Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre

n°15787399
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-07-2024 à 02:31:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une 3080.
Donc vive pro + LHv2 et index controler c'est compatible ?

 

C'est quelle réso par oeil le vive pro ?

 

edit: d'après lesnums 2880 x 1800 en tout (voir encore moins, dans le test ils disent 1440 x 1600 par oeil), donc moins bien que le psvr2.
edit2: c'est bien 1440 x 1600 par oeil.

 

Donc pour moi le psvr2 reste le meilleur compromis prix/finesse d'affichage en casque oled. Tanpis pour les index controller, ils me serviront toujours avec le pimax. Le psvr2 sera pour certains jeux spécifiques où je veux des vrais noirs (et où je n'aurai parfois pas de contrôleur VR mais un joypad, ou un manche, ou autre). Et puis il y a toujours l'espoir que des petits malins arrivent à prendre en charge son eye tracking et le HDR, ou que sony l'ajoute par la suite.


Message édité par madcat le 28-07-2024 à 02:44:01

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 02:31:29  profilanswer
 

n°15787404
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 28-07-2024 à 07:17:19  profilanswer
 

Carrément go psvr2, le vive pro 1 c’est vieux. Il y a que basketor pour encore le recommander :o  
 

n°15787467
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 28-07-2024 à 12:22:08  profilanswer
 

A 200€ en ocaz ça fait partie des options si on veut de l'oled, et ça devient la seule option si on veut aussi du wireless.

 

Mais vu qu'on arrive a deviner qu'il veut des noirs pas gris en simu spatiale, le wireless sert a rien en seated, et le PSVR2 devient la meilleur option.

 


J'avais entendu du bien sur les noirs du Vive Pro 2 par rapport à l'index, et là c'est une comparaison avec le Vive Pro 1, rien qu'en vue lentille on voit que c'est gris par rapport a l'oled, donc rien a espérer https://www.reddit.com/r/VRGaming/c [...] omparison/

 

Il me semble que pimax avait fait un casque OLED a un moment.


Message édité par basketor63 le 28-07-2024 à 12:25:17
n°15787476
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-07-2024 à 13:09:47  profilanswer
 

Oui le 5k+ que j'ai était proposé en version Oled. J'avais un peu hésité mais à l'époque la réso des casques gen1 était quand même un gros problème en simu et je craignais que le gap ne soit pas flagrant sur ce point pour leur version Oled.
 
Là en 2k x 2k par œil sur un fov plus petit que le pimax 5k+ on peut s'attendre à une netteté plus correcte sur le psvr2, même si je pense que ça sera un peu en dessous de mon 5k+ LCD.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15787697
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 17:11:18  profilanswer
 

D'après Sadly It's Bradley

 
  • Dual Color Cameras w/ Depth Sensor
  • Same Optics/Displays/Controllers as Focus 3
  • Same XR2 Gen 1 as XR Elite (8GB to 12GB RAM)
  • USB-C DisplayPort Alt Mode
  • Built-In Eye Tracking
  • Same Design as Focus 3 (Works with Focus 3 Accessories)


https://x.com/SadlyItsBradley/statu [...] 9018797173

 

le USB-C DisplayPort AltMode en fait un vrai casque PC du coup.
Après je me rappelle pas des specs du Vive Focus 3, ni de sa forme, mais je suis sur qu'il était pas OLED :D

 

https://www.vive.com/fr/product/vive-focus3/overview/

 

Je suis pas sur de comprendre la différence ou la nécéssité d'une ligne de produit différente entre Vive XR Elite et Vive Focus.

 

Il a une résolution 2500x2500 par oeuil comme le Vive Pro 2.

 

En tout cas ça correspond toujours pas à ce que je cherche :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-07-2024 à 17:17:36
n°15788366
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 16:57:38  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Flat2VR https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f51c.png Gamescom 2024 [:yoann riou:9] (@Flat2VR) :

Upcoming Tomb Raider 2013 6DOF VR Mod!
 
