBresil a propos de PK Dick, c'est lui le roi de la realite alternative :sol: . Maintenant dire que tout le monde pompe sur lui, c'est un peu comme killen et Tetragrammaton qui disent que Matrix a tout pompe sur GITS et Avalon  :sarcastic:

---------------
DigiNico./.
n°456725
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-04-2002 à 17:19:52  profilanswer

versus :  :lol: > :cry: > :D

sinon, avant que vous donniez votre avis dans ce forum, je savais vraiment pas que le rythme d'Avalon avait rendu le film si ennuyeux pour tant de personnes. (je dis juste ça comme ça, c'est pas du tout pour rabaisser votre jugement).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°456745
PedroRoiDu​Bresil

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 17:25:37  profilanswer

Le Pedro a toujours raison ...  

qui plus est quant tu touches à un de ses auteurs cultes.

Non, mais à chaque fois que je vais au cinoch voir un film de SF, je me dis "Tiens, mais je connais ca ... ah mais oui, Dick ds un de ses bouquins avait abordé ce thème ...

Donc ca me fait mal quand on le cite pas ...

DigiNico a écrit a écrit :

Salut

Si je peux donner mon avis sur Avalon, le voila : rarement un film ne m'aura autant frustre.  :(  
Voila un film qui etait super-prometteur : realise par Oshii (je suis raide dingue de GITS), a l'esthetique soignee (la plupart des plans retouches), et abordant des themes tres interessants a mes yeux (realite virutelle et dangers de l'otakisme & des jeux video; themes qu'on retrouve dans GITS, Perfect Blue, Total Recall et autres). Voila pour les promesses. Miam.

Le film tel que je l'ai vecu : heu... j'aime assez la parodie de Freezz, finalement ca reflete assez mon etat d'esprit (le rapprochement entre stunner et le chien, bravo ;) ). Pour le reste, j'ai senti plusieurs fois mes yeux se fermer d'ennui, chose qui ne m'etait jamais arrive dans un film. Le rythme est effectivement hyper-lent la plupart du temps, avec quelques rares scenes d'action qui se resument a quelques tirs sur des gros tanks qui devraient n'en avoir rien a foutre... Je ne demande pas d'action non-stop a la Versus, j'aime les films avec des sequences contemplatives et zen. Mais bon, il faut faire gaffe a ne pas laisser le spectateur sombrer dans l'ennui, sinon il se desinteresse du film et passe a cote du discours philosophique ou moral. En tout cas c'est ce qui m'est arrive.  

Bref, un film qui avait plein de truc pour seduire, et qui finalement se plante parce qu'il raconte l'histoire comme un pied. C'est dommage  :cry:  

Au fait, je suis d'accord avec PedroRoiDuBresil a propos de PK Dick, c'est lui le roi de la realite alternative :sol: . Maintenant dire que tout le monde pompe sur lui, c'est un peu comme killen et Tetragrammaton qui disent que Matrix a tout pompe sur GITS et Avalon  :sarcastic:  

---------------
Le Pedro a toujours raison
n°456866
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 03-04-2002 à 18:20:50  profilanswer

:cry: y en a pas beaucoup qui ont aimé apparament...

c domage c excellent, enfin comparer ca a matrix ou a the cube!!!!
alors la chui vert

enfin bon pour moi c un superbe film , qd a la BO  :love: hmmm je m ' en fait peter les tympan (ca s ecrit comme ca :??: ) a force de l ecouter :love:

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 18:20:50  profilanswer

n°456868
phileg

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 18:21:32  profilanswer

Suis tout à fait d'accord avec FREEZZ et DIGI NICO sur leur interprètation...

n°456885
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-04-2002 à 18:28:27  profilanswer

phileg a écrit a écrit :

Suis tout à fait d'accord avec FREEZZ et DIGI NICO sur leur interprètation...  

tu m'étonnes  ;)

---------------
n°456889
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-04-2002 à 18:29:10  profilanswer

roy_r a écrit a écrit :

a la BO  :love: hmmm je m ' en fait peter les tympan (ca s ecrit comme ca :??: ) a force de l ecouter :love:  

:love:  
ça c'est d'la BO  :love:  

kawai forever

---------------
n°456896
Tetragramm​aton IHVH
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 18:32:20  profilanswer

roy_r a écrit a écrit :

:cry: y en a pas beaucoup qui ont aimé apparament...

c domage c excellent, enfin comparer ca a matrix ou a the cube!!!!
alors la chui vert

enfin bon pour moi c un superbe film , qd a la BO  :love: hmmm je m ' en fait peter les tympan (ca s ecrit comme ca :??: ) a force de l ecouter :love:  

Laisse les tomber. Il y a les cinéphiles et il y a ceux pour qui un film doit avoir 1 explosion par minute sinon il est ennuyeux ( :sarcastic: ).

* Cube est un film de serie Z joué par des acteurs de serie Z
* Matrix n'est pas un film de cyberpunk (au sens Gibsonien)

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°456906
roy_r
Transactions (6)
Posté le 03-04-2002 à 18:38:26  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Laisse les tomber. Il y a les cinéphiles et il y a ceux pour qui un film doit avoir 1 explosion par minute sinon il est ennuyeux ( :sarcastic: ).

Mais je suis conscient k il ne puisse pas plaire a tout le mond e, c vrai y a des longueurs etc.. chacun ces gouts..

Matrix est pas mal critiqué dans ce topic..
personnellement la premiere fois (et les quelques fois suivantes)j ai ete scotché
Mais je ne vois pas Vraiment le raport entre matrix et avalon.. a part peut etre la liaison entre 2 monde réalité/virtuel

Mais sinon c pas le seul film traitant de ce sujet (cf existenZ)

De plus le comparé a cube...on est pas la pour critiquer cube , mais je me suis + fé chier a matter cube ke avalon, et encore une fois je ne vois pas vraiment le rapport a avec avalon...

---------------

n°456922
Tetragramm​aton IHVH
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 18:44:30  profilanswer

roy_r a écrit a écrit :

Mais je suis conscient k il ne puisse pas plaire a tout le mond e, c vrai y a des longueurs etc.. chacun ces gouts..

Matrix est pas mal critiqué dans ce topic..
personnellement la premiere fois (et les quelques fois suivantes)j ai ete scotché
Mais je ne vois pas Vraiment le raport entre matrix et avalon.. a part peut etre la liaison entre 2 monde réalité/virtuel

Mais sinon c pas le seul film traitant de ce sujet (cf existenZ)

On peut ajouter en vrac: Total Recall, Looker, Brainstorm, Passe virtuel etc... Le thème du mélange monde réel/monde virtuel n'a pas attendu "Matrix" pour apparaitre au ciné (sauf chez les ignares goinfrés de blockbusters ricains).

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°456924
roy_r
Transactions (6)
Posté le 03-04-2002 à 18:46:15  profilanswer

On peut ajouter en vrac: Total Recall, Looker, Brainstorm, Passe virtuel etc... Le thème du mélange monde réel/monde virtuel n'a pas attendu "Matrix" pour apparaitre au ciné (sauf chez les ignares goinfrés de blockbusters ricains).

:D  :lol:  
 :jap:

---------------

n°456946
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 18:59:25  profilanswer

tu m'étonnes  ;)  

Ca veut dire quoi, ca ? Pkoi "tu m'etonnes" ?

---------------
DigiNico./.
n°456955
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:06:04  profilanswer

T'as raison.  
Et y'a des mecs, comme moi, qui ont adore "Le Peuple Migrateur" (pas 1 explosion, et cote action... heu... :lol: ) sans le trouver long, et qui ont quand meme failli s'endormir devant Avalon. Alors si toi t'as resiste et apprecie, chapeau. Mais respecte un peu les autres...

Et puis on va arreter de comparer Matrix, Cube et Avalon. Avalon n'a rien a voir avec les deux autres, si ce n'est effectivement la thematique de la realite virtuelle comme prison (enfin, pour matix au moins parce que pour Cube ???).

J'aimerais juste que tu me dises en quoi Matrix n'est pas "gibsonnien" (gibsonnien  :lol: ), et en quoi Avalon le serait...  :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DigiNico--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
DigiNico./.
n°456972
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:14:31  profilanswer

Genre, à l'avant permière, un gars a sorti comme question à Oshii : pourquoi faut-il tuer le seul enfant du film (symbole de l'innocence d'habitude), pour accéder à la spéciale A?
Faut le faire. Tu m'étonnes que certains pensent avoir rien compris si ils se creusent la tête au point de sortir des questions comme ça  :D  

bah désolé  mais dans un film qui se veut un tant soit peu (?!) profond, tu peux vouloir chercher des expliquations à des évenements qui te paraissent étonnants ou déplacés ; cf la fille qu'il faut tuer pour aller au niveau suivant, je me suis aussi posé la question ; soit ça n'a aucune signification, et dans ce cas la scène est ridiculement débile, soit ça une signification (que je n'ai pas trouvée mais ce doit être  le  cas), auquel cas il faut la chercher (ce qui n'est pas évident dans ce film si tu dois chercher des explications toutes les 5 secondes si tu t'es pas  endormi)

walaaaaa

n°456975
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:16:03  profilanswer

freezz

le chien disparait avant la mort de stunner nan ?  

pour résident evil on le voit ce soir ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _lapin_--[/jfdsdjhfuetppo]

n°456980
Tetragramm​aton IHVH
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:17:37  profilanswer

J'aimerais juste que tu me dises en quoi Matrix n'est pas "gibsonnien" (gibsonnien  :lol: ), et en quoi Avalon le serait...  :??:  

Lis William Gibson (Neuromancer, Idoru, Comte Zero etc...)

---------------
n°457019
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:33:04  profilanswer

WhitePoney a écrit a écrit :

la fille qu'il faut tuer pour aller au niveau suivant, je me suis aussi posé la question

Tout pareil, en fait. Parce que pour un film qui reprend la thematique de la geste d'Arthur, mais qui visuellement ressemble plus a un rambo qu'a un remake d'Excalibur (bah oui je les invente pas les gros tanks degommes au fusil), ca fait un poil deplace la petite fille avec sa nuisette vaporeuse...

C'est comme les specialites des membres de l'equipe : guerrier, magicien, voleur (si j'ai bien tout lu les sous-titres, hein ?). Heu... Moi je vois plutot "demolisseur", "sniper", "eclaireur", etc. M'enfin Oshii peut bien deformer le language, il a deja deforme toutes les images, hein. Ca empechera pas les gens intelligents de se vanter d'avoir tout compris...

(Heu si c'est la faute au traducteur et pas a Oshii, pardon pour lui)

POur Tetragrammaton : j'ai lu tout plein de William Gibson (sauf Idoru, apparement), je te remercie. Ma question reste valable.

---------------
DigiNico./.
n°457037
Tetragramm​aton IHVH
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:38:00  profilanswer

Question : savez-vous vous mettre devant un film et vous laissez porter par l'ambiance ou bien faut-il que vous analysiez chaque frame pour lui donner un sens ?  :sarcastic:

---------------
n°457049
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:41:07  profilanswer

quelle ambiance ?

n°457071
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:46:31  profilanswer

Question : savez-vous vous mettre devant un film et vous laissez porter par l'ambiance ou bien faut-il que vous analysiez chaque frame pour lui donner un sens ?  :sarcastic:

Reponse : oui. Promis.
Ca ne m'empeche pas d'analyser le film apres.  
Des fois malgre quelques defaut, on reconnait que l'ambiance etait bien rendue et que le film en valait la peine.  

Dans le cas de Avalon... NOPE! Ambiance ZE-RO. Justement. Ou alors je suis passe a cote (faut dire que les ambiance deprime genre "le monde est pourri, je mene une vie de merde" c'est pas ma tasse de the). Donc impossible d'echapper a l'analyse au scapel. Et la ca fait mal.

---------------
DigiNico./.
n°457084
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:48:56  profilanswer

Dans le cas de Avalon... []. Donc impossible d'echapper a l'analyse au scapel. Et la ca fait mal.  

dans le cas d'avalon, il n'y a même pas besoin d'aller jusqu'au scalpel pour voir que c'est raté  (pas pour tout le  monde heureusement)

n°457097
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:52:01  profilanswer

dans le cas d'avalon, il n'y a même pas besoin d'aller jusqu'au scalpel pour voir que c'est raté  (pas pour tout le  monde heureusement)

Attention les fans d'Avalon vont se facher tout rouge !  :D

---------------
DigiNico./.
n°457109
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 19:54:34  profilanswer

moi ça me dérange pas qu'il y des personnes qui ont aimé ; tant mieux, si ça peut faire connaître des artistes japonais auprès du grand public ; je comprends juste pas comment il ont pu l'aimer c'est tout.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WhitePoney--[/jfdsdjhfuetppo]

n°457134
Tetragramm​aton IHVH
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 20:22:22  profilanswer

Perso, ça me dérange pas plus que ça qu'une bande de nerdz n'aient pas aimé ce film. Même, ça me semble logique :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°457162
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 20:42:47  profilanswer

Comme ca on sait aussi qu'il y a des abrutis qui se croient superieurs parce qu'ils ont aime un film et qui n'hesitent pas a chier sur ceux qui n'ont pas le meme avis qu'eux.  :ouch:  :sarcastic:  

Ayayay, on est ma barres... :pt1cable:

---------------
DigiNico./.
n°457165
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 20:43:32  profilanswer

Comme ca on sait aussi qu'il y a des abrutis qui se croient superieurs parce qu'ils ont aime un film et qui n'hesitent pas a chier sur ceux qui n'ont pas le meme avis qu'eux.  :ouch:  :sarcastic:  

Ayayay, on est ma barres... :pt1cable:  

mais non ! t'inquiêtes, il trolle juste ;)

n°457167
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-04-2002 à 20:45:32  profilanswer

ben ouais, c'est comme ça la vie. t'aimes pas avalon, t'as un moins que rien  :D

---------------
n°457199
Austinou

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 21:02:29  profilanswer

moi ça me dérange pas qu'il y des personnes qui ont aimé ; tant mieux, si ça peut faire connaître des artistes japonais auprès du grand public ; je comprends juste pas comment il ont pu l'aimer c'est tout.  

Bah c comme ça la vie! pour chaque choz on aime ou on aime pas mon pti gars!! tt le monde a sa personnalité et ses gouts!!  
 :D

---------------
Ieyui Nobomeno, Renmiri Yojuyogo, Hasatekanae Kutamae
n°457214
phileg

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 21:05:48  profilanswer

J'ai posté ce topics parce que je croyai être passé à coté de quelque chose...  sauvé... j'ne suis pas tout seul. :D

Mon rapprochement avec Matrix ou Cube était tout à fait pour le type de film qui traite de la Réalité Virtuel.

Je suis un fan de réalité virtuel et je pensai qu'Avalon allait être LE film, mais non, faut attendre encore un peu...

n°457222
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 21:10:33  profilanswer

Austinou a écrit a écrit :

Bah c comme ça la vie! pour chaque choz on aime ou on aime pas mon pti gars!! tt le monde a sa personnalité et ses gouts!!  
 :D  

c'est pour ça que ça ne me dérange pas je ne vais pas aller les  trucider parce qu'ils ne pensent pas pareil que moi !

n°457225
Austinou

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 21:14:06  profilanswer

c'est pour ça que ça ne me dérange pas !  

Ouais enfin tu te prives pas de dire ke ce film est de la merde!! alors que pour d'autres c bien.....  
tt de façon c toujours pareil : des que quelque choz ne plais pas on dis : c dla merde! alors ke ça serait telement plus simple de dire : je n'aime pas! il y aurait moins de deba tds ce genre.  :ange:

---------------
Ieyui Nobomeno, Renmiri Yojuyogo, Hasatekanae Kutamae
n°457247
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 21:32:17  profilanswer

des que quelque choz ne plais pas on dis : c dla merde! alors ke ça serait telement plus simple de dire : je n'aime pas

bah ouai ; le "selon moi" est sous entendu ; t'es  gentil, je vais pas non plus mettre "selon moi" à chaque phrase pour que tu comprenne que ce que je dis c'est mon opinion...

n°457248
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 21:33:39  profilanswer

tt de façon c toujours pareil : des que quelque choz ne plais pas on dis : c dla merde! alors ke ça serait telement plus simple de dire : je n'aime pas! il y aurait moins de deba tds ce genre.  :ange:

Kler que c'est reducteur de dire d'un truc "cai de la mairde" quand on pourrait dire "j'aime po". Mais ca defoule tellement plus  :D  
Apres, le type qui dit juste "cai de la mairde et je pisse au cul de ceux qui aiment", c'est sur qui enerve.  
 :fou: Mais le gars qui donnent des argument sur le pourquoi il trouve que c'est de la merde, c'est deja mieux. Et c'est pas toujours le cas, malheureusement...  :(

---------------
DigiNico./.
n°457675
Freezz
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 09:21:30  profilanswer

C'est justement parce que l'ambiance ne m'a pas emporté que j'ai commencé à analyser le film. En ce qui concerne les ambiances, j'en fais tous les jours. Des scénarii, il m'arrive aussi d'en lire. La narration je sais ce que c'est. Ce film est dépourvu des deux derniers points. L'ambiance n'est créée que par des effets spéciaux. Les images sont belles, je suis d'accord mais aucune émotion n'est transmise au spectateur.
Puisque tu sembles le trouver si bien ce film, explique-moi, au lieu de traiter les gens de nerdz, les points que je n'ai pas compris et montre-moi que j'ai tort.
C'est marrant mais, tous ceux qui aiment le film n'arrivent pas à éclaircir ces détails qui m'ont rendu le film désagréable.
"Ah non ! Le scénario est vachement bien ! Z'êtes que des nazes qu'avez pas aimé."  
Ouais... cool.  
Jouons à "Explique-moi Avalon lon lère lon la".
Expliquez-moi (nous) :

• pourquoi Avalon (le thème) n'est qu'un prétexte au lieu d'être une véritable base de scénario.
  • l'intérêt de faire vivre Ash dans un monde virtuel et de la faire jouer à un jeu d'une autre réalité virtuelle.  
  • ce qu'il y a de beau à descendre des hélicos et des tanks.
  • ce qu'il y a de génial à revoir 10 minutes du film au bout d'une demi-heure et quelle en est la signification (faut pas déconner, hein. Au bout de 10 minutes, on se souvient encore du début du film...)
  • ce qu'il y a vraiment de super dans le design général du film (ton ordinateur ressemble aussi à la télé de mon pépé, avec des claviers sans rien sur les touches ?)
  • ce qu'il y a de vraiment bien à voir Stunner bouffer comme un porc pendant si longtemps ? Idem pour le cocker tout pourri. Pas la peine de me dire que ce n'est pas un cocker, je sais très bien que c'est un bosseron virtuel. Je parlais de cocker juste pour l'humour...
  • pourquoi Ash, Stunner et Murphy pensent être la personne qui a fait un reset ? Ils ont appuyé sur le bouton, tous au même moment, pile poil sans que l'ordinateur ne détermine qui a fait le reset ?
  • le coup génial du Bishop. Un coup, le mec il s'appelle Bishop de son petit prénom et un autre coup c'est son métier. J'sais pas il devait y avoir une gitane qui est passé près de la maison de ses parents, à sa naissance. Elle leur tint à peu près ce langage : "Plus tard, il sera bishop". "Oooh bin, tiens on va l'appeler Bishop, alors !" se sont dit ses parents. "Oui, bonne idée. Vous payez par chèque ou par espèces ?" - "On t'a rien demandé, connasse !" - "Je maudis cet enfant ! A l'aube de son trente-quatrième anniversaire, il sera chauve et aura la gueule de travers !"

Si vouz arrivez à eXpliker tout Za, vous pourrez pasZer le nivoh 2 oU les keztions seRont plus durez. Atäenzion, pensez bi[in] à vaux arghumentzzz eht à leur cohérentze. Le Mastaire Ophze Gaime ezt impitoyabeul.  
J'essaie d'installer une ambiance néo-celtique illisible...

---------------
n°457676
Freezz
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 09:22:20  profilanswer

bah ouai ; le "selon moi" est sous entendu ; t'es  gentil, je vais pas non plus mettre "selon moi" à chaque phrase pour que tu comprenne que ce que je dis c'est mon opinion...

:lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : AVALON, pour les fan...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)