Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pc c'est aussi rapide qu'une console?

n°306852
Cor
On va à Ch'Tor ?
Transactions (0)
Posté le 30-12-2001 à 23:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

phalanxr a écrit a écrit :

un console c'est koi ? un proc, de la memoire et une carte graphique !!

franchement c'est trés proche du *concept* de PC

mais c'est vrai que kan on voit Halo tourner sur un vulgaire Celeron 733 + GF3 spéciale, on se dit ke kan ils vont le porter sur PC il faudra surement un Athlon 1,4 + GF4...

bref on peut pas comparer, surtout kan on pense ke la XBox n'a que 64 Mo de RAM en *tout*, la PS2 c'est pire avec 32 Mo de Ram, et je parle pas de la DC ou de la Gamecube...alors kun PC en dessous de 256 Mo de RAM tu fait plus rien tourner, j'exagere à peine.  

Ca c vrai

mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 23:22:11  profilanswer

n°306859
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 30-12-2001 à 23:23:50  profilanswer

mais c'est vrai que kan on voit Halo tourner sur un vulgaire Celeron 733 + GF3 spéciale, on se dit ke kan ils vont le porter sur PC il faudra surement un Athlon 1,4 + GF4...

bref on peut pas comparer, surtout kan on pense ke la XBox n'a que 64 Mo de RAM en *tout*, la PS2 c'est pire avec 32 Mo de Ram, et je parle pas de la DC ou de la Gamecube...alors kun PC en dessous de 256 Mo de RAM tu fait plus rien tourner, j'exagere à peine.  

et surtout que sur PC c pas du 640...
moi aussi je veux bien faire tourner tout les jeux super fluides a cette res

---------------
:sol:
n°306860
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 30-12-2001 à 23:24:11  profilanswer

nan cai fo

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°306861
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-12-2001 à 23:24:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

http://www.onversity.com/image/articles/a200107-06.gif
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0701#030  

Bien qu'il dise lui même que c'est un raccourci, car les drivers sont quand même bien présent :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°306905
Ghostt

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 00:02:07  profilanswer

c vrai: les jeux console sont en 512 * 384 , comme DmC, ou au pire 640*480
Un pc à cette resol peut faire tourner des trucs dementiels...

---------------
Plus que plein le cul de roxxx, suxxx et autre rulezzzzzz
n°306909
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-12-2001 à 00:10:00  profilanswer

va faire tooner aquanox sur un voodoo2 en 640X480 !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°306921
bistou
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 00:21:35  profilanswer

pour faire ds le meme style de conneries que toi

va faire tourner diablo 2 en 1024 sur un geforce 3 ti 500  :D

---------------
n°306933
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 00:45:44  profilanswer

beuzy a écrit a écrit :

simplement les jeux console sont optimise pour le harware de celle ci donc c'est pas comparable  

et aussi que les (bons) jeux consoles sont fais par des jap qui arrivent au boulot à 8h00 du mat et qui triment toute la journée alors que pour les jeux pc ce sont plutôt des ricains qui viennent bosser quand ils arrivent à décoller leur cul de leur lit et qui passent plus de temps sur la borne d'arcade au fond du couloir à côté du distributeur de coca et du téléphone pour commander une pizza que devant leur clavier.

n°306938
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 00:49:17  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

et aussi que les (bons) jeux consoles sont fais par des jap qui arrivent au boulot à 8h00 du mat et qui triment toute la journée alors que pour les jeux pc ce sont plutôt des ricains qui viennent bosser quand ils arrivent à décoller leur cul de leur lit et qui passent plus de temps sur la borne d'arcade au fond du couloir à côté du distributeur de coca et du téléphone pour commander une pizza que devant leur clavier.  

:lol:  :lol:

n°306939
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 00:49:50  profilanswer

Ghostt a écrit a écrit :

c vrai: les jeux console sont en 512 * 384 , comme DmC, ou au pire 640*480
Un pc à cette resol peut faire tourner des trucs dementiels...

c'est de moins en moins vrai. la reso joue de moins en moins sur les perfs et ce grace à nos belles cartes 3d et au fait que tous les jeux sont en 3d.
le fait de changer la résolution ne change pas le nombre de polygones affichés donc il n'y aura pratiquement aucun gain de vitesse en 640x480

mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 00:49:50  profilanswer

n°306950
Ghostt

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 01:03:47  profilanswer

c'est de moins en moins vrai. la reso joue de moins en moins sur les perfs et ce grace à nos belles cartes 3d et au fait que tous les jeux sont en 3d.
le fait de changer la résolution ne change pas le nombre de polygones affichés donc il n'y aura pratiquement aucun gain de vitesse en 640x480  

les textures sont bcp plus ledg, la bande passante requise bcp moins elevée..

Verif avec quake 3, a partie du 800*600 le nb de fps descend un peu à chaque fois...

DMC est bo, mais il y 12 poly à l'ecran avec des textures plutôts simples....

un pc le ferai en 640..j'en mettrai ma main au feu..
Bon, faudrait p-ê une ge3

---------------
n°306952
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 01:05:23  profilanswer

pui le concept PC ?
en gros tu parles de l interpretationd e l ordinateur par IBM ?

car oui c est tres proche du concept d ordinateur avec entrees sorti qui existe depuis plus de 50 ans effectivement ...
mais on a pas trouver d autres solutions que celle ci en 50 ans :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°306953
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 01:07:31  profilanswer

Ghostt a écrit a écrit :

les textures sont bcp plus ledg, la bande passante requise bcp moins elevée..

Verif avec quake 3, a partie du 800*600 le nb de fps descend un peu à chaque fois...

DMC est bo, mais il y 12 poly à l'ecran avec des textures plutôts simples....

un pc le ferai en 640..j'en mettrai ma main au feu..
Bon, faudrait p-ê une ge3  

tss tss... les textures sont les mêmes donc ça ne change rien.
quelques jeux réduisent effectivement les textures et le nombre de polys mais c'est très rare.

Si tu vérifier, charge mon petit benchmark. dans la partie "customize" tu peux changer la réso, tu verras qu'on ne gagne presque rien:

http://site.voila.fr/crowfix/LiteMark1.0.zip

n°307034
Ghostt

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 03:15:04  profilanswer

tss tss... les textures sont les mêmes donc ça ne change rien.
quelques jeux réduisent effectivement les textures et le nombre de polys mais c'est très rare.

Si tu vérifier, charge mon petit benchmark. dans la partie "customize" tu peux changer la réso, tu verras qu'on ne gagne presque rien:

http://site.voila.fr/crowfix/LiteMark1.0.zip  

bah c pas compliqué, je prend quake 3 , je gagne en fps si je descend, pareil pour wolf...
Et pour moi se sont les jeux les mieux programmés qui existent donc voilà......

---------------
n°307036
COOL-HFR

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 03:17:52  profilanswer

La xbox peut monter a une résolution de 1920x1080 pixel ! :o

n°307049
Ghostt

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 03:47:18  profilanswer

COOL-HFR a écrit a écrit :

oui, à 12Fps...au lieu de 15 (project gotham  :D )
Non bon j'arrête.

---------------
n°307068
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 04:28:33  profilanswer

c est genial ca les pc peuvent monter en 2048*15xx :D.

qui dit mieux :D ?
mais bon ca veut pas dire que cest jouable non plus ...

---------------
n°307080
TheRealFre​ak
Chasse aux paidais !!!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 06:21:04  profilanswer

Cor a écrit a écrit :

Moi je pense qu'une console est + puissante qu'un pc parce que pour bien emule la PS1 il faut un PIII 500 et une bonne cartez grafique (8 >Mo min)

Er la PS2 il faut pour l'emuler minimum un PIII 800 et 32 >Mo de Ram sinon ca marche pas !!!!

J'ai un copain avec l'emulateur super nes et ben ca rame et il a un P 200 Mhz et 4 Mo de Ram alors ca prouve bien qu'il y a plus de puissance dans une console que dans un PC !