Nexel has been hard at work on a 6DOF VR mod for Tomb Raider 2013. Here's an early sneak peek!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1818650630384209920/pu/img/Y9iCGGKptAJd8pKY.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1818650630384209920%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1240x1080%2FJP2qGx4Vnm6n4R2i.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15788432
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 31-07-2024 à 20:10:05  profilanswer
 

Pas mal, mais ça fout la gerbe rapidement sa video :lol:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15788586
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 12:57:20  profilanswer
 

trailer gameplay Alien Rogue Incursion

 

https://www.roadtovr.com/alien-rogu [...] iday-2024/

 


Bordel j'hésite à prendre un vive pro complet à peine utilisé a vil prix en ocaz :D
J'upgraderai bien juste le casque de mon install secondaire avec vive 1, mais là ça ferait lighthouse et manettes de rechange, ou eventuellement donner le Vive a un pote sans le sous.
Mais il trouverait le moyen de dire que la résolution est pas bonne, et que c'est pas wireless car je lui filerai pas le wireless evidemment, mais vu qu'il a qu'une 1070 je pense que c'est le bon match pour sa config, le wireless tiens pas au niveau CPU sur i5 6500 non plus en fait.
Ca resterait donner de la configure à un cochon :p

 

Sinon oui pour une centaine d'euros de plus je pourrais avoir un Quest 3 neuf.
En réalité en théorie je pourrais ou devrait prendre un Quest 3 juste pour voir, c'est pas ça qui va me ruiner clairement, mais il y a blocage de ma part :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-08-2024 à 13:02:27
n°15788590
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-08-2024 à 13:06:46  profilanswer
 

Ca y est, tu est près du but, prends un Quest 3, tu vas voir, c'est facile [:buzvolio]
Après tu prends juste un ou deux trucs gratuits, puis juste un truc payant pour voir. C'est facile tu peux te faire rembourser si ça te plais pas
 [:lezioul]


Message édité par the_fennec le 01-08-2024 à 13:07:00

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15788593
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 13:14:59  profilanswer
 

Nan, j'y suis pas encore :o

 

Il faudrait au moins que je me plaigne de ce que j'ai, mais j'en suis content.

 

Je sais pas, sur ma pourtant bonne TV LCD Sony W4000, je badais tout le temps sur les scènes sombres, et je ne veux plus revivre ce sentiement depuis que j'ai une OLED a prix raisonable. :o

 

Je ne sais pas pourquoi je fixe plus là dessus que sur la résolution, j'ai une sorte de trauma.

 

Bon j'ai fait une entorse à ça en achetant un moniteur 36" LCD, mais il y avait pas vraiment de compétition, et ça faisait une downgrade de mon moniteur 24" sur aucun point, je l'ai limite plus pris pour de la bureautique qu'autre chose, même si je me suis fait plaisir avec Doom 2016 et Eternal :o

 

Après effectivement je pourrais me dire que je pourrais switcher le casque suivant les jeux, mais j'en suis pas là au niveau insatisfaction.


Message édité par basketor63 le 01-08-2024 à 13:43:38
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 13:14:59  profilanswer
 

n°15788599
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 13:27:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

D'après Sadly It's Bradley
 

  • Dual Color Cameras w/ Depth Sensor  
  • Same Optics/Displays/Controllers as Focus 3
  • Same XR2 Gen 1 as XR Elite (8GB to 12GB RAM)
  • USB-C DisplayPort Alt Mode
  • Built-In Eye Tracking  
  • Same Design as Focus 3 (Works with Focus 3 Accessories)


https://x.com/SadlyItsBradley/statu [...] 9018797173
 
le USB-C DisplayPort AltMode en fait un vrai casque PC du coup.
Après je me rappelle pas des specs du Vive Focus 3, ni de sa forme, mais je suis sur qu'il était pas OLED :D
 
https://www.vive.com/fr/product/vive-focus3/overview/
 
Je suis pas sur de comprendre la différence ou la nécéssité d'une ligne de produit différente entre Vive XR Elite et Vive Focus.
 
Il a une résolution 2500x2500 par oeuil comme le Vive Pro 2.
 
En tout cas ça correspond toujours pas à ce que je cherche :o


Le focus 3 c’est pas un mauvais casque. On en a au taff, et j’aime bien. Mais le tarif a 1700€  c’est pas possible pour le prendre en perso :(  
 
J’ai regardé après l’avoir utilisé au boulot, mais on le trouve qu’à très cher.
 
Sinon ouais il avait les caractéristiques d’un vive pro 2, mais en autonome. Il y a aussi un module eye tracking qui peut se monter dessus.
 
Une version XR ça a du sens pour moi, car le hardware actuel était pas fait pour. Les caméras qui montrent le monde extérieur étaient noir et blanc, le refresh rate était pas ouf, etc. C’était bien pour configurer le gardian et prendre un truc vite fait, mais pas pour faire une expérience XR.  
 
Mais bon ça va encore une blinde leurs casque XR  :sleep:

n°15788604
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 13:46:47  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Le focus 3 c’est pas un mauvais casque. On en a au taff, et j’aime bien. Mais le tarif a 1700€  c’est pas possible pour le prendre en perso :(  
 
J’ai regardé après l’avoir utilisé au boulot, mais on le trouve qu’à très cher.
 
Sinon ouais il avait les caractéristiques d’un vive pro 2, mais en autonome. Il y a aussi un module eye tracking qui peut se monter dessus.
 
Une version XR ça a du sens pour moi, car le hardware actuel était pas fait pour. Les caméras qui montrent le monde extérieur étaient noir et blanc, le refresh rate était pas ouf, etc. C’était bien pour configurer le gardian et prendre un truc vite fait, mais pas pour faire une expérience XR.  
 
Mais bon ça va encore une blinde leurs casque XR  :sleep:


 
Le Focus 3 a en effet la résolution du Vive Pro 2, en 2500x2500 par oeuil, ce qui parait beaucoup pour un casque autonome, j'imagine qu'ils doivent downsampler ?
 
Le XR Elite a une résolution de 2000x2000.
 
Je comprends pas pourquoi il y a deux gammes différentes qui semblent très similaire avec le Vive XR Elite et le Vive Focus.

n°15788613
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 14:17:38  profilanswer
 

Je l’avais utilisé connecté à un PC. Dans ce cas tu peux juste streamer de la vidéo encodée. Donc c’est un peu dur de juger à quelle résolution il tourne, mais le rendu est déjà bien propre

n°15788615
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 14:20:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Sinon oui pour une centaine d'euros de plus je pourrais avoir un Quest 3 neuf.
En réalité en théorie je pourrais ou devrait prendre un Quest 3 juste pour voir, c'est pas ça qui va me ruiner clairement, mais il y a blocage de ma part :o


 
Vectra vient de craquer pour le Q3.
À partir de là, autant accepter que toute résistance est inutile et suivre le mouvement. [:michel_cymerde:7]

n°15788638
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 16:41:48  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je l’avais utilisé connecté à un PC. Dans ce cas tu peux juste streamer de la vidéo encodée. Donc c’est un peu dur de juger à quelle résolution il tourne, mais le rendu est déjà bien propre

 
Maalak a écrit :

Vectra vient de craquer pour le Q3.
À partir de là, autant accepter que toute résistance est inutile et suivre le mouvement. [:michel_cymerde:7]

 

Vectra avait un Rift S et à renvoyé un Quest 1 à cause du SDE, donc on a des problématiques un peu différentes :o

 

Tant que j'ai ce genre d'admiration pour le OLED, je crois que c'est mort :o

 
Citation :

Bought an OLED headset. Man what a difference

 

I had the Quest 2 for 1 year now. And man I really hate the grey blacks. In some games that have dark themes and locations, such as Grimlord, HLA or Subnautica it is so obvious, that completely ruin the immersion for me. So I bought an used Samsung Odyssey + for quite cheap, and man what a difference.

 

First thing I notice when I opened a game with a black loading screen, was that I could not tell if my hesdset was on or off. The blacks are truly blacks, so they just look you closed your eyes and the screen was off.

 

Combining with the bigger FOV compared to the Q2 (around %25 more) the immersion was far superior. This also reduced the sensation of having a scuba mask over your eyes. Dark rooms are a lot more scary and real in OLED. The colors in general are a lot more vibrant too.

 

Sadly this came with the price of lower resolution. This is specially noticeable in games where there is a hud near your face or text to read (such as Subnautica) but so far for first person games where there is no hud, I think the experience is far superior.

 

I am really loking forward for the new headsets with Microled. The Bigscreen headset looks promising. For now there are tradeoffs for both types of headsets it seems. I will continue using both for now, since for many games the Q2 it is still the preferable option.

 

https://www.reddit.com/r/virtualrea [...] ifference/

 


Non la seule solution c'est qu'on m'offre un Quest 3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-08-2024 à 17:17:52
n°15788645
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 17:21:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

c'est pas ça qui va me ruiner clairement

:o


Message édité par Maalak le 01-08-2024 à 17:21:38
n°15788648
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 17:32:22  profilanswer
 

Je dirais qu'actuellement il y a aucun casque à prix neuf que j'acheterais.
En fait en ocaz il suffit de se baisser pour ramasser des trucs intéressants utilisés 2 ou 3 fois, alors que normalement je suis pas attiré par l'occasion, là c'est vraiment du pur gachis ce qui se passe :lol:

 

A un moment j'étais pas loin de prendre un Quest 1 d'ocaz pour remplacer le Gear VR, que j'utilisais pour regarder des films dans le TGV, avec le plaisir du OLED qui était un plaisir cool quand j'avais pas de TV ou tablette OLED.
Mais finalement j'avais pris une Galaxy Tab S7+ (OLED), qui a estompé ce besoin.
Bien qu'avoir un écran de cinoche dans le train et être isolé, c'est bien cool.

 

Faudrait les écrans du vision pro :o

 

Ha ouais sinon Valve Deckard, un casque autonome basé sur Steam Deck, qui permettrait de jouer aux jeux Steam VR PC en autonome complet, là je pense que je ferais des concessions sur le fait qu'il soit pas OLED. :o
Mais Valve saura faire les choses bien avec du microled et tarif contenu de 2000€ maximum :o

 

Valve aurait déposé un brevet sur un écran microOLED, mais bon le Valve Time ...
https://vrx.vr-expert.com/fr/valve- [...] ristiques/


Message édité par basketor63 le 01-08-2024 à 17:39:24
n°15788669
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-08-2024 à 18:36:49  profilanswer
 

C'est pas le topic, mais le Quest 3 vient d'avoir une update v68 qui ajoute l'adaptative brightness, c'est pas du HDR/OLED mais c'est probablement mieux avec.  
https://www.uploadvr.com/quest-v68- [...] ayout-app/
 
Quand au Deckard, bien malin qui saura prédire, qui, quand, quoi, combien :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15788672
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 19:18:50  profilanswer
 

Un type m'a dit que le Quest Pro avait le local dimming, enfin c'est ce que j'ai compris.

n°15788725
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-08-2024 à 01:31:57  profilanswer
 

Oui c'est un Quantum Dot miniLED LCD la ou le Quest 3 a juste un LCD normal et un prix normal aussi  :O


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15788735
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 05:03:57  profilanswer
 

Personne pour prendre un big screen beyond ?  :o  
 

n°15788765
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 02-08-2024 à 09:05:16  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Personne pour prendre un big screen beyond ?  :o  
 


 
j'ai hésité, mais le filaire, c'est vraiment le moyen-age.
 
surtout qu'avec un casque aussi léger il doit se sentir à mort, voire plus que le cax lui meme :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15788865
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 12:35:41  profilanswer
 

Il y un strap rigide avec audio, dans le genre de l'indispensable Deluxe Audio Strap du Vive 1.

 

https://store.bigscreenvr.com/products/bigscreen-beyond

 

Ca à l'air chiant aussi cette histoire de faire un scan facial et de casque customisé à l'ipd.
Après c'est un moyen pour eux de juguler les ventes, je pense pas qu'ils soient capables de vendre à grande échelle de toutes façons.

 

Mais si ils arrivent à faire un tel casque a 1300€ avec des microOLED RGB 2560x2560 par oeuil, ça me paraitrait du domaine du faisable pour une boite comme HTC.
Ca doit pas être juste un probleme de prix, les panneaux doivent pas être produit en quantités suffisantes.  [:jean-guitou]

 

Après c'est clair que le filaire je peux pas y revenir non plus, je joue que en roomscale, jamais en seated.
Le Vive Pro 2 a une résolution similaire, et l'adaptateur wireless wigig ne peut faire que du 1600x1600 par oeuil, et je pense que le probleme vient plutot de la sortie display port vers casque, et des capacités de l'adaptateur, que HTC n'a pas mis à jour, plutot que de la bande passante disponible en wigig, puisque au pire le signal aurait pu être compressé un peu plus.

 


Message édité par basketor63 le 02-08-2024 à 12:46:22
n°15788881
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 02-08-2024 à 13:50:42  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Vectra vient de craquer pour le Q3.
À partir de là, autant accepter que toute résistance est inutile et suivre le mouvement. [:michel_cymerde:7]


basketor63 a écrit :


 
Vectra avait un Rift S et à renvoyé un Quest 1 à cause du SDE, donc on a des problématiques un peu différentes :o
 
Tant que j'ai ce genre d'admiration pour le OLED, je crois que c'est mort :o


 
Ouais, j'ai été appâté par les promos Prime Day (c'est quand-même descendu sous les 400€), et j'ai juste pas renvoyé le casque.
Les optiques pancake sont un vrai game changer pour moi. Même les jeux moches, on leur pardonne parce que la clarté est partout, tout le temps, sans condition. Ca change complètement l'expérience.
J'avais déjà été bluffé par le Reverb G2 parce que sa netteté+résolution permettait de bien percevoir la profondeur, y compris sur les plans lointains: là, c'est encore un cran au dessus (en particulier, presque pas de flou en périphérie).
 
Je n'ai rien contre l'OLED; je pense que ce sera la prochaine évolution qu'il faudra ajouter sur la liste. Mais l'OLED en lo-fi juste pour la fidélité des couleurs, c'est niet pour moi. D'ailleurs, j'avais été assez déçu par le contraste sur le Quest 1: ça avait encore tendance à baver un peu, même si beaucoup moins. Surtout, ça performe dans les scènes sombres, mais y'en a pas si souvent en VR actuellement. Les écrans de chargement avec un logo blanc et du texte sont toujours claqués même sur le Q3, mais c'est pas pour voir ça qu'on enfile le casque heureusement. Le SDE sur le Q1 et surtout sur l'Oculus Rift premier du nom m'ont vraiment foutu la gerbe: c'était une mauvaise blague, surtout comparé à l'expérience qu'offraient les LCD des WMR pourtant bas de gamme: je pense qu'il ne sera plus visible en 2000x2000, ou du moins je l'espère fortement.
 
Par rapport à mon revirement concernant les casques filaires, j'avais pas mal sous-estimé le plaisir qu'il peut y avoir à jouer à 120 Hz sans aucun fil, et notamment du fait du tracking réalisé directement dans le casque (ça vient aussi du fait de... hem... enfin, les applications side-loadées, on va dire). Ca rendait pas aussi bien sur le Q1 par contre.  
Et j'ai aussi sous-estimé à quel point le streaming marchait fort. Une fois qu'on a pumpé le flux et le codec, la perte de qualité n'est pas flagrante du tout à 90-120 fps. Vu qu'on est habitués à perdre en qualité à cause des optiques, de la buée, etc: en vrai, ça va. Ca vaut le coup de rester en embarqué pour des applis qui bougent vite et où la précision est importante, mais ça passe crème pour la grande majorité des jeux, et ça reste vraiment OK+ pour les jeux rapides.
 
Bref, le Q3 tabasse. Il y a beaucoup à dire contre le Q3 (sangle pour rire, jeux embarqués chers mais qui sous-exploitent le Q3, technicité du streaming, etc), mais globalement ça marche fort, et surtout ça passe pour tous les usages une fois configuré. Il y a pléthore d'accessoires non-officiels en vente pour optimiser le casque (plus de 10 sangles, avec ou sans batterie, etc), et le produit est globalement mature et bien soutenu par l'effort communautaire. Enorme contraste avec le Reverb de ce côté-là.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 02-08-2024 à 14:13:22
n°15788907
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 14:43:31  profilanswer
 

vectra a écrit :

 

Ouais, j'ai été appâté par les promos Prime Day (c'est quand-même descendu sous les 400€), et j'ai juste pas renvoyé le casque.
Les optiques pancake sont un vrai game changer pour moi. Même les jeux moches, on leur pardonne parce que la clarté est partout, tout le temps, sans condition. Ca change complètement l'expérience.
J'avais déjà été bluffé par le Reverb G2 parce que sa netteté+résolution permettait de bien percevoir la profondeur, y compris sur les plans lointains: là, c'est encore un cran au dessus (en particulier, presque pas de flou en périphérie).

 

J'ai jamais été gêné par le flou en périphérie, sur lentille de Fresnel a part dans le store Steam VR, où il faut lire la description ou des commentaires.
On a tendance a pas bouger la tête et juste bouger les yeux et donc regarder dans la zone floue, mais en jeu on tourne toujours la tête ou on regarde en general, y compris pour regarde les environs.

 

Du coup j'ai un Gear VR et voit bien la différence de lentilles qui ne sont pas floues et on juste des abberations chromatiques sur les côtés, mais je ne vois pas l'intérêt de les moder dans un Vive donc, mais je comprends pourquoi certains le font.

 
vectra a écrit :

Je n'ai rien contre l'OLED; je pense que ce sera la prochaine évolution qu'il faudra ajouter sur la liste. Mais l'OLED en lo-fi juste pour la fidélité des couleurs, c'est niet pour moi. D'ailleurs, j'avais été assez déçu par le contraste sur le Quest 1: ça avait encore tendance à baver un peu, même si beaucoup moins. Surtout, ça performe dans les scènes sombres, mais y'en a pas si souvent en VR actuellement. Les écrans de chargement avec un logo blanc et du texte sont toujours claqués même sur le Q3, mais c'est pas pour voir ça qu'on enfile le casque heureusement. Le SDE sur le Q1 et surtout sur l'Oculus Rift premier du nom m'ont vraiment foutu la gerbe: c'était une mauvaise blague, surtout comparé à l'expérience qu'offraient les LCD des WMR pourtant bas de gamme: je pense qu'il ne sera plus visible en 2000x2000, ou du moins je l'espère fortement.

 

J'utilise un Vive Pro chez moi et parfois un Vive que j'ai laissé chez de la famille.
Du coup hier j'ai pu constater que le retour au SDE du Vive est un peu brutal, ça donne l'impression d'écouter un vynil en quelque sorte avec le son qui crache, et dans le home Steam c'est moche le texte est vraiment pas lisible, mais une fois Walking Dead S&S lancé, ca n'avait plus d'importance en fait.

 

Et là dans Walking Dead l ambiance crade fait que ça change pas grand chose la qualité graphique, et l'OLED prend tout son sens par contre au niveau immersion, car ce n'est jamais très lumineux, et quand tu entres dans les maisons c'est lampe torche obligée, avec flingue dans l'autre main :D

 

Donc là on est loin du rare logo de démarrage.
Du coup là je cherche a upgrader ce vive avec un vive pro d'ocaz en fait :whistle:


Message édité par basketor63 le 02-08-2024 à 14:43:46
n°15788913
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 02-08-2024 à 15:12:46  profilanswer
 

C'est effectivement un use-case typique de l'OLED, mais ce que je voulais dire, c'est que la majorité des jeux et scènes se font avec un bon éclairage (surtout maintenant que les GPUs commencent à suivre). Et là LCD ne démérite pas du tout, même si le contraste des couleurs reste éminement désirable.
 
J'ai regardé hier une vidéo de Pimax Crystal QLED sur DCS avec une scène de jour au dessus de l'Arizona: c'est à tomber par terre. Je pense qu'on est peu nombreux à avoir le budget pour le setup, mais ça montre un peu vers quoi on peut aller.  
Le mec ne se plaignait pas de SDE, mais il avait du 2880x2880 par oeil aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 02-08-2024 à 15:15:43
n°15789217
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 03-08-2024 à 21:01:54  profilanswer
 

y'a des guedins qui sont en train de faire un mod VR pour Tarkov...

n°15789227
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-08-2024 à 21:53:11  profilanswer
 

vectra a écrit :

C'est effectivement un use-case typique de l'OLED, mais ce que je voulais dire, c'est que la majorité des jeux et scènes se font avec un bon éclairage (surtout maintenant que les GPUs commencent à suivre). Et là LCD ne démérite pas du tout, même si le contraste des couleurs reste éminement désirable.

 

J'ai regardé hier une vidéo de Pimax Crystal QLED sur DCS avec une scène de jour au dessus de l'Arizona: c'est à tomber par terre. Je pense qu'on est peu nombreux à avoir le budget pour le setup, mais ça montre un peu vers quoi on peut aller.
Le mec ne se plaignait pas de SDE, mais il avait du 2880x2880 par oeil aussi.

 

Les simus nécessitent de regarder des détails au loin, et de lire du texte et instruments de près.
J'avais fait ce constat quand je jouais a iRacing encore un peu, avec le Vive, quand on regarde le cul de la voiture devant ou au loin les panneaux et virage, on regarde litteralement des pixels et on peut même compter combien constituent le pare-choc de la voiture devant, et voir le trou béant entre les pixels.

 

Donc si j'avais persisté là dedans, j'aurais pas pu plus que vous rester que sur du OLED avec de telles resolutions.
Si j'avais ce besoin je prendrais un Vive Pro 2 certainement pour le seated et un pro en roomscale ou suivant les jeux, donc je suis conscient du problème mais sur ce a quoi je joue en fait je pète pas un câble sur la résolution.

 

Dans Pavlov si j'étais fan de snipe, peut être je voudrais plus de résolution, mais je suis pas convaincu que c'est le problème, le probleme etant plutôt de viser avec précision au scope a longue distance, c'est dur, les éléments ne seront pas plus gros avec plus de résolution, et on ne tremble pas moins je pense.
En réalité un snipe tire allongé, la VR est assez réaliste là dessus, si t'as rien de stable tu touches pas grand chose :o

 

Normalement je pourrais utiliser le bureau pour stabiliser, dans le feu de l'action pas vraiment le temps.
Et s'allonger par terre ça marchait pas.trop mal dans Onward, mais pas trop dans Pavlov, il y a même pas de skin allongée :D


Message édité par basketor63 le 03-08-2024 à 21:59:21
n°15789701
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 05-08-2024 à 22:09:58  profilanswer
 
n°15789730
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-08-2024 à 00:04:29  profilanswer
 

j'préfer le zbun zbun zbuuuuun au panpanpan
cherchez pas je délire un peu (kikacompris ?)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15789733
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-08-2024 à 00:12:12  profilanswer
 

zb'hunnnnnn  [:andvari]  [:buk':1]  
 
watatatatatatatatataaaaaaaaa  [:shadow666]  [:shadow666:1]  [:superfx:1]  
 
ca existe pas ca kenVR ??  :lol:  :lol:  
 
bon vu ma forme physique exceptionnelle ca ferait des petites parties de 30s  [:hophophop]  (un seul watata et je suis dead sans doute  :D )


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15789734
davidgag

Transactions (0)
Posté le 06-08-2024 à 00:13:24  profilanswer
 
n°15789736
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-08-2024 à 00:22:20  profilanswer
 

moi ce que j'ai trop envie de tester (avec un casque oled) c'est CA:

 

https://www.youtube.com/watch?v=yagp_HXvmBM

 

(speciale dedicace à basketor qui aime bien ce type de jeu je crois  [:rfv] )

 

au passage dans le genre delire vr qui m'a fait marrer:
https://www.youtube.com/watch?v=iaNBP5UAO_s
(QUAND TU JUTES, TU JETTES (The forest VR))


Message édité par madcat le 06-08-2024 à 00:22:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°15790718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 09-08-2024 à 10:44:31  profilanswer
 

bon flight sim 2020 c'est vraiment la galere a faire tourner en vr
 
même avec openXR, tout au mini et dlss en mode bouillie, ça saccade tout le temps. c'est pas genre un manque de perfs global car ça tient parfois les 120fps pendant quelques secondes mais c'est completement erratique à d'autres moment.
 
c'est dommage car c'est vraiment un truc qui s'y prête bien :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15790732
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 10:56:38  profilanswer
 

Tu as la dernière version officielle?
Je dit ça car j'avais testé la version cerise, la vr tournait pas top mais utilisable sur la 3060ti, et après ya eu une maj qui améliorait vraiment les choses.
Mais vu le prix du jeu moi je me contente de DCS qui est déjà très bien


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°15790741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 09-08-2024 à 11:14:10  profilanswer
 

ouais legit sur steam et updaté tout le temps


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15790772
davidgag

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 13:03:47  profilanswer
 

https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/650000/header.jpg?t=1569613157
DOOM VFR a 3,74€ OFFRE DU WEEKEND ! L'offre prend fin le 21 aout
Prix intéressant pour un tres bon FPS VR

n°15790837
CYANure

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 17:27:12  profilanswer
 

En même temps, 120fps, tu fais un (beau, c'est vrai) rêve éveillé.
Avec un 5800x3d et une 4090 derrière, je le fais tourner tout à fond avec les curseurs de visibilité à 100, supersampling Oculus à fond, à 90fps avec reprojection (donc 45fps réels dont une image sur deux interpolée) sur un Quest 3. Ça saccade pas, c'est fluide, mais impossible d'aller plus haut sans sacrifier salement les graphismes. (Et le ratio graphismes/fps gagnés ne vaut pas le coup).
Et encore, c'est si j'atterris pas à Los Angeles avec plein d'avions et de trucs partout sur l'aéroport. :D

 

Ceci dit, j'ai de meilleures perfs (stabilité des fps) globales en utilisant Virtual Desktop avec SSW et 90fps versus AirLink et son ASW.

 

Mais malgré tout ça, je ne reviendrai jamais au flat, c'est bien simple, j'arrive pas à poser un simple Cessna 152 correctement dû à l'absence de profondeur alors qu'en VR, je te fais ça les doigts dans le nez.


Message édité par CYANure le 09-08-2024 à 17:36:14
n°15790893
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 20:55:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon flight sim 2020 c'est vraiment la galere a faire tourner en vr
 
même avec openXR, tout au mini et dlss en mode bouillie, ça saccade tout le temps. c'est pas genre un manque de perfs global car ça tient parfois les 120fps pendant quelques secondes mais c'est completement erratique à d'autres moment.
 
c'est dommage car c'est vraiment un truc qui s'y prête bien :D


 
Y'a un soucis, j'ai le même chip graphique que toi et ça tourne nickel :o

n°15791317
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 20:01:00  profilanswer
 

J'ai acheté Doom VFR en promo à moins de 4 balles... C'est une blague, les contrôles ??? Sur Valve Index, impossible de tourner (il faut tourner physiquement), obligé d'utiliser les espèces de touchpad qui marchent jamais pour se déplacer, c'est imprécis au possible, bref c'est injouable. C'était trop dur de faire un mapping comme dans HL: Alyx, sérieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par tromzy le 11-08-2024 à 20:01:33

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15791320
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 20:04:56  profilanswer
 

tromzy a écrit :

J'ai acheté Doom VFR en promo à moins de 4 balles... C'est une blague, les contrôles ??? Sur Valve Index, impossible de tourner (il faut tourner physiquement), obligé d'utiliser les espèces de touchpad qui marchent jamais pour se déplacer, c'est imprécis au possible, bref c'est injouable. C'était trop dur de faire un mapping comme dans HL: Alyx, sérieux ?


Sur steam les avis sont mitigés et c'est le principal problème évoqué.


Message édité par Jean malouk le 11-08-2024 à 20:05:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Code jeu démat XBX1/PC "l'Ombre de la Guerre" Baisse>35€[Vendu] Jeux xbox one Fifa18 neuf
[ACH] Jeux Wii U jouable a 4 !Mon PC bug avec les logiciels vocaux (Discord/TS)
[Vendu] Ps4 fat 1To + 1 manette + 2 jeux[Vendu] Xbox One S 500 Gb acheté le 10/10/2017 + 6 jeux
[VDS]Shadow of War clé PC[VDS] Clé Pc Project cars 2 Steam
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR