Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

KI ACHETTE ENKOR DES MAG DE JV ?

n°442595
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 01:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
jusqu'a y'a encore 2 ans, j'etais abonné a Joypad depuis le numero 1.

pis j'ai fini par en avoir marre d'avoir tout en décalé par rapport au net, alors fini.
Et maintenant j'ai meme plus envi d'acheter un mag console. j'ai l'impression que tous les jeux sont mediocres et qu'ils sont mediocrement notés...
d'autant que je trouve que le ton n'est plus de mon âge, mais là je ne sais pas trop si c'est parce que j'ai mûri ou si c'est parce que le public du canard a rajeuni.

En parallele a ca, maintenant quand je vois les couv' des mags, je n'ai generalement qu'une envie: detourner le regard, parce que c'est trop flashy, trop gros...trop "djeunz" peut-etre?

parce que moi je considere que les pokemons, euuuh comment dire..... :heink: . ma generation, c'est Albator, DB et les CDZ, pas ça.

Sur la fin je ne lisais plus joypad que pour le "mode d'emploi".

J'achete de temps a autres joystick, parce que le ton me plait, et voir un test bien long sur un jeu qui le merite, sur du papier, je trouve toujours cela meilleur dans l'absolu.

et je conclurais sur les prix: je rechigne aussi a mettre 7? et des poussieres dans un mag, dont je suis convaincu que 95% des pages seront a chier.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 01:22:45  profilanswer

n°442612
narkotik
fiers d etre marseillais
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 01:50:27  profilanswer

moi personnelement si jai un mag a vous conseiller c micro hebdo, c pas un mag tres gros mais le contenu est tres interressant en plus c un hebdomadaire et il ne vaut qu un ?uro
 :fuck:

---------------
[:yajing] AMIS DU PETARD BONSOIR [:yajing]
n°442631
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 03:00:55  profilanswer

Mes 2 mags Jv préférés :

Joystick/Joypad. Pour Joypad, les lisant depuis des lustres, je trouve aussi que le ton est un peu trop "djeuns" par moment. Ca va bien quelques fois, mais dire toutes les 2 lignes que le jeu tue tout et que c'est une vraie tuerie, c'est lourd. Mais sinon, il reste agréable à lire et le mag très complet (avec des rubriques intéressantes comme la saga des développeurs). Mise en page un peu fouillie (mais moins pire que les autres!!!!).

Joystick, même si certains ne les portent pas dans leurs coeurs, moi, j'aime bien. Bon humour, bon ton, et sérieux à la fois. Et surtout, ce que j'aime le plus dans un canard de JV, beaucoup de choses à lire, des tests longs, pas d'1 ou 2 pages comme PC Team ou beaucoup d'autres. Mise en page excellente à mon goût : sobre et recherchée. J'aime.

PC Team est pas trop mal, même si je trouve qu'ils sont chiants à lire. Un peu froid peut-être. Et pour les JV, c'est limite : tous les jeux ont entre 82 et 88%, quels qu'ils soient (je caricature :D ). Par contre, pour tout ce qui est hors JV, on trouve des rubriques intéressantes qui sortent des sentiers battus.

Enfin, pour revenir aux prix, je suis entièrement d'accord qu'il y a de plus en plus d'abus. Des mags à 50 balles, euh, pardon, à 7.5 ?, et pis quoi encore, y'en a vraiment qui ont pas peur quand même... Et les pubs vraiment trop nombreuses genre 1 page sur 2, ça craint... Le mag officiel Xbox à plus de 9 ?!? Du n'importe quoi, mais faut bien qu'ils planchent sur les tarifs exhorbitants de cette machine :lol: (oui, on l'a déjà dit avant moi, je sais)

Mais bon, malgré cela, je préfère encore largement la presse papier (avec les magazines que j'ai cités, pas les torchons comme C+, Xbox machin ou Consoles News, PS2M et Cie...). Le plaisir de lecture est incomparable avec internet, sauf pour les news bien sûr.

J'espère que les mags papier auront encore de beaux jours devant eux, sans abus de publicité ou de prix comme on le constate malheureusement de plus en plus. J'ajouterais aussi une dernière note philosophique pour clôturer ma courte ( :D ) intervention : on ne peut pas comparer deux médias complètement différents comme la presse et internet, même si certains voudraient bien le faire, et surtout même si d'autres voudraient bien qu'internet remplace tout... Enfin, c'est un autre débat. Chacun a ses avantages et inconvéniants, mais tant qu'on lira tranquillos un article ou un test de jeu dans son canapé ou dans son lit, sans entendre le doux ronronnement de notre cher compagnon informatique, le papier aura toujours un avantage indéniable.

Et puis, jusqu'à aujourd'hui, un mag papier ne plante pas ou ne ne te crache pas un écran bleu in the face, comme ça sans prévenir :lol:  :D  

@+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord--[/jfdsdjhfuetppo]

n°442633
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 03:02:39  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

[...]

:hello:  
J'te croyais mort!

n°442636
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 03:10:48  profilanswer

Kurupt a écrit a écrit :

J'te croyais mort!  

Je reviens d'outre-tombe pour matter les pro-Nintendo :D  ;)

n°442740
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 09:30:29  profilanswer

moi j achete les bouquins pour avoir le plaisir de tenir un magasine ds les mains et de lire tranquil sans avoir a me faire chier devant mon ordi en browsant...puis si je veux lire mes livres aux chiottes ==> pas de pbs.

j en achete environ 2 par mois.

n°442748
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 09:37:35  profilanswer

Moi chui abonné a PCfun, en ce moment je trouve pas trop mal.

Sinon j'aime bien PCTeam pour les CD bourrés de sharewares.

n°442762
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 27-03-2002 à 10:00:17  profilanswer

Je lis encore quelques mags papier car pour moi rien ne remplace le caractère fusionnel de la manipulation d'un ouvrage papier.

Mais c'est sur que par rapport au Net on est plus 'en retard'.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°442769
CHubaca
Couillon
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 10:03:56  profilanswer

Arcapt a écrit a écrit :

et je conclurais sur les prix: je rechigne aussi a mettre 7? et des poussieres dans un mag, dont je suis convaincu que 95% des pages seront a chier.  

ça fait cher le rooleau de pq [:dawa]

n°442876
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-03-2002 à 11:05:14  profilanswer

sinon k1 ce ke vo playmag aujoorduy ?  

a sa sorty c t vite devenu la reference.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 11:05:14  profilanswer

n°442914
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 11:21:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

sinon k1 ce ke vo playmag aujoorduy ?  

a sa sorty c t vite devenu la reference.  

bof bof j'ai acheté le nu° de mars pour voir et je n'ai pas le courage de passer l'édito :sweat:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°442922
dewey

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 11:28:02  profilanswer

Playmag  c'est des cons y font un article comparatif sur les trois console gc ps2 xbox et a la fin du dossier y dise:
-si t un fille [...] la game cube et pour toi
-si t un jeune [...] la game cube et pour toi
-si t un drageur [...] nachete pas la gamecube c'est pour les gamin de 5 ans c'est qu une consele en plastic.

Je defend pas nintendo mais je trouve pas vraiment sympa ce qui dise au sujet de la gamecube.
bye

n°442974
dewey

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 11:51:43  profilanswer

:pt1cable:  up

n°443033
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 27-03-2002 à 12:08:27  profilanswer

Dewey a écrit a écrit :

Playmag  c'est des cons y font un article comparatif sur les trois console gc ps2 xbox et a la fin du dossier y dise:
-si t un fille [...] la game cube et pour toi
-si t un jeune [...] la game cube et pour toi
-si t un drageur [...] nachete pas la gamecube c'est pour les gamin de 5 ans c'est qu une consele en plastic.

Je defend pas nintendo mais je trouve pas vraiment sympa ce qui dise au sujet de la gamecube.
bye  

a oui ?  

tu peux pas skaner l artikle de 18 pages ???  

nan juste la konkluzion koa !  SVP ! :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°443387
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 14:12:01  profilanswer

C'est normal, c'est Playmag, manquerait qu'ils soient objectifs...

Sinon, moi, le seul mag que j'achette c'est  [:olimou]FHM[:olimou]

n°443567
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 14:48:42  profilanswer

Chubaca a écrit a écrit :

ça fait cher le rooleau de pq [:dawa]  

l'inflation du prix du PQ devrait etre réfrénée par le gouvernement! :o

n°443687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 15:13:03  answer

Je suis abonné à Gen4 depuis un bout de temps

n°443909
dewey

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 16:17:54  profilanswer

Citation :

a oui ?  

nan juste la konkluzion koa !  SVP !

on a le droit de le scanner et de le publier ? ? ?

n°443917
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 16:20:52  profilanswer

Dewey a écrit a écrit :

Citation :

a oui ?  

nan

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°444058
Klian

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 16:55:57  profilanswer

et PC soluce avant qu'ils changent (et meurent presk) vs en pensiez quoi? moi je préférait a Joystick mais bon c t comparable...
maintenant, joystick rullez!
Klian

n°444135
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 17:14:35  profilanswer

Pour ce qui est des mags papier, je ne suis plus abonné qu'à Sport-Auto et l'AJ (le Point aussi, mais c'est gratos pour les étudiants des grandes écoles :D ).
 Je lis Joystick depuis mars 95, j'ai longtemps été abonné; et puis voilà 8 mois, je ne me suis pas réabonné. Pourquoi? Je ne sais pas trop, un feeling en fait: de moins en moins de tests (oui je sais, c'est pas de leur faute, mais bon...), des news en retard par rapport au net, une "ambiance" un peu différente... Peut-être que j'a changé également, qui sait. Je le prends désormais au coup par coup, pour vérifier ce qu'ils pensent d'un jeu que j'ai l'intention d'acheter, ou lorsque je prends le TGV (Paris-Nice, 5h30 powââ :sweat: ).
 Niveau consoles, je n'ai jamais supporté l'esprit Consoles +, ni apprécié leur notation. Je me suis abonné à 'Pad dès l'obtention de ma PSX, en dec 95 (rassurez-vous, je ne suis pas de la génération PSX ;) : C64, GB, Lynx US, Megadrive...). Puis j'ai laissé tomber il y a un an et demi on va dire, lorsque les jeux PS ne m'intéressaient plus. Maintenant que j'ai la PS2 (pas besoin de troller, merci :jap: ), et avec l'arrivée prochaine de la GC, je l'achète de nouveau tous les mois. J'envisagerais même de m'abonner, mais vue la situation floue du groupe j'hésite :/ ...

edit: je trouve aussi que le prix des mags suxxx des ours pour de bon, c'est un peu dommage.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NSV--[/jfdsdjhfuetppo]

n°444203
Origan

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 17:37:46  profilanswer

Chuis abonné à Joystick depuis un moment, et c'est seulement par négligence que je le suis toujours (abo automatiquement renouvelé ttous les trimestres, sauf ordre contraire)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Origan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°444223
L'Homme de​ Jupiter

Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 17:44:15  profilanswer

pas bezoin d HT de mag poor les jeu xbox, il son tous bon

---------------
"Je suis venu en paix"
n°444294
tleng
tidragon toumignon
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 18:08:16  profilanswer

Je lis GEN4 de temps en temps. J'ai un pote qui achète PCjeux, et on se les prète quand on les a fini

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°444320
sadistyk
I'll see you out there
Transactions (0)
Posté le 27-03-2002 à 18:17:53  profilanswer

j'ai pris cubezone hier ... kel rammassis de merde infame putain, trop la déception, des joornaleux neuneux des pov screenshots, rien de noovox ... bref, on est jamais mieux servi ke sur le net

n°445464
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-03-2002 à 01:52:59  profilanswer

sadistyk a écrit a écrit :

j'ai pris cubezone hier ... kel rammassis de merde infame putain, trop la déception, des joornaleux neuneux des pov screenshots, rien de noovox ... bref, on est jamais mieux servi ke sur le net  

Aujourd'hui, il reste plus beaucoup de mags avec des journalistes compétants et intéressants à lire. Parce que les zozos de type Consoles Max, Consoles News ou tous les nouveaux de merde qui sortent juste pour l'arrivée des nouvelles consoles... avec des rédacteurs nullissimes qui se disent "tiens, si j'écrivais dans un mag de JV, comme ça, pour voir.". C'est comme si ma soeur écrivait dans un canard de JV, quoi...

Donc je remets Joypad et Joystick (mais non, mais non, je ne travaille pas chez eux :D ) devant.

Sinon, par le passé, je lisais beaucoup CD Consoles que je trouvait intéressant par leur contenu et leur prose "sérieuse". Mais bon, on connait leur destin aujourd'hui.

Playmag, je connaissais bien il y a quelques années, et leur mise en page destroy et illisible ont eu raison de ma patience. Faudrait que j'en rouvre un pour voir leur évolution.

Playbox a une super mise en page, très design et recherché, mais est complètement inintéressant par leur contenu trop pauvre et leur "connaissance limite" en JV. J'avais essayé quelques mois, puis j'ai lâché.

Sinon, les autres, des torchons infames (C+ en tête, suivi par tous les autres avec un "Consoles" devant et des couleurs flashy pour faire djeuns...).

n°445652
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 28-03-2002 à 09:56:23  profilanswer

Dewey a écrit a écrit :

Citation :

a oui ?  

nan les chinoa du  fbi vont venir t arreter !!!  alors ??? tu skan ! :)

---------------
n°445742
ewil2001
Bioware addict
Transactions (2)
Posté le 28-03-2002 à 11:04:02  profilanswer

Moi, c'est joystick ou pc jeux.
Le premier pour les mods...
Le second pour les articles de fond et les jeux "cadeaux" qui sont vraiment pas nuls (close combat 4, shogo, heavy gear, devil inside...).
 :)

---------------
Ultimate D&D : Enorme !!! GT X360/PS3: Ewil2001
n°447650
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2002 à 03:03:49  profilanswer

Deux seulement ont survécus de ma période "j'achète tout et n'importe quoi": Joystick (même si parfois le ton me hérisse le poil) et PcTeam.
Dans ce dernier, une seule critique: lire l'article du test avant de voir les notes! Il permet souvent de ramener à sa juste valeur une note trop souvent "optimiste"!

Quand aux CD ils m'ont très souvent fait économiser pas mal d'argent en RTC! :D

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°447756
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-03-2002 à 09:44:58  profilanswer

:D

---------------
n°455506
benjiman
..............................
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:13:23  profilanswer

pour cubezone cest clair ke cest de la bonne grosse merde ! dailleur jleur ai envoyer 2 ptits mails biens salé pour feter la sortie du n°1 et du 2 ! jai arreter les degat depuis !
--->ils se permettent de faire de lumour en disant kils ne connaissent pas animal forest et parle tt le tps de dreamzone (et oui les mutations ca fait mal !)

Pour ce ki est des Zines GC la REFERENCE cest NGC Magazine le mag anglais.Le pb cest la langue pour certains, mais aussi de se le procurer !pour 3£30 !
Moi perso ou jhabite cest chô de le trouver mais je persévere !

C'est le premier mag (européen du moins) dont je vois kon tire les news pour en parler sur le net !

Sinon moi je prenai lofficiel du net pour 15 balles et le cd de shareware (hummmmmmmm....)
Je prenais hacker voice mais y sla raconte trop cest des baltringues ! (cf http://www.acbm.com/inedits/on_persiste.html ) on rigole !
Les puces cest du lourd meme si rare.
et jme prend le 11mondial ou planet foot pour les coupes ou calendrier de championat idem pour la F1 ! koi HS ?

Au passage allé les bleus et schum schum (aussi montoya biensur, ca va faire du petit bois cette affaire !)

Sinon pour les sites de news il est clair et (presk?) tt le monde le sait ke jv.com et overgame cest daubiaque.
http://www.puissance-nintendo.com/ ---> pas mal mais only nintendo
http://cubenation.com/news.php --->pas mal nan plus ke GC et ils se la pete de trop !
http://www.jeux-france.com/  --->généraliste mais pro-nintendo il faut lavouer  !

http://www.planetgamecube.com/ --->site reference de la GC, tous les autres sites pompes leurs infos lo !
http://cube.ign.com/ --->deuxieme reference (partie pour chaque console et version généraliste)

n°455778
Coxwell

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 09:22:29  profilanswer

Euh en parlant des prix, Joystick c'est 5.90 ?, ça va encore vous trouvez pas ??

y'a pas eu beaucoup d'augmentation, si ce n'est 70 centimes de francs.... :)

n°457278
benjiman
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 22:01:45  profilanswer

Big big Up !
 [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]

n°457282
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 22:03:10  profilanswer

Les mag info ct mieux avant quand y avait encore des journalistes :lol:

n°457323
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 22:55:05  profilanswer

BenJiMan a écrit a écrit :

Sinon pour les sites de news il est clair et (presk?) tt le monde le sait ke jv.com et overgame cest daubiaque.
http://www.puissance-nintendo.com/ ---> pas mal mais only nintendo
http://cubenation.com/news.php --->pas mal nan plus ke GC et ils se la pete de trop !
http://www.jeux-france.com/  --->généraliste mais pro-nintendo il faut lavouer  !

http://www.planetgamecube.com/ --->site reference de la GC, tous les autres sites pompes leurs infos lo !
http://cube.ign.com/ --->deuxieme reference (partie pour chaque console et version généraliste)  

:ouch: Que de Nintendo. Si je comprends bien, jeux-france.com est l'équivalent Nintendo de play-france pour Sony :D

n°457443
benjiman
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 00:26:46  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

:ouch: Que de Nintendo. Si je comprends bien, jeux-france.com est l'équivalent Nintendo de play-france pour Sony :D  

Oui ke de nintendo, moi cest ce ki minteresse, jai pas dit kil ny avait ke ço !

Pour jeux france Nan, cest juste ke les principaux newsmaker font plus de news GC ke dautres palteformes !
Cest pas leur fote ! il faudrait dautres gars serieux pour reékilibrer lensemble ! moi perso jmen fou un peu car pour les news multiplatteformes jvais sur les sites bas de gamme et gd public (ds le movais sens du terme...) genre sugoi ou overgame pour voir se ki ce dis de la concurence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CAI Decidé : J ACHETTE UNE X BOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Elle est longue la demo de MGS2, dans PS2 Mag ?
Mag de jeux vidéoti kroi toi ? enkor bloke a WOLFENSTEIN ....
ACHETTE JEU GBA 
Plus de sujets relatifs à : KI ACHETTE ENKOR DES MAG DE JV ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)