:hello:  :hello:  

:ouch:  :ouch:  G failli gerber mon café la

Tu sais komment marche la plupart des émulateurs???
Ils interpretent, calculent puis traduisent les elements qu'on leur envoi.
La console na ka calculer directement pour te cracher ton jeu car tout a été spécifikement ecri pour elle, la ou un pc doit dabor interpreter (du fai du format de la rom en elle meme, compréssée par exemple, rien a voir avec le format console kand tu la téléchargé) les données nécéssaires, puis faire les calculs que demandent le jeu et enfin les retraduire en language comprehensible par l'ému et pc.
La vitesse de ton jeu a lecran dependra donc de la rapidité avec laquelle ton pc fera ces taches la (rapidité basée sur l'optimisation du code par les programmeurs d'émus principalement, et vu le peu de moyens kils possedent, surtout docs, fo pa setonner du resultat).
Jespere mettre bien exprimé, koike g des doutes a steure ci ;)

Koikil en soit thx jme suis bien poilé, ca faisai bien lgtps ;)  :hello:  et comme dirai 3 celebres gars : "Ta bien retiendu la leçon? T sourze ou koi?" :lol:

[edtdd]--Message édité par TheRealFreak--[/edtdd]

n°307091
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 31-12-2001 à 08:44:33  profilanswer

:hello: TRF.

n°307127
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 11:02:31  profilanswer

Ghostt a écrit a écrit :

bah c pas compliqué, je prend quake 3 , je gagne en fps si je descend, pareil pour wolf...
Et pour moi se sont les jeux les mieux programmés qui existent donc voilà......  

oui mais on gagne très peu. Quand j'ai un jeu qui rame un peu en 1024x768, généralement il rame toujours en 640x480.
Ce qui permet de gagner plus de perf c'est de passer en couleurs 16 bits car le 32 bouffe énormément mais la réso, non, très peu de changements. Biensur faut pas non plus comparer un jeu en 640 et 1600 car là y a aussi la mémoire qui entre en jeu mais en restant dans des limites raisonables (640/1024), les changements sont minimes.

n°307193
bistou
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:01:00  profilanswer

:lol:  :lol:  et ta télé !   :lol:  :lol:

---------------
n°307198
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:06:16  profilanswer

webdwarf a écrit a écrit :

les pc sont beaucoup plus performant, le pc c un peu la base de toute les consoles, tant que la technologie n'est pas sorti sur pc, sa sort pas sur consoles. c pour ça qui y a sur le marché des cartes graphiques ou cartes mères un peu pourri 1 mois aprés leur sortit : on sert de cobaye, mais quand sa marche on est les mieux servi!

Pipeau...

[citation]Et puis la telé sa permet de cacher pas mal de défaut qui serait inaceptable sur un écran PC, résolution oblige![/citation]

Explique moi ça tiens...

[citation]J'ai un pote qui a branché sa PS2 sur son écran PC,il s'est fait peur! :na:  
[/citation]

Et moi, j'ai un pote qui a branché son PC sur une télé. Il s'est fait peur.

J'adore ce post !

---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°307204
SinDromX

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:09:41  profilanswer

Gizmoz a écrit a écrit :

J'aimerai savoir a quel jenre de pc pourai se comparer une console ( nimporte quel )  

C un peu con comme question, les jeux consoles sont optimisés pour leur console, sur Pc t en environnement multitâches, c donc moin bien, sur console t'a pas vraiment d'OS (enfin, il est si simpliste !) et donc aucune app qui tourne en arrière plan.

n°307215
SinDromX

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:14:40  profilanswer

Et la PS2 en 640*480 ! T'a vu MGS2 ? GT3 ? SR2 ?

n°307216
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:15:51  profilanswer

TheRealFreak a écrit a écrit :

:ouch:  :ouch:  G failli gerber mon café la

Tu sais komment marche la plupart des émulateurs???
Ils interpretent, calculent puis traduisent les elements qu'on leur envoi.
La console na ka calculer directement pour te cracher ton jeu car tout a été spécifikement ecri pour elle, la ou un pc doit dabor interpreter (du fai du format de la rom en elle meme, compréssée par exemple, rien a voir avec le format console kand tu la téléchargé) les données nécéssaires, puis faire les calculs que demandent le jeu et enfin les retraduire en language comprehensible par l'ému et pc.
La vitesse de ton jeu a lecran dependra donc de la rapidité avec laquelle ton pc fera ces taches la (rapidité basée sur l'optimisation du code par les programmeurs d'émus principalement, et vu le peu de moyens kils possedent, surtout docs, fo pa setonner du resultat).
Jespere mettre bien exprimé, koike g des doutes a steure ci ;)

Koikil en soit thx jme suis bien poilé, ca faisai bien lgtps ;)  :hello:  et comme dirai 3 celebres gars : "Ta bien retiendu la leçon? T sourze ou koi?" :lol:  

soit plus rapide :D.

en gros le pc doit emuler tout le comportement de la console avant de pouvoir emuler le jeu.
etl emulation d une autre machine demande pas mal de puissance, c est comme faire tourner un deuxieme windows sous windows en plus simuler sont comportement hard a l ordi.

---------------
n°307218
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-12-2001 à 12:16:06  profilanswer

sindromx a écrit a écrit :

C un peu con comme question, les jeux consoles sont optimisés pour leur console, sur Pc t en environnement multitâches, c donc moin bien, sur console t'a pas vraiment d'OS (enfin, il est si simpliste !) et donc aucune app qui tourne en arrière plan.  

ya ca deja et ya aussy SURTOO le fait ke les programeurs sur PC sont des grosse fegniasses, il n en on rien a footre de l optimization, demain tu leur donnent un p4 3ghz et une gf4 ds 6 moa ils te saturent toot ca  !  

le meilleur exemple se verra avek la xbox....paske la on poora komparer avek son ekivalent pc.

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
n°307222
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:18:22  profilanswer

zone prix a écrit a écrit :

Et moi, j'ai un pote qui a branché son PC sur une télé. Il s'est fait peur.

J'adore ce post !  

alors la tele c est tres simple.
c est du a une caracteristique simple des tube TV, le pixel est rond suruntube TV par contre celui d un ecran est carré, l avantage du pixel rond c est qu il a tandance a faire comme un anti aliasing materiel, enfin c est un des avantages.
meme si cet anti aliasing est lege il est tres present.

---------------
n°307223
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:20:12  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

ya ca deja et ya aussy SURTOO le fait ke les programeurs sur PC sont des grosse fegniasses, il n en on rien a footre de l optimization, demain tu leur donnent un p4 3ghz et une gf4 ds 6 moa ils te saturent toot ca  !  

le meilleur exemple se verra avek la xbox....paske la on poora komparer avek son ekivalent pc.  

je crois que la console XBOX sera le pc pour tous :D de 5 a 70 ans, et il suffira de faire un "portage" minime sur la console sans rien changer ni optimiser pour que ca marche :D.

---------------
n°307228
bistou
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:29:58  profilanswer

sindromx a écrit a écrit :

Et la PS2 en 640*480 ! T'a vu MGS2 ? GT3 ? SR2 ?  

et attends de voir sur pc si t tomé avec la ps2

---------------
n°307229
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-12-2001 à 12:30:34  profilanswer

"tomé" ?

---------------
n°307234
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:35:05  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

je crois que la console XBOX sera le pc pour tous :D de 5 a 70 ans, et il suffira de faire un "portage" minime sur la console sans rien changer ni optimiser pour que ca marche :D.  

à voir !
à mon avis le portage minime, ça va etre Athlon 1,4 + GF4 + 256 Mo de Ram minimum...

on verra avec HALO, j'espere vraiment me tromper !

n°307240
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:43:06  profilanswer

faut pas oublier que sur une console, tout le monde a la meme, donc les jeux sont optimiser a mort...
sur pc, a cause de l evolution, les programmeur font plus un paris sur la puissance des pc a la sortit de leur jeux que de l optimisation...ca joue pas mal aussi, sans oublier que sur pc pas mal de jeux sont vraiment tres mal optimiser (nyc est vraiment flagrant...)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°307245
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:50:11  profilanswer

à voir !
à mon avis le portage minime, ça va etre Athlon 1,4 + GF4 + 256 Mo de Ram minimum...

on verra avec HALO, j'espere vraiment me tromper !  

je parle de pc vers console.

console vers PC, je ne sais pas si ca se fera vraiment.

---------------
n°307253
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 12:54:27  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

je parle de pc vers console.

console vers PC, je ne sais pas si ca se fera vraiment.  

:heink:  y a plus d un jeux qui a fait ce chemin...

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°307357
TheRealFre​ak
Chasse aux paidais !!!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 14:25:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

:hello: TRF.  

:hello:  :love:

n°307361
jeand

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 14:27:23  profilanswer

Barbarella a écrit a écrit :

C'est même nettement superieur. Mais franchement comparer une Xbox a un PC c'est deja limite, mais alors une Gamecube ou une PS2, c'est ... heu  comment dirais- je ? masochiste :D.

rien que la mémoire embarqué dans le proc graphique, ça peut faire des chose très sympatique dans certain cas qu'aucun Pc ne peut faire pour l'instant.  

ma porale les conneries que l'on peut lire....:eek:

---------------
:hello: Mangez des pommes
n°307369
jeand

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 14:36:07  profilanswer

bozo le clown a écrit a écrit :

faut pas oublier que sur une console, tout le monde a la meme, donc les jeux sont optimiser a mort...
sur pc, a cause de l evolution, les programmeur font plus un paris sur la puissance des pc a la sortit de leur jeux que de l optimisation...ca joue pas mal aussi, sans oublier que sur pc pas mal de jeux sont vraiment tres mal optimiser (nyc est vraiment flagrant...)  

la nouvelle politique des editeurs, les gens n'ont qu'a acheter un PC plus puissant pour faire tourner nos programmes optimisé avec les pieds (chose impossible avec une console vu que pas d'upgrade possible)

---------------
n°307431
mirakle
Intervention dans l'heure
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 15:40:41  profilanswer

Is it some trick questions or what ???

Quincux powaaa !!!

n°307435
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 15:45:01  profilanswer

:non: Vous oubliez un truc!

c l'emulateur qui fait tous pour les jeux consoles fonctionant sut PC. vous avez beau avoir un p3 2G avec un GeF3 (ou R8500 :sarcastic: ), si votre emulateur est pourri vous ne pourrez pas faire tourner un jeu PS ou même SNES correctement.

Ce qui empêche de faire tourner les jeux DC ou PS2 actuellement sur pC c surement pas le manque de puissance c juste qu'il faut un emulateur de fou furieux programmé par des fou furieux!.

je rapelle tous les jeux consoles sont developés donc testé sur un pc, juste grâce à ce qu'on appelle un "kit de dévelopement" (comparable à l'emulateur).

donc c pas un manque de puissance c juste que comme ça ne fonctionne pas pareil bein c pas trop compatible. et l'emulateur et là pour faire le lien PC/consoles.

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°307447
jeand

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 15:57:05  profilanswer

c l'emulateur qui fait tous pour les jeux consoles fonctionant sut PC. vous avez beau avoir un p3 2G avec un GeF3 (ou R8500 :sarcastic: ), si votre emulateur est pourri vous ne pourrez pas faire tourner un jeu PS ou même SNES correctement.

Ce qui empêche de faire tourner les jeux DC ou PS2 actuellement sur pC c surement pas le manque de puissance c juste qu'il faut un emulateur de fou furieux programmé par des fou furieux!.

je rapelle tous les jeux consoles sont developés donc testé sur un pc, juste grâce à ce qu'on appelle un "kit de dévelopement" (comparable à l'emulateur).

donc c pas un manque de puissance c juste que comme ça ne fonctionne pas pareil bein c pas trop compatible. et l'emulateur et là pour faire le lien PC/consoles.  

pour SNES il faut vraiment avoir un emulateur pourri de la mort et encore sur un 486 :D

---------------
n°307470
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 31-12-2001 à 16:14:30  profilanswer

oui, mais bon un kit de developement cai du hardware aussy !

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Console de CSPour en finir avec le debat console/PC
console de jeux video et télé 100HzConsole Wolfenstein
DREAMCAST: LE PACK 5 jeux + console a 999 frsMa plus belle console et mon plus beau jeu ???
la xbox invente les patchs pour jeux consolevoir les FPS dans AVP2 , comment c on fe ? sur la console ?
kel console pour ce style de jeux ???Magasins - Paris - Console
Plus de sujets relatifs à : Pc c'est aussi rapide qu'une console?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)