Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre

n°14991910
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 23:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sepiroth a écrit :


 
Tout à fait... Ma femme y connait rien en PC et JV. Je lui ai montré FS 2020 en 4K max sur l'écran PC 40 pouces puis dans le Quest 2 en natif (5708×2436 soit 2704x2436 par oeil et même en 3400×3000 en forçant le supersampling) et elle me sort : mais c'est tout flou les textes et la qualité est décevante. Bien plus beau sur ton écran.... :sweat:  
 
Et clairement c'est pas un problème de réglage...l'image n'est pas floue, c'est un manque de pixels.
 
Ça m'a un peu vexé sur le coup car la première fois c'est un peu l'effet waouh, mais après analyse à froid c'est clairement vrai. Immersion à part, on perd tellement sur la qualité d'image que je joue 90% du temps en flat
 
Ce qui est inquietant c'est qu'il va falloir des déf de fou pour avoir une qualité suffisante et que les cartes graphiques sont pas prêtes pour plus que du 4K....
 
A mon avis au moins 5-10ans devant nous...


 
Mais c'est quoi l'intérêt de Fligth Simulator en VR ?
 
La stéréoscopie n'apporte rien, car passé 3 ou 4 mètres de distance ça ne sert à rien pour évaluer la profondeur.
Le head tracking pour des objets distant de plus de 20 mètres ça sert à rien non plus.
 
Le seul intérêt de la VR c'est de voir le manche à ballet en 3D :D
 
Ha si, regarder sur les côtés, mais si c'est que des avions de tourisme ce n'est aussi nécéssaire que pour du dog fight.
 
Dans Fligth Simulator 99% du jeu c'est contempler l'horizon au loin.
 
C'est le pire usage possible d'un casque VR :D
 
Ce à quoi il faut jouer c'est des jeux comme Alyx, Gorn, Beat Saber, Holo Ball.
 
Forcement qu'elle va se demander pourquoi t'as claqué 400 balles dans un truc de merde sinon :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 23:26:29  profilanswer
 

n°14991914
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 23:32:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les années passent et je comprends toujours pas ce concept de regarder des films dans un casque de vr
 
un videoproj à 200 balles fera largement mieux sur tous les poins


 
Dans un train je préfère regarder sur Gear VR que sur téléphone ou tablette.
Et je me suis déjà regardé des films à l'hotel.
 
Chez moi je l'ai déjà fait pour regarder des films qui valaient le coup en 3D, mais la 3D c'est mort maintenant, donc le problème est réglé.

n°14991926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 12-02-2021 à 23:53:54  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mais c'est quoi l'intérêt de Fligth Simulator en VR ?
 


 
l'immersion !  
 
test le tu verras :D

n°14992014
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 10:05:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

l'immersion !

 

test le tu verras :D

 

Oui mais c'est pas squadrons quoi :D

 


Message édité par basketor63 le 13-02-2021 à 10:06:08
n°14992033
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-02-2021 à 10:46:27  profilanswer
 

J'adore le concept du mec qui met en doute l'intérêt d'un des usages le plus recherchés de la VR (le Flight Sim) alors qu'il est coupable lui-même d'un des usages les plus niches de la VR (mater des films dans un lieu public)... :O

n°14992035
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-02-2021 à 10:48:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mais c'est quoi l'intérêt de Fligth Simulator en VR ?


 
ah on a le basketor en forme :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14992038
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 10:53:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les années passent et je comprends toujours pas ce concept de regarder des films dans un casque de vr
 
un videoproj à 200 balles fera largement mieux sur tous les poins


 
J’adore surfer de manière chill au lit avec le casque vr. Je fais mon lurkage hfr comme ça :o

n°14992092
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 13-02-2021 à 12:08:19  profilanswer
 

Je n arrive pas à savoir si updater mon processeur ( 7700k ) vers un 5600x amènera un up sur la vr ? ( fligh sim only )

n°14992110
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 12:29:49  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

J'adore le concept du mec qui met en doute l'intérêt d'un des usages le plus recherchés de la VR (le Flight Sim) alors qu'il est coupable lui-même d'un des usages les plus niches de la VR (mater des films dans un lieu public)... :O

 
TheCreator a écrit :

ah on a le basketor en forme :o

 

Le problème c'est que vous savez pas suivre un fil de discussion.

 

J'ai pas inventé que quelqu'un a écrit que flight sim était mieux sur écran 40 pouces 4k que casque VR et juge donc la VR l'aune d'une telle comparaison.

 

Hors je vois pas qui trouverait mieux de jouer a Gorn, Super Hot ou beat saber sur écran 4k qu'en VR.

 

Conclusion, flight simulator n'est pas un bon jeu VR.

 

Simple  [:phildarz]

 

L'avantage des jeux cockpit c'est que c'est facile à porter en VR car ça ne demande quasi aucun effort côté développeurs, mais ça ne met pas vraiment en valeur la VR, avec comme preuve quand on te sort que finalement le jeu est mieux en écran 4k, alors que pour Gorn ou Beat Saber la question ne viendrait même pas a l'esprit, parceque le gameplay est impossible sur écran ou alors ça donnerait la Wii :D


Message édité par basketor63 le 13-02-2021 à 12:37:58
n°14992121
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 12:43:09  profilanswer
 

Aussi je discutais avec un collègue la cinquantaine qui ne s'intéresse pas du tout au jeux vidéo, mais qui se disait surpris de pas avoir des gens avec des casques VR dans le métro, (façon Highlander 2).
 
J'ai du lui expliquer que la technologie n'existe pas, c'est trop encombrant ou trop cher, ou pas assez bonne définition d'image pour un usage cinéma régulier.
 
En fait ça lui était jamais venu à l'idée toutes ces problématiques.
Donc je pense que pas mal de gens vivent dans un fantasme de la VR jusqu'à ce qu'ils choisissent vraiment un casque.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 12:43:09  profilanswer
 

n°14992122
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-02-2021 à 12:44:34  profilanswer
 

Le DLSS commence a arriver en VR (sur UE) :love:  
https://www.reddit.com/r/unrealengi [...] available/

Citation :


AMSolar

Freaking awesome! I was struggling to keep my VR project under 11ms, now it's 7ms, while visually I see 0 difference!
 
Incredible!


 
 

Citation :

19 hours ago
I tested with just a grassfield (hundreds of grass and flowers meshes) basically and a landscape + ocean + sky atmosphere. I output to Quest2 it was 1832 x 1920 each eye.
 
DLSS quality levels gave me a range between ~6 and ~8.5ms. Where 8.5ms was quality DLSS and 6 ms was ultra performance or something. This last one looked noticably worse, but I couldn't tell the difference between Quality, balanced, and performance. I think balance overall was the best and it's ~7ms.
 
Note I do not use stereo instancing, because ocean and volumetrics don't work properly with it.
 
I just set mono culling distance.
 
I tried not using TAA and using MSAA instead like early VR games, but this resulted in a very pixelated look of my vegetation - significantly worse than TAA to my eye.
 
It just looks more real with TAA. But now with DLSS it's virtually identical to my eye on quality-balanced while looking at grass and ocean.
 


https://www.unrealengine.com/market [...] vidia-dlss


Message édité par the_fennec le 13-02-2021 à 12:45:53

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14992686
mum1989

Transactions (2)
Posté le 14-02-2021 à 10:20:52  profilanswer
 

Bonne nouvelle donc ce DLSS
 
 
autre bonne nouvelle, le 120 hz arriverait sur le Quest2 :
https://www.roadtovr.com/facebook-h [...] resh-rate/

n°14992692
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 14-02-2021 à 10:26:26  profilanswer
 

Un truc a améliorer je trouve c’est vraiment le fov, c’est bien trop limité dans le Q2.
 
Mais bon, c’est du hard.


Message édité par Kerjou le 14-02-2021 à 10:26:38
n°14993377
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-02-2021 à 08:03:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les années passent et je comprends toujours pas ce concept de regarder des films dans un casque de vr

 

un videoproj à 200 balles fera largement mieux sur tous les poins


Toutes ces années sur HFR et sortir un truc pareil :pfff:

 

- Il faut un mur suffisamment grand
- Il faut un écran de projection ou une peinture adaptée
- le WAF n'est pas dingue avec un proj fixé au milieu de la pièce au plafond, surtout les câbles pour le relier au PC
- Si tu veux du discret alors c'est de l'ultra-courte-focale et ce n'est pas le même budget
- La ventilation est bruyante (à moins de 600 euros)

 

Bref, on peut continuer longtemps... J'ai essayé les deux et je préfère regarder des films sur mon Q2, c'est juste parfait (même si la définition est bien meilleure en projecteur 4K car on n'a pas les god-rays)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 15-02-2021 à 13:41:28

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14993412
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 09:03:22  profilanswer
 

J’ai essayé sur le G1, c’est mort : je bouge trop pendant les films sur mon canapé (et je suis complètement affalé) et l’impression de regarder à travers un masque de plongé :o (pour au final, avoir l’impression que c’est plus petit que mon VP alors que mon écran fait moins de 100’’ :ouch:)

 

Bref, j’ai déchanté en même pas 10min.


Message édité par aldayo le 15-02-2021 à 09:03:47
n°14993454
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-02-2021 à 09:57:42  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Toutes ces années sur HFR et sortir un truc pareil :pfff:
 
- Il faut un mur suffisamment grand
- Il faut un écran de projection ou une peinture adaptée
- le WAF n'est pas dingue avec un proj fixé au milieu de la pièce au plafond, surtout les câbles pour le relier au PC
- Si tu veux du discret alors c'est de l'ultra-courte-focale et ce n'est pas le même budget
- La ventilation est bruyante (à moins de 600 euros)
 
Bref, on peut continuer longtemps... J'ai essayé les deux et je préfère regarder des films sur mon Q2, c'est juste parfait (même si la définition est bien meilleure en projecteur 4K car on a pas ces god-rays)...


 
déjà tous les points sont clairement subjectifs, mais ensuite un simple 1080p comme j'ai est à des années lumières d'un casque vr en termes de résolution
 
ça vous dérange vraiment pas de regarder un film dans une soupe de pixels et de sde ? :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14993456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 15-02-2021 à 09:58:47  profilanswer
 

Déjà utiliser la VR pour regarder un film .... « lol » ....

n°14993471
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 10:07:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
déjà tous les points sont clairement subjectifs, mais ensuite un simple 1080p comme j'ai est à des années lumières d'un casque vr en termes de résolution
 
ça vous dérange vraiment pas de regarder un film dans une soupe de pixels et de sde ? :(


 
+1, j'ai essayé 2 minutes de regarder un film dans mon Q2 et comment dire...
 
 [:spawn_cqn:4]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°14993500
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 10:34:39  profilanswer
 

Chacun fait comme il veut. J'ai testé un film ce week-end, c'est pas si mal et je comprends que ça peut être mieux que rien ou qu'une TV 40" ...
 
Aussi bien c'était vraiment moche avant, la ça commence à être potable. Ça n'a pas empêché des gens de le faire sur un GearVR ou un cardboard :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14993507
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 10:40:32  profilanswer
 

Après tout dépend de la source et du lecteur utilisé. Forcément un divx 480p sur le lecteur par défaut donnera pas la même qualité qu'un 4k, qui plus est si la lecture est confiée à un bon PC avec MPV ou MPC+MadVR.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14993550
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 11:17:20  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Chacun fait comme il veut. J'ai testé un film ce week-end, c'est pas si mal et je comprends que ça peut être mieux que rien ou qu'une TV 40" ...
 
Aussi bien c'était vraiment moche avant, la ça commence à être potable. Ça n'a pas empêché des gens de le faire sur un GearVR ou un cardboard :o


 
 
sur le G2 ça passe ^^
 
j'ai pas testé les films avec sous-titre ceci dit :o

n°14993704
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-02-2021 à 13:43:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

déjà tous les points sont clairement subjectifs, mais ensuite un simple 1080p comme j'ai est à des années lumières d'un casque vr en termes de résolution
 
ça vous dérange vraiment pas de regarder un film dans une soupe de pixels et de sde ? :(


Soupe de pixel ? Mes films sont en 4K et le pr0n en 8K, pas de soupe de pixels et pour le SDE il est peu perceptible avec le Q2 (même, et surtout, avec les sous-titres).
 
Attention, mon propos ne vaut que pour le Q2, avec mon Q1 c'était vraiment pas une expérience agréable ni tenable durant plus de 30 mn !
 
Mon souci majeur reste le problème des god-rays donc ça dépend du contenu...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14993718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-02-2021 à 13:53:10  profilanswer
 

ton film peut bien être en 12k c'est la réso angulaire du casque qui limite et elle sera toujours très loin d'un setup télé/proj standard avant de nombreuses années
 
après si vous appréciez comme ça tant mieux hein :D mais je trouve curieux d'exploiter le principal défaut de la vr sans en exploiter le moindre avantage.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14993719
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-02-2021 à 13:53:57  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Chacun fait comme il veut. J'ai testé un film ce week-end, c'est pas si mal et je comprends que ça peut être mieux que rien ou qu'une TV 40" ...

 

Aussi bien c'était vraiment moche avant, la ça commence à être potable. Ça n'a pas empêché des gens de le faire sur un GearVR ou un cardboard :o


J'ai une petite 55" 4K de milieu de gamme (pas d'OLED) donc ça joue sûrement, si effectivement j'avais un 65" LG C6 avec HDR 800+ nits (ou mieux), j'aurais certainement un avis plus nuancé :o

 
TheCreator a écrit :

après si vous appréciez comme ça tant mieux hein :D mais je trouve curieux d'exploiter le principal défaut de la vr sans en exploiter le moindre avantage.


Quand ton intérieur n'est pas adapté la question ne se pose pas : Soit TV soit Q2 et pour les films en 3D je trouve que ça rend très bien (pour moi).

 
TheCreator a écrit :

après si vous appréciez comme ça tant mieux hein :D mais je trouve curieux d'exploiter le principal défaut de la vr sans en exploiter le moindre avantage.


Sans en exploiter le moindre avantage ? Je dois être celui qui a acheté le plus de jeux et expériences du topic :o (edit : En VR autonome)


Message édité par LibreArbitre le 15-02-2021 à 14:12:15

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14993724
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 13:58:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ton film peut bien être en 12k c'est la réso angulaire du casque qui limite et elle sera toujours très loin d'un setup télé/proj standard avant de nombreuses années
 
après si vous appréciez comme ça tant mieux hein :D mais je trouve curieux d'exploiter le principal défaut de la vr sans en exploiter le moindre avantage.


 
J'en ferais pas mon setup principal pour visionner des films, mais franchement ça fait quand même plutôt bien le taf. Si j'avais un petit TV tout moisi (< 46 pouces), je serais bien content de regarder des films sur le casque. De même, il peut y avoir des situations ou tu veux mater un film ou une série alors que le TV est pas dispo, pour moi c'est toujours mieux que regarder Netflix sur son smartphone  :pt1cable:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14993727
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-02-2021 à 13:59:47  profilanswer
 

Et puis le pr0n en VR 180° en 8K, c'est une expérience hein (encore mieux quand les deux partenaires portent un casque même, avec de l'action, c'est de la 4D :love:), ton vidéo-proj ne rendra jamais le PoV aussi bien :o

 

Edit : Sur mes précédentes assertions je me croyais sur le topic de la VR autonome :jap:


Message édité par LibreArbitre le 15-02-2021 à 14:11:47

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14994395
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 02:08:37  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Soupe de pixel ? Mes films sont en 4K et le pr0n en 8K, pas de soupe de pixels et pour le SDE il est peu perceptible avec le Q2 (même, et surtout, avec les sous-titres).
 
Attention, mon propos ne vaut que pour le Q2, avec mon Q1 c'était vraiment pas une expérience agréable ni tenable durant plus de 30 mn !
 
Mon souci majeur reste le problème des god-rays donc ça dépend du contenu...


 
Non, je trouve également que c'est une relative soupe de pixels sur le Q2 perso... Même les 8K. Dès qu'une scène a beaucoup de détails éloignés il y a un cruel manque de définition. Plus le plan est rapproché moins c'est sensible.
 
Comme dit plus haut le problème c'est la résolution angulaire.
 
Exactement le problème rencontré sur FS2020. De près c'est bien car il y a un nombre de pixels suffisant pour rendre bien l'objet. De loin, quand tu as 10 pixels au lieu de 40 ou 80 pour reproduire un batiment, ben forcément c'est tout pourri...  


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°14994396
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 02:13:04  profilanswer
 

Bon sinon j'ai acheté Lone Echo et j'aime beaucoup. Déjà je suis fan du spatial et la station semble cohérente en termes technologiques. Et j'aime bien le gameplay.
 
Le manque de résolution se fait relativement peu sentir ressentir car les environnements sont assez fermés et ne fourmillent pas de détails (mais c'est beau quand même) et la VR apporte énormément sur l'immersion  et les interactions :love:  
 
Vivement les casques avec résolution x4.... Là ça commencera à vraiment bien donner. !!


Message édité par sepiroth le 16-02-2021 à 02:17:37

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°14994436
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 08:22:24  profilanswer
 

Tu te rends compte que ta phrase sonne pareil que si à l'époque de la PSone tu disais "vivement que la 4k sorte, là ça commencera à vraiment bien donner" ? Je trouve ça vraiment très prématuré et injuste envers cette technologie qui a fait un énorme pas en avant il y a très peu de temps.
Techniquement, sur un casque PCVR, comment tu alimentes tes 32 millions de pixels, alors qu'aujourd'hui il faut déjà un sacré PC pour en afficher 8 millions ? Ce que je veux dire, c'est que les écrans 8k (x2) pourraient arriver dans quelques années dans les casques VR, mais les PC ne pourront afficher cette résolution dans de bonnes condition que plusieurs années après (5-10-15 ans... qui sait ?)


Message édité par headripper666 le 16-02-2021 à 08:27:22

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14994454
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 08:52:48  profilanswer
 

Eye-tracking + Rendu fovéal + DLSS..


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14994463
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 09:01:33  profilanswer
 

En effet, j'ai hâte de voir ce que donne le DLSS sur casque VR. Je suis entièrement convaincu sur écran traditionnel (je veux rester chez Nvidia juste pour ça), mais j'ai peur que le résultat soit moins efficace en VR, justement à cause de la résolution angulaire. On croire les doigts :)

 

Mais un casque 2x8k + ET + rendu Foveal, je pense qu'on peut attendre au moins 5 ans avant d'avoir ça à moins de 500€ :D


Message édité par headripper666 le 16-02-2021 à 09:03:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14994479
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 09:17:48  profilanswer
 

J'ai arrêté de croire au rendu foveal, les gains sur Pimax sont très faible, de l'ordre de 15/20% alors que le FoV est de 170 degrees. Sur un FoV de 100/110 ça va être peanuts. J'ai beaucoup plus d'espoir coté DLSS et SSR.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14994501
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 09:36:57  profilanswer
 

J'ai aucun mal à croire que ce sera de bonne qualité. L'intérêt du eye-tracking est d'avoir différentes qualités sur l'image, donc différentes qualités de DLSS logiquement, voire aucun sur la zone essentielle si nécessaire. Mais j'imagine qu'il y en aura partout, et en 2x8k je sais pas ce que ce sera en comparaison d'un écran 4k pour les pixels / degré, mais ce sera sans doute pas très loin (ça dépendra aussi du champ de vision).

 

Bref, ça fait depuis 2016 que beaucoup attendent le eye-tracking salvateur pour les très hautes définitions. Parce que le G2 est bien joli, mais on atteint je pense les limites de l'acceptable. Et ce n'est pas une question de puissance PC à attendre. La VR pourra difficilement s'éloigner fortement de la qualité obtenue sur PC en 1440p / 4k qui lui n'aurait jamais vraiment besoin d'aller au-delà (d'autant plus pour les jeux à la fois VR et non VR). Alors que VR, on doit exploser tout ça. Il faut à mon avis forcément résoudre ce problème des hautes définitions avant des les augmenter "bêtement" sur les casques VR.

 

@the_fennec : le Pimax n'a pas d'eye-tracking, donc est très limité dans sa réduction en qualité. De plus sa définition est plutôt faible par rapport à des 2x8k, là où des gains par la réduction en qualité pourraient être bien plus importants. Et si on parle d'écran 2x8k, c'est à mon avis pour du 150° minimum. A mon sens, eye-traking et rendu fovéal sont indispensables pour avoir des gros gains à l'avenir. Le DLSS est le complément parfait pour eux. Je mets à nouveau cet exemple qui montre une image avec uniquement 5% des pixels rastérisés : https://youtu.be/uUdZFge6ldI?t=1040 (un DLSS uniquement ne pourrait pas approcher ce résultat).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 16-02-2021 à 09:40:55

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14994517
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 09:50:53  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

@the_fennec : le Pimax n'a pas d'eye-tracking


https://www.pimax.com/products/eye-tracking-module
 
Pour info le 8kX c'est 2*4k sur 170, le PR Pimax a montré des gains impressionnant mais en réalité ça semble moins bon. Et surtout plus on réduit le FoV moins on gagne.


Message édité par the_fennec le 16-02-2021 à 09:56:49

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14994545
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 10:09:22  profilanswer
 

Je vais tout de même préférer attendre les travaux de Oculus ou Valve sur le sujet pour en juger (qui maîtrisent hardware et software de bout en bout et investissent pas mal en r&d). J'ai jamais été vraiment convaincu par ce que faisait Pimax. Il me semble d'ailleurs que Palmer Luckey avait dit que l'eye-tracking prenait du temps à sortir car c'était assez difficile à mettre en place (pour un efficace (à prix correct) du coup ?).


Message édité par LEctrodz le 16-02-2021 à 10:12:29

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14994578
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 10:35:00  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

J'ai arrêté de croire au rendu foveal, les gains sur Pimax sont très faible, de l'ordre de 15/20% alors que le FoV est de 170 degrees. Sur un FoV de 100/110 ça va être peanuts. J'ai beaucoup plus d'espoir coté DLSS et SSR.


 
 
tant que j'aurais pas vu le DLSS VR en action, j'aurais du mal à me réjouir également :D

n°14994599
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 10:47:24  profilanswer
 

Je pense que FB/Oculus n'est plus intéressé par le HDG, donc il reste plus que Valve...
 
Nvidia fournit maintenant publiquement un plugin pour le DLSS sur Unreal Engine:  
https://developer.nvidia.com/dlss/u [...] .26-plugin
 
Donc ça devrait plus tarder.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14995335
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 23:50:26  profilanswer
 

HTC fait toujours du HDG :o
 

n°14995336
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 23:51:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

HTC fait toujours du HDG :o


 :lol:  :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14996183
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 20:56:03  profilanswer
 

Franchement plus je passe de temps sur Lone Echo, plus je trouve que ce jeu est une parfaite illustration de ce que la VR peut apporter dans le gaming  :love:  
 
Et je suis super étonné de voir qu'il est sorti il y a presque 4 ans de cela. Il devait être en avance sur son temps à sa sortie.
 
J'apprécie ce gameplay relativement lent et réfléchi également.
 
En comparaison j'accroche un peu moins sur Asgard Wraith (que j'ai eu gratos avec le Quest 2), et ce dernier me rend un peu nauséeux... Cependant il faut que je lui laisse plus de temps. Jouer un VR est quand même plus contraignant que sur flat et je n'ai qu'un temps relativement limité...


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°14996293
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 22:53:41  profilanswer
 

Faire un footing aussi c'est contraignant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Code jeu démat XBX1/PC "l'Ombre de la Guerre" Baisse>35€[Vendu] Jeux xbox one Fifa18 neuf
[ACH] Jeux Wii U jouable a 4 !Mon PC bug avec les logiciels vocaux (Discord/TS)
[Vendu] Ps4 fat 1To + 1 manette + 2 jeux[Vendu] Xbox One S 500 Gb acheté le 10/10/2017 + 6 jeux
[VDS]Shadow of War clé PC[VDS] Clé Pc Project cars 2 Steam
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